MatraK30 (30 déc. 2012) disait:
les américains précuseurs des sportives !!! ahhahaa
bon d'accord ils sont fait des grands modèles qui ont gagnés comme la mustang qui écrasait les type E. Mais sinon c'est des gros moteurs coupleux en boite auto. Rien avoir avec les européennes qui ont suivi la notion d'ÉFFICACITÉ!
Les seuls américaines qui valaient (plus que) le coup c'etait la Cobra (surtout en coupé Daytona) et surtout la reine GT40, toutes 2 développées par Caroll Shelby, qui fut pilote Aston Martin avant d'aller chez Ford... Donc élevé a la caisse européenne quoi!!
Apres je ne crache pas sur les ricaines, mais faut quand meme se dire qu'a ce niveau là l'europe et les states on t une culture totalement incomparable!!
Seul de nos jours la comparaison est possible entre une 911, une 458, un GT-R, une Gaillardo et une Corvette, techniquement elles sont toutes tres abouties et diaboliquement efficaces (je ne rentrerais pas dans les details)... Mais a l'epoque, entre une Ferrari avec un V12 3.8l dans une caisse de 1500kg face a un hemi de 7.2l dans un paquebot de 2 tonnes...
On a la meme passion, mais on n'a surtout pas les memes routes!!
inscrit le 1/7/09
11K messages