BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Les Forums sont en haut , c'est ( un peu ) plus pratique , pas besoin de descendre a chque fois . Mais bon c'est un peu un détail :?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
Les Forums sont en haut , c'est ( un peu ) plus pratique , pas besoin de descendre a chque fois . Mais bon c'est un peu un détail :?
Quand je raffraichi la page ça reste sur la partie forum,ou un coup de roulette c'est vite fait. J'aimerai aussi connaitre la raison de ces changements,je pense pas que l'organisation etait genante. Je preconise un retour au systeme a la vttfreeride.com,ou la page et l'emplacement de chaque chose etaient personnalisables.Au moins ça coupera court a ce genre de debats,qui soyons franc n'aboutieront a rien,sauf si 26in decide de prendre en compte nos remarques.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Callé comme ça le site !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"duffman" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
Les Forums sont en haut , c'est ( un peu ) plus pratique , pas besoin de descendre a chque fois . Mais bon c'est un peu un détail :?
Quand je raffraichi la page ça reste sur la partie forum,ou un coup de roulette c'est vite fait. J'aimerai aussi connaitre la raison de ces changements,je pense pas que l'organisation etait genante. Je preconise un retour au systeme a la vttfreeride.com,ou la page et l'emplacement de chaque chose etaient personnalisables.Au moins ça coupera court a ce genre de debats,qui soyons franc n'aboutieront a rien,sauf si 26in decide de prendre en compte nos remarques.
Certe , Le système vtt freeride etait bien mieux . Perso je preferais l'ancienne presentation , enfin un mix de la nouvelle et de l'ancienne pourait etre pas trop mal :roll:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
un mix de la nouvelle et de l'ancienne pourait etre pas trop mal :roll:
+1
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Je suis le seul abruti à toujours descendre en bas de page à chaque fois que j'ouvre 26in ?? +1 un mix de l'ancien et du nouveau ca pourrait mieux rendre
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que ça fait gros pâté... mais bon on pouvait et on peut toujours accéder au forum à partir du rideau 'communauté' tout en haut... j'aimais aussi beaucoup les images des nouveaux évènements, ça faisait changer le site de temps en temps avec des photos sympas
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bikeman, comme toi, toujours à chercher le forum au bas de la page...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pourquoi ne pas avoir laissé comme une époque les rubriques flottantes ? Comme ça chacun pouvait organiser la mise en page comme il le souhaitait. Là, c'est une mise en page pour les aficionados du site. Toutes les rubriques qui les concernent sont en haut, directement accessibles. Par contre pour les visiteurs occasionnels, il faut qu'ils scrollent un moment avant de s'apercevoir que c'est un site de vtt. Pour eux, la barre de news devrait être toujours en en-tête, parce qu'elle a trop une gueule d'en-tête. Le fait de la voir en bas, c'est pas génial, on dirait qu'elle est perdu ou sinon il faudrait la revoir. C'est vraiment dommage que toutes les jolies photos qui s'enchainent de cette barre de news soit aussi écrasée par tout le tas de rubriques qu'il y a au-dessus. Ca ne le mets plus en valeur. J'avais aprécié l'époque où cette barre à été introduite, ça mettait bien en valeur le site en lui donnant un côté pro qui faisait son effet. PS: les admins, si vous mettez à jour le site, svp rajoutez des smileys, on en manque cruellement ici. Plus les 2/3 bugs, tout ça :D Voila, c'était juste mon avis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Salut Duffman, nous avons regardé ta capture d'écran et on te confirme qu'il s'agit à l'évidence d'un gros bug d'affichage indépendant de 26in, probablement un virus sur ta machine responsable de l'affichage de ce vert et de ces personnages étranges qui parasitent l'interface. Tu as raison, c'est moche, on comprend ta réaction mais tout ce qu'on peut faire de notre coté c'est te conseiller de re-installer ton navigateur. Sinon, pour ce qui est du changement de l'ordre d'affichage des modules, nous avons souhaité mettre en avant ce qui était important pour la communauté 26in (selon nous et les stats), à savoir les forums, les PA, les news et les videos... Cette mise à jour vous est destinée. Forcément, c'est beaucoup de contenu textuel donc beaucoup de texte en entrée. C'est sûr que c'est moins joli qu'un gros visuel pleine page, mais à choisir entre le contenant et le contenu, on choisit toujours le contenu, du moins temporairement en attendant de remettre un coup de joli si le test est concluant. On reconnait volontiers qu'esthétiquement ce n'est pas optimal. Autre raison : la fréquence des articles ces derniers mois était beaucoup trop faible (ainsi que leur audience) ramenée à l'espace que le bandeau prenait en tête de page, aussi joli soit il. Pour la communauté qui vient chaque jour sur la Home Page, cela ne fait pas beaucoup de sens d'avoir le même contenu pendant des semaines. On préfère mettre en avant ce qui bouge plutôt que du joli qui bouge pas (assez) et au final donne l'image d'un site endormi (ce qui n'est pas le cas) Bref, il y a beaucoup de contenus sur 26in, le challenge consiste à ne rien oublier sur la Home sans la rendre imbuvable. On y travaille. comme sur beaucoup d'autres choses d'ailleurs (qui devraient vous plaire -ou pas- ).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"26in.fr" disait:
comme sur beaucoup d'autres choses d'ailleurs (qui devraient vous plaire -ou pas- ).
C'est secret-défense ou bien on peut en savoir un peu plus ?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
concernant la capture d'écran, ça me fais la même chose chez moi aussi !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
concernant la capture d'écran, ça me fais la même chose chez moi aussi !
Il parlait de mon personna southpark,en gros il me dit qu'il est moche et que mon avis stylistique ne vaut donc que tripette :wink: Si c'etait ironique,merci de le preciser! :wink: [size=7](cependant le vert et le orange ne vont pas si mal ensemble et c'est un petit bout de vttfreeride qui se ballade :lol: )[/size] En ce qui concerne les modifications,effectivement comme tu le dis et beaucoup d'autres c'est pas optimal niveau esthetique,surtout que tout ce qui est pictural se situe tout en bas. J'ai le site sous les yeux dans un autre onglet pour bien decrire ce que je vois,et voila ce que je trouve qui cloche: on a un rectangle de texte en ouverture,puis un rectangle avec 4 images le tout sur un meme ligne.C'est tres lineaire,je vois pas d'autres mot. Juste en dessous on a un gros paté vidéo,et a gauche de cette video on a le meme schema qu'en haut mais en vertical,une colonne de texte suivie d'images.Effet pathé video (le H est mit expres,blague pourrie avec les cinemas pathe :arrow: ) accentué,deja que la partie vieo prend beaucoup de place la on voit vraiment qu'elle est demesurée. Apres on sait pas pourquoi mais y'a un rectangle tout blanc. Puis en dessous de ce bloc monotone,aussi coloré qu'un mine de charbon,on a l'arc en ciel pictural tout en longueur,qui contraste vachement avec le cubisme en noir et blanc present juste au dessus. L'aspect gros blocos vient aussi du fait qu'en plus d'etre tout aligné comme a l'armée,tout est collé,en bloc,il y a tres peu d'espace libre a part ce carré blanc sous le guide du matos. Ca c'etait l'aspect purement esthetique. Pour le coté pratique,si les trucs qu'on regarde jamais sont tous tout en bas,c'est sur qu'ils seront encore moins regardés...et quand qqch d'interessant paraitra on le verra pas non plus de suite,ce qui est dommage pour les reportages par exemple. Pratique par contre les bike parks tout en bas,facile a consulter. Par contre,on a 3 fois "guide du matos",on l'a sous les PA,dans la barre dans la partie "magazine" et dans "matos". On ne voit plus directement les photos dans les PA aussi,on voit juste une icone comme quoi il y en a une,c'est peu pratique. Et parce que je ne serais pas Duffman si je ne gueulerai pas... :lol: : il y a d'autres choses a faire avant de penser a tout changer,comme par exemple mettre une fonction recherche visible,claire et qui marche pas une fois sur 2,ou voir ce qu'on peut faire avec tous ces fugs qui pullulent joyeusement sur nos pages,depuis le temps qu'on le demande mettre un fond moins blanc qui avec ce orange fait vite mal aux yeux :wink:
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
Personnelement j'aime pas pour bon nombre de raison ctées au dessus, en revanche si vous souhaitez vraiment changer qqc et que se soi utile pour tous mettez une bare de recherche pour le forum plus visible et sur la page d'acceuil. Ca éviterai de passer des semaine à la chercher quand on consulte le site pour la première fois et il y aurai peut etre moins de topic inutil car déja existant.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"porteavions" disait:
Personnelement j'aime pas pour bon nombre de raison ctées au dessus, en revanche si vous souhaitez vraiment changer qqc et que se soi utile pour tous mettez une bare de recherche pour le forum plus visible et sur la page d'acceuil. Ca éviterai de passer des semaine à la chercher quand on consulte le site pour la première fois et il y aurai peut etre moins de topic inutil car déja existant.
Alors la, je ne peu que "plussoiyé" :!: :!:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
"bikeman64" disait:
Je suis le seul abruti à toujours descendre en bas de page à chaque fois que j'ouvre 26in ?? +1 un mix de l'ancien et du nouveau ca pourrait mieux rendre
Tu n'es pas le seul t'inquiete pas ! :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oualala, je ne dis pas non à du changement mais là c'est assez n'importe quoi. :? Faut pas abuser non plus, c'est quand même la page d'acceuil du site quoi ! Il faut une belle présentation, clair, light, imagée et strucurée ! On est pas dans la partie "archive" d'un site là. :roll: C'est pas pour faire méchant mais là c'est pas clair, clairement "imbuvable", on a juste envie de partir en arrivant sur le site.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Bof honnêtement je pense pas qu'il y a de quoi gueuler ... :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah ça sent le changement la,deja une icone de deplacée,la partie test(que j'ai cherché pendant 2min je croyais que mon ordi arrivait pas a la charger :lol: )
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
intégration des pubs sur 26in ? ça a réduit l'espace du haut juste avant les messages dans le forum du coup les liens sont plus petits. mais ce n'est pas gênant.. tant qu'on a pas de pop-up :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
On n'aime pas les pop-up, donc pas trop de soucis de ce coté-là
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 02/12/07
240 messages
"sehbb" disait:
intégration des pubs sur 26in ? ça a réduit l'espace du haut juste avant les messages dans le forum du coup les liens sont plus petits. mais ce n'est pas gênant.. tant qu'on a pas de pop-up :lol:
Pas gênant ? Ça bouffe juste une bonne partie de la page. Ça devient un peu trop commercial ce forum. Elle sert à financer quoi cette pub ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"Sylvain_F" disait:
"sehbb" disait:
intégration des pubs sur 26in ? ça a réduit l'espace du haut juste avant les messages dans le forum du coup les liens sont plus petits. mais ce n'est pas gênant.. tant qu'on a pas de pop-up :lol:
Pas gênant ? Ça bouffe juste une bonne partie de la page. Ça devient un peu trop commercial ce forum. Elle sert à financer quoi cette pub ?
+5 tout est dit ... genant, sa bouffe la page et commercial. j'aurais pas dit mieux.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Sylvain_F" disait:
"sehbb" disait:
intégration des pubs sur 26in ? ça a réduit l'espace du haut juste avant les messages dans le forum du coup les liens sont plus petits. mais ce n'est pas gênant.. tant qu'on a pas de pop-up :lol:
Pas gênant ? Ça bouffe juste une bonne partie de la page. Ça devient un peu trop commercial ce forum. Elle sert à financer quoi cette pub ?
T'imagine pas combien ça coute, l'hébergement d'un site comme 26in.
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
à votre avis ça sert à quoi :roll: Parce que avec tout le temps passé à s'occuper du site, j'pense pas qu'ils ont un travail à côté... (à moins que je me trompe, dans ce cas-là je me la ferme et je retire ce que j'ai dit). Faut bien qu'ils vivent non :roll: 'fin bon, vous avez pas l'air de le comprendre... Ceci dit, je trouve que le site à vraiment de la geule maintenant!