crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
cedriic38 ( 7 jui 2012) disait:

Ah mince...
Et vous savez combien met en moyenne un colis à arriver?
Merci de ta réponse freeriderss
normalement c'est 5 jours après l'envoie.
cedriic38
cedriic38

inscrit le 22/06/12
28 messages
Ok merci beaucoup pour vos réponses :)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
''Normalement''

Sa vient d’Angleterre je crois et j'avais lu sur leurs site que si il y a contrôle de douane, sa peut durée longtemps .

Mais bon pas plus de 2 semaine, sa m'est arrivée une fois mais la plus part du temps c'est assez rapide .
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
y a pas de controle de douanes quand ça vient du UK....on appel ça l'espace Shengen ;)
cedriic38
cedriic38

inscrit le 22/06/12
28 messages
J'espère juste l'avoir avant le 29 juillet parce que je part en station...
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
l’Angleterre ne fait pas partie de l'espace Schengen ... donc les contrôle douaniers sont fréquents! et même dans Schengen, les contrôles sont autorisés de toutes manières. je n'ai pas eu de problème, un fox 36 talas commandée jeudi dernier arrivée mardi!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur ( 7 jui 2012) disait:

y a pas de controle de douanes quand ça vient du UK....on appel ça l'espace Shengen ;)


Je dis pas ça au pif, je l'ai vu sur leurs site quand même .

Information sur les droits de douane

Les commandes expédiées en dehors du territoire TVA de l'UE peuvent être soumises aux taxes de dédouanement locales et/ou à la TVA. Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur cette partie du voyage de votre colis. Afin d'obtenir le meilleur conseil, veuillez contacter votre bureau local des douanes.


Ou

chainreactioncycles.com
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"En dehors du territoire de TVA de l'UE"

Première ligne ... :roll:
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
L'espace Schengen ne concerne que la libre circulation des personnes ;).

Par contre le Royaume Uni fait parti de l'UE donc il n'y a pas de douane (libre circulation des biens). Seules les îles Anglo-Normandes ne font pas partie de l'Union Fiscale Européenne.
Pour ces îles, la TVA est donc recevable pour tout achat à distance dont la valeur est supérieur à 45€!

Mais ce n'est pas le cas de CRC, puis ce qu'ils sont installés en Irlande ;).

Je vous conseille de sauvegarder ce tableau:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Espace Shengen = libre circulation des biens et des personnes ;) , et donc pas de taxe de douanes pour tous les pays adhérents.

Pour infos, L'Angleterre et L'Irlande ne font pas partie de cet espace Shengen (car pas signé les accords) mais il n'y a pas de taxe/controle douane pour autant ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 08/07/2012 - 19:37
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Moi aussi pensais pareil que toi Niclestreeteur mais en fait l'espace Shengen concerne que les personnes (je suis allé voir sur wikipedia)

Quoiqu'il en soit, la France, l'Irlande et l'Angleterre font toutes partie de l'UE que je sache donc il n'y est pas question de frais de douane xomme il l'est très bien écrit dès la première ligne du texte sur le site de CRC, collé deux messages au dessus par "Guigui je sais pas quoi" mais qui sait apparemment pas interpréter, ou bien peut être qu'il ne savait toujours pas que la France et l'Angleterre, ou même l'Irelande font partie de l'UE... :roll:
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
icem4n ( 8 juin 2012) disait:

Petite question:

Lorsqu'un article est en vente alors qu'ils ne l'ont toujours pas en stock (je parle des nouveaux freins Shimano SAINT dispo le 17/07)
comment cela se passe-t-il?
Dés qu'ils les recoivent en stock ils nous envoie directement notre commande?
Ou, y'a t-il un délai?

Merci.


Ca depend si ils le reçoivent a la date indiquée ou pas. Quelques fois le reassort prend plus de temps que prevu.
Le mieux c'est de verifier regulierement, ou de mettre ton mail pour etre informé du reassort.
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
Nic_lestreeteur ( 8 juil. 2012) disait:

Espace Shengen = libre circulation des biens et des personnes ;) , et donc pas de taxe de douanes pour tous les pays adhérents.


Non, la Conventien de Shengen concerne uniquement les personnes. Pour les biens c'est le traité de Maastricht (Union européenne).

Bref voir mon message juste au dessus ;)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
crazyteut ( 7 juil. 2012) disait:

cedriic38 ( 7 jui 2012) disait:

Ah mince...
Et vous savez combien met en moyenne un colis à arriver?
Merci de ta réponse freeriderss
normalement c'est 5 jours après l'envoie.


Plus ou moins ca, crazyteut.
En gros, compter 10 jours entre la validation de la commande et sa reception (depend surement aussi du dispatching en France, en fonction du centre de tri dont tu depends)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ouai bai en tout cas, moi j'ai reçu mes pneus au bout de 15 jours et lorsque j'ai appelé CRC, ils m'ont dit que les colis envoyer à cette date précise était tous en contrôle de douane et qu'ils pouvaient y rester maximum 3 jours .

Mais oui, il n'y a pas de frais de douane .

Et oui cela concerne les personnes, pas le matériel, c'est au contraire assez bien surveiller pour ce qui concerne stupéfiant et autres.
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
guigui33770 ( 8 juil. 2012) disait:

Mais oui, il n'y a pas de frais de douane .


Attention aussi à ne pas faire l'amalgame TVA et frais de douane. Les deux sont différents.

La TVA est due pour des marchandises qui proviennent d'un pays (ou territoire) hors UE, au delà de 45€, et les frais de douane s'ajoute à la TVA si la valeur est supérieure à 150€.

Mais tout ceci ne s'applique pas à CRC, puis ce qu'ils sont installés en Irlande (UE).
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui, pas de frais de douane pour CRC mais il y a des contrôles.
Et c'est pour ça que défois, cela dure un peu plus longtemps que prévu .

Mais bon, vu les prix de CRC sa vaut le coup

Par contre pour les frais de ports GRATUIT, je crois que maintenant, il y a une limite d'achat de 45 euros alors qu'avant rien.
cedriic38
cedriic38

inscrit le 22/06/12
28 messages
Petit message juste pour dire que j'ai reçu mon colis aujourd'hui ( je l'avais commandé jeudi dernier )
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
guigui33770 ( 8 jui 2012) disait:


Par contre pour les frais de ports GRATUIT, je crois que maintenant, il y a une limite d'achat de 45 euros alors qu'avant rien.


Merci pour l'info, je viens de lire ton com', et apres vérif' sur le site en effet maintenant y'a un minimum d'achat...

Dommage... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElMaz, 12/07/2012 - 20:37
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
boah pour une commande sur crc on y arrive souvent vite au 45 euros ! :lol:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Bonsoir je viens de recevoir ma énième commande chez CRC mais un des objets n'est pas bon ( ma faute : mauvais axe ) et je viens de lire la politique de retour avec le formulaire et tout. Mais je ne comprend pas comment tu renvoie ton colis ( que j'ai moitié arraché en passant ) chez eux .
Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Bonne soirée
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
hugo_31 ( 3 aoû 2012) disait:

Bonsoir je viens de recevoir ma énième commande chez CRC mais un des objets n'est pas bon ( ma faute : mauvais axe ) et je viens de lire la politique de retour avec le formulaire et tout. Mais je ne comprend pas comment tu renvoie ton colis ( que j'ai moitié arraché en passant ) chez eux .
Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Bonne soirée


Sur ce lien, tu peux les joindres : ici
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
hugo_31 ( 3 août 2012) disait:

Bonsoir je viens de recevoir ma énième commande chez CRC mais un des objets n'est pas bon ( ma faute : mauvais axe ) et je viens de lire la politique de retour avec le formulaire et tout. Mais je ne comprend pas comment tu renvoie ton colis ( que j'ai moitié arraché en passant ) chez eux .
Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Bonne soirée


Et bien tu remplis le formulaire comme indiqué puis tu renvois à tes frais l'article à leur adresse avec le formulaire à l'intérieur, je l'ai fait pour un gilet de protection qui taillait trop grand, j'ai reçu la taille demandé en échange deux semaines après environ. Très sérieux.
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Ah j'ai trouvé : par là !
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Très bien merci donc le colis est à mes frais et j'y met fiche + produit + bon d’échange .

Bonne soirée