Fab Green-man
Fab Green-man

inscrit le 07/08/19
6 messages

Petit ride en BMX????
https://youtu.be/ExtVlPKAFTY

MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages

Hello, voici mon nouveau projet vidéo.
Il s'agit d'un montage énervé du nouveau Pivot Mach 6 2021.

youtube.com

Merci ;)

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MTB TRACKS 64 (21 avril) disait:

Bonjour la compagnie,
je vous propose d'aller faire un petit tour sur ma nouvelle chaine youtube youtube.com ou je vous présente et surtout teste pour vous différents parcours VTT Enduro / All Montain. Tout ça bien sur sans se prendre la tete
Vous pourrez également à chaque fois télécharger le parcours correspondant en format GPX pour pouvoir en profiter.
A bientot, et bon ride à toutes et à tous.
Ciao


Je vais être un peu méchant mais tes tracés que je connais pour avoir rouler à Beuste(les bosses en question) à Hautacam(descente d'Isaby puis villelongue mieux je trouve) et le Bois de Mourle(ya un spot très engagé juste à coté;) font très rando VTT plus qu'enduro, et ta caméra pique les yeux…

Mais continue à t'amuser y'a du potentiel par chez nous.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
1 message sur le forum pour poster sa chaine c'est déjà très moyen, mais en plus quand on voit le contenu ... Ça se prend pour la star du YouTube game avec bike check, comparo de pneus (avec le niveau que t'as je me demande comment tu les compares), et les vignettes façon kikoolol de 2015 mais la qualité n'est pas la.

Je dis pas qu'il faut rouler en wc pour poster des vidéos, mais sois plus humble, poste des videos de tes sorties pour le plaisir de les partager et pas pour essayer de "percer" sur YouTube en empruntant les codes pétés de toutes les stars du web
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (21 avril) disait:

1 message sur le forum pour poster sa chaine c'est déjà très moyen, mais en plus quand on voit le contenu ... Ça se prend pour la star du YouTube game avec bike check, comparo de pneus (avec le niveau que t'as je me demande comment tu les compares), et les vignettes façon kikoolol de 2015 mais la qualité n'est pas la.

Je dis pas qu'il faut rouler en wc pour poster des vidéos, mais sois plus humble, poste des videos de tes sorties pour le plaisir de les partager et pas pour essayer de "percer" sur YouTube en empruntant les codes pétés de toutes les stars du web


Le pire c'est que il a dispo des spots magiques mais ils les longent à quelques centaines de mètres en restant sur des chemins dit "carrossables".
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Waaah ça tire à balles réelles ici :lol:

A la limite il fait ce qu'il veut nan ? Si il veut se prendre pour le nouveau metailler c'est pas bien grave. Et des mecs qui s'inscrivent juste pour donner le blaze de leurs chaînes il y a que ça sur cette page malheureusement donc ça me gène plus

Un conseil achète une vrai cam embarquée => go pro, comme il a été dit c'est juste inregardable en l'état actuel. C'est un minimum surtout quand t'essaye de te casser le cul à faire des montages et publier sur youtube. Sur tes vidéos de ride propose des montages très travaillés, assez court avec beaucoup de cut, du lifestyle du paysage. les gens veulent pas voir un mec roulait un chemin de 4x4 pendant 5min.. du cut tout les 3 4 sec maxi, et met du paysage bordel t'en a des magnifiques dans ta region.
Après quand tu voudras être un peu plus sérieux, ce que t'as déjà l'air d'être vu tes vidéos présentation etc travaille plus la lumière quand tu fais du face caméra, la c'est un peu cata, et achete toi un bon micro c'est primordial
et sur le matériel clairement tu fais ni de l'enduro ni du am donc fais en rapport avec ta pratique, la rando, plutôt que de faire sur des pneus d'enduro ou t'as pas le retour d'expérience nécéssaire :smile:
Voilà voilà
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Bah franchement, bon je vais pas commenter sur le ride, chacun son délire, chacun son niveau chacun son plaisir c'est fait pour ça.
Je vous trouve dur, clairement il se tape un délire, c'est cool. Chacun vit sa passion à sa mesure !

Bon après clairement j'irais pas suivre ses vidéos, on est d'accord que rien que l'image elle est assez difficile.
Mais après tout, si ça plait a certains, pourquoi pas !

Par contre, je suis assez étonné du nombre de vues, pour le contenu scorer a 2500 vues/vidéos, franchement tu tiens quelque chose sur le placement.
Ou alors tu passe ta journée à arroser le moindre forum, le moindre groupe Facebook, le moindre Instagram qui tourne autours du vélo.

Quand on voit que le gars se paye 2x plus de vues qu'une chaine comme celle par exemple de Captain Bugey (je tombais sur une de ses vidéos à l'instant), qui pour le coup est vraiment sympa (j'ai découvert ça y'a quelques temps, j'aime bien aller voir ce qu'il y sort de temps à autre, il a un style bien a lui, ça change).
D'ailleurs, tiens, je vais vous mettre sa chaine à lui. Il est bien dans son délire et il roule des sentiers bien sympa ! Captaine Bugey
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/04/2021 - 20:42
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (21 avril) disait:

Waaah ça tire à balles réelles ici :lol:

A la limite il fait ce qu'il veut nan ? Si il veut se prendre pour le nouveau metailler c'est pas bien grave. Et des mecs qui s'inscrivent juste pour donner le blaze de leurs chaînes il y a que ça sur cette page malheureusement donc ça me gène plus

Un conseil achète une vrai cam embarquée => go pro, comme il a été dit c'est juste inregardable en l'état actuel. C'est un minimum surtout quand t'essaye de te casser le cul à faire des montages et publier sur youtube. Sur tes vidéos de ride propose des montages très travaillés, assez court avec beaucoup de cut, du lifestyle du paysage. les gens veulent pas voir un mec roulait un chemin de 4x4 pendant 5min.. du cut tout les 3 4 sec maxi, et met du paysage bordel t'en a des magnifiques dans ta region.
Après quand tu voudras être un peu plus sérieux, ce que t'as déjà l'air d'être vu tes vidéos présentation etc travaille plus la lumière quand tu fais du face caméra, la c'est un peu cata, et achete toi un bon micro c'est primordial
et sur le matériel clairement tu fais ni de l'enduro ni du am donc fais en rapport avec ta pratique, la rando, plutôt que de faire sur des pneus d'enduro ou t'as pas le retour d'expérience nécéssaire :smile:
Voilà voilà


Non juste que le mec comme tu dis annonce enduro et tourne sur des spots que l'on squatte l'hiver enfin il roule sur les chemin 4x4 autour en gros, et comme tu dis ça sent le mec qui veut se faire une notoriété mais qui n'y met pas les moyens (lumière/caméra/drone).
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant, moi j'ai une approche différente. Qu'il fasse des vidéos sur des DFCI avec l'iPhone sur le guidon ça me dérange pas, certes lui conseiller d'investir dans une caméra stabilisée c'est de bon conseil. Mais peu importe la pratique, il peut la partager avec d'autres si cela lui fait plaisir. (ça sera juste pas moi qui regarderai ça, je déteste mater autre chose que DH/fr sinon c'est trop chiant)

Par contre se la jouer gros melon je pèse avec mes 15m d'abonnés, bike check, comparo, tuto, etc. c'est vraiment peter plus haut que son cul alors que personne n'en a quelque chose à faire de son avis. C'est déjà ridicule ces YouTubers qui pensent que leur avis vaut quelque chose juste parce qu'ils ont des abonnés, alors la ... et tester des pneus quand on sait pas faire un roost c'est juste lamentable, c'est un produit ultra technique sur lequel il faut du niveau et du ressenti. A la limite tester une selle pourquoi pas, mais on revient à la question de base : qui en a qqc à foutre ?

Bref, un peu d'humilité, partages tes moments parce que ça te fait plaisir, et pas pour devenir un clown de plus sur YouTube
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 22/04/2021 - 12:49
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Nan mais le gars se fait son kif.
Pour moi en tous cas y'a rien de grave.

Sa vidéo sur les pneus, on dirait une conf-call entre deux cadres dynamiques de grande agglomération parti teletravailler dans le Larzac avant de comprendre que pour télétravailler fallait du débit.
Au pire, des 4 secondes que j'ai zappé sur son truc il lit les descriptions des constructeurs, donc il diffuse même pas de l'informations fausse, juste inutile.
Du moment que le mec explique pas des trucs foireux ou des tuto bricolage pleins de trucs dangereux et destructeurs capable de faire faire des conneries aux gens qui croient y trouver une méthode, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre perso.
Si ça t'intéresse pas tu zappe, si ça t'intéresse tu regarde.
BBQrew
BBQrew

inscrit le 17/07/15
4 messages
Matos : 2 avis
Je ne dirai pas mieux jycstd.

Je viens de voir que mon thread, bien que vieux est toujours bien actif!

J'ai des fois du mal à comprendre comment certaines vidéos random se retrouvent suggérées par Youtube alors que d'autres bien plus travaillées ont du mal à percer...
Selon mon expérience, c'est une question de contenu proposé, de titre et de miniature (ex: ma vidéo sur 5 Hacks pour le VTT qui "marche" bien).

Entendez ici que je souhaite partager mes vidéos avec un max de personnes, voir, à une communauté, et non pas partager pour buzzer, avoir des abonnés et prendre la grosse tête, ça ne me ressemble pas.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
De toutes façons je te rassure, les chaines française de mtb qui fonctionnent le mieux (et qui s'adressent principalement aux plus jeunes) ne font pas pour autant des scores de gros youtubeur.
Ca tourne dans les 100-150k vues pour les plus gros.
Parfois certaines vidéos plus, mais c'est ponctuel.
Vouloir se lancer dans le YouTube-game en faisant des vidéos de vélo, je sais pas si c'est vraiment le bon plan..

Quand tu vois qu'une chaine de youtubeur qui buzz c'est plusieurs millions par vidéos...
MarkyM@rk
MarkyM@rk

inscrit le 13/06/18
22 messages
Matos : 12 avis
Je suis d'accord avec jycstd.
Il y a des millions de personnes sur YT, t'as de grande chance que la majorité ne produise pas des vidéos que tu trouveras utiles ou qualitatives.
Si on commence à attaquer toutes les chaines douteuses, on a pas terminé et ç'est pas une attitude très constructive non plus.
Donne ton avis sur la qualité, donne des conseils pour améliorer le contenu, ou ignore. Il n'y a qu'Eminem qui peut se permettre de critiquer la terre entiére en rythme! :)
MTB TRACKS 64
MTB TRACKS 64

inscrit le 21/04/21
4 messages
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires, même si beaucoup son négatifs, le principe d'un forum est d'abord d'échanger nos idées, donc pas de problème de ce côté là. De plus c'est beaucoup plus facile de critiquer et de se prendre soit même pour un pro derriere un clavier, mais bon, je dis ça je dis rien !!
Pour information, je ne suis pas un rider professionnel, et je ne prétends surtout pas l'être...je publie ces vidéos juste pour le plaisir de parler VTT et surtout pour essayer de faire découvrir à ceux qui le souhaitent des parcours ou tracés dans ma région, voilà le but premier de cette chaîne.
Pour la qualité des vidéos, ok elles ne sont pas parfaites, en sachant quand même qu'il y a parfois celles de mon pote qui sont fusionnées avec les miennes ( il a juste une GoPro 4) sans stabilisateur et n'as pas les moyens d'investir dans une cam de meilleure qualité, mais je m'en fou le but est de se faire plaisir, donc...????????
Alors oui, je pourrais en ce qui me concerne investir dans une GoPro 8 par exemple mais vue que je ne vie pas de youtube et que je ne vivrai jamais de youtube, j'ai bien d'autres priorités comme par exemple rouler avec une caisse de marque premium ( dernier GLA hybride) , ou être propriétaire de ma maison et plusieurs appartements... Désolé franchement de me la péter, vraiment, mais je gagne très bien ma vie donc acheter une GoPro dernière génération ça me fait légèrement rire !! ????????
Enfin bref pour conclure, je fais cette chaîne juste pour le délire et rien d'autres, et je ne force personne a regarder, par contre si certains d'entres vous veulent rider avec moi, pas de soucis, avec plaisir et ce ne sera que du délire et du fun, rien de plus ????
Bon ride ????
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Ouais, alors par contre me fait pas regretter d'avoir dit "les gars, tranquille il s'amuse à sa manière".

Le côté pédant non merci.
Ici, on est pas sur un forum concourt de chibard a celui qui aura la plus grosse. Il y'a des gens aisés, des gens moins aisés, des gens aisés qui ont un petit vélo, des gens moins aisés qui ont de beaux vélos et on s'en fou.

Que t'ai une superbe caisse, une superbe baraque, un barbecue 6 feu, Toby le chien, une pelouse gold member et une bourgeoise à entretenir tout le monde s'en tape.
Bigbeg83
Bigbeg83

inscrit le 07/11/17
26 messages
BBQrew (22 avril) disait:

Je ne dirai pas mieux jycstd.

Je viens de voir que mon thread, bien que vieux est toujours bien actif!

J'ai des fois du mal à comprendre comment certaines vidéos random se retrouvent suggérées par Youtube alors que d'autres bien plus travaillées ont du mal à percer...
Selon mon expérience, c'est une question de contenu proposé, de titre et de miniature (ex: ma vidéo sur 5 Hacks pour le VTT qui "marche" bien).

Entendez ici que je souhaite partager mes vidéos avec un max de personnes, voir, à une communauté, et non pas partager pour buzzer, avoir des abonnés et prendre la grosse tête, ça ne me ressemble pas.


Alors l'algorithme de Youtube qui te suggère des vidéos c'est un mystère pour plus d'une personne je crois!! Idem pour le moteur de recherche, difficile de trouver des petites productions bien faites, c'est que les vidéos à grosses vues qui passent.¨

J'ai fait l'erreur de regarder une ou deux vidéos de foot à la mort récente d'un célèbre footballeur argentin et ben depuis une vidéo sur 2 proposé par YT c'est du foot...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MTB TRACKS 64 (23 avril) disait:

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires, même si beaucoup son négatifs, le principe d'un forum est d'abord d'échanger nos idées, donc pas de problème de ce côté là. De plus c'est beaucoup plus facile de critiquer et de se prendre soit même pour un pro derriere un clavier, mais bon, je dis ça je dis rien !!
Pour information, je ne suis pas un rider professionnel, et je ne prétends surtout pas l'être...je publie ces vidéos juste pour le plaisir de parler VTT et surtout pour essayer de faire découvrir à ceux qui le souhaitent des parcours ou tracés dans ma région, voilà le but premier de cette chaîne.
Pour la qualité des vidéos, ok elles ne sont pas parfaites, en sachant quand même qu'il y a parfois celles de mon pote qui sont fusionnées avec les miennes ( il a juste une GoPro 4) sans stabilisateur et n'as pas les moyens d'investir dans une cam de meilleure qualité, mais je m'en fou le but est de se faire plaisir, donc...????????
Alors oui, je pourrais en ce qui me concerne investir dans une GoPro 8 par exemple mais vue que je ne vie pas de youtube et que je ne vivrai jamais de youtube, j'ai bien d'autres priorités comme par exemple rouler avec une caisse de marque premium ( dernier GLA hybride) , ou être propriétaire de ma maison et plusieurs appartements... Désolé franchement de me la péter, vraiment, mais je gagne très bien ma vie donc acheter une GoPro dernière génération ça me fait légèrement rire !! ????????
Enfin bref pour conclure, je fais cette chaîne juste pour le délire et rien d'autres, et je ne force personne a regarder, par contre si certains d'entres vous veulent rider avec moi, pas de soucis, avec plaisir et ce ne sera que du délire et du fun, rien de plus ????
Bon ride ????


Tu prends le problème à l'envers on s'en fiche de savoir combien tu as d'argent moi j'ai kangoo(60cv) qui a 20ans mais 5 fois son prix voir plus de vélo c'est pas le concours de celui qui a la plus longue et si j'avais mieux comme caisse je la pulvériserai car je roulerais trop vite, mais au final je ne met pas en avant sur YouTube je met mes vidéos non référencés.

Là tu viens faire la pub de ta chaine ok, mais d'un tu nous vends de l'enduro et je suis du 65 y'a beaucoup mieux comme piste et pas très loin de tes vidéos exemple le bois de Mourle et les pistes de st pé au dessus des usines Norma, sur Hautacam il y'a mieux mais as tu le niveau pour y rouler pas sur et moi non plus pour faire de belle image.

Ensuite tes vidéos sont dégeux car tu n'as aucune stabilisation, une go pro 7 d'occasion c'est 200/250 euros et un éclairage maison à 30 euros tu trouves si tu veux vlogger sur des produits.

Tu te trompes de cible adresses toi à des mecs qui font de la rando VTT pas de l'enduro et investit dans une cam si tu veux faire quelque chose de propre sinon te plains pas des critiques et continue ta passion

Regardes une de mes vidéos non référencés que je poste seulement pour montrer une piste :https://www.youtube.com/watch?v=w4oNpV3i0Aw

C'est mal monté la lumière n'est pas optimisé en réglant la caméra y'a aucune musique aucun plan extérieur mais je m'en tape je poste sur le forum juste pour retranscrire ma sortie pas pour avoir une chaine YouTube.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (23 avril) disait:

Ouais, alors par contre me fait pas regretter d'avoir dit "les gars, tranquille il s'amuse à sa manière".

Le côté pédant non merci.
Ici, on est pas sur un forum concourt de chibard a celui qui aura la plus grosse. Il y'a des gens aisés, des gens moins aisés, des gens aisés qui ont un petit vélo, des gens moins aisés qui ont de beaux vélos et on s'en fou.

Que t'ai une superbe caisse, une superbe baraque, un barbecue 6 feu, Toby le chien, une pelouse gold member et une bourgeoise à entretenir tout le monde s'en tape.


Oui et un GLA hybride ne me fait pa rêver, par contre la 500CLk des années 2000 que tu trouves autour des 10000 euros pourquoi pas et c'est moins cher qu'une Twingo neuve en plus ça passe facilement à l'éthanol mais bon l'argent c'est cool bien le dépenser c'est mieux surtout quand tu n'en as pas comme la majorité de ce qui sont sur ce forum moi compris.
MTB TRACKS 64
MTB TRACKS 64

inscrit le 21/04/21
4 messages
Déjà les gars, pas la peine de vous emballer...je ne vise personne en particulier, par contre lisez bien ce que j'écris et ne dîtes pas ce que je n'ai pas dit. Bref comme vous dîtes ont s'en branle de celui qui a la plus grosse, mais, c'était juste pour vous faire comprendre que oui je pourrais filmé en GoPro dernière génération, mais je le "répète" je fais juste ça par plaisir et sur mon temps libre !! Par contre comme je vous le proposent à la fin, je suis partant si vous êtes dans la même région que moi, de découvrir vos parcours
@+
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Le revers de la médaille quand on s'expose c'est d'attirer les commentaires et malheureusement cela ne font pas toujours plaisir... il faut savoir prendre du recul et justement se dire : balec c'est juste pour le fun !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 27/04/2021 - 09:11
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MTB TRACKS 64 (23 avril) disait:

Déjà les gars, pas la peine de vous emballer...je ne vise personne en particulier, par contre lisez bien ce que j'écris et ne dîtes pas ce que je n'ai pas dit. Bref comme vous dîtes ont s'en branle de celui qui a la plus grosse, mais, c'était juste pour vous faire comprendre que oui je pourrais filmé en GoPro dernière génération, mais je le "répète" je fais juste ça par plaisir et sur mon temps libre !! Par contre comme je vous le proposent à la fin, je suis partant si vous êtes dans la même région que moi, de découvrir vos parcours
@+


Oui je comprends ton discours tu fais ça en dilettante comme je vais faire du wakeboard 2 fois par moi j 'y vais je fais 4 plouf et je reviens.

Par contre je t'ai donné mon avis des vidéos non stabilisé en POV je ne regarde plus c'est affreux ça donne parkinson des yeux.

Pour les tracés y'a une émergence nouvelle dans notre coin (64/65) et si je n'étais pas supra débordé (rénovation et construction) je t'inviterai à faire d'autre parcours mais je n'ai le temps que de faire du DH actuellement.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Comme on dit, il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet mais le test des pneus de mtb tracks 64 est à la limite de la désinformation :lol:

Je pense souvent, qu'il y a beaucoup de chaînes et de vidéos sur YouTube qui ne devraient jamais sortir du cercle privé :grin:
MTB TRACKS 64
MTB TRACKS 64

inscrit le 21/04/21
4 messages
Davelepec et Sebizarre, merci pour vos commentaires. Oui j'accepte les critiques aucun soucis de ce coté la, et comme vous l'avez compris (contrairement a certains) je ne fais cela que pour pour partager une passion "notre passion" et non pour etre un "Youtubeur de renom"
je reconnais que la qualité de mes premières vidéos ne sont pas top, d'autant plus que je fais ca avec un pote qui n'as malheureusement qu'un Gopro 3 sans stabilisateur, mais qui partage mais sortie, donc ca va de soit je partage également un petit peu ces prises de vues. Bref, si vous etes néanmoins dans le 64, 65 ou 40 et que vous souhaitez faire une sortie et me faire découvrir de nouveau parcours (le but premier de ma chaine) , ce sera avec plaisir. Bonne journée a tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MTB TRACKS 64, 28/04/2021 - 15:19
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MTB TRACKS 64 (28 avril) disait:

Davelepec et Sebizarre, merci pour vos commentaires. Oui j'accepte les critiques aucun soucis de ce coté la, et comme vous l'avez compris (contrairement a certains) je ne fais cela que pour pour partager une passion "notre passion" et non pour etre un "Youtubeur de renom"
je reconnais que la qualité de mes premières vidéos ne sont pas top, d'autant plus que je fais ca avec un pote qui n'as malheureusement qu'un Gopro 3 sans stabilisateur, mais qui partage mais sortie, donc ca va de soit je partage également un petit peu ces prises de vues. Bref, si vous etes néanmoins dans le 64, 65 ou 40 et que vous souhaitez faire une sortie et me faire découvrir de nouveau parcours (le but premier de ma chaine) , ce sera avec plaisir. Bonne journée a tous


Si je roule en enduro en fonction de mon agenda supra chargé je te fais signe pour te faire découvrir des pistes dans le coin (65/64).