Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Je souhaite m'acheter un caméra embarqué. LA gopro HD me semble être la meilleur à ce jour. Vous avez des bonnes adresses pour la commander ? C'est le bordel total sur les sites, ils proposent tous un pack différent. Je part dans un premier temps sur le pack helmet, fixation casque. Je la trouve à 349 euros. Certains sites ne proposent même pas de cartes sd avec ? Malin sa. La fixation pour le torse m'intéresse également, 50 euros à part. Bordel ils se font pas chier pour une ceinture. Existe t'il un pack caméra seul + fixation torse ? Car je suis davantage intéressé par cette fixation que par la fix casque. En montage casque tu te pète la gueule une fois et ta 349 euros dans le fion. Génial.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep la cam seul est a 309 euro mais je te conseil si tu veux faire que de l'embarquer de prendre la go pro baby hd 199 euro et c'est la meme sauf qu'il n'y a pas le mode full hd... tu vas me dire oui mais le mode full hd je le feu c'est la folie la night le full hd... sauf que le full hd sur la go pro il a un angle pourris genre si tu la met sur ton torse en full hd tu va rien voire et ça va tout ecraser.... et tu verras au final que tu te sers que des mode 720p en grand angle.... par contre je suis d'accord avec toi la seul fixation sympa sur le rider c'est le chest mount qui rend vraiment la video imersive pas comme quand elle est décalée sur le coter du casque ou quoi <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --><a href="https://www.zapiks.fr/jam-du-roy-des-le-11-novembr-1.html" title="jam du roy des le 11 novembre cam embarqu&eacute; ">jam du roy des le 11 novembre cam embarqu&eacute; </a></div>
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Non je part sur la full HD pour la simple est bonne raison que je veux un écran derrière. Et que le futur écran gopro qui sort dans quelques mois n'est pas compatible avec la baby. Je trouve déjà sa complètement insensé de vendre une caméra ou on ne voit pas ce qu'on film... 309 la caméra seul. LEs pack sont plus économiques que je pensais vu le prix des accessoires seules. Bah je vais prendre une fixation casque et me choper la sangle sur priceminister. Sinon niveau solidité ? Y'a des retours ? Le boitiers protecteur est un boitier protecteur ? Si je tombe sa résiste ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
oui c'est assez resistant par contre l'ecran je vois vraiment pas l'utilitée a part vidée la baterie plus vite que ce quel tiens deja .... faut trouver le coup pour la regler une fois et hope c'est bon .... prasque deja la baterie dure pas longtemps mais avec l'ecran j'ose pas imaginé .... apres tu vas me dire oui je prend une baterie en rab mais bon ça commence a vite faire des sous 350 euro de cam 50 de chestmount 80 d'ecran encore 30 euro pour une batterie et encore 20 à 30 euro si tu veux une carte memoire potable ..... enfin je dis ça je dis rien
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
C'est surtout qu'avec un écran elle se transforme en caméra HD. Embarquée ou non. Et ces possibilités ne sont plus seulement sportives. C'est quand même un peu con d'avoir une caméra HD dernier cris et de pas pouvoir filmer la vie de tous les jours parce qu'elle est po équipé d'un écran : "Oh merde chérie désolé j'ai raté les premiers pas du bébé... mais comprends moi honey ma caméra ultra top technologie n'a pas d'écran".
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
:lol: t'as l'air d'oublier le grand angle, à 130/170° pour loupé 1 gamin ou autre que tu filmeras à 1/2m de distance faut y aller....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"Benjy" disait:
C'est surtout qu'avec un écran elle se transforme en caméra HD. Embarquée ou non. Et ces possibilités ne sont plus seulement sportives. C'est quand même un peu con d'avoir une caméra HD dernier cris et de pas pouvoir filmer la vie de tous les jours parce qu'elle est po équipé d'un écran : "Oh merde chérie désolé j'ai raté les premiers pas du bébé... mais comprends moi honey ma caméra ultra top technologie n'a pas d'écran".
C'est une caméra "embarquée", designée pour l'embarquée, optimisée pour l'embarquée. On va pas reprocher à un DH d'être trop lourd et trop mou pour aller acheter son pain. Je suis pleinnement satisfait de ma gopro quand je vois qu'elle tient quasiment une journée de station, qu'elle est légère, qu'elle ne prend pas de place et que je peux matter mes exploits le soir sur mon ordi portable. Pour filmer le reste, j'ai autre chose.
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Y'a pas matière a polémiquer la dessus... Je souhaite avoir un écran et basta.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
la gopro c'est tres bien pour filmer en embarqué, par contre si tu recherche une camera pour la vie de tous le jours etc..., c'est pas top des que tu va filmer en interieur ou dans des endroit mal eclairé tu va vite t'en rendre compte. apres l'ecran pour gopro oui c'est bien ca permet de trier desuite tes prises puis de pouvoir bien regler les placement de ta camera pour pas te rendre compte une fois chez toi que ta foiré toute une journé de film.
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
Mais un truc que je comprend pas, Tony disait que la HD donnait un format à chier, c'est vrai :
Mais alors pourquoi sur d'autres le format est normal :
Merci pour vos réponses ! :D
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Je pense que ça vient juste du rendu final, t’édite la vidéo en 3/4 pour donner du 16/9 sur 1 soft' de montage vidéo.
NoseBleed
NoseBleed

inscrit le 10/11/10
22 messages
Sinon il y a la drift hd170 qui est équipée d'un écran et qui rivalise sévère avec la gopro. Et sinon le harnais pour le torse est vraiment bien pour la prise de vue mais finalement c'est pas toujours le top. Il y a beaucoup plus de vibrations et souvent ou point que tu arrete de regarder la vidéo tellement ca te donne mal au crâne. A moins que tu ne roule que sur des autoroutes.... Mais je ne connais pas ta pratique. En gros, terrain cassant = video horrible à regarder.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NoseBleed, 12/02/2011 - 16:06
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
nan le format 16:9 ou 4:3 ca vient du mode selectioné pour filmer, si tu selectione le mode 720 tu aura une resolution de 1280x720 soit du 16:9 alors que si tu selectione le mode 960 tu aura une resolution de 1280x960, du 4:3
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
Ok, merci de vos réponses ! :D
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Voila une vidéo que je viens de faire aujourd'hui des images de dimanche dernier pour le Skiclub de Saverne ! Le tout filmé en 960p et avec la fixation harnais et tubes fins !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Salut, Vous penssez qu'il faut mieux filmer en 960 et donc avec du 4:3 :? ou en 720 et avoir du 16:9 ?? :idea:
jems
jems

inscrit le 23/10/09
20 messages
Moi je suis toujours en r3 (720p-60images/secondes).
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"jems" disait:
Moi je suis toujours en r3 (720p-60images/secondes).
:roll: Ba moi quand je filme sur les modes avec 60 images secondes j'ai mon PC qui me fait un infarctus! Alors je filme en r4 ou r5 selon l'angle que je veux.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le 16 c'est le mieux et a moins que tu ne fasse des ralenti te metre en 60 is ne sert a rien
dark_rider
dark_rider

inscrit le 20/01/10
31 messages
Salut, je poste ici pour pas polluer. Je suis intéréssé par la gopro hero HD 960 et je voulais savoir si ell était "compatible", enfin si je pouvait la mettre sur un casque intégral. Merci d'avance
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
oui c'est la meme et le meme boitier donc compatible pour les accesoires normalement
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"tony_larsouille" disait:
le 16 c'est le mieux et a moins que tu ne fasse des ralenti te metre en 60 is ne sert a rien
Pour revenir a ce sujet, vous avez quoi comme configuration PC (faites simple j(y connait pas grand chose!), pour ceux qui tourne en 60 img/sec? Une autre petite question vous utilisez quoi comme logiciel vidéo pour montage basique, genre les tiens tony?? Merci
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Salut, Vous penssez qu'il faut mieux filmer en 960 et donc avec du 4:3 :? ou en 720 et avoir du 16:9 ?? :idea:
perso je prefere les video en 16/9 en plus c'est adapté a tout les lecteur et hebergeurs de video que tu trouve sur le net mais j'ai l'impression que ca ecrase aussi plus la video que le 4/3 donc faut faire des essaie pour voir ce que tu prefere. ensuite le 60fps j'ai testé une fois ta l'impression que tu es au ralentis tout le temps j'ai pas trouvé ca pas terrible.
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages

Salut, j'aimerais savoir, où avez-vous acheté votre GoPro ? Je suis particulièrement intéressé par la HD Hero 960 (ici : amazon.com ). Sur le site que j'ai link précédemment, j'ai peur de devoir payer des frais de douane ou autre ?

tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
moi je suis sur imovie sur le mac pour les montages rapides et sinon premiere pro mais c'est pas gratuit...... apres j'ai un imac donc le coup des configurations c'est pas du tout pareil que sur pc des potes on des pc récents sans etre des bêtes de course et les video tournent pas forcement bien..... et le faite d'etre en 60 i/S n'arenge rien ....