Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages

Salut, vous connaissez cet accessoire? shuttlebuddy.com Deux petites vidéos: youtube.com youtube.com Remontée mécanique portable 8) :lol:

komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Enorme :shock: Mais ça enlève le plaisir de monter son bike :lol:
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
génial ce truc :P
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
trop relou de le descendre lol
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
le prix svp
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Pas loin de 800 dollars je crois ! :lol: :lol:
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
Pas loin de 800 dollars je crois ! :lol: :lol:
c'est pas grave si ca evite de pédaler :lol: nan sans dec c'est une superbe invention par contre ca doit bouffer les pneus
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
"sx25" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
Pas loin de 800 dollars je crois ! :lol: :lol:
c'est pas grave si ca evite de pédaler :lol: nan sans dec c'est une superbe invention par contre ca doit bouffer les pneus
bah si t'as les moyens de l'acheter, t'as les moyen de te payer des pneus à lachaine :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Mouais, paye ton bruit de mobylette-à-papy :lol: Et puis pneu semi slick fortement conseillé. C'est pas mal ouais, mais attention à pas tomber dans l'excès... on fait du vélo pas de la moto.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
100% anti ecolo, le freerider qui se trimballe avec ca, il a pas du tout la meme ideee du freeride que moi c'est bizarre qu'un truc aussi con soit américain..... alors qu'en mode electrique ca serait pas dénué d interet....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/09/2010 - 22:11
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
Puis pour le temps de le monter tu dois pas y gagner beaucoup ! et ça doit fortement pousser sur la tige de selle !
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
100% anti ecolo, le freerider qui se trimballe avec ca, il a des valeurs de supermarché.... c'est bizarre qu'un truc aussi con soit américain..... alors qu'en mode electrique ca serait pas dénué d interet....
Paye ta batterie !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah c est toujours mieux que de polluer a fond.... a chaque fois qu'on a l impression que la connerie humaine a touché le fond, t en a toujours pour creuser un peu plus, bon les ricains sont souvent de la partie hein.... alors qu il y a tant de piste a creuser pour mieux rider, genre recuperateur d energie cynétique en descente, comme en F1 pour aider aux longues relances....
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"plastimou" disait:
trop relou de le descendre lol
Roooh :lol: Moins que de monter en poussant quand même 8)
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"crazyrider27" disait:
Puis pour le temps de le monter tu dois pas y gagner beaucoup ! et ça doit fortement pousser sur la tige de selle !
Tes côtes font moins de 35secondes à monter? Tu dois pas descendre longtemps :roll: :lol:
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Sans relativiser niveau prix, c'est quand même plus efficace qu'un power balance non?! :arrow: :arrow:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Dorenavant, fini les remontées mecaniques dans les stations, on va tous pavaner avec nos Shuttle Buddy dans les villes, avec un bruit d'enfer à faire pâlir les scoot montés Polini et autre ... :lol: :arrow: Non serieux je trouve l'idée géniale, après c'est sur que c'est pas "ecolo" mais c'est deja un debut. Et puis le pneu doit prendre cher quand meme !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je vois un freerider monter avec ca, je ne sais même pas si je lui dis bonjour.... soit il m'arrive (rarement) de remonter des descentes en voiture(le mont ventoux uniquement, il y a 22km, mais on est a plusieurs dedans, et c est tellement rare mais la , ce truc individuel, qui pollue au taquet, c'est vraiment malsain, enfin pour moi le type qui utilise ca n'est pas un freerider, mais un gland qui fait du freeride... le nombre de fois ou, en remontant a pied(bon comme tout le monde j en chie) j ai vu passer des bestioles juste sous mon nez, qui seraient parties depuis une plombe si j avais un moteur...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
C'est un peu le même principe que pour le Solex. Pour ce qui est de l'usure du pneu, certains fabricants (parcequ'il y en a d'autres) proposent une prise sur le flanc du pneu afin d'éviter une usure prématurée. Sinon, je vois pas en quoi "ce n'est pas freeride". Si des fabricants proposent ce genre de produits, c'est qu'il y a une demande. C'est juste qu'il y en a qui ont peut-être pas envie de se faire chier à remonter. A vous lire des fois, on dirait vraiment qu'il existe un code du parfait freerider dont seuls les initiés disposent...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"xavier24" disait:
C'est un peu le même principe que pour le Solex. Pour ce qui est de l'usure du pneu, certains fabricants (parcequ'il y en a d'autres) proposent une prise sur le flanc du pneu afin d'éviter une usure prématurée. Sinon, je vois pas en quoi "ce n'est pas freeride". Si des fabricants proposent ce genre de produits, c'est qu'il y a une demande. C'est juste qu'il y en a qui ont peut-être pas envie de se faire chier à remonter. A vous lire des fois, on dirait vraiment qu'il existe un code du parfait freerider dont seuls les initiés disposent...
Je ne pense pas qu'il y est une réelle demande, je pense plutôt que c'est né de l'imagination d'un type qui avait envi d'inventer un truc. Mais tu ne trouve pas qu'on vit dans une société où les gens sont assistés?! Moi je classe ce bidule dans les "gadget inutile". Parce que autant se mettre à la moto tant qu'on y est! Imagine un groupe de descendeur monter avec ça en pleine montagne, ça me parait ridicule! UN VELO C'EST UN VELO. Bientôt on va inventer des chenillettes pour ski, pour éviter de prendre les remontées! :roll:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Je me doute bien que ça sort de l'imagination d'une bande de faignasses à la base. Mais ils ont le droit de vivre aussi. C'est surtout là-dessus que j'en ai, que c'est un produit proposé; on adhère ou pas. Mais commencer à dire que ça colle pas à un soi-disant esprit, ça commence à être saoulant. Je dis pas que je suis pour, mais ça trouvera sûrement son public.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
vous pouvez pas cracher sur ce bidule et aller rider en station .... perso je trouve ça rigolo et utile si ça couté pas ce prix qui est certe justifié.... ca doit etre totali fun du coup les remonté sur dfci :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'un autre coté les remontées mecaniques sont plus transport en commun,puis elles y sont depuis des annees(je sais meme pas a quoi ca carbure, c est pas electrique ces trucs ?) quoi qu'il en soit la comparaison est impossible, un peu comme un avion, hyper polluant, mais a distance egale, moins polluant qu'une voiture, ramené a chaque usager.... pour revenir a ce que dit xavier24, non , il n y a pas d esprit type du freerider parfait comme le dit meuric, on est dans une generation d assisté mon point de vue est équivalent, on est le cul entre deux chaises entre la generation d avant, assistée et pollueuse sans restriction, ou tout est bon du moment que ca nous assiste, quelles qu'en soient les conséquences et la generation prochaine,qui devra faire gaffe a ce qu'elle fait, et a ce qu'elle laissera aux prochains...sous peine de clamser et la ce genre d'invention, pas profodément utile, mais reelement polluante, ben ca devrait même pas avoir germé, d'un autre coté les americains sont cons comme des planches.... mais de la a ce que des gars de chez nous s'y interessent, j'ai l impression qu'on vit pas dans le meme monde, avec la meme culture le probleme c est qu'on partage tous la meme planete, et qu'on est obligés de se fader des porcs qui ne pensent pas a demain... .donc oui, ma vision des choses c est que, tant que ce bidule est pas electrique, c est comme le suremballage, ou les 4x4 en ville, completement aberrant, et vu que certains sont trop creux pour s auto-brider sur ce genre de choses si pratiques mais si nefastes, ben il faudrait l interdire.... de plus en freeride, il y a pas mal de coins ou on est a peine tolérés, je pense pas que ce truc qui en plus, fait du bruit,et pue, va vraiment nous aider, le coté "vert" du vélo c est ce qui nous aide aussi a nous faire accepter.... pour resumer, voire les gros blaireaux que je croise de temps en temps, qui jettent leurs cannettes ,qui respectent rien, avec ce truc, ca ne entonnerait pas, meme si ca me ferait chier mais sur la plupart d entre nous, ca ferait tache, et d'ailleurs ca me chagrine de voir que certains ici ne sont meme pas choqués par ce truc...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Ma remarque sur le côté freerider parfait n'était pas uniquement suite à ton intervention; c'est un constat global. Ca part d'un bon sentiment de vouloir préserver certains éléments de base d'une pratique, mais chez certains, ça virent trop souvent à un repli voire un refus du progrès. Pour ce qui est du côté électrique, on en revient toujours au même problème: Par quoi est produite ton élecricité ? Même en prenant en compte les énergies dites "vertes, renouvellables", le processus de fabrication bouffe énormément d'énergie. On se mort la queue quoi. Et pour les 4x4, toujours le même problème aussi: C'est quoi un 4x4 ? Encore il y a pas si longtemps, on voyait un groupe de pseudo-activistes crever les pneus des "4x4 qui font rien qu'à polluer nos belles villes ou l'air est si pur". Résultat, ils crevaient les pneus de voitures genre Qashqai et cie, qui bouffent autant que d'autres voitures à l'apparence moins "4x4". Tous les américains ne sont pas cons, ils ont développé et développent encore plein de projets dans des domaines variés. Et pas toujours dans le but de créer une génération d'assisté. On est tous responsables de cette génération malheureusement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
individuellement, les américans sont des gens tres sympas, mais c est leur mode devie qui est "con" , c est la que je voulais en venir.... pour ce qui est du 4x4.....la plus grande majorité d entre eux polluent plus qu'une voiture standard plus gros donc plus de materiau,(a recycler ou pas) plus haut donc cx pourri donc conso supérieure plus lourd donc conso supérieure boite plus courte donc conso supérieure plus gros pneus, donc conso sup et usure sup 4roues motrices pour certains donc consomme plus etc.... alors oui , ca consomme moi qu'une grosse bmw, mais par exemple, a salon de provence chez moi, tu dois compter une bmw de plus de 200ch pour au moins dix 4x4 pour putafrange (cashkai et autres), et ca, ben soit tu fais voter une loi du bon sens interdisant ce genre de chose, soit t'attends que la nature humaine de tous ces gens irréspectuerux et debiles change...et la t es pas sorti apres il ne faut pas voir le mal partout, le type qui a un gros range rover qui pollue comme 10cashquai, si il s en sert pour du tout terrain, meme en loisir, ben au moins il l utilise a bon escient, c est pas top, mais comprehensible... enfin bref, ce truc de remontée de bike individuel, moi je trouve ca hors de propos