xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
C'est bien ce que je dis par rapport aux 4x4. Les nouveaux modèles (de quelques années quand même, mais bon) sont adaptés à la demande du marché qui veut que "les 4x4 c'est fun, valorisant et tout un tas de considérations totalement subjectives". Mais ces modèles en question, les mini-suv on va dire (les plus vendus d'ailleurs) possèdent des plate-formes/moteurs directement piochés dans dans des segments plébiscité par les "écolos". Réellement, il n'y a que l'aspect extérieur qui change. Et si tu remarques, c'est réhaussé, mais de moins en moins, et le cx s'améliore. Si je me suis lancé ici sur l'électrique, c'est parce que tu avais l'air de dire que c'était l'unique problème de ce produit. Or une batterie, ça a une durée de vie (ça s'améliore aussi de ce côté, mais le prix toujours pas) et c'est dur à recycler.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu vois razgriz65, autant je trouve que tes interventions sont souvent pertinentes, autant celle-là frise le ridicule... Faut pas tomber dans la nouvelle religion à la mode (l'extrémisme écologique):
 
(je sais meme pas a quoi ca carbure, c est pas electrique ces trucs ?)
Faut arrêter de voir l'électricité comme la solution aux problèmes écologiques. L'électricité en France c'est très majoritairement grâce au nucléaire qu'on l'a... Et on sait à quel point il est facile de se débarrasser de nos déchets. (merci les Russes) Sans compter que les batteries sont difficilement recyclables, et que pour faire une batterie le Lithium parcourt je ne sais plus combien de bornes...
 
d'un autre coté les americains sont cons comme des planches....
Ca fait toujours bien de dire qu'on aime pas les states et que les ricains sont cons... Comme si en France on avait pas notre lot d'abrutis. Entre le fin fonds du Texas et les Etats côtiers il y a d'énormes disparités culturelles...
 
mais de la a ce que des gars de chez nous s'y interessent, j'ai l impression qu'on vit pas dans le meme monde, avec la meme culture
"Celui qui ne pense pas comme moi = abruti." Penses ce que tu veux, mais acceptes qu'on puisse avoir un autre avis que le tiens...
 
.donc oui, ma vision des choses c est que, tant que ce bidule est pas electrique, ben il faudrait l interdire....
Comme si la pollution émise par ce truc était responsable du réchauffement climatique... Et encore une fois, l'électrique n'est pas la panacée, bien au contraire.
 
le coté "vert" du vélo c est ce qui nous aide aussi a nous faire accepter....
Ca c'est une connerie sans nom. La DH et le Freeride sont loin d'être écolo. Alors certes on pollue peu à le pratiquer mais entre les trajets, les consommables, les cadres carbone et même alu, etc. On est loin de ton idéal.
 
pour resumer, voire les gros blaireaux que je croise de temps en temps, qui jettent leurs cannettes ,qui respectent rien
Ca par contre je suis entièrement d'accord. Mon avis sur l'objet: c'est pas idiot, ça permet de rouler bien plus par session (moins de fatique), mais mécaniquement je demande à voir dans le temps... Quoi qu'il en soit les moments où on remonte ça fait un peu partie du sport, c'est convivial et je ne mettrai pas un kopeck là-dedans.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages

Salut, Eh bien, ça vous a bien fait cogiter ma petite trouvaille :lol: :lol: Par contre un point que je ne comprends pas... tout le monde parle de cet accessoire sur des DH/remontées mécaniques, je pense que le but n'est pas de remplacer les remontées, mais plutôt pour ceux qui n'en disposent pas, tout le monde ne vivant pas aux pieds de stations.. youtube.com Combien de vidéos ai je vu ou 3/6 riders se faisaient tirer, sanglés par un pick-up, si ce n'est pas directement par minibus etc pour atteindre le haut des spots plus ou moins freeride/privés.. :wink: Ps: pour razgriz65 tu n'as pas parlé des gaz et effets provoqués par nos amis bovin de toutes sortes.. :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fein, 27/09/2010 - 16:17
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit au dessus, les americains je les ai pratiqués, individuellement, c est des gens sympas, tres sympas meme, accueillants et tout,mais de par leur mode de vie decadent, leurs certitudes, leur puritanisme, et tout le reste, bah oui la plupart ont un etat d esprit detestable.....je te rassure, j ai fais aussi pas mal de pays craignos, et je prefere les usa de loin a certains autres, hein, c est juste qu'ils sont bien beauf les amerlocs,et soit 20ans en avance, soit 20 en retard de plus combiens vivent dans l esprit "mais comment peut on vivre decament en dehors des states"...etc pour l electricité, meme si c est pas le top, pour l instant a l echelle de masse, c est quand meme ce qu'il y a de moins pire (j ai pas dit de mieux)on peut pas coller du solaire ou de l hydro partout l extremeisme ecolo, je suis contre, au meme titre que l extremisme pas ecolo j essaie de faire gaffe, je me prive pas de tout non plus j ai une bagnole certes, je m en sert meme, mais je fais gaffe a pas la prendre pour faire 500metres je recycle la plupart de mes dechets sans que ca me coute le moindre sou etc mais je vais pas non plus abandonner mon pc, mon telephone, et retourner au lavoir, mais je pense que si on faisait tous un peu des efforts, ca ne pourrait qu etre bien....sans se priver vraiment le velo pas vert? faut arreter, c est sur qu on est pas a zero emissions, meme la course a pied n y est pas, mais on est quand meme un des sports les plus verts...(la c est toi qui fais de l extremisme) alors quand je vois ce genre d inventions, ou une putafrange et son 4x4 en ville qui se permet de jeter ses paquets de clope par la fenetre(pour reprendre l exemple)ben je deviens hargneux....(la ca reprend mon argument, "pas la meme culture") parce que c est plein de ces petits trucs mis bout a bout, qui font qu'on en est justement "ou on en est aujourdhui" c est a dire au bord du gouffre...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
quand je parlais de la comparaison c'est par rapport a l'assitanat en aucun cas par rapport à la polution.... snow X a bien résumé pour la pollution l'ellectrique c'est pas les bisounours meme le solaire faut voire les batteries etc.... personelement je trouve ça cool si ça permet de passer moins de temps a pousser j'ai un spot pas loin de chez moi ou il faut 1h 30 de poussage en dfci pour arrivé en bas de la piste laquelle prend encore 40 min a pousser et ba c'est le genre de truc que je trouverais sympa d'avoir sur un spot comme ça dans le style que l'idée est cool ...apres ça coute un peu chère je pense et pour peux qu'on est un peu bricolo un moteur de tronço et hop tu fais le meme... hs on parle des 4X4 etc mais les autres voiture qui pollu autant on dis rien.... c'est comme les diesel ouaa ça emet pas de CO2 mais on parle pas des particules polluante autre qui sont emis en quantité bien plus que raisonable que les véhicule essences.... les putes a franges avec leur 4X4 en générale me plaise beaucoup....puis part chez moi c'est plus les clandestins qui pourrissent la ville avec leur savoir vivre de merde que le pute a franges...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"tony_larsouille" disait:
quand je parlais de la comparaison c'est par rapport a l'assitanat en aucun cas par rapport à la polution.... snow X a bien résumé pour la pollution l'ellectrique c'est pas les bisounours meme le solaire faut voire les batteries etc.... personelement je trouve ça cool si ça permet de passer moins de temps a pousser j'ai un spot pas loin de chez moi ou il faut 1h 30 de poussage en dfci pour arrivé en bas de la piste laquelle prend encore 40 min a pousser et ba c'est le genre de truc que je trouverais sympa d'avoir sur un spot comme ça dans le style que l'idée est cool ...apres ça coute un peu chère je pense et pour peux qu'on est un peu bricolo un moteur de tronço et hop tu fais le meme...
ah mais on a jamais dit que le coté pratique n etait pas present, juste que comparé a ce que ca pollue, c est indecent, et ca m embete que toi, tu soies d accord pour polluer au lieu de pousser....
"tony_larsouille" disait:
on parle des 4X4 etc mais les autres voiture qui pollu autant on dis rien
a puissance e"gale, comme dit plus haut, un 4x4 pollue bien plus, ca tombe bien la plupart maintenant sont diesel, alors que les grosses sportives restent essence
"tony_larsouille" disait:
les putes a franges avec leur 4X4 en générale me plaise beaucoup....puis part chez moi c'est plus les clandestins qui pourrissent la ville avec leur savoir vivre de merde que le pute a franges...
alors la aucun rapport, les "clandestins", belle connerie, le nombre de treizomiques d origine qui ne respectent meme pas leur propre region, a coup de detritus partout, a figue c est degeulasse, et c est pas les "clandestins" qui y mettent le souk de plus le savoir vivre, excuse moi, mais pour avoir vecu dans plusieurs regions, les bouches du rhones sont bien loin derriere tout le reste...bref...autant le comm de snowx etait constructif, autant le tien, bref...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"razgriz65" disait:
"tony_larsouille" disait:
on parle des 4X4 etc mais les autres voiture qui pollu autant on dis rien
a puissance e"gale, comme dit plus haut, un 4x4 pollue bien plus, ca tombe bien la plupart maintenant sont diesel, alors que les grosses sportives restent essence
j'ai jamais parler de puissance mais de pollution egale ..... a pollution egale tu vois passer un gros 4X4 tu l'enmerde tu vois passer une ferouz tu baves... (le tu est généraliste le prend pas pour toi tout le monde sais ici que t'es M.parfait.... pour reparler du hs des gens qui jete leur dechet n'importe ou j'habitte marseille depuis 21 ans et je vois bien qui jète ses merde à la poubelle et qui les laisses dans la rue on regardera la difference entre les habitant de la porte d'aix et ceux du roucas blanc pour ceux qui connaisse marseille.... enfin ça c'est hs deplus ç'est pas la mini pollution de ce shuttle budy qui va faire changer les choses ..... on a tous notre geste écolo toi t'esaye de limité tes emission de CO2 moi je fais tout les ramassages netoyages des callanques....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"tony_larsouille". disait:
(le tu est généraliste le prend pas pour toi tout le monde sais ici que t'es M.parfait....
on se demande qui cherche la merde la,....en tout cas c est bien constructif ton message... en gros, une ferrari il doit y en avoir une pour 100 ou 1000 4x4 en plus ton truc, non il pollue pas des masses, mais c est bien ce qu'on dit un 4x4 ca pollue pas beaucoup plus que ma c4 une cannette de coca dans la nature, ca pollue pas des masses, etc mais mis bout a bout enfin tu noteras que moi je ne te t'envoie pas chier comme tu te le permets...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'etait pas pour t'envoyer chié mais le faite qu'un débat avec toi est fort dificile dans le sens ou on a l'impression de parler a un sage qui sait tout sur tout et qui esaye pas de comprendre la position des autres ça c'est vue sur le post des grands cintre par deux fois sur celui du power balance sur quelque autre je me souviens plus trop et on t'avais deja fait la remarque... alors j'avoue que c'était un peu mal adroit de le faire paretre comme ça et je m'en escuse .... quoi qu'il en soit stop le flood perso je shuttle budy je trouve ça cool pour ceux qui ont de grande remonté a faire par du dfci parce qu'il est claire que ça doit pas etre possible de remontéé toute les pistes en sens inverse avec ça.... et pour les gens qui n'ont pas de voiture et qui doivent aller sur leur spot sans trop ce fatigué pour garder de la peche pour rider meme si je pense que sur la route ça doit pas etre tres légale :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah les debats c est plus marrant quand c est enflammé...br'ef, on va pas en faire un plat, moi je trouve ca honteux, la seule descente que je ne remonte pas , c est le ventoux, 22km, mais je dois la faire 3 fois dans l année, le reste du temps je pousse, et je me sentirai mal d'utiliser ce truc a longueur d année...
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Moi je préfère carrément le monter a pied en plus c'est plus convivial ça te permet de pouvoir parler de la descente que tu viens de faire avec tes pots et puis y aurait plus de halte binouze pour se remettre d'aplomb et ça c'est vraiment dommage :lol: petit hs: dites pas pute à frange je trouve ça plutôt dégradant, chez nous on dit les PAF bien que ça revienne au même mais au moins c'est plus fin elles le comprennent pas :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Faut voir que ce truc est originaire d'amérique du nord, et qu'ils n'ont pas la même culture ni la même pratique. En me mettant dans la peau d'un rider canadien, je me vois très bien remonter en haut de mon trail dans le Northshore avec ce truc, le but étant de remonter rapidement et sans trop se fatiguer la route forestière de 5km qui mène au départ de la piste, et pouvoir faire plusieurs rotations dans la journée. Maintenant tu te mets dans la peau d'un rider européen, bah ça coince, réglementations beaucoup plus strictes, mentalités très abaissantes sur ce genre de matériel, et pas forcément de réelle nécessité, car l'architecture du territoire est différente.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"tony_larsouille" disait:
c'etait pas pour t'envoyer chié mais le faite qu'un débat avec toi est fort dificile dans le sens ou on a l'impression de parler a un sage qui sait tout sur tout et qui esaye pas de comprendre la position des autres ça c'est vue sur le post des grands cintre par deux fois sur celui du power balance sur quelque autre je me souviens plus trop et on t'avais deja fait la remarque... alors j'avoue que c'était un peu mal adroit de le faire paretre comme ça et je m'en escuse .... quoi qu'il en soit stop le flood perso je shuttle budy je trouve ça cool pour ceux qui ont de grande remonté a faire par du dfci parce qu'il est claire que ça doit pas etre possible de remontéé toute les pistes en sens inverse avec ça.... et pour les gens qui n'ont pas de voiture et qui doivent aller sur leur spot sans trop ce fatigué pour garder de la peche pour rider meme si je pense que sur la route ça doit pas etre tres légale :?
Ça devait être riderdu03 qui lui avait fait la remarque à mon avis :lol: Sinon il ne faut pas confondre 4x4 et SUV. Et c'est surtout des SUV que l'ont voit en ville. Par exemple, le Quashqai 150cv en diesel consomme 5.5/6.0L, ce qui est tout à fait respectable quand tu compare au 7L d'une serie5 dans la même (plus ou moins) motorisation. Par contre, je trouve ça aussi un peu ridicule les gens qui roule par exemple en X7 en Q7 en ville (quoique ils vont pas rouler dans les chemins :mrgreen: ), même si je trouve néanmoins que c'est de belles voitures. Et Razgriz, quand tu dis que "l electricité, meme si c est pas le top, pour l instant a l echelle de masse, c est quand meme ce qu'il y a de moins pire (j ai pas dit de mieux)on peut pas coller du solaire ou de l hydro partout". Et on peux pas non plus coller de l'électricité partout. Si on prend l'exemple de l'automobile, jamais il n'y aura un parc électrique dépassant les 15%. Déjà au niveau électrique ça sera énorme (merci les centrales nucléaires) et sans parler des dizaines (voir centaines) de kilo de batteries nécessaires à l'autonomie d'une seule voiture. le solaire serait déjà plus approprié, mais à ce niveau là ça a l'air de bloquer bizarrement.. Aussi j'ai lu dans un magazine auto (et c'était sur Turbo Dimanche d'ailleurs), que des français avaient élaboré une voiture sportive électrique pouvant aller jusqu'à 280 km/h. Alors là on entend parler de "la voiture sportive de demain", "le sport s'associe à l'environnement" etc, mais quand on voit qu'il faut plus de 400 kg de batteries pour la faire tourner, tu te demandes si l'impact environnementale d'une C2 ne serait pas beaucoup moins important. Pour en revenir au sujet, je pense que ça peut servir au personnes voulant beaucoup rouler hors saison, pendant la saison hivernale par exemple. Ça évite de remonter à pied et ça permet de plus rouler et donc de mieux s'entraîner. Après je ne pense pas que je roulerais un jour avec ça, même si c'était électrique ça fait un peu gadget comme dit précédemment. Et puis à 800€ + usures des pneus + essence sachant que c'est même pas sure que ça ait assez de puissance pour monter de forts dénivelés, autant acheter une moto ou bien même monter avec la forces de ses guiboles 8)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"berlioz78" disait:
Faut voir que ce truc est originaire d'amérique du nord, et qu'ils n'ont pas la même culture ni la même pratique. En me mettant dans la peau d'un rider canadien, je me vois très bien remonter en haut de mon trail dans le Northshore avec ce truc, le but étant de remonter rapidement et sans trop se fatiguer la route forestière de 5km qui mène au départ de la piste, et pouvoir faire plusieurs rotations dans la journée. Maintenant tu te mets dans la peau d'un rider européen, bah ça coince, réglementations beaucoup plus strictes, mentalités très abaissantes sur ce genre de matériel, et pas forcément de réelle nécessité, car l'architecture du territoire est différente.
tu résumes parfaitement bien
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"belgiumrider" disait:
pour ma part, je suis en partie d'accord avec razgriz ... Ce systeme est totalement à l'opposé de notre pratique qu'est le freeride ou la descente. Si vous cherchez un vélo à moteur, acheter direct une moto. Il est vrai que les remonter c'est chiant mais je préfère encore me taper 30min de monté à pied plutot que d'acheter ce truc bien cher, payer l'essence (je suppose que c'est un moteur thermique), polluer, faire du bruit et j'en passe. Pour les 4x4, je trouve ça franchement débile pour rester poli ... Je suis désolé mais quand tu vois des gars en ville en pleine circulation avec leur gros 4x4 qui emmerde tout le monde, qui pollue plus (ben oui désolé mais un 4x4 , un vrai pas un petit cross over mais une X5 ou un range rover, c'est plus lourd donc plus gros moteur ---> plus de pollution), je trouve ça con.
je tiens juste à dire un truc :wink: : le co2 n'est pas de la pollution (encore moins un polluant ), toi même tu en rejette 5l chaque jours rien qu'en respirant. Ce qui pollue dans une voiture (diesel ici) ce sont les "particules" ( voir internet, trop long à expliquer ) hors une petite bagnole qui soit disant ne pollue presque pas (genre voiture éco/ green etc.... voir vw polo de base et autres du genre) qui on t un petit moteur diesel merdique, sans filtre etc.... Ces petites voitures POLLUENT BCP PLUS qu'un 4x4 qui possède un moteur haut de gamme :wink: Et pour la 100ième fois, le CO2 NE POLLUE PAS, ce n'est pas un polluant :roll: ( oui ça contribue au sois disant réchauffement climatique, quoique rien n'est prouvé ...bref pas le débat)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En tout cas on est d'accord pour dire que ce débat est plus intéressant que celui du PowerBalance :mrgreen: Sinon tu peux développer ton analyse Nic_lestreeteur? Je pense que beaucoup ne savent pas ce que tu affirmes.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
nic explique bien ce que disait tout a l'heure on fait les gros yeux au véhicule essence qui rejete beaucoup de CO2 contrairement a un diesel mais les paritcules on en parles pas et elles sont plus dangereuse pour la santé que le CO2 qui est inerte .... et c'est particule sont enormement rejeté par les véhicules diesel.... autre exemple de fake ecologie une prius voiture hybride pollue moins q'une autre voiture cependant à la fabrication elle polue 15 ou 20 plus qu'un voiture classique avec tout les composant electrique etc que demande sont moteur comme les baterie etc etc
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"tony_larsouille" disait:
autre exemple de fake ecologie une prius voiture hybride pollue moins q'une autre voiture cependant à la fabrication elle polue 15 ou 20 plus qu'un voiture classique avec tout les composant electrique etc que demande sont moteur comme les baterie etc etc
Il faut quand même penser deux secondes à l'avenir aussi. Je suis pas pour l'écologisme à deux balles, mais si à chaque fois qu'on tente une avancée avec d'autres formes d'énergie, on ne sort que des arguments contre; on avancera jamais...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Gros hs: Les gars ce débat ne sert a rien, ils ont déjà inventer des moteurs écologique (hydrogène, ou celui qui fonctionne avec les betteraves) mais imaginer le nombre de litres de pétroles qu'ils leurs resteraient sur les bras, économiquement parlant ils préfèrent écouler leurs stocks avant d'entreprendre d'autres technologies, y a qu'à voir les hybride qui fonctionnent quand même à l'essence et juste pour dire que les diesels, les récentes possèdent un filtre à particule et pas besoin d'être dans le haut de gammes. L'énergie la moins polluantes quoi qu'il en soit est l'électricité.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
de toute facon tous les moteurs "alternatifs " sont rachetés a prix d or par total et autres, c est les plus riches du moment, ca empeche qu'ils soeint detronés, et le jour ou il y aura pénurie, ils continueront a reigner car ils auront les brevets niveau automobile, il faut savoir que , contrairement a ce qui est dit, pour l instant bmw, et mercedes, produisent les moteurs consommant le moins, rapporté au nombre de cheveaux, en gros pour 170ch tu consommes et donc pollue autant que ma c4 qui en fait 90.....en essence comme en diesel un suv ou un 4x4 ca pollue plus qu'une berline de gamme équivalente, on va reprendre le debat du cashquai contre ma c4, berline standard de meme epoque le cashquai a -une boite plus courte -un cx moisi -un poids plus elevé -des pneux plus gros et plus larges donc, malgré ce qu'on peut lire partout, pour arriver au meme agrement de conduite (place, confort perfo) il doit bien boire 2 litres en plus, comparé a une citadine essence ou diesel de 60ch, le constat est encore plus violent, (etant donné que le casquai est strictement destiné aux routes pavées) tony larsouille tu sembles bien pro 4x4...tu dis que le diesel pollue plus, etc... mais n'oublies pas que les 4x4 recents ou pas, sont quasiment tous en diesel(car le couple leur sert bien en tout terrain)donc c'est double effet kiss cool.. je le re dis, le type qui a un range rover hors de prix qui gloutonne 9 litres au 100 mais qui fait du 4x4 en vrai tout terrain, pour le plaisir ou non, meme si c est pô "ecolo" je respecte, il a plus de legitimité a mes yeux que la PAF(merci david65) qui elle a acheté un gros suv pour aller faire la cagole dans aix en provence... pour ce qui est des canadiens, bah comme les americains, ils peuvent se permettre de monter leur spot avec un moteur, ils font partie des 5 pays les plus pollueurs et destructeurs de l environnement (bon les etats unis,avec leur marée noire en louisianne, ils viennent de se rendre compte, 30 ans apres le reste du monde, que le petrole ca pollue) quand je serai devenu dictateur du groland, que j aurai collé des descentes sur tous les terrains en pente, je pendrai tout de meme haut et court tous ceux qui se trimballent avec un pseudo moteur sur leur velo, mouarf
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
Et pour la 100ième fois, le CO2 NE POLLUE PAS, ce n'est pas un polluant :roll: ( oui ça contribue au sois disant réchauffement climatique, quoique rien n'est prouvé ...bref pas le débat)
Mais la Taxe carbone est bien calculée selon le taux de CO2 rejeté? On m'aurait menti?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"backdoor63" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
Et pour la 100ième fois, le CO2 NE POLLUE PAS, ce n'est pas un polluant :roll: ( oui ça contribue au sois disant réchauffement climatique, quoique rien n'est prouvé ...bref pas le débat)
Mais la Taxe carbone est bien calculée selon le taux de CO2 rejeté? On m'aurait menti?
c'est le pèt de vache qui pollue, rien que ça ! Tu payes une taxe carbone sur le pèt de vache !! :lol:
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"razgriz65" disait:
(bon les etats unis,avec leur marée noire en louisianne, ils viennent de se rendre compte, 30 ans apres le reste du monde, que le petrole ca pollue) mouarf
:lol: tu as vraiment des phrases cultes, moi je pense que tu pourrais faire un bon livre, pense y. Moi je l'achèterais direct :wink: Sans mettre de coté le deuxième effet kiss cool bien sur :lol: