dirter06
dirter06

inscrit le 31/8/10
56 messages
:lol: vive les bracelet bidon
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
"vadoor" disait:
La derniere foi en camping on a trouver l'inverse de powerbalance. Le powerbiere, tu perd ton équilibre et tu récupère mal :lol: Sinon on a fait une petite expérience assé marrante, on a fait croire a des potes que mon bracelet (que j'ai acheter a un mamadou sur la plage) était un nouveau powerbalance plus esthétique, je leur ai fait tester..... sa a marché sur tout le monde ! :lol:
putain ta pêché un filon la
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Un truc, pas mal d'entre vous, vous dites que c'est "dans la tête" ou même placebo, Sans connaitre les effets comment cela peut il être placebo (en médecine le placébo est donné lors de test des nouveaux produits ... les patients connaissent les effets du véritable produit mais ignore qu'ils sont sous placebo) !! J'ai fait testé à mon père qui ne connaissait pas (je ne lui ai rien dit à propos des effets, il a senti une nette différence avec ce "bout de plastoc" ! C'est juste ce coté là qui m'interpelle !
Le simple fait de savoir que l'on te fait porter "quelque chose" pouvant agir sur ton corps, et qui plus est, très positivement ... joue énormément => placébo (raison pour laquelle j'ai employé ce terme)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
ouais mais quand tu fais fais les teste sur quelqu'un il comprend que avec le bracelet est sensé l'aider
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
oui c'est ce que je dis :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"kalim" disait:
J'ai testé le bracelet de la vendeuse du Decat... D'ailleurs j'aurais bien testé la vendeuse aussi... :lol: :lol: :lol:
ben tu vois, justement avec les 35e economisés, t as assez pour aller la murger dans un bar quelconque et pouvoir l enfiler comme un bracelet PB....(jesus christ, quelle vulgarité) pour le power biere, la c est pas du placebo, que du bon vieux produit....
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Flo0" disait:
Un truc, pas mal d'entre vous, vous dites que c'est "dans la tête" ou même placebo, Sans connaitre les effets comment cela peut il être placebo (en médecine le placébo est donné lors de test des nouveaux produits ... les patients connaissent les effets du véritable produit mais ignore qu'ils sont sous placebo) !! J'ai fait testé à mon père qui ne connaissait pas (je ne lui ai rien dit à propos des effets, il a senti une nette différence avec ce "bout de plastoc" ! C'est juste ce coté là qui m'interpelle !
Le simple fait de savoir que l'on te fait porter "quelque chose" pouvant agir sur ton corps, et qui plus est, très positivement ... joue énormément => placébo (raison pour laquelle j'ai employé ce terme)
Sans connaissance d'effets il ne peut y avoir placebo ... Justement comme toi, beaucoup de personne utilise ce mot sans vraiment savoir se qu'il veut dire !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Sans connaissance d'effets il ne peut y avoir placebo ... Justement comme toi, beaucoup de personne utilise ce mot sans vraiment savoir se qu'il veut dire !
ben si, le fait de savoir que c est censé ameliorer quelquechose, si on te fait un test d'équilibre, il te faut pas plus de deux neurones pour deviner ... tu sais,faut arreter de dire placebo, c est tellemnt connu maintenant, que ca a perdu toute sa valeur.... mais au quotidien , on a toujours ce genre d'"interactions " qui se produisent tous les jours je me retrouve a un certain moment avec de la graisse jusqu aux coudes, suffit que je pense "put*** je peux meme pas me gratter" pour que dans les 5 mn, j ai le nez ou le front qui demange bref..placebo ou autre chose, des que tu te persuades de quelquechose..... moio quand j ai fais les tests sans le bracelet, la 2eme fois je resistais beaucoup mieux au test d equilibre, mais est ce que c est moi qui suis plus habitué, moi qui me dis que je resiste mieux, ou mon pote qui s attend a plus forcer qui s'en convainc? bref, on ne peut pas nier que ca sent la fumisterie... j'ai fait les tests , ca marche pô rien de concret scientifiquement parlant un buzz comme on en voit tous les 5 ans un site PB fait bien a la ricaine, avec une propagande bien rodée et une médiatisation au taquet avec ce genre de technique, on peut vendre des limes a epaissir ou des forets pour trous carrés... j en rigolais il y a peu,en me disant qu a la place des chuck norris facts on allait finir avec des powerbalancefacts, mais ici en ecoutant certains, ca devient presque réalité....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je comprends pas parce que tu disais que tu voulais faire des tests au carré : au moins 5 fois sans histoire de bien jauger ta résistance, 5 fois avec, puis en alternant. Mais là tu dis que t'as directement mis le bracelet au deuxième coup..
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Se persuader, c'ets ça le truc, Si tu ne sais rien bah couille ma tante ! Mon père je lui ai dit "tu vas voir" ... Tu peux t'attendre à tout et là bingo c'est l'équilibre qui sort ... plus qu'un simple hazard je pense ... De plus, tu dis que ça ne marche pas, c'est simple ça peut aussi jouer dans le sens inverse le "placebo" :wink: Pour qualifier quelque chose de placebo tu dois en connaitre les effets sinon ça ne sert à rien ... En médecine c'est utilisé pour les tests produit ... Certains guériront d'une maladie grave grâce à de l'aspirine et à la persuasion qu'ils ont le bon traitement ... S'ils ne savent pas se que fait le produit et qu'ils ont un cachou d'aspro ... Rien, que du vent pourquoi : aucune persuasion sur les éventuels effets que pourrait avoir un cacheton à la con ... (étudié en sciences humaines) Ok c'est du marketing, ça c'est clair, net et précis ... Après rien ne nous indique si : ça fonctionne ou ne fonctionne pas, comment ça fonctionne, et comment ça agit ?!
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
En l'absence d'étude clinique en double aveugle probantes, la communauté scientifique considère majoritairement que certaines médecines parallèles, comme l'homéopathie, l'acupuncture ou l'aromathérapie relèvent uniquement de l'effet placebo et donc que l'effet de ces thérapeutiques est exclusivement subjectif. Certains travaux de synthèse soutiennent cette opinion dans le cas de l'homéopathie (dixit wikipédia, pour ceux qui jurent par tout ça) pour + d'informations sur le placébo voilà un commentaire qui m'a plu (toujours sur wiki) La façon dont est donné un placebo à un patient a une incidence sur son effet. Il semble que plus le coût du placebo est élevé pour le patient, plus l'effet placebo est important : 85 % des bénévoles du groupe ayant avalé une pilule à 2,50 dollars notent une réduction de la douleur causée par des décharges électriques, contre seulement 61 % pour ceux ayant pris la même pilule présentée en promotion. on a ici la preuve qu'un rien ... influe vraiment, sur la personne DONC je ne dis pas que tu as tord, juste j'essaye de dire que d'après moi, même si tu ne sais pas trop à quoi t'attendre avc l'objet, le simple fait qu'on veuille faire des tests sur toi en te prétant un objet au design soigné influe :wink: :wink:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
M'enfin prendre wikipedia sur un sujet aussi sensible, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fiable. Puis pour l'homéopathie, je l'ai déjà écris : 10 millions de français qui l'utilisent et environ 2 milliers de praticiens qui la prescrit. Sans parler des études sur la mémoire de l'eau qui ont été mis sous silence. La volonté de mettre au clair cette histoire n'est même pas la. Alors pour le PB on peut se gratter. Quant au placebo, c'est clair qu'il y a des effets étonnants
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Dans ce cas pourquoi critique t-on ? Dans les deux cas, que ce soit un réel accessoire pouvant augmenter nos capacités physiques, ou bien un simple placebo qui aurait de toutes manières des conséquences possitives sur notre organisme; ça marche... Petite question : un pote a fait une commande de plusieurs PB, seulement la commande était en L uniquement, mais j'en ai quand même pris un... => Problème : mon poignée étant plus petit, j'ai maintenant un espace de 1 centimètre entre ma peau et la pastille du bas :? ( SI !! ce bracelet marche vraiment... Pour ne pas encore créer de polèmiques ) pensez-vous qu'il faille obligatoirement que les deux pastilles touchent la peau ? Car ça m'oblige à le remonter sur mon avant bras... Pas cool...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
je crois que sur le site ils disent qu'il faut que ca soit à moins de 5 cm.. tu dois pouvoir vérifer facilement..
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Le topic qui toune le plus en rond du forum... En attendant 40 pages d'exposition pour power balance et un sujet toujours dans les premières pages. Ils demandent rien de mieux. Ah oui sinon sur un vélo ce truc n'a eu aucun effet sur moi... Dommage.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"zodd_the_immortal" disait:
je crois que sur le site ils disent qu'il faut que ca soit à moins de 5 cm.. tu dois pouvoir vérifer facilement..
Okay merci :wink: Je suis à 1 cm, 1 cm et demi, ça devrait le faire :)
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 7/10/09
137 messages
j'en ai , et pour avoir fait les tests a plusieur reprise et avec toujours un resultat positif , j'y crois malgré les nombreux commentaire de mon entourage disant " c'est des connerie ce truc là " apres chacun a son opinion :)
mapi04
mapi04

inscrit le 22/3/09
56 messages
"Awesome" disait:
M'enfin prendre wikipedia sur un sujet aussi sensible, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fiable. Puis pour l'homéopathie, je l'ai déjà écris : 10 millions de français qui l'utilisent et environ 2 milliers de praticiens qui la prescrit. Sans parler des études sur la mémoire de l'eau qui ont été mis sous silence. La volonté de mettre au clair cette histoire n'est même pas la. Alors pour le PB on peut se gratter. Quant au placebo, c'est clair qu'il y a des effets étonnants
bien d'accord avec toi, je me permettrais d'ajouter que les animaux soignés par homéopathie ne sont pas au courant de l'effet placebo, et pourtant ça marche sur eux :idea: :idea: Et la non-reconnaissance de l'homéopathie vient aussi en partie de la main-mise des laboratoires de la médecine allopathique.........qui brassent qq milliards d'euros par an :evil:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Tout depend de ce qu'on appelle homeopathie ensuite Les bouboules de sucre avec une goute de produit concentré a 0.0000000001mol/g d'agent actif(j'exagere mais on en est pas loin :lol: ) ça ça peut pas marcher :lol: :arrow:
barbozaure
barbozaure

inscrit le 20/11/08
62 messages
j'ai pu en tester un, et il est vrai qu'il y a un effet, placebo ou pas on peut voir un léger résultat. Mais je pense cependant que ça reste de la connerie, 35euro, c'est beaucoup trop, et il faut pas oublier que parmis nous je pense que aucun (ou très peu) ont un physique irréprochable. -Les courbatures, en faisant un exercice régulièrement on en a plus ( style si on sort le vélo qu'une fois tout les mois ok, le lendemain sa pique, mais si on en fait ne serait-ce qu'une fois par semaine plus rien sur les groupes qui on travaillé). -La souplesse, si on prenait tous le temps de faire des étirements avant et après l'effort on gagnerais nettement plus que ce que peut apporter ce bracelet. -Il en va de même pour l'équilibre, l'exercice qu'il nous font faire fait travailler notre proprioception, par exemple quand on se blesse à la cheville, on perd l'équilibre sur le pied touché, une semaine d'exo de rééduc et ça revient. Je pense donc, que ce truc est un gri-gri, et j'espère que la plupart d'entre vous le porte uniquement parce que ça les fait marrer de voir qu'un truc aussi con peut avoir un effet aussi étonnant, pas en esperant améliorer leurs perfs d'une quelconque manière...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"barbozaure" disait:
j'ai pu en tester un, et il est vrai qu'il y a un effet, placebo ou pas on peut voir un léger résultat. Mais je pense cependant que ça reste de la connerie, 35euro, c'est beaucoup trop, et il faut pas oublier que parmis nous je pense que aucun (ou très peu) ont un physique irréprochable.
c est mon cas....
"barbozaure" disait:
-Les courbatures, en faisant un exercice régulièrement on en a plus ( style si on sort le vélo qu'une fois tout les mois ok, le lendemain sa pique, mais si on en fait ne serait-ce qu'une fois par semaine plus rien sur les groupes qui on travaillé).
en effet, courbatures et autres conneries, je connais pas..d un autre coté, je bouge souvent en velo ou autrement
"barbozaure" disait:
-La souplesse, si on prenait tous le temps de faire des étirements avant et après l'effort on gagnerais nettement plus que ce que peut apporter ce bracelet.
meme avec mon corps de soulard polonais, je fais trois quarts de tour...
"barbozaure" disait:
-Il en va de même pour l'équilibre, l'exercice qu'il nous font faire fait travailler notre proprioception, par exemple quand on se blesse à la cheville, on perd l'équilibre sur le pied touché, une semaine d'exo de rééduc et ça revient.
la je te plussoie encore plus, apres deux gros accidents sur la jambe gauche, j'ai tout fait sur la droite pendant (en cumulant) presque un an et demi, mon equilibre sur cette jambe est sans failles...
"barbozaure" disait:
Je pense donc, que ce truc est un gri-gri, et j'espère que la plupart d'entre vous le porte uniquement parce que ça les fait marrer de voir qu'un truc aussi con peut avoir un effet aussi étonnant, pas en esperant améliorer leurs perfs d'une quelconque manière...
c est la que je te suis plus, la plupart qui postent ici sont persuadés de l efficacité du truc, la preuve, il essaient de s appuyer sur tout et n'importe quoi, on en vient a parler d'omeopathie, chose a part car tu ingeres des choses qui vont interagir avec ton corps ou l acupuncture, ou tu vas stimuler des parties bien precises en les piquant avec un corps etranger bref....je suis d'accord avec toi, a part que je pense qu'ils y croient vraiment, tu sais avec un bon effet de masse et une propagande sans faille, on peut faire croire que le pb est revolutionnaire, comme on peut faire croire que les radars automatiques font baisser le NB de morts sur la route ou que tous les musulmans sont des talibans...bref, PB comparé a d'autres secteur d'activitée, politique en tete, c'est quand meme le monde des bisounours, ils sont encore a la traine, mais ca marche deja tellement bien
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
"barbozaure" disait:
-Les courbatures, en faisant un exercice régulièrement on en a plus ( style si on sort le vélo qu'une fois tout les mois ok, le lendemain sa pique, mais si on en fait ne serait-ce qu'une fois par semaine plus rien sur les groupes qui on travaillé). -La souplesse, si on prenait tous le temps de faire des étirements avant et après l'effort on gagnerais nettement plus que ce que peut apporter ce bracelet. -Il en va de même pour l'équilibre, l'exercice qu'il nous font faire fait travailler notre proprioception, par exemple quand on se blesse à la cheville, on perd l'équilibre sur le pied touché, une semaine d'exo de rééduc et ça revient.
Prends pas ton cas pour une généralité. D'après ton profil tu as 19 ans. Forcément ton corps est encore bien souple et tu ne connais pas les maux de dos... J'ai 27 ans, je fais du vélo depuis l'âge de 14 ans et Je fais en moyenne une à deux sorties cross-country en semaine d'1h30. Le weekend, soit je fais deux après-midi street ou DH, ou bien je mélange les deux. Et bien que je commence à prendre l'habitude de m'étirer, je suis pourtant courbaturé... Mais bon, qui des jeunes qui trainent sur le forum, font des étirement par eux-même ? Quant à ton argument sur l'équilibre, je cherche encore à comprendre ton raisonnement
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
je suis d'accords avec vous sur toute la ligne. par contre je suis bien embêté de reconnaitre que j'en ressens les effet lorsque je le teste.. et j'ai vraiment fait plein de tests dans tout les sens pour le mettre en défaut; et pourtant ça marche super bien sur moi... du coup je ne comprend pas comment ça marche.. et leur explication étant un vrai tissu de conneries je ne comprend pas.. et si c'est placébo, bin mon intégrité en prends un coup là.. :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"zodd_the_immortal" disait:
je suis d'accords avec vous sur toute la ligne. par contre je suis bien embêté de reconnaitre que j'en ressens les effet lorsque je le teste.. et j'ai vraiment fait plein de tests dans tout les sens pour le mettre en défaut; et pourtant ça marche super bien sur moi... du coup je ne comprend pas comment ça marche.. et leur explication étant un vrai tissu de conneries je ne comprend pas.. et si c'est placébo, bin mon intégrité en prends un coup là.. :?
oui mais bon, disons que t as un discours bien plus censé que la plupart des radicalisés qui trainent sur ce post
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
en Italie ce super truc qui s'appel power balance vient d'être interdit :lol: motif? le gouvernement pense, crie haut et fort que c'est une escroquerie :lol: . Bilan: POwer balance doit fournir des preuves [color=darkred]médicales[/color] disant que ce petit bout de plastique à bien des effets positif sur le corps ^^. Sinon interdit à la vente dans tout le pays et ils devront rembourser tout les utilisateurs. A ce jour les créateurs du power balance n'ont toujours rien fournis aux autorités italiennes comme preuves..... :lol: moi je ne dirais rien de plus xD .....