"vadoor" disait:putain ta pêché un filon laLa derniere foi en camping on a trouver l'inverse de powerbalance. Le powerbiere, tu perd ton équilibre et tu récupère malSinon on a fait une petite expérience assé marrante, on a fait croire a des potes que mon bracelet (que j'ai acheter a un mamadou sur la plage) était un nouveau powerbalance plus esthétique, je leur ai fait tester..... sa a marché sur tout le monde !
![]()
"Bourinos_speeedos" disait:Le simple fait de savoir que l'on te fait porter "quelque chose" pouvant agir sur ton corps, et qui plus est, très positivement ... joue énormément => placébo (raison pour laquelle j'ai employé ce terme)Un truc, pas mal d'entre vous, vous dites que c'est "dans la tête" ou même placebo, Sans connaitre les effets comment cela peut il être placebo (en médecine le placébo est donné lors de test des nouveaux produits ... les patients connaissent les effets du véritable produit mais ignore qu'ils sont sous placebo) !! J'ai fait testé à mon père qui ne connaissait pas (je ne lui ai rien dit à propos des effets, il a senti une nette différence avec ce "bout de plastoc" ! C'est juste ce coté là qui m'interpelle !
"kalim" disait:ben tu vois, justement avec les 35e economisés, t as assez pour aller la murger dans un bar quelconque et pouvoir l enfiler comme un bracelet PB....(jesus christ, quelle vulgarité) pour le power biere, la c est pas du placebo, que du bon vieux produit....J'ai testé le bracelet de la vendeuse du Decat... D'ailleurs j'aurais bien testé la vendeuse aussi...![]()
![]()
![]()
"Flo0" disait:Sans connaissance d'effets il ne peut y avoir placebo ... Justement comme toi, beaucoup de personne utilise ce mot sans vraiment savoir se qu'il veut dire !"Bourinos_speeedos" disait:Le simple fait de savoir que l'on te fait porter "quelque chose" pouvant agir sur ton corps, et qui plus est, très positivement ... joue énormément => placébo (raison pour laquelle j'ai employé ce terme)Un truc, pas mal d'entre vous, vous dites que c'est "dans la tête" ou même placebo, Sans connaitre les effets comment cela peut il être placebo (en médecine le placébo est donné lors de test des nouveaux produits ... les patients connaissent les effets du véritable produit mais ignore qu'ils sont sous placebo) !! J'ai fait testé à mon père qui ne connaissait pas (je ne lui ai rien dit à propos des effets, il a senti une nette différence avec ce "bout de plastoc" ! C'est juste ce coté là qui m'interpelle !
"Bourinos_speeedos" disait:ben si, le fait de savoir que c est censé ameliorer quelquechose, si on te fait un test d'équilibre, il te faut pas plus de deux neurones pour deviner ... tu sais,faut arreter de dire placebo, c est tellemnt connu maintenant, que ca a perdu toute sa valeur.... mais au quotidien , on a toujours ce genre d'"interactions " qui se produisent tous les jours je me retrouve a un certain moment avec de la graisse jusqu aux coudes, suffit que je pense "put*** je peux meme pas me gratter" pour que dans les 5 mn, j ai le nez ou le front qui demange bref..placebo ou autre chose, des que tu te persuades de quelquechose..... moio quand j ai fais les tests sans le bracelet, la 2eme fois je resistais beaucoup mieux au test d equilibre, mais est ce que c est moi qui suis plus habitué, moi qui me dis que je resiste mieux, ou mon pote qui s attend a plus forcer qui s'en convainc? bref, on ne peut pas nier que ca sent la fumisterie... j'ai fait les tests , ca marche pô rien de concret scientifiquement parlant un buzz comme on en voit tous les 5 ans un site PB fait bien a la ricaine, avec une propagande bien rodée et une médiatisation au taquet avec ce genre de technique, on peut vendre des limes a epaissir ou des forets pour trous carrés... j en rigolais il y a peu,en me disant qu a la place des chuck norris facts on allait finir avec des powerbalancefacts, mais ici en ecoutant certains, ca devient presque réalité....Sans connaissance d'effets il ne peut y avoir placebo ... Justement comme toi, beaucoup de personne utilise ce mot sans vraiment savoir se qu'il veut dire !
"zodd_the_immortal" disait:Okay mercije crois que sur le site ils disent qu'il faut que ca soit à moins de 5 cm.. tu dois pouvoir vérifer facilement..
"Awesome" disait:bien d'accord avec toi, je me permettrais d'ajouter que les animaux soignés par homéopathie ne sont pas au courant de l'effet placebo, et pourtant ça marche sur euxM'enfin prendre wikipedia sur un sujet aussi sensible, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fiable. Puis pour l'homéopathie, je l'ai déjà écris : 10 millions de français qui l'utilisent et environ 2 milliers de praticiens qui la prescrit. Sans parler des études sur la mémoire de l'eau qui ont été mis sous silence. La volonté de mettre au clair cette histoire n'est même pas la. Alors pour le PB on peut se gratter. Quant au placebo, c'est clair qu'il y a des effets étonnants
"barbozaure" disait:c est mon cas....j'ai pu en tester un, et il est vrai qu'il y a un effet, placebo ou pas on peut voir un léger résultat. Mais je pense cependant que ça reste de la connerie, 35euro, c'est beaucoup trop, et il faut pas oublier que parmis nous je pense que aucun (ou très peu) ont un physique irréprochable.
"barbozaure" disait:en effet, courbatures et autres conneries, je connais pas..d un autre coté, je bouge souvent en velo ou autrement-Les courbatures, en faisant un exercice régulièrement on en a plus ( style si on sort le vélo qu'une fois tout les mois ok, le lendemain sa pique, mais si on en fait ne serait-ce qu'une fois par semaine plus rien sur les groupes qui on travaillé).
"barbozaure" disait:meme avec mon corps de soulard polonais, je fais trois quarts de tour...-La souplesse, si on prenait tous le temps de faire des étirements avant et après l'effort on gagnerais nettement plus que ce que peut apporter ce bracelet.
"barbozaure" disait:la je te plussoie encore plus, apres deux gros accidents sur la jambe gauche, j'ai tout fait sur la droite pendant (en cumulant) presque un an et demi, mon equilibre sur cette jambe est sans failles...-Il en va de même pour l'équilibre, l'exercice qu'il nous font faire fait travailler notre proprioception, par exemple quand on se blesse à la cheville, on perd l'équilibre sur le pied touché, une semaine d'exo de rééduc et ça revient.
"barbozaure" disait:c est la que je te suis plus, la plupart qui postent ici sont persuadés de l efficacité du truc, la preuve, il essaient de s appuyer sur tout et n'importe quoi, on en vient a parler d'omeopathie, chose a part car tu ingeres des choses qui vont interagir avec ton corps ou l acupuncture, ou tu vas stimuler des parties bien precises en les piquant avec un corps etranger bref....je suis d'accord avec toi, a part que je pense qu'ils y croient vraiment, tu sais avec un bon effet de masse et une propagande sans faille, on peut faire croire que le pb est revolutionnaire, comme on peut faire croire que les radars automatiques font baisser le NB de morts sur la route ou que tous les musulmans sont des talibans...bref, PB comparé a d'autres secteur d'activitée, politique en tete, c'est quand meme le monde des bisounours, ils sont encore a la traine, mais ca marche deja tellement bienJe pense donc, que ce truc est un gri-gri, et j'espère que la plupart d'entre vous le porte uniquement parce que ça les fait marrer de voir qu'un truc aussi con peut avoir un effet aussi étonnant, pas en esperant améliorer leurs perfs d'une quelconque manière...
"barbozaure" disait:Prends pas ton cas pour une généralité. D'après ton profil tu as 19 ans. Forcément ton corps est encore bien souple et tu ne connais pas les maux de dos... J'ai 27 ans, je fais du vélo depuis l'âge de 14 ans et Je fais en moyenne une à deux sorties cross-country en semaine d'1h30. Le weekend, soit je fais deux après-midi street ou DH, ou bien je mélange les deux. Et bien que je commence à prendre l'habitude de m'étirer, je suis pourtant courbaturé... Mais bon, qui des jeunes qui trainent sur le forum, font des étirement par eux-même ? Quant à ton argument sur l'équilibre, je cherche encore à comprendre ton raisonnement-Les courbatures, en faisant un exercice régulièrement on en a plus ( style si on sort le vélo qu'une fois tout les mois ok, le lendemain sa pique, mais si on en fait ne serait-ce qu'une fois par semaine plus rien sur les groupes qui on travaillé). -La souplesse, si on prenait tous le temps de faire des étirements avant et après l'effort on gagnerais nettement plus que ce que peut apporter ce bracelet. -Il en va de même pour l'équilibre, l'exercice qu'il nous font faire fait travailler notre proprioception, par exemple quand on se blesse à la cheville, on perd l'équilibre sur le pied touché, une semaine d'exo de rééduc et ça revient.
"zodd_the_immortal" disait:oui mais bon, disons que t as un discours bien plus censé que la plupart des radicalisés qui trainent sur ce postje suis d'accords avec vous sur toute la ligne. par contre je suis bien embêté de reconnaitre que j'en ressens les effet lorsque je le teste.. et j'ai vraiment fait plein de tests dans tout les sens pour le mettre en défaut; et pourtant ça marche super bien sur moi... du coup je ne comprend pas comment ça marche.. et leur explication étant un vrai tissu de conneries je ne comprend pas.. et si c'est placébo, bin mon intégrité en prends un coup là..![]()
inscrit le 31/8/10
56 messages