Luiglisse
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Demmonx ( 8 avril) disait:

davelepec ( 8 avril) disait:

Salut,moi j'ai une solution encore plus rapide moins contraignante et plus onéreuse, tu achète un utilitaire kangoo/partner/trafic/transporteur/vivaro/expert…, tu ouvres les portes ou hayon de coffre tu mets le vélo dedans et tu pars en plus tu peux même dormir dedans quand tu vas rouler loin!!!

Sinon par expérience il n'y a rien de mieux que des porte-vélos fixés sur l'attelage remorque avec gouttière si tu mets le prix même en faisant du rallye tu ne perds jamais rien.

J'ai reçu mon kangoo ce WE et c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique que la micra
Bon par contre faut attacher le vélo sinon il se casse la gueule dans le coffre sur les pistes forestières et ça vient taper sur les caisses à outils en métal


Quand j'habitais encore chez moi j'avais un berlingo et je l'adorais. Mais ici au canada....compliqué de trouver ça et même les pick up sont chers et trop gros...Peut être un jour..... :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luiglisse, 10/04/2019 - 23:50
kampfar
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Luiglisse (10 avril) disait:

Merci à vous pour toutes ces belles réponses

Tout ceci m'a vraiment aidé dans mon choix.

En fait, je pense aller vers thule t2, j'ai dejà eu de mauvaise expériences avec les portes vélos normaux. Du coup, ça me stresse pas mal pour mon slayer. Puis, tant qu'a avoir investit dans un bike comme celui la, je vais me sacrifier un peu pour le porte vélo au lieu de sortir un nouveau kit casque etc.... vu que ils sont encore bons pour le moment.

Je vous ferai un retour de tout ceci une fois en main....Mais avec nos hivers Canadien assez longs.... :sad:

Comme tu es au Canada, ton retour sur le Thule T2 serait vraiment utile. Avec le taux de change en notre faveur, ca vaudrait le coût d'en commander un.
Très bon choix le Slayer!
Tu es de quel côté au Canada?
DDN
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J'ai un Thule Euroway 3 vélos sur boule d'attelage, celui là : decathlon.fr ET une Kangoo. Je plussoie à ce qui a été dit : rien ne vaut le porte vélo sur attelage et les ludospaces pour transporter des vélos, du matos et des gens. Vécu tous les mercredis depuis deux ans, presque tous les week ends et au moins trois voyages de plus de 1000 kilomètres.

Un petit truc sur la fixation des vélos avec ce système : mousse sur le cadre (ou serviette, chiffon, etc.) obligatoire et sangle de rappel si tu roules longtemps, j'ai un mauvais souvenir de mon endurigide qui se décroche au cadre et glisse sur le cintre pendant quelques centaines de mètres le temps qu'on s'en aperçoive - heureusement que les roues étaient fixées...

cook91700
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Moi j'ai une plateforme qui se met sur boule d'attelage :
norauto.fr

Inconvénient : ça ne se bascule pas pour accéder au coffre
Avantage : Tu peux mettre 3 dh, déjà testé, et tu peu xt'en servir pour autre chose que le vélo, y'a un coffre en toile en option, ou tu peux fixer des trucs dessus vu que c'est plat.

Luiglisse
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kampfar (11 avril) disait:

Luiglisse (10 avril) disait:

Merci à vous pour toutes ces belles réponses

Tout ceci m'a vraiment aidé dans mon choix.

En fait, je pense aller vers thule t2, j'ai dejà eu de mauvaise expériences avec les portes vélos normaux. Du coup, ça me stresse pas mal pour mon slayer. Puis, tant qu'a avoir investit dans un bike comme celui la, je vais me sacrifier un peu pour le porte vélo au lieu de sortir un nouveau kit casque etc.... vu que ils sont encore bons pour le moment.

Je vous ferai un retour de tout ceci une fois en main....Mais avec nos hivers Canadien assez longs.... :sad:

Comme tu es au Canada, ton retour sur le Thule T2 serait vraiment utile. Avec le taux de change en notre faveur, ca vaudrait le coût d'en commander un.
Très bon choix le Slayer!
Tu es de quel côté au Canada?


Dès que je l’ai, je vous fait un retour.
Quand j’ai essayé le slayer ça été le coup de coeur, d’ailleurs, je l’ai reçu il y a 3 jours et la finition est terrible j’ai hâte de le rouler.
Je suis dans le coin de Ottawa. Assez proche de pas mal de spots. 4h de mont saint anne 4h de bromont 2h de l’etat de new york 4h du vermont.... y’a de quoi faire :)
ratm54
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Ah oui, si tu est au canada la question ne se pose même pas prends le T2. Je ne comprends pas qu'il ne fasse pas une version européenne du t2.
pic
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Est ce que quelqu’un a déjà mis un porte vélo basculant sur un utilitaire type vito ou trafic. J’y réfléchis et j’aimerais savoir si ça passe à l’ouverture lorsqu’on a 2 portes arrières et pas de hayon? Porte vélo basculé évidemment.
ratm54
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pic (19 avril) disait:

Est ce que quelqu’un a déjà mis un porte vélo basculant sur un utilitaire type vito ou trafic. J’y réfléchis et j’aimerais savoir si ça passe à l’ouverture lorsqu’on a 2 portes arrières et pas de hayon? Porte vélo basculé évidemment.


J'ai un thule sur un space tourer avec un hayon et ca ne passe déjà pas. Même basculé le hayon ne passe pas car une partie du porte vélo esr au dessus du bas des portes. Donc c'est quasi sur que ca n'ira pas avec des portes.
davelepec
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Apparemment certain Strada laissent l'ouverture en basculant des portse des fourgon mais il coute une blinde(>500euros), tu as toujours la solution de mettre le modèle qui s'accroche sur une porte(marque carry >300 euros) ils sont beaucoup moins cher mais le poids des 2 vélos ne doit pas dépasser les 30kg sinon tu voiles ta portes.


Et y'a d'autre modèle rotatif à fixation sur l'attelage à plus de 800 euros là aussi c'est cher autant partir sur une remoque qui est plus multifonction.
pic
pic

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Merci beaucoup pour les réponses
J’ai un copain qui a un Thule basculant je vais quand même aller essayer à l’occasion.

Et sinon on a un vendeur spécialisé en camping car je vais aller voir pour un à mettre sur une seule porte alors
Modo
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razgriz65
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salut a tous!
bon ca y est, je suis dans la mouise:
l'été dernier j'avais (je trouve) fait fort:
dans un c4 picasso actuel (version court) j'avais réussi à rentrer 4 personnes (dont deux gamins avec leurs sieges) toutes les affaires pour deux semaines en vacances, une poussette, deux meta (un am 29 et un tr 27.5) et un ramones 16. sans oublier les protecs, 4 casques et des outils...
bref c'était beau, mais j'ai salement du jouer à tetris pour y arriver (vélos partiellement démontés et mis en long,derrière le conducteur, avec le siège arrière gauche rabattu)

la, prévision 2021 je SAIS que ca va pas la faire:
le tr 27.5 de madame est devenu un TR29...
mon ainé passe du 16 au 20"
et mon 2eme aura sa draisienne 12"

alors je vois 3 options:
1/ porte vélo sur boule d'attelage:
avantages: aérodynamiquement, ça doit être mieux, je risque pas de toucher les portiques en hauteur...
inconvénients: c'est cher a poser, deja la boule d'attelage ca coute un bras (300/400e chez feu vert je pense, vu qu il faut a priori tomber le pare choc, j'ai pas envie de me le tenter)puis ca va sonner avec le radar de recul, etc... bref, je trouve que ca fait artillerie lourde !

2/ barres de toit et porte vélo
avantage: mois cher
inconvénient: ca va etre haut, prendre l'air, et je connais pas la fiabilité du machin, je sais pas pourquoi, je me méfie ! c'est peut être pas justifié.

3/ idée de madame: "ben tu prends un moche coffre de toit pour fourrer un max de bordel, et comme ca tu peux encore mettre les deux cadres dans l habitacle)
pas si con l'idée, j'imagine bien prendre un gros coffre de toit pour mettre le ramones 20, le 16, voire les roues, du merdier divers, le gosse qui pleurniche)
avantage: bien plus aéro que la solution 2, et surtout moins haut. et summum: ben c est discret, je peux m arreter et laisser la caisse sans surveillance, les bikes sont en interne, rien qui dépasse ou attire l'oeil
inconvénient: faut que je vois le prix d'un coffre de toit, et que je réflechisse à cette manip "manouche".

vous en pensez quoi? (surtout de la manouch'option 3 )
vous avez déjà testé quoi ?
merci d'avance
razgriz65
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ah, et la solution 4:

les vieux continuent leur alliance avec le gouvernement pour nous faire chier, et on est confinés cet été, c'est pas envisageable !
ratm54
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razgriz65 ( 4 févr.) disait:

ah, et la solution 4:

les vieux continuent leur alliance avec le gouvernement pour nous faire chier, et on est confinés cet été, c'est pas envisageable !

Et d'ici la ils attendent que tu rentre dans le magasin pour faire leurs courses :lol:
John the revelator
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J'arrive à m'en sortir à 4 avec une Clio 3, mais je mets moins de vélos ;) (Sûr qu'au moment de décharger les affaires, je suis 3x plus rapide que mes potes avec les bagnoles plus grandes :lol: ) Alors un C4, pfff ce serait grand luxe.

J'ai pris l'option "barre d'attelage". Commandée dans un garage Renault, je l'ai fixée moi-même avec un pote en 2019 (qui s'y connaît un peu, mais on n'est pas spécialement bricoleur ni l'un ni l'autre). Zéro souci depuis. Et, le porte-vélo Thule 2 places m'a coûté 20€ d'occasion.

Dans ta configuration, je choisirais entre 2 options: attelage+porte-vélos 2 places, ou coffre de toit.

(Autre option que tu n'as pas envisagée: le coffre extérieure sur la boule d'attelage. Là aussi, ce n'est pas donné.)
jycstd
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Regarde aussi l'option porte vélo sur le hayon !

Normalement sur un C4 Picasso ça doit passer, t'as pas de vieux bequet comme sur la mienne qui rends incompatible tous les portants sur hayon (DS4).
Et ça, sur le bon coin ça vaut queudale.
Faut voir après dans quelle mesure les meta passent dessus.

Sinon, pour ce qui est installation de l'attelage, normalement ça se fait, surtout que tu bricole pas mal.
Tomber le pare-chocs c'est pas si compliqué, je sais comment tu peux obtenir toutes les documentations officielles pour le faire (et globalement faire tout un tas de chose sur ta voiture) moyennant 15€.
La question c'est que si faut un coup de valise pour activer le faisceau t'es marron jason.
ratm54
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razgriz65 ( 4 févr.) disait:

salut a tous!
bon ca y est, je suis dans la mouise:
l'été dernier j'avais (je trouve) fait fort:
dans un c4 picasso actuel (version court) j'avais réussi à rentrer 4 personnes (dont deux gamins avec leurs sieges) toutes les affaires pour deux semaines en vacances, une poussette, deux meta (un am 29 et un tr 27.5) et un ramones 16. sans oublier les protecs, 4 casques et des outils...
bref c'était beau, mais j'ai salement du jouer à tetris pour y arriver (vélos partiellement démontés et mis en long,derrière le conducteur, avec le siège arrière gauche rabattu)

la, prévision 2021 je SAIS que ca va pas la faire:
le tr 27.5 de madame est devenu un TR29...
mon ainé passe du 16 au 20"
et mon 2eme aura sa draisienne 12"

alors je vois 3 options:
1/ porte vélo sur boule d'attelage:
avantages: aérodynamiquement, ça doit être mieux, je risque pas de toucher les portiques en hauteur...
inconvénients: c'est cher a poser, deja la boule d'attelage ca coute un bras (300/400e chez feu vert je pense, vu qu il faut a priori tomber le pare choc, j'ai pas envie de me le tenter)puis ca va sonner avec le radar de recul, etc... bref, je trouve que ca fait artillerie lourde !

2/ barres de toit et porte vélo
avantage: mois cher
inconvénient: ca va etre haut, prendre l'air, et je connais pas la fiabilité du machin, je sais pas pourquoi, je me méfie ! c'est peut être pas justifié.

3/ idée de madame: "ben tu prends un moche coffre de toit pour fourrer un max de bordel, et comme ca tu peux encore mettre les deux cadres dans l habitacle)
pas si con l'idée, j'imagine bien prendre un gros coffre de toit pour mettre le ramones 20, le 16, voire les roues, du merdier divers, le gosse qui pleurniche)
avantage: bien plus aéro que la solution 2, et surtout moins haut. et summum: ben c est discret, je peux m arreter et laisser la caisse sans surveillance, les bikes sont en interne, rien qui dépasse ou attire l'oeil
inconvénient: faut que je vois le prix d'un coffre de toit, et que je réflechisse à cette manip "manouche".

vous en pensez quoi? (surtout de la manouch'option 3 )
vous avez déjà testé quoi ?
merci d'avance

Une remorque fermé d'occasion a retaper et aménager !

1) La boule d'attelage quoiqu'il arrive tu n'y coupera pas je pense.
Le porte vélo sur boules d'attelage c'est bien pour 2 vrais vélos, c'est très compliqué pour 3 vrais vélos. Pour 4 vélos tu oublies. Donc pour les 5 prochaines années ca devrait le faire mais ensuite c'est mort. Sans compter qu'avec l'allongement des reach c'est de plus en plus la misère...
2) sur le toit c'est toi qui voie perso je ne m'y risquerais pas.
3) Coffre de toi pourquoi pas mais ca ne resolvera pas les problèmes à long terme. Ca peux se coupler au porte vélo.
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pour sur le hayon c est mort, j ai bien un bequet en plastoc !
pour le faisceau, meme pas besoin, je ferai a l ancienne avec un bout de carton et la plaque recopiée dessus au marqueur !

du reste, je suis moyen chaud pour tomber les pare chocs et tout, je finis toujours par niquer une attache, ou si j abime un morceau de radar de recul...
les trucs de voiture, c est pas comme une moto ou un vélo, c est de la merdouille en plastoc partout ! je me méfie vachement !
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ratm54 ( 4 févr.) disait:

Le porte vélo sur boules d'attelage c'est bien pour 2 vrais vélos, c'est très compliqué pour 3 vrais vélos. Pour 4 vélos tu oublies. Donc pour les 5 prochaines années ca devrait le faire mais ensuite c'est mort. Sans compter qu'avec l'allongement des reach c'est de plus en plus la misère...

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai failli l'indiquer mais je me suis dit que dans 5 ans, il aura peut-être aussi changé de voiture.

Je n'ai pas pensé à la remorque (pourtant j'en ai une), ça peut être aussi une bonne solution. Cependant, le coffre (avec fermeture à clé;) coûte souvent assez cher (pour une protection contre le vol assez limitée).
jycstd
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Orf, les clip tu les trouve chez Citroën pour pas grand chose.
Et les radars y'a pas de soucis. Quand tu tombe le pare choc, tout vient d'un bloc.

Après, pour le long terme avec les vrais vélos pour tes nains qui vont grandir, effectivement tu auras peu être changé de bagnole, donc a ce moment tu devra refaire les frais sur la nouvelle.

Moi pour l'instant c'est dans le coffre a la roots, mais bon, ça me bouffe tout l'arrière, sièges rabattus, les deux roues démontées.
Et vu comment le grand canyon rentre sans trop de marge, j'ai un peu peur avec le cragger, qui a un empattement vachement plus long, on verra.
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yes, j ai pas précisé: ca va presque etre du one shot !
ca servira cet été, peut etre une autre fois, et encore
car 1/ d'ici un an et quelques je migre dans les montagnes (le plat pays ca va bien)
et 2/ le c4 picasso c'est justement tant qu on est loin de chez nous, après on reprendra une autre caisse!

donc en effet faut que ce soit pas cher car ca sera pas rentabilisé de toute facon !
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Ouais donc t'as meilleur temps de prendre l'option coffre de toit. Quand tu lourde la voiture tu lourde le coffre.
L'attelage lui, si tu le rentabilise pas en l'utilisant, tu récupérera jamais l'investissement sur l'argus de ta voiture.
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+1 pour le combo barres de toit + coffre. Tu peux tout trouver d'occasion sur lbc. Tu revendras tout ça avec ou sans la voiture.
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Et renseigne toi aussi si tu veux mettre la boule d'attelage toi même, sur certains véhicule tu es obligé quoi qu'il arrive de repasser par la case concessionnaire pour mettre à jour ta voiture, et suivant les modèles c'est pas si simple que ça à mettre en oeuvre donc bien se documenter avant.
Mais ça reste à mes yeux à mes yeux la meilleure solution.
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Le porte vélo sur boule d'attelage il servira toujours sauf si tu achète une (grosse) camionnette dans le futur. Du coup si tu monte toi meme la boule et que tu l'achète d'occasion ca ne devrait pas revenir à trop chere.
Coffre de toit aussi c'est une solution perenne et fiable.

Oui parce surtout en tapant dans du manouche il faut faire le voyage et ramener les vélos sinon ca pique !