Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 ( 4 févr.) disait:

Le porte vélo sur boule d'attelage il servira toujours sauf si tu achète une (grosse) camionnette dans le futur. Du coup si tu monte toi meme la boule et que


la voiture sur laquelle je monterais hypothétiquement la boule, je vais pas la garder hyper longtemps.
pour dans le futur, bah, je verrai ce que j'aurais comme caisse et comme besoin, mais la, en gros il me faut trouver une solution qui me servira 1 fois ou deux, max !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Sinon, y'a bien la solution porte vélo sur ta voiture !



C'est pas pratique car t'as pas accès au coffre en cours de voyage, mais pour un coup ou deux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/02/2021 - 15:47
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
(grosse réactivité sur ce topic :shock: )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup, je me dis que la boule ca va etre forcément cher.

et top maintenant, je pense prendre des barres de toit...
après reste a savoir si je trouve des bonnes occaz sur des portes vélo type outride de thulé, il y en a sur le bon coin, ou un coffre de toit.

mais déja, mécaniquement aprlant, ça sera facile à mettre en place
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Vérifie cependant si tu pars sur l'option porte vélo sur hayon, que ça passe avec tes gros vélos.
Souvent c'est quand même conçu pour des vélos classiques, pas les char d'assaut qu'on a nous.
Le poids sera pas problématique, ça prends des vélo de ville enclume, mais par contre, l'empattement et la forme du cadre c'est un autre problème...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet.
le thulé déjà ils parlent d'adaptateur pour thru axle de 15, donc j'ai de l espoir!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 févr.) disait:

Le porte vélo sur boule d'attelage il servira toujours sauf si tu achète une (grosse) camionnette dans le futur. Du coup si tu monte toi meme la boule et que tu l'achète d'occasion ca ne devrait pas revenir à trop chere.
Coffre de toit aussi c'est une solution perenne et fiable.

Oui parce surtout en tapant dans du manouche il faut faire le voyage et ramener les vélos sinon ca pique !


Même avec une camionette ou fourgon un porte vélo permet de garder de la place dans le coffre et de ne pas démonter les vélos.

Moi je suis pour le porte vélo mais de qualité et basculant c'est un investissement à long terme et ça se revend très bien en occasion et comme tu dis Ratm54 c'est la pose qui peut couter cher et le plus chiant ce n'est pas le parechoc mais savoir si le faiseau est préexistant ou non(dans un cas c'est une galère d'une journée à tirer du cable).

razgriz65 Si tu reviens dans les Pyrénées et que tu envisages de vivre dans une maison il faut absolument une remorque interdiction de faire bruler la végétation(herbe/haie/bois) et les déchetteries sont rassemblées donc il faut faire un peu de route.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cette interdiction, je me la suis taillée en biseau pendant 15 ans, j ai jamais vu personne me dire quoi que ce soit!
pourtant on avait un jardin bien visible et je cramais des trucs au moins une fois par mois

si j ai 2000m² de terrain et que j'ai envie de cramer des branches au centre du terrain, je vais pas me gêner!
accessoirement je préfère les broyer et faire du paillage avec, mais bref, je vais pas acheter une remorque juste pour ça !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 5 févr.) disait:

cette interdiction, je me la suis taillée en biseau pendant 15 ans, j ai jamais vu personne me dire quoi que ce soit!
pourtant on avait un jardin bien visible et je cramais des trucs au moins une fois par mois

si j ai 2000m² de terrain et que j'ai envie de cramer des branches au centre du terrain, je vais pas me gêner!
accessoirement je préfère les broyer et faire du paillage avec, mais bref, je vais pas acheter une remorque juste pour ça !


Oui moi aussi je disais pareil jusqu'au jour où j'ai vu les kepis débarquaient chez mes parents et vouloir me mettre 450 euros(montant de l'amende) manque de pot pour eux c'était le voisin ce coup là.

Les maires sont plus sensibilisés aux enjeux écologiques il n'y a plus de décharge illégale comme je voyais dans les bois et tu te renseigneras dans le village où tu atteriras mais je te confirme que beaucoup de village dans la périphérie de Lannemezan/Barronies/Tournay/Trie sont comme ça maintenant.

Après une remorque c'est pas primordial si tu ne fais pas les petits travaux toi-même c'est vrai.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Raz! Ton idée de coffre de toit est plutôt pas mal. Le porte vélo d'attelage est le plus "logique" mais en effet, la pose de l'attelage implique certaines contraintes... Et si je t'ai bien compris, tu as un C4 II Picasso/space tourer, et je crois malheureusement (cas de la 308 II auquel je compare) qu'il faut programmer le calculateur pour lui dire qu'un attelage a été installé...

Je reste aussi un addict du "vélo à l'intérieur" pour une double question de sécurité (vol et perte en roulant) ainsi qu'un confort de roulage (bruit aérodynamique, surconsommation).

Mais pour info, quand j'ai fait le roc 2015, on est parti à 5 dans le X5 de mon patron de l'époque avec 4 vélos sur le porte vélo (mon Trance X 29, un GT Sensor, un GT Force carbone et un Banshee enduro) et un rythme de... Patron qui roule en BMW avec un coyote :mrgreen:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben elle est la la solution:

file moi le x5 de ton patron!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 5 févr.) disait:

ben elle est la la solution:

file moi le x5 de ton patron!


Autre solution tu prends un fourgon tu sangles les enfants et les vélo à l'arrière donc aucuns inconvénients que des avantages…. (tu peux même transporter des animaux aussi et plein de pièce de rechange.)


Pour être sérieux niveau prise au vente je ne sais pas ce qui est le mieux entre coffre de toi ou porte vélo.

Pour le vol j'ai 3 cadenas sur mon DH sanglé au porte vélo quand je dors dans le fourgon et bizarrement en 2 saisons aucun vol à déplorer.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Avant j avais un porte vélo sur haillon
Déjà les vélos n aiment pas et la voiture encore moins
Je fais toujours mettre un attelage maintenant avec le porte vélo qui va bien
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Il suffit juste de bien savoir mette tes vélo dessus et idem sur la voiture
Pour ma part j'ai un Thule sur hayon conçu pour 3 bikes mais j'en mets que 2 donc ils ne se touche pas trop et au points de contact qu'il peut y avoir je mets de la mousse, je bombarde de sangle le tout!!
Et ça passe nickel même avec 2 bike de DH avec des géométrie relou (commencal Suprême DH 2021 et Specialized demo 8 2018)
Après pour la voiture faux pas s'inquièté si ton porte vélo est bien conçu ça n'abîme rien
Hmx ( 5 févr.) disait:

Avant j avais un porte vélo sur haillon
Déjà les vélos n aiment pas et la voiture encore moins
Je fais toujours mettre un attelage maintenant avec le porte vélo qui va bien
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pour un porte vélo sur attelage je m'étais renseigné pour ma golf 6 et le montage était impossible (pas d'attelage d'origine) donc il fallait changer de par choc et faire mettre l'armature d'attelage
Donc le tout coûter trop chère même si je me sert pratiquement toutes les semaines de l'année du porte vélo.
Donc j'attends de changer de voiture pour passer sur un break sportif pour mettre les Bike en long dans le coffre pour gagné en facilité et en sécurité pour les Bikes !
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
SamVlH ( 5 févr.) disait:

Il suffit juste de bien savoir mette tes vélo dessus et idem sur la voiture
Pour ma part j'ai un Thule sur hayon conçu pour 3 bikes mais j'en mets que 2 donc ils ne se touche pas trop et au points de contact qu'il peut y avoir je mets de la mousse, je bombarde de sangle le tout!!
Et ça passe nickel même avec 2 bike de DH avec des géométrie relou (commencal Suprême DH 2021 et Specialized demo 8 2018)
Après pour la voiture faux pas s'inquièté si ton porte vélo est bien conçu ça n'abîme rien
Hmx ( 5 févr.) disait:

Avant j avais un porte vélo sur haillon
Déjà les vélos n aiment pas et la voiture encore moins
Je fais toujours mettre un attelage maintenant avec le porte vélo qui va bien


Les mousses du porte vélo avaient créé beaucoup de micro rayures et les pédales on fait mimi a la carrosserie plusieurs fois
Maintenant je préfère le porte vélo sur attelage pour plusieurs raisons :
Les vélos ne se touchent pas
Les vélos sont beaucoup mieux fixé
Je peux ouvrir mon coffre
Et les vélos sont plus sécurisé aussi
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
De toute façon vous pouvez pas test !



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Punaise, tu as toujours ton fidel kangoo.

Je comprends pas trop vos arguments du prix contre l'attelage. En fouillant un peu, un Westfalia a rotule démontable comme le mien qui est très pratique, c'est 315€ pour le picasso : attelage-remorque.com Si juste un col de cygne suffit, il y en a, à même pas 100€ !! Il faut pas oublier le faisceau, tu rajoutes 90€.
Perso, je suis pas mécano et j'ai tout monté moi même, il suffit de lire les instructions. Même le faisceau c'est pas compliqué si tu sais lire. Le passage à la valise, c'est juste pour t'enlever le radar de recul quand tu as le porte-vélo. D'une manière générale, il y a un forum spécifique pour toutes les bagnoles, pour foutre son attelage, c'est simple de trouver toutes les infos.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/02/2021 - 20:58
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 5 févr.) disait:

Punaise, tu as toujours ton fidel kangoo.


Moins fringant qu'à l'époque mais oui ! (un orage de grêle + 1 an sans rouler pour cause de panne de merde, il tire un peu la gueule) Toujours là !!!

Bon c'est pas le confort du 5008 de la famille mais on était descendu à 3 avec les bikes à la jam du Roy d'es 2013 sans compter les trajets à travers le Rhône Alpes pour rouler en station ou autre... Plus les quelques shuttle qu'il a permis (4 riders/4 bikes) n' est ce pas Tit Ben? ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Awesome ( 5 févr.) disait:

Punaise, tu as toujours ton fidel kangoo.

Je comprends pas trop vos arguments du prix contre l'attelage. En fouillant un peu, un Westfalia a rotule démontable comme le mien qui est très pratique, c'est 315€ pour le picasso : attelage-remorque.com Si juste un col de cygne suffit, il y en a, à même pas 100€ !! Il faut pas oublier le faisceau, tu rajoutes 90€.
Perso, je suis pas mécano et j'ai tout monté moi même, il suffit de lire les instructions. Même le faisceau c'est pas compliqué si tu sais lire. Le passage à la valise, c'est juste pour t'enlever le radar de recul quand tu as le porte-vélo. D'une manière générale, il y a un forum spécifique pour toutes les bagnoles, pour foutre son attelage, c'est simple de trouver toutes les infos.


ben des barres de toit c est 40e d'occaz sur le net, et un coffre de toit gros volume c est meme pas 100 balles, et le tout se monte en que dalle de temps, se démontez pareil.

donc elle est la au final la différence comparé a une boule qui coute a minima 300/400 balles (par ce que le non démontable, avec le radar de recul et la caméra, ca va tout faire sonner) le faisceai il en faut un 13 broches plus cher car c est bien sur une caisse multiplexée
faut tomber le pare choc, découper la bavette inférieure, etc!
et j'ai pas compté le prix du porte vélo en lui même
donc la clairement prix x3, emmerdes x3, je crois que c'est bon, j'ai abandonné l'idée de la boule!

ca sera barres de toit, et soit coffre de toit, soit thulé thruride ou équivalent (enfin , un qui clampe la fourche et non la roue avant, je sais pas pourquoi je prefere)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

J'ai du 7 broches sur du multipléxé (ça fait quand même 20 ans que c'est la norme) et le faisceau pour un picasso,c 'est 90€ seulement, attelage-remorque.com J'ai eu tous les types de porte-vélos, le plus confortable pour moi c'est l'attelage. Le coffre de toit, c'est long à mettre en place, ça fait du bruit, tu sens que ça flingue l'aéro, il faut se rappeler qu'il est la au péage et dans les entrées de parking sous-terrains.. Sur le Hayon, même avec un thule, ça raye et tu ne peux plus ouvrir le coffre, il faut souvent mettre la rampe plaque/éclairage aussi. L'attelage avec une rotule démontable sans outil, je l'utilise tous les weekend, je le mets en place en 5 minutes, avec les vélos dessus attachés. Le confort vaut largement le surcout pour quelqu'un qui l'utilise très régulièrement. L'autre avantage, c'est que ça sert ponctuellement pour les remorques et c'est un point positif à la revente de la voiture. Après si t'aimes pas, t'aimes pas, je force pas.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 06/02/2021 - 10:01
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Nan mais je comprends raz, c’est pour utiliser une ou deux fois max.
Là où coffre de toit et barres quand t’as finit avec tu revends et basta.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 6 févr.) disait:

Le coffre de toit, c'est long à mettre en place, ça fait du bruit, tu sens que ça flingue l'aéro, il faut se rappeler qu'il est la au péage et dans les entrées de parking sous-terrains..

Et ton garage ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 6 févr.) disait:

Nan mais je comprends raz, c’est pour utiliser une ou deux fois max.
Là où coffre de toit et barres quand t’as finit avec tu revends et basta.

Oui le coffre de toit c'est le meilleur compromis je pense.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 6 févr.) disait:

Et ton garage ...


Arg, ça sent le vécu :sad:


:lol: