Cyrille BORDE
Cyrille BORDE

inscrit le 06/03/18
2 messages
Bonjour,

J'ouvre un sujet car en matière de vision les solutions proposées par les fabricants me semblent pas très bien adaptées.

Oakley propose des visières de masque à la vue, ça coûte extrêmement chères, se rayent vite et si vous enlevez votre casque et que vous portez uniquement le masque vous passez pour un martien...

D'autres constructeurs proposent des clips à mettre dans le masque, même problématique pour le look avec en plus la formation de buée par temps humide et pluvieux.

La solution de porter des lunettes de vue typées sportif comme Cébé, Julbo, Demetz (les miennes ) avec des verres blancs, vous donne encore un look très particulier sans casque et vous oblige à avoir une deuxième paire de solaire.
Elles sont bien couvrantes pour les projections de boues et vous dispensent de porter un masque. C’est idéal par temps pluvieux : pas de formation de buée et par temps sec vous pouvez toujours porter un masque OTB par-dessus si il y'a beaucoup de poussière qui vole comme en montagne l'été.

Si il y'a des porteurs de lunettes, quel solutions utilisez-vous ?
Aussi bien pour le look que pour le coté pratique ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cyrille BORDE, 06/06/2019 - 12:13
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Je suis porteur de lunettes mais ça va faire presque 15 ans que je suis passé aux lentilles de contact. Pour le sport, c'est quand même bien plus pratique et tu peux mettre un masque sans souci :)
Les lunettes, je ne les met plus que le soir ou certains jours pour reposer un peu les yeux.
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
J’avais fait un test sur le Accuri OTG, qui est bien mais pas incroyable, et en général la buée fini toujours par arriver sur les lunettes, surtout l’hiver.

L’idéal pour moi reste aussi les lentilles.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Yep, très bien le test d'ailleurs, Birzik ;)

26in.fr

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Pour ma part, j'ai une correction assez légère donc 2 solutions: 1) je m'en passe = 0% protection ; 2) je mets mes lunettes de soleil (à ma vue), ces dernières n'étant jamais tombées du fait des lanières du casque (type jet). Ca protège mais pas complètement.
Portant des lunettes "depuis récemment" (ah put@'n, 8 ans déjà...) et n'aimant pas me triturer les yeux, je ne suis pas encore prêt pour les lentilles.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Ayant travaillé là-bas avant, je sais que Julbo propose des verres solaires à la vue pour la plupart des montures (programme RXtrem). Et tu peux demander des verres photochromiques pour avoir une paire ultra polyvalente.

De tête Cébé et Oakley le font aussi.

C'est assez onéreux et pas hyper bien remboursé.

Pour ce qui est de la buée et le masque, Rom73 dans son retour de test du kit "AirFlaps" a l'air de dire que ça peut être une solution si tu fais un combo lunettes normales + masque OTB + kit airflaps.
26in.fr

Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
John the revelator ( 6 juin) disait:

n'aimant pas me triturer les yeux, je ne suis pas encore prêt pour les lentilles.


Les lentilles y'a pas photo c'est le top, c'est vraiment dommage de pas voir les racines pour ça !! Ça fait peur au début mais c'est absolument pas douloureux ni violent à mettre et à enlever.

Pour ma part j'utilise des lentilles journalières pour le sport (lunettes sinon), elles sont beaucoup plus fines et confortables que les mensuelles, et très bien supportées :smile:
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Je roulais avant avec des lentilles + lunettes Julbo et j'ai eu quelques moustique ou saleté sous la lentille... Pas très agréable !

Au final pour mon confort personnel autant au boulot que sur un vélo, je me suis fait opérer des yeux et la c'est top :)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
takin38 ( 6 juin) disait:

Je roulais avant avec des lentilles + lunettes Julbo et j'ai eu quelques moustique ou saleté sous la lentille... Pas très agréable !

Au final pour mon confort personnel autant au boulot que sur un vélo, je me suis fait opérer des yeux et la c'est top :)

Idem presque 10 ans pour moi y'a pas photo.

Sinon faut négocier chez l'opticien et passer un masque à la place d'un renouvellement de lunette, suivant ta mutuelle ça peut le faire, tu ajoute des protections autocollantes pour protéger des rayures.

Après faut pas que ta vue évolue sinon ça sert à rien et si tu vois vraiment rien sans lunette tu seras obligé d'en prendre une paire avec toi dans un sac.
Birzik
Birzik

inscrit le 10/06/18
89 messages
Matos : 13 avis
Léa W2L ( 6 juin) disait:

Yep, très bien le test d'ailleurs, Birzik ;)

26in.fr


Merci :grin: c’était l’un de mes premier, content d’avoir toujours le même avis dessus ^^

Léa W2L ( 6 juin) disait:

Pour ce qui est de la buée et le masque, Rom73 dans son retour de test du kit "AirFlaps" a l'air de dire que ça peut être une solution si tu fais un combo lunettes normales + masque OTB + kit airflaps.
26in.fr


ça commence à faire beaucoup là ! Et il faut avoir un intégral qui accepte le système, et je suis pas sur que sur un jet ça marche, à tester. Mais ça doit faire son effet très certainement.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Effectivement le système AirFlaps ne fonctionne que sur intégral monobloc (c'est un produit issu de la motocross). Mais je pense qu'à terme qu'ils travailleront l'intégration directe au casque. Peut-être qu'à ce moment ça pourrait passer sur des jet ?
Cyrille BORDE
Cyrille BORDE

inscrit le 06/03/18
2 messages
Birzik ( 6 juin) disait:

J’avais fait un test sur le Accuri OTG, qui est bien mais pas incroyable, et en général la buée fini toujours par arriver sur les lunettes, surtout l’hiver.

L’idéal pour moi reste aussi les lentilles.


Les lentilles c'est pas terrible quand on a une poussière dans l’œil. J'ai aussi un masque 100% OTG mais la bué ce forme sur les lunettes que je porte en dessous
Cyrille BORDE
Cyrille BORDE

inscrit le 06/03/18
2 messages
Léa W2L ( 7 juin) disait:

Effectivement le système AirFlaps ne fonctionne que sur intégral monobloc (c'est un produit issu de la motocross). Mais je pense qu'à terme qu'ils travailleront l'intégration directe au casque. Peut-être qu'à ce moment ça pourrait passer sur des jet ?


Peux être que les airflap supprimerais la buée sur les carreaux de lunettes sous le masque !?
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Cyrille BORDE (10 juin) disait:

Les lentilles c'est pas terrible quand on a une poussière dans l’œil. J'ai aussi un masque 100% OTG mais la bué ce forme sur les lunettes que je porte en dessous

Bah même avec de la terre, c'est pareil que sans lentilles... Y'a peu de chances que les débris se logent entre la lentille et la cornée ! en tout cas avec les bonnes lentilles, mises à l'endroit ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les lentilles j'ai essayé et je en suis pas du tout convaincu. C'est la galère à mettre 15-20 mn pour moi après j'avais les yeux irrité à force de me trituré le yeux ...
Je roules avec les Julbo venturi correctrice et sans être parfait (bué en all moutain, se raye) ca me va plutot bien. Je ferai un test à l'occasion.

Clairement c'est l'opération le top quand c'est possible mais ca coûte un rein et deux bras ...
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Si vous voulez parler laser, je viens de le faire et c'est énorme.
Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Bonsoir,

Lunettes de soleil adaptées à la vue c'est pas mal.

Sportivement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ced_rock (10 juin) disait:

Si vous voulez parler laser, je viens de le faire et c'est énorme.


Dans l'absolu ton expérience est intéressante. Je la verrai même comme article !
Aymeric Hubert
Aymeric Hubert

inscrit le 04/02/18
18 messages
Salut
Perso on utilise des Oakley dont les verres sont adaptés à la vue et on peut interchanger les verres en fonction de la météo :cool:
Emrog
Emrog

inscrit le 18/08/17
7 messages
Matos : 5 avis
ced_rock (10 juin) disait:

Si vous voulez parler laser, je viens de le faire et c'est énorme.

Pareil, ça fait 2 ans que j'ai laissé ces galères de lentilles/lunettes derrière moi après une bonne passe de découpe laser dans les yeux. Honnêtement si vous êtes bien remboursés je ne peux que conseiller.
fcha68
fcha68

inscrit le 21/07/19
3 messages
J'utilise des Renegade de Julbo avec des verres photochromic. Les lunettes sont bien enveloppantes. Elles ont une petite tendance à glisser un peu à la longue. C'est le seul bémol.
Les verres sont réglés à ma vue en progressif. Correction déjà bien poussée. Les verres sont assez épais du fait du galbe de la lunette mais ce n'est pas un problème.
Ils réagissent plutôt rapidement au changement de lumière quant on entre ou on sort d'un sous bois par exemple. Je les utilisent en été comme en hiver sans soucis.
Verres et monture sont fabriqués en France d'après mon opticien.
J'en suis plutôt satisfait.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
fcha68 (19 sept.) disait:

J'utilise des Renegade de Julbo avec des verres photochromic. Les lunettes sont bien enveloppantes. Elles ont une petite tendance à glisser un peu à la longue. C'est le seul bémol.
Les verres sont réglés à ma vue en progressif. Correction déjà bien poussée. Les verres sont assez épais du fait du galbe de la lunette mais ce n'est pas un problème.
Ils réagissent plutôt rapidement au changement de lumière quant on entre ou on sort d'un sous bois par exemple. Je les utilisent en été comme en hiver sans soucis.
Verres et monture sont fabriqués en France d'après mon opticien.
J'en suis plutôt satisfait.


Oui c'est une marque française qui produit en france et c'est pour moi un critère important d'achat :
fr.wikipedia.org
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in