Test Airflaps AntiBuéeSysteme 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
rom73

Dites STOP a la buée !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | m | 70kg | Expert
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : CHAUD ! En DH et Enduro
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Airflaps 

  • Introduction :

J'ai reçu ce kit AirFlaps lors d'un test privé 26in, encore merci à eux et Tribe Sport Groupe pour cette sélection. 

J'ai monté ce kit sur mon TroyLeeDesigns D3 que j'utilise en DH et en Enduro. 


  • Présentation du produit avec ses caractéristiques :

Le kit AirFlaps comprend les deux éléments avec adhésif 3M, un mode d'emploi et une planche de stickers. 

L'installation se fait en quelques minutes et si l'on a un doute sur le site du produit il y a un mode d'emploi plutôt bien détaillé. L'installation ne nécessite d'aucun outil puisque sa fixation se fait par double face super adhésif 3M identique à celui utilisé par GoPro, ne nécessite aucune transformation susceptible d’altérer les propriétés du casque. 

Grâce à son système de pré réglage par vis, le pilote peut ajuster comme il le souhaite l’écartement entre le masque et son visage. 

AIRFLAPS est un système breveté permettant de maintenir votre masque légèrement décollé du visage tout en continuant de rouler. Lorsque vous le souhaitez, d'une seule main, vous pouvez enclencher le dispositif afin de ventiler et faire disparaître la buée du masque en tirant vers l'avant une languette d'un coté et de l'autre du casque. 

- Composer de 2 éléments positionnés de part et d'autre du casque.

- S'adapte à tous les masques et casques cross.

- Fixation double face très adhésif 3M.

- Préréglage par vis, permettant d'ajuster l'écartement entre le masque et le visage.

- En ôtant complètement la vis de réglage, on désolidarise les volets de leurs bases de fixation. Celles-ci servent alors de guide pour le bandeau du masque.

- Poids annoncé constructeur : 25g (x2)


  • Sur le terrain :

Le premier essai fût une journée "DH" sur un spot en Ardèche avec remontée à vélo mais surtout à pied avec une température assez haute dans une foret un poil humide. Idéal pour transpirer et faire de la buée. J'ai donc volontairement fait de la buée en gardant mon casque pour remonter. Une fois le masque complètement inutilisable j'ai rabattu les deux languette des AirFlaps et là... Magie... la respiration se faisait plus facilement et la buée disparu en quelques secondes. Mais bon ce n'était pas leur vraie destiné. 

J'ai donc été rouler en enduro plusieurs fois avec en moyenne du 500D+ en gardant le casque et en mettant les AirFlaps en position "Marche" dés le début de la montée. Résultat: AUCUNE buée, un confort non négligeable et une meilleurs ventilation pour moi même et sous le casque. Cependant l'angle de vision est réduit c'est pas génial et quelques fois le masque descendait un peu sur le nez ce qui était un petit peu désagréable. 

J'avais déjà essayé un système similaire en ski avec un masque de chez Julbo qui était un échec complet de ce fait je redoutait un peu ce système et bien heureusement il n'y a rien a voir. 

Une dernière précision: Je ne porte pas de lunettes, mais pour une personne qui en porte aura beaucoup plus de facilité a mettre son casque avec ce kit AirFlaps. 


  • Conclusion :

Essayé c'est l'adopté, au premier coup d'oeil sur le produit je pensais pas le garder après le test, au final il va resté sur mon casque avec plaisir. Confort et respirabilité sont ses atouts. 

Pour qui ?

Enduriste surtout ! Mais pour n'importe quelle utilisation il serra pas de trop...
8/10

Points forts

Vraiment efficace contre la buée
Plus de confort et de respirabilité

Points faibles

Mise en place pas des plus facile
Champ de vision diminué

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire