Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
en fait l'avantage majeur de la gopro par rapport à ses concurrentes est de pouvoir faire du 1080p 30i/s et surtout du 720p 60i/s super avantageux pour faire des montages et du slow motion sans avoir à se payer un appareil photo supplémentaire.

J'avoue avoir une HD2 et n'en avoir testé aucune autre mais sur le papier du moins c'est comme cela que j'ai pu faire mon choix ...
Il faut cependant avoir un jolie budget ... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 30/08/2012 - 21:03
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
ouais c'est sûr que dans l'absolue elle est mieux :)
après la isaw a quand même une bonne qualité je trouve
regarde ce beau ralentit : http://www.youtube.com/watch?v=MCD0ruX5FV8&feature=player_embedded
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis

soit je suis très nul en montage vidéo (fortement probable) , soit à la base ce n'est pas du 30i/s (fortement probable également) :D

EDIT : http://youtu.be/hMw1DVLP4CI avec un ralentis de 50% à base de 60i/s sur la chute , je pense que ma méthode n'est peut être pas forcement la bonne , ou peut être mes outils pourtant avec adobe after effect ... ça doit être moi la daube ^^

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 30/08/2012 - 21:28
Asdepic
Asdepic

inscrit le 23/05/12
42 messages
Guibulle (30 août 2012) disait:

soit je suis très nul en montage vidéo (fortement probable) , soit à la base ce n'est pas du 30i/s (fortement probable également) :D

EDIT : http://youtu.be/hMw1DVLP4CI avec un ralentis de 50% à base de 60i/s sur la chute , je pense que ma méthode n'est peut être pas forcement la bonne , ou peut être mes outils pourtant avec adobe after effect ... ça doit être moi la daube ^^


Oula! alors déjà j'éspère que tu n'as pas eu trop mal! :)

Et pour le montage tu as utilisé twixtor non? Tu ne dois surement pas tout connaitre de ce programme magnifique mais un peu complexe à comprendre.

je te conseil de te rendre sur youtube et de voir quelques tuto là-dessus car tu ne fait pas réellement un ralenti "slow-motion" mais plus quelque chose qu'on ne comprend pas :).

Il m'a fallu un peu de temps pour utiliser twixtor mais maintenant ça va. tu dois jouer sur les vitesses et surtour travailler d'image en image avec la vitesse.
En plus de ça tu dois copier coller ton plan plusieurs fois à la suite et créer une nouvelle séquence (je travail avec adobe première et after effect) pour ensuite avoir une base de temps très grande pour ton ralenti...
Compliqué hein? mais pas impossible :)

Et sinon moi je film avec une contour ROAM et niveau qualité/prix elle reste vraiment abordable, après j'utilise twixtor et magic bullet pour retoucher les couleurs de mes vidéos, ce qui rend un meilleur rendu...

Mais dans l'ensemble je dirais que la gopro HD2 possède une meilleure qualité d'image quand on film en 125i/s.

Après il faut savoir ce qu'on veux car la qualité a un prix.

Pour le bike, la contour ROAM a une érgonomie très utile, surtout qand on la met sur le casque. enfin, les goûts et les couleurs, moi c'est ça qui m'a fait pencher sur cette cam et surtout le prix.

Après si on test la haute gamme donc la contour +, la qualitée est nettement meilleure qu'une go pro, enfin je trouve, l'image moins déformée.

ABE...
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
J'ai assé peut de temps à y consacrer , mais à l'occasion je regarderais des tuto merci ;)
81xav74
81xav74

inscrit le 28/07/11
29 messages
Bonjour à tous , je possède une go pro hd2 et j'aimerais savoir si le fait d'utiliser une carte mémoire de classe 4 baisse la qualité des mes vidéos ?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
salut , aucune influence sur la qualité , les "class" de cartes mémoires , sont là pour définir leurs vitesses d'écriture.

Si tes vidéo saccades ou s'arrêtes par moment, alors il te faut une vitesse d’écriture plus élevé et donc une carte de class supérieure.

Si tu n'as aucun problème de saccade ni de "freeze" (l'image se fige) alors aucun soucis ça roule ;)
81xav74
81xav74

inscrit le 28/07/11
29 messages
Guibulle (31 août 2012) disait:

salut , aucune influence sur la qualité , les "class" de cartes mémoires , sont là pour définir leurs vitesses d'écriture.

Si tes vidéo saccades ou s'arrêtes par moment, alors il te faut une vitesse d’écriture plus élevé et donc une carte de class supérieure.

Si tu n'as aucun problème de saccade ni de "freeze" (l'image se fige) alors aucun soucis ça roule ;)


non aucun problèmes , merci de ta réponse ;)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
@Asdepic : Quel sont les différences entre première et after effect ?

Et pour te répondre non je n'ai rien malgré un gilet troy lee en mousse que je pensais légé mais qui finalement m'a surprit d'efficacité ... J'ai juste gagné un nouveau casque ^^ l'ancien est venu s'ouvrir sur le rocher ou je me suis réceptionné ^^

Donc casque "THE" = bon matos pour ma part , donc j'en reprend un ^^
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
facebook.com :)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
woaww pas mal du tout , une vrai concurrente a la GoPro o_O

En revanche tout comme la contour et etc impossible de fixer ça en mode harnais, et c'est pourtant ce qui d’après moi rend le mieux en biclou ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 03/09/2012 - 10:56
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
J'ai un peu de mal à voir l'utilité du Wifi, parce que généralement tu uplaod ta vidéo une fois chez toi via ton pc. A moi de faire hotspot avec son téléphone pour l'envoyer directement à partir du spot.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
le wifi , faute d'écran , te sert à pouvoir visualiser ou voir ce que vois ta cam via ton téléphone par exemple , du genre dans la remonté méca (en station)

Sinon ça fait caméra de surveillance xD
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Que des trucs très utiles ...
Personnellement, je déteste les vidéos embarquées sur le torse. Rien ne vaut une caméra sur la tête (plus stable) donc le meilleur format reste celui des Contour et de la Sony !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jujubiker ( 3 sept. 2012) disait:

Que des trucs très utiles ...
Personnellement, je déteste les vidéos embarquées sur le torse. Rien ne vaut une caméra sur la tête (plus stable) donc le meilleur format reste celui des Contour et de la Sony !


pas tout a fait d'accord , cette sur la tête c'est beaucoup plus stable, mais tu ressent moins le pilotage , tu vois principalement devant toi , donc c'est cool que si tu suit un gars.

Sur le torse c'est beaucoup mieux quand t'es seul , tu vois le vélo réagir au terrain , le placement du vélo etc.
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis

Je ne sais pas si ca colle vraiment au sujet, mais voici une video tournée à 99% avec la gopro (1% Iphone 4S). Et pour ceux qui hésitent a prendre la ventouse de peur que ça ne tienne pas, regardez la vidéo jusqu'à la fin ;)

youtube.com

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
bon dilemme go pro hd (version 1 ) ou contour hd ?

Pour ski et vélo
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
128 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
pour moi c'est gopro (rien que pour les accessoires disponibles pour tous les sports, mais je vais pas refaire le débat..) ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
bah y'a un question qui compte beaucoup pour moi c'est l'autonomie .

Parceque je me méfie comme la peste des données constructeur sur ce point.
81xav74
81xav74

inscrit le 28/07/11
29 messages
Guibulle ( 3 sept. 2012) disait:

woaww pas mal du tout , une vrai concurrente a la GoPro o_O

En revanche tout comme la contour et etc impossible de fixer ça en mode harnais, et c'est pourtant ce qui d’après moi rend le mieux en biclou ...


juste une chose que je trouve dommage ... ils ont rien révolutionné chez sony , rien de bien nouveau ! je vais surement pas changer ma go pro pour celle là
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
jujubiker ( 3 sept. 2012) disait:

Que des trucs très utiles ...
Personnellement, je déteste les vidéos embarquées sur le torse. Rien ne vaut une caméra sur la tête (plus stable) donc le meilleur format reste celui des Contour et de la Sony !



sauf que avoir la camera sur le coté du casque c'est carrement moche a l'image. la go pro tu peux la metre sur le casque au niveau de la mentoniere... et la tas des images super staable et qui rende vraiment bien niveau immersion....

81xav74 ( 5 sept. 2012) disait:


ils ont rien révolutionné chez sony



ou pas le 120 is en 720P c'est juste enorme et juste eu qui le font ... me demande juste en quel format pourris ils vont sortir ça genre avchd ....
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
tony_larsouille ( 5 sept. 2012) disait:

jujubiker ( 3 sept. 2012) disait:

Que des trucs très utiles ...
Personnellement, je déteste les vidéos embarquées sur le torse. Rien ne vaut une caméra sur la tête (plus stable) donc le meilleur format reste celui des Contour et de la Sony !



sauf que avoir la camera sur le coté du casque c'est carrement moche a l'image. la go pro tu peux la metre sur le casque au niveau de la mentoniere... et la tas des images super staable et qui rende vraiment bien niveau immersion....





ça déséquilibre pas le casque vers l'avant de mettre la gopro sur la mentonnière ?
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
et les camsports nano et HD EVO ça donne quoi ??
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
non cava pourtant mon casque est un peu grand mais bon apres tu as l'air d'un con mais bon les images sont vraiment pas mal toutes ma video du canada est filmé comme ça : bon ça film un peu bas sauf a la fin mais c'est juste que c'est galere de regler seul :)
[video=/videos/canada-trip-aout-2012.html]canada[/video]
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
tony_larsouille ( 5 sept. 2012) disait:

81xav74 ( 5 sept. 2012) disait:


ils ont rien révolutionné chez sony



ou pas le 120 is en 720P c'est juste enorme et juste eu qui le font ... me demande juste en quel format pourris ils vont sortir ça genre avchd ....


Sur le site le descriptif sony à priori au même format que la GoPro à savoir MPEG4 et le son idem aussi ACC

Video : MPEG4-AVC/H.264
Son : MPEG-4 AAC-LC 2ch

Source : store.sony.com

EDIT : je rentrerais pas dans les details des codecs etc mais c'est le même format que la gopro ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Guibulle, 05/09/2012 - 22:39