ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

Nouvelle cam(e) chez Contour : contour.com
Pour 400 dollars (+-320 euros), et pas mal équipée d'origine, on s'aligne sur le tarif GoPro il me semble? Confirmations?
A voir ce qu'elle vaut... (que les anti-Contour ne répondent pas "Elle vaut...rien!" tout de suite...) ;)

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
tony_larsouille ( 5 sept. 2012) disait:

non cava pourtant mon casque est un peu grand mais bon apres tu as l'air d'un con mais bon les images sont vraiment pas mal toutes ma video du canada est filmé comme ça : bon ça film un peu bas sauf a la fin mais c'est juste que c'est galere de regler seul :)
[video=/videos/canada-trip-aout-2012.html]canada[/video]


j'adore la prise de vue !

on a une vue proche de celle prise par harnais mais avec la stabilité d'une prise de casque .
Davsgr
Davsgr

inscrit le 20/06/12
2 messages
Gopro hero 2 ou Contour +2 ?

je trouve pas beaucoup de comparatif entre ces deux caméra :(
Asdepic
Asdepic

inscrit le 23/05/12
42 messages
Davsgr (26 sept. 2012) disait:

Gopro hero 2 ou Contour +2 ?

je trouve pas beaucoup de comparatif entre ces deux caméra :(


Regarde les vidéos faites avec chacune d'elles.
Avec le même format, regarde bien les déformations dans les coins et les couleurs.

Chez GoPro, on ressent l'effet fish-eye sur les bord car un peu arrondi. La couleur parait plus forte que sur contour.

Chez Contour, l'image est moins d'éfformé et les couleurs paraissent plus naturelles.

Maintenant j'ai pas pu testé la Contour+2 mais ça ne serait tarder.

Le format de la cam me plait plus chez contour d'autant que la connection Bluetooth avec le natel est un plus.

GoPro possède à mon avis une gamme d'accessoires un peut plus étendu mais reste du pareil au même. Pour le mtb beaucoup aime GoPro pour le gilet de fixation mais sur le casque je trouve ça gros quand même.
La contour tu le sais, suit bien la ligne du casque mais j'ai l'impression qu'on ressent plus les secousses que sur GoPro après c'est à vérifier.

Enfin voila, je pense que les FAN GoPro te diront de foncer sur une Hero 2 et l'inverse pour ceux de Contour.

Je possède la Contour ROAM et j'ai toujours d'avis que la GoPro Hero2 était meilleure que la ROAM et ça je le suis toujours.
Mais maintenant que Contour saligne sur la même gamme de format avec les 60fps en 720p et sont angle de 170° ainsi que le mode WGA en 480p pour 120fps, je trouve ça vraiment cool car il fallait que la marque évolue et ils l'ont fait.

Je ne dis pas que une est meilleure que l'autre car elle proposent les mêmes choses niveau format, après c'est les goûts et les couleurs.
Tu veux tourner ta lentille de 270° pour avoir une image bien cadré, avoir ton tracé GPS, les données instantanées sur Smartphone? -> Contour.
TU veux pouvoir filmer en 3D et avoir un produit qui a fait ces preuvent? -> GoPro

VOila :)
Asdepic
Asdepic

inscrit le 23/05/12
42 messages
VOila un test (en anglais) de la contour +2.

http://www.engadget.com/2012/09/05/contour-plus-2-review/
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Davsgr (26 sept. 2012) disait:

Gopro hero 2 ou Contour +2 ?

je trouve pas beaucoup de comparatif entre ces deux caméra :(


go pro sans hésiter , pas pour la qulité de l'image puisqu'il n'y a quasiment pas de difference au niveau rendu mais plus pour le côté pratique
Davsgr
Davsgr

inscrit le 20/06/12
2 messages
côté pratique ? au niveau accessoire ?

j'ai vu que c'était possible de mettre la contour comme ceci :

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4eRYT_Z5oOXmVrIUAajswV6Uc_bHINbcckj8vZOCYxkGXVLDGx2Gpj7Mz

à tester :)
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Davsgr (28 sept. 2012) disait:

côté pratique ? au niveau accessoire ?

j'ai vu que c'était possible de mettre la contour comme ceci :

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4eRYT_Z5oOXmVrIUAajswV6Uc_bHINbcckj8vZOCYxkGXVLDGx2Gpj7Mz

à tester :)


J’avais déja vu ca quelque part.
Que personne ne dise plus qu'une gopro c'est encombrant ou trop gros ou tous ca. Parce que la franchement niveau esthétique et encombrement ont peut faire mieux.
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages

Salut,

Comme si la GoPro hero 2 ne marcher pas assez bien, Voici la GoPro hero 3, plus légère, plus petite, plus puissante :)

==> fr.gopro.com

Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Oui j'ai vu ça ce matin :O
Au niveau du prix c'est comment ?

EDIT: J'avais pas cliqué sur le lien ^^. Il n'y a pas que la puissance qui augmente, prix le aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Walpe29, 17/10/2012 - 12:18
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
elle devient de plus en plus folle cette go pro celle la a vraiment l'air enorme elle ouvre les portes du super hd au grand public.... du ralentie hd haute vitesse bref c'est dingue je veux
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
ça faisait un moment que je pensais en acheter une, la, c'est sur, dès que j'ai des thunes, je saute! mais elle sort en trois version (white, silver et black) et je ne sais pas trop quoi prendre ... qq pourrait m'éclairer sur les différences entre chaque version de la hero 3 et la HD 2?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
399 $ = 304 € environ pour la black édition ! vu les évolution et ce qu'elle offre comme possibilité, et par rapport a la concurrence... Le prix me semble honnête, je crois que je vais commencer a faire ma lettre au Père Noël MOI !! :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 17/10/2012 - 17:52
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Ne rêve pas l'ami, ça va faire au moins du 399 euros. J'ai lu sur certains sites 450 euros ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jimrider (17 oct. 2012) disait:

399 $ = 304 €


EDIT : grilled par rider_on_kouna

Nan, ça c'est chez les bisounours, chez les fabriquants, la conversion se fait en leur faveur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/10/2012 - 17:53
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Exact, 450 euros le pack GoPro Hero 3 Black edition (inclus le kit WiFi télécommande etc...).

Vu le nombre de riders qui vont être intéressé, on pourrait faire une commande groupée, je suis sur qu'on aurait un tarif intéressant, en se regroupant.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mettez vous en contact avec la rédac qui est en relation avec skipass qui en vendra. Peut-être que vous arriverez à quelque chose.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Je la commande directe au USA, c'est exactement ce que j'avais fais pour ma HD 1 payer au finale 200€ avec fdp pendant que elle s’arrachait comme des petit pain pour bien plus de 300€ par cher nous
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jimrider (17 oct. 2012) disait:

Je la commande directe au USA, c'est exactement ce que j'avais fais pour ma HD 1 payer au finale 200€ avec fdp pendant que elle s’arrachait comme des petit pain pour bien plus de 300€ par cher nous


Sauf que c'est la loterie ton truc. Le Gift ne marche pas à tous les coups.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/10/2012 - 18:00
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
j'ai vu ce matin sur leur site que le pack Black edition serait à 399€! mais c'est étrange car les prix ne s'affichent plus pour la vente en France, les white et silver pack sont marqués comme "en vente à partir du 25 octobre" mais le black edition, rien du tout ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
C'est un peu une chance sur deux, si la douane découvre c'est taxes + frais de douanes et dans ce cas là tu es souvent perdant.
Après si les taxes + les frais de douanes ça ne fais "perdre" que 20-30 euros, ça vaut le coup de tenter.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Ben s'est sur que si tu te fais choper le paquet a la doine tu mange bien bon en plus, mais si tu commande sur des petit site, et moi j'avais envoyé un mail avant l’envoie pour demander de marqué "gift" sur le paquet, c'est passé tout seul
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
le Gift?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
La douane ils sont pas cons quand même, ça fait des années qu'ils voient passé des Gift, la conclusion qu'ils en ont tiré ce n'est pas que le nombre de cadeau augmente :lol:

Après si ça passe tant mieux pour toi :wink:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
ouai c'est sur ^^ pour moi c'est déjà passé deux fois :D mais c'est sur qu'il on pigé le truck, après sa peu toujours marché mais plus autant qu'avant ^^ :D sinon l'idée de commande groupé de ceux intéresse sur le forum pourrait être pas mal aussi... mais pour le mettre en place difficile je pense