CédricVTT
CédricVTT

inscrit le 19/04/20
29 messages
Pour ma part un casque BELL super 3 r mips. Casque avec mentonnière amovible. Mais je me sert que en casque intégral.
XC, Enduro.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour moi c'est Fox proframe en taille Xl pour tout (enduro/DH/freeride/pumptrack/dirt....)sauf velotaf et route où j'ai un casque décathlon VTT léger.
CédricVTT
CédricVTT

inscrit le 19/04/20
29 messages
davelepec (20 avril) disait:

Pour moi c'est Fox proframe en taille Xl pour tout (enduro/DH/freeride/pumptrack/dirt....)sauf velotaf et route où j'ai un casque décathlon VTT léger.


Bien!! 2 casques pour 2 vélos !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
CédricVTT (20 avril) disait:

davelepec (20 avril) disait:

Pour moi c'est Fox proframe en taille Xl pour tout (enduro/DH/freeride/pumptrack/dirt....)sauf velotaf et route où j'ai un casque décathlon VTT léger.


Bien!! 2 casques pour 2 vélos !!


Non 2 casques pour 6 vélos.
CédricVTT
CédricVTT

inscrit le 19/04/20
29 messages
Une collection!! :smile:
Moi un VTT est juste un casque
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
davelepec (20 avril) disait:

Non 2 casques pour 6 vélos.


Tout l'inverse pour moi, 5 (même 6) casques pour 2 vélos :lol:

- casco speedster pour le vélotaff
- 2 jets (leatt dbx 3.0 et giant rail) pour la majorité de mes rides vtt (sortie dominicale, sortie all moutain et bikepacking)
- met parachute (que je dois remplacer) pour l'enduro assez engagé (compète, navette ou pédale)
- giro cipher pour les rares sessions freeride (ou encore plus rares trips bike park)

- et j'ai un jet ixs trail dans la maison de vacances pour ne pas trimballer tout le matos à chaque fois.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
J'ai 3 casques :
- 661 Evo AM Patrol MIPS pour du VTT pépère
- Fox rampage pro carbon MIPS pour DH
- casque bol D4 pour le fixie

Voilà pour ma part, le 661 remplace un vieux casque décathlon je ne l'ai pas encore trop utilisé, pour le Rampage, il est top (voir mon essai) seul reproche que je pourrais lui faire c'est qu'il reste lourd vis à vis de la concurrence.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
CédricVTT (20 avril) disait:

Une collection!! :smile:
Moi un VTT est juste un casque


Non 1 DH 1 VTTAE 1 DIRT 1 BMX 1 Velotaf/route 1 DH à vendre et 1 casque intégral et 1 ouvert.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Met Roam : enduro
Smith Session : enduro / all mountain / vélotaff (Il est jaune fluo, la visibilité est meilleure)
Bluegrass Legit Carbon : DH / Enduro engagé
Giro Remedy (ou disciple) : DH mais il m'a soulé : ultra bruyant... (si, si...)
Giro Tyrant : enduro / freeride / dirt s'il fait froid le test en ligne
TSG Evolution : dirt (le meilleur de tous les casque en fait).

J'ai eu aussi :

Specialized Vice : all-mountain et enduro léger le test en ligne
TLD D2 : DH
THE je sais plus quoi : DH

Et je pense que je prendrai quand il faudra changer :

Bell Full-9 ou un D3 en promo pour la DH
Fox Speedframe pour l'enduro.
Ou... le Met Parachute MCR, je l'ai essayé sur un salon, il correspond bien pour moi.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
J'ai le Bell full 9 pour le dh/free/courses enduro et un tld A1 pour l'enduro et les balades. Un vieux bol aussi pour ma session annuelle dirt.
J'aimerais bien un truc un peu plus light que le Bell pour les courses d'enduro genre le 100% trajecta ou le tld stage
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Je ne roue qu'en DH.
TLD D3 depuis toujours et maintenant un D4 composite.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
julien_haller (22 avril) disait:

Je ne roue qu'en DH.
TLD D3 depuis toujours et maintenant un D4 composite.


Ils sont bien alors ces nouveaux D4 ? (S'il savait ce que D4 signifie en France :lol: )
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Pas encore roulé avec, mais en terme de confort ça semble pas mal, en essayage tout du moins. Il me parait plus gros que mon D3 mais est plus léger et ça se ressent (comparé les deux en back to back) malgrès la faible différence réel. À voir ce que donne l'ajout des aérations, les premiers retours semblent très positifs à ce niveau là.
J'ai cependant deux problèmes. Les vis de la visière sont en plastique peu solide pour casser en cas d'impact ce qui est un bon point. Mais le pas de vis n'est pas suffisement solide pour serrer suffisement la visière d'un des deux côtés. En serrant plus, la vis en question fini par "sauter le pas" en s'abimant au passage. En résulte un petit jeu entre la visière et le casque. À voir si en roulant ça bouge et fait du bruit. J'ai contacté le SAV pour demander une vis de rechange, mais ils veulent le casque complet. N'ayant pas envie de renvoyer le casque, j'ai abandonné. Si ça dérange en roulant, j'acheterais le kit de vis.
Deuxième point assez décevant pour un casque à 450€, le sac est un pauvre sac en toile. Ils exposent partout qu'avec le D4 vient un super sac et une deuxième visière comme c'était le cas avec mon D3 composite. Mais pour le D4, c'est réservé à la version carbone. Alors oui c'et bien indiqué dans la description produit des revedeurs, je n'y avais pas fait gaffe. Cela reste décevant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Léa W2L (22 avril) disait:

julien_haller (22 avril) disait:

Je ne roue qu'en DH.
TLD D3 depuis toujours et maintenant un D4 composite.


Ils sont bien alors ces nouveaux D4 ? (S'il savait ce que D4 signifie en France :lol: )


J'ai du coup pris le casque AM de D4 justement, car très honnêtement je voulais essayer avant d'acheter, que je voulais un truc qui descendait un peu pour couvrir tout le crâne et qui me faisais moins une tête de con que les casques trouvables dans toutes les boutiques de velo alentours type XC.
Bref, du coup je l'ai pris en noir.
Pas si vilain !

Pour le moment il fait très bien l'affaire. Il est pas est relativement léger et se fait bien oublier.
On verra avec l'été au niveau aération, je pense que je vais avoir un peu chaud, mais soit.
Par contre ça fait parti des casques à essayer car il n'y a pas de réglage, le maintient se fait via un élastique a l'arrière de la tête.
Donc soit il taille bien et l'élastique le maintient ce qu'il faut pour pas que ça bouge, soit la taille n'est pas bonne et là c'est mort.
Mais ça tombe bien, si on le prends chez D4 c'est qu'on peu l'essayer avant.
Et accessoirement, dans le principe de, un casque qui tombe ça se change, je voulais pas mettre plus de 50€, et chez D4 j'étais a peu près sûr qu'il soit un minimum efficace (c'est l'avantage de l'enseigne, les produits sont, normalement, bien testés).

Pour une pratique trail/Am léger.

Et (heureusement pour moi) les mousses sont toutes détachables et lavable, car ça je n'y avais pas pensé au début, mais un casque on transpire (beaucoup) dedans, donc si on peut pas laver les mousses de contact, ben, ça pu :roll:

Faudrais que je fasse un TP a l'occasion. Ca et les grips (supacaz) que j'ai pris, après plus de 1000 bornes.
Et j'avais mis un test les gants ST500 de D4 pareil, que j'ai du coup bien rodés et qui sont vraiment chouettes faudrais que je le mette a jour ! (ouais, au début j'ai pris casque et gant chez D4, tant pis pour la fame... Pour ça, il y'a le jersey anti boue foksse aliexpress à 10€ :lol: ).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 29/04/2020 - 18:49
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Salut !

Personnellement je roule avec un Bluegrass Legit, lors des sortie bike park, et des compétition d'enduro

J'ai un Fox Dropframe pour 90% de mes sorties, qui vont de la session step up à l'enduro en passant par la pumptrack et les jumps de dirt. (bientôt troqué pour un Giro Tirant)

Et j'ai un smith session qui est là pour les longues sorties style rando etc ... Qui est bien plus léger et bien plus confortable.

Voilà ;D
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kenny scrub pour 95% des sorties (enduro, bikepark, Courses). Même pour des sorties de 5/6h à la pédale ça va largement
Et pour certaines sorties le bollé trackdown que j'ai eu en TP ici. Généralement les sorties courtes autour des la maison sans engagement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in