NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je n'en doutais pas.

Maintenant, faut trouver quelques casques intégraux pas trop lourd et pas trop cher.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 mars) disait:

Je n'en doutais pas.

Maintenant, faut trouver quelques casques intégraux pas trop lourd et pas trop cher.


Le Fox rampage Kid est pas mal tu restes autour des 100 euros, il possède les certifications de protections , il est sous le kilo par contre mettre une Double D pour des gosses c'est moyen sachant que beaucoup de casque FOX sont équipés du Fidlock.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 mars) disait:

NBF-Ronron ( 3 mars) disait:

Je n'en doutais pas.
Maintenant, faut trouver quelques casques intégraux pas trop lourd et pas trop cher.

Le Fox rampage Kid est pas mal tu restes autour des 100 euros, il possède les certifications de protections , il est sous le kilo par contre mettre une Double D pour des gosses c'est moyen sachant que beaucoup de casque FOX sont équipés du Fidlock.

J'arrive pas à trouver le poids de ce modèle mais s'il n'est pas trop lourd cela me semble le meilleur choix. J'ai l'impression malgré son nom qu'il est fortement inspiré du fox proframe d'enduro. Au final le meilleur des deux monde le poids (si vérifié;) et le prix avec la certification ASTM F1952-15 et un look sympa ce qui ne gache rien !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 03/03/2021 - 11:33
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 3 mars) disait:

NBF-Ronron ( 3 mars) disait:

Je n'en doutais pas.

Maintenant, faut trouver quelques casques intégraux pas trop lourd et pas trop cher.


Le Fox rampage Kid est pas mal tu restes autour des 100 euros, il possède les certifications de protections , il est sous le kilo par contre mettre une Double D pour des gosses c'est moyen sachant que beaucoup de casque FOX sont équipés du Fidlock.


Au moins, t'es sur qu'elle est mise en la mettant toi même et tu sais qu'elle va pas être enlever dès que t'as le dos tournée.

Mon gosse garde son casque dès que je lui met et c'est moi qui lui enlève, donc ça changerait pas grand chose.

Après pour avoir les deux types de fixations, c'est pas non plus une révolution le Fidlock.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 mars) disait:

davelepec ( 3 mars) disait:

NBF-Ronron ( 3 mars) disait:

Je n'en doutais pas.

Maintenant, faut trouver quelques casques intégraux pas trop lourd et pas trop cher.


Le Fox rampage Kid est pas mal tu restes autour des 100 euros, il possède les certifications de protections , il est sous le kilo par contre mettre une Double D pour des gosses c'est moyen sachant que beaucoup de casque FOX sont équipés du Fidlock.


Au moins, t'es sur qu'elle est mise en la mettant toi même et tu sais qu'elle va pas être enlever dès que t'as le dos tournée.

Mon gosse garde son casque dès que je lui met et c'est moi qui lui enlève, donc ça changerait pas grand chose.

Après pour avoir les deux types de fixations, c'est pas non plus une révolution le Fidlock.


Pour moi oui c'est une révolution car je hais le double D pourtant je fais de la moto mais en freeride sur des runs de moins d'1min ou tu retires de suite ton casque c'est l'enfer.

Pour le casque Pro-Frame enfant on est plus à 130 euros les offres à 109/110 euros c'était soldées, pour le poids j'ai trouvé 940grammes pour la version L enfant, certification ASTM DH et BMX.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 3 mars) disait:

NBF-Ronron ( 3 mars) disait:

davelepec ( 3 mars) disait:

NBF-Ronron ( 3 mars) disait:

Je n'en doutais pas.

Maintenant, faut trouver quelques casques intégraux pas trop lourd et pas trop cher.

Le Fox rampage Kid est pas mal tu restes autour des 100 euros, il possède les certifications de protections , il est sous le kilo par contre mettre une Double D pour des gosses c'est moyen sachant que beaucoup de casque FOX sont équipés du Fidlock.

Au moins, t'es sur qu'elle est mise en la mettant toi même et tu sais qu'elle va pas être enlever dès que t'as le dos tournée.
Mon gosse garde son casque dès que je lui met et c'est moi qui lui enlève, donc ça changerait pas grand chose.
Après pour avoir les deux types de fixations, c'est pas non plus une révolution le Fidlock.

Pour moi oui c'est une révolution car je hais le double D pourtant je fais de la moto mais en freeride sur des runs de moins d'1min ou tu retires de suite ton casque c'est l'enfer.
Pour le casque Pro-Frame enfant on est plus à 130 euros les offres à 109/110 euros c'était soldées, pour le poids j'ai trouvé 940grammes pour la version L enfant, certification ASTM DH et BMX.

Oui donc sous le kilo c'est pas mal.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis


Achat du leat en taille L-enfant.
Prix public 99€
Il est fier !
Il ne se plaint pas
Il l’a gardé sans broncher pendant 2h de session avec quelques retraits pour boire et manger
Par contre il va creuver de chaud la dedans !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 13/03/2021 - 21:08
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Très bien ca.
Le Bell sanction pour enfants est très bien aussi, super léger et pas chère
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (13 mars) disait:



Achat du leat en taille L-enfant.
Prix public 99€
Il est fier !
Il ne se plaint pas
Il l’a gardé sans broncher pendant 2h de session avec quelques retraits pour boire et manger
Par contre il va creuver de chaud la dedans !

Tant que c'est pas pour pédaler ca devrait le faire !
Il pèse combien par curiosité ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Désolé c’est pas que je veux pas te répondre, mais j’ai pas le casque et la balance au même endroit :mrgreen:
Ca va venir.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le modèle de NBF-Ronron en promo ca pourrait être une bonne solution :
vojomag.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Je viens de voir ça : kidsriderbike.fr
Ca à l'air de bien correspondre aux attentes.

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que ça a pas l'air dégueulasse ca
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On voit pas les certications du casque par contre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 avril) disait:

On voit pas les certications du casque par contre.


Il est juste CE 1078 https://www.rosebikes.fr/tsg-seek-youth-fr-casque-freeride-enfant-2681364

En gros comme 100% des casques vélos vendu en France légalement je ne le conseille pas dans une pratique engagé ou compétitive mais pour faire mumuse sur un pumptrack ou en rando même descendante en foret c'est mieux que pas de mentonnière.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après dans l'idée avec la certification qui va bien c'est le genre de casque le plus adapté pour les gamins je pense.

Encore une fois c'est quand même dommage que des éléments de sécurité aussi essentiels soient si cher et oblige du coup à des arbitrages financier surtout pour des gamins...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet il a l air bien cool ce casque !
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et pour les gamins à grosse tete la version adulte est 50g plus lourde
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Par contre, j'ai du mal à piger l'aspect démontable. On dirait qu'il y a une vis non?
Ca m'intéresse. Je suis en train de regarder pour changer celui de la grande (4,5 ans) et le face plant d'un adulte au pumptrack l'a marquée :mrgreen:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Je dévie un peu: des conseils pour des gants (4-5 ans)?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ne prends de gants adultes en Petite taille mais vraiment des gants enfants. Parce qu'un gant adultes taille 3 ira à un enfant mais les doigts seront trop long. Les enfants ont des petits doigts
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
John the revelator (23 avril) disait:

Je dévie un peu: des conseils pour des gants (4-5 ans)?

Mon fils a des gants Fox.
Depuis qu’il a genre 4 ans, là ils sont parfait pour sa taille en ce moment.
C’est important aussi tu as raison
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi mon fils a ceux la depuis qu il a 3 ans a peu près ( la il en a 5) et ils taillent bien, sont résistants, etc...
rien à en redire
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour les gants de Minou : 2ans et demi, on a trouvé des petits gants de jardinages avec matière antidérapante à l'intérieur de la main à Trefle vert et c'est parfait, ils lui vont vraiment bien.
Il les adore, il les garde sans rechigner toute la session et il protège bien sans être trop chaud.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je viens rajouter de l'eau au moulin pour faire un petit bilan. Donc mon fils de 6 ans qui roule en club depuis sept 2020 mais toujours en casque jet parce que les moniteurs se sont aperçus que les enfants sont trop dans leurs bulle avec un intégral et qu'ils n'apprennent pas finalement. Moi ça ne me plaît pas trop et avec moi, toujours en intégral. Bon ça, je l'avais expliquer au début du sujet.
Donc maintenant mon fils a bien grandi, d'ailleurs le 20" est déjà trop petit lol, a bien progressé, a fini 3 ème de sa dernière course. Je l'emmène partout tant qu'on dépasse pas les 10km de roulage et il a même goûté au bike Park cette été. Et puis là je m'aperçois de quelques chose. Il y a des jours ou vraiment ça ne va pas. Il n'a pas son niveau habituel. En discutant avec lui, il me dit qu'il n'arrive pas à rouler avec son intégral. Pas a cause du poid, simplement parce que c'est trop protégé, trop étouffant. Du coup ça fait 1 semaine que je lui remets son jet, et vraiment c'est plus le même sur le vélo.
Comme quoi a son âge, il a déjà des préférences pour les protections.
Voilà les papas