NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 1 mars) disait:

NBF-Ronron ( 1 mars) disait:


Qu'est que t'en sais?

Il porte une tête de plusieurs kgs depuis environ leur 3-6mois et leurs cervicales ne seraient pas entraînées?

D'ailleurs, les gosses se font rarement des blessures ligamentaires ou musculaire car ils sont beaucoup plus souple que nous et qu'ils ont moins l'habitude de se retenir, donc ils ne forcement pas sur leur musque et leur os, comme des pantins désarticulé, c'est souvent comme ça qu'on se fait le moins mal.
Par contre, ils se tapent souvent la tête.

D'ailleurs, même chez les pros, y a plus de dommages du au commotion ou aux ruptures de cervicales? Perso, je connais que Steven Murray dans le monde très large du vélo, qui soit paralysée au niveau des cervicales.

Dans le monde du sport, on se rend compte que les commotions cérébrales sont bien plus fréquentes et dommageables que quasiment tout le reste, notamment dans le foot et surtout le rugby...

et toi qu'est ce que t'en sais ?

ils portent une tête bien plus lourde en proportion, peut être ne vaut il pas mieux leur rajouter encore un casque archi lourd en proportion

dans le milieu pro, il y a peut être pas trop de dommages aux cervicales justement car on a des casques a 1500g sur un rider de disons 70kg, soit un casque a grosso modo 2 ou 3% de sa masse
là ou un gamin avec un casque a 1200g sur 20kg ca représente 6%, bref, le double !
donc pour le moment on en sait peut être rien, mais a priori toi non plus. et dans le doute je préfère pas prendre de risque et m'orienter vers un kiddimoto par exemple

et dans le monde du sport comme le rugby...bah c est du rugby, donc la vu qu'on parle du vélo, c'est pas très recevable comme argument! autant prendre la course au large en solitaire ou le twirling baton

et @kampfar, ok ! j'avais pas compris que tu l avais testé le casque cratoni! il a un taillant pourri !


1500gr un casque pour gamin, t'exagères pas un peu par hasard?

Là, tu parles de casque de motocross adulte...
Et encore, on tourne plus à 1300gr.

Un casque de vtt DH, c'est plutôt 1000kg, voir moins.

Et encore une fois, une tête de 4kg pour un gamin de 15kg, voir 20, c'est quand même 25/30% de sa masse, donc rien à voir avec nous.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 1 mars) disait:

les bell super 2r/3r sont bien ventilés aussi! et pas lourds, mais pour les gosses ca reste lourd (et cher)

Clairement les casques enduro vtt avec mentonnière dans les 750 grs comme le fox proframe, le tld stage sont les plus adapté je pense mais il coûte une blinde... Il faudrait arrivé à en toucher en promo...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 1 mars) disait:

Petit HS sur le rugby(pratiqué de 7 à 25ans ) je ne suis pas sur que le contact soit vraiment nécessaire dès le plus jeune age quand tu vois que techniquement une fois adulte très peu savent faire un évitement ou une passe avant contact et que les joueurs du pacifique ne font du contact qu'à partir de 13/14ans une fois la puberté lancer.

Pour le choix du casque Urge sur le Deltair propose un bon produit à 820 grammes sous les 100 euros avec les certif DH il vous faut quoi de plus.


Rien.

Faut juste que la forme convienne.
Parce que Urge, j'ai jamais réussi à rentrer ma tête dedans.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je crois que Kali fait aussi des casques enfants sous les 1000 g.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non, j ai pris 1200 pour un gosse et 1500 pour un adulte.
et pour l'adulte le calcul donne 2.1% et je parle de 2 à 3% donc je mets encore de la marge...

donc non j'abuse pas du tout.
reprends des calculs avec des masses qui te semblent plus cohérentes, tu verras que t'arriveras toujours au résultat que en proportion un casque de gosse est archi lourd.
alors OUI, les gosses ont une tete plus lourde que les adulte en proportion, tu nous l'a dit, on le savait deja, et on a compris, mais la on parle de la masse du casque...
ils ont un corps formé pour support leur gros poids de tete, sois, mais un gros poids de casque par dessus, on en sait rien!

je revenais surtout sur ton "qu est ce que t en sais" lancé à la volée, et te le retournais, en fait.
qu'est ce que t en sais, que les gamins peuvent supporter un casque super lourd parce qu ils ont un tête super lourde ?
qu'est ce que t'en sais que regarder ce qui se fait en rugby ou on croise rarement des arbres et des cailloux, c'est transposable au vélo?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Après vous vous prenez la tête faut juste pas faire de gosse :grin:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin d'après toi, c'est quoi ce que menace le plus un cailloux?

Les cervicales ou la tête?

Je prend juste le problème à l'envers.

Je veux protéger mon enfant contre les chocs à la tête venant du sol, des cailloux, des branches et autres.
J'ai besoin d'un casque intégrale pour le protéger correctement pour ça.

Ai je besoin de lui protéger les cervicales? Non, il se les mets déjà dans tous les sens en faisant n'importe quoi sur un lit, un canapé ou un tatami.
Est ce que 500gr, casque bowl ou 1000kg, casque intégrale va changer quelques choses en cas de choc à la tête aux niveaux cervicale? Non, comme nous, il va subir le poids de sa tête qui va venir heurter le sol.

Parce que si on prend ton raisonnement, on met pas de casque du tout, vu que ça lui fait 400gr en plus sur la tête depuis qu'il a 1an... et qu'il le garde littéralement pendant 1h voir plus, alors que ça sert peu et que ça évite juste des bosses.

Juste que y a des études qui ont été faite sur les dommages du aux commotions dans le foot et le rubgy, et qui montre que c'est très dommageable car souvent irrémédiable et que cela commence dès le plus jeunes âge avec pour conséquences des encéphalopathie traumatique chronique (ETC).

Perso, le mien, je lui laisserai bien le casque en permanence parfois pour éviter des grosses bosses.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 1 mars) disait:

Après vous vous prenez la tête faut juste pas faire de gosse :grin:


C'est clair.

Après, on peut aussi prôner le darwinisme, mais je préfère quand ça touche les parents avant qu'ils n'aient des gosses et non les gosses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 1 mars) disait:

davelepec ( 1 mars) disait:

Après vous vous prenez la tête faut juste pas faire de gosse :grin:


C'est clair.

Après, on peut aussi prôner le darwinisme, mais je préfère quand ça touche les parents avant qu'ils n'aient des gosses et non les gosses.


Ah le darwinisme d'ailleurs d'après vous le COVID est une sorte d'épuration naturelle d'une population trop vieillissante?

A mon avis faut écouter vos enfants ils vont vite vous dire si le casque moche que vous avez choisi ils veulent le garder sur la tete.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 1 mars) disait:

NBF-Ronron ( 1 mars) disait:

davelepec ( 1 mars) disait:

Après vous vous prenez la tête faut juste pas faire de gosse :grin:


C'est clair.

Après, on peut aussi prôner le darwinisme, mais je préfère quand ça touche les parents avant qu'ils n'aient des gosses et non les gosses.


Ah le darwinisme d'ailleurs d'après vous le COVID est une sorte d'épuration naturelle d'une population trop vieillissante?

A mon avis faut écouter vos enfants ils vont vite vous dire si le casque moche que vous avez choisi ils veulent le garder sur la tete.


Orf, si ça vient bien d'Asie non, ils ont pas autant de vieux que nous :lol:

Et grave, au final 6 mois de prise de tête pour choisir un casque, 1 pour le trouver a la bonne taille, 300 balles pour se l'offrir et un gamin qui te fais un pétage de plomb parcequ'il est bleu et pas rouge au bout de 4 secondes :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/03/2021 - 16:43
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron ( 1 mars) disait:

Ai je besoin de lui protéger les cervicales? Non, il se les mets déjà dans tous les sens en faisant n'importe quoi sur un lit, un canapé ou un tatami.

lancé a 25 a l heure ?
NBF-Ronron ( 1 mars) disait:

Est ce que 500gr, casque bowl ou 1000kg, casque intégrale va changer quelques choses en cas de choc à la tête aux niveaux cervicale? Non, comme nous, il va subir le poids de sa tête qui va venir heurter le sol.

un casque bowl decath c est 250/300g grand max, le kiddimoto est a 430g. arrete de traficoter les chiffres à ta guise. dans 3 messages tu vas dire que je parle de casque a 3800g...
donc vu que tu sembles ne pas comprendre moi AUSSI je souhaite un intégral pour proteger le bas du visage / mâchoire, mais je peste contre le poids trop important de certains casques.
NBF-Ronron ( 1 mars) disait:

Parce que si on prend ton raisonnement, on met pas de casque du tout, vu que ça lui fait 400gr en plus sur la tête depuis qu'il a 1an

non, là encore tu veux me faire dire ce que j'ai pas dit, ou t as pas lu, ou pas compris...ou tu y mets de la mauvaise volonté
je veux qu il ait un casque, je voudrais un intégral pour quand il fait le con au terrain de bosse, mais je voudrais un poids contenu

NBF-Ronron ( 1 mars) disait:

Juste que y a des études qui ont été faite sur les dommages du aux commotions dans le foot et le rubgy, et qui montre que c'est très dommageable car souvent irrémédiable et que cela commence dès le plus jeunes âge avec pour conséquences des encéphalopathie traumatique chronique (ETC).

oui c'est cool, on a compris, mais en fait je parle pas de ca:

oui il faut eviter les commotions, d'ou le casque...
personne a jamais renié ca
un intégral c'est mieux vu que ca protege le bas du visage, la machoire, les chicots...
mais pas à n'importe quel prix parce que si le poids s'envole, ben justement personne a encore dit que le poids n'avais pas d'influence.
et toi qui adore la précision, les trucs établis, sourcés, prouvés, etc... je te trouve bien rapide cette fois ci à dire que bah, vu qu il fait le con a zero km sur un tatami sans casque, il peut bien faire pareil avec un truc super lourd lancé à 25 sur son vélo...
fût une époque tu faisais la guerre à ce genre de prise de position sans preuves...

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Alors avoir un avis sur le sujet sans connaître le dossier, c'est juste faire du bar PMU, ça défoule mais ça n'a aucun intérêt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 01/03/2021 - 18:02
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Une étude de 2003 :
google.com

Ca vaut ce que ca vaut mais il explique qu'il faut appliquer un coefficient pour les gamins. A partir d'un maximum de 2 kgs pour un casque adulte (au bas mot) il aboutisse à un maximum de 1.17 kgs pour un casque enfant.
Fun fact il définisse un poids minimum par ce même calcul afin d'obtenir une protection de casque suffisante. Sauf qu'a cette époque les casques d'enduro full face n'existaient pas le mips non plus d'ailleurs.

Dans les fait un tld D3 carbone qui est déjà une belle bete fait 1300 grs en taille S. Donc si tu applique un coefficient de 0.6 ca te donne 700 grs.

De ce qu'il explique ca n'est pas une science exact mais le poids du casque est important pour les enfant !

Sachant que les casque enduro respecte les même standard que les casque dh (mais que les meilleur casques dh font mieux que la norme), La question a 100 balles est faut il privilégier la protection contre les traumatismes craniens avec un casque plus lourd mais qui protége peut être mieux le cerveau a un casque enduro full face qui lui est bien plus léger donc bien mieux pour les cervicales et respecte les standard dh.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Après la question sur l'impact est aussi as t'on besoin d'un casque aux normes DH pour un enfant qui n'ira jamais aussi vite et qui sera moins victime de son propre poids à l'impact ?
Car ça aussi, quand tu te ramasse l'inertie de tes 80kg sur la tronche dans ton corps d'adulte a 50 ou 60km/h en DH c'est autrement plus violent, et notre boite crânienne d'adulte est certes un peu plus solide, mais c'est pas non plus un roc.
Simple questionnement.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Simple point scientifique: lors du choc, ce n'est pas le problème de résistance des os du crâne, mais plutôt du choc (interne) du cerveau contre le crâne.
Je peux vous reparler des tests réalisés avec une catapulte des hamsters sur un plan d'eau aussi :mrgreen:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 1 mars) disait:

Simple point scientifique: lors du choc, ce n'est pas le problème de résistance des os du crâne, mais plutôt du choc (interne) du cerveau contre le crâne.
Je peux vous reparler des tests réalisés avec une catapulte des hamsters sur un plan d'eau aussi :mrgreen:

Ca se montre bien bien avec une pastèque que tu laisse tomber sans martyriser des hamsters :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Si on s'en fit aux montagnes que j'ai déplacées à chaque fois qu'on m'a dit "pousse aussi fort que t'es con", c'est pas un casque qu'il faut que j'achète mais un snif de mousse expensive :lol: :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

Finalement, comme tout quand on est parent, c'est une question de bonne conscience en soi. En cas de choc énorme, ce qui vraiment vraiment vraiment très rare, on préfère avoir un enfant handicapé ou un enfant légume. Sinon, on peut lui mettre un intégral pour enduro avec un protège cervicale, mais on repart encore sur un débat.
D'ailleurs je vous met une vidéo la dessus qui est très bonne
https://youtu.be/PbKS8UQcZnY

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 1 mars) disait:

NBF-Ronron ( 1 mars) disait:

Ai je besoin de lui protéger les cervicales? Non, il se les mets déjà dans tous les sens en faisant n'importe quoi sur un lit, un canapé ou un tatami.

lancé a 25 a l heure ?
NBF-Ronron ( 1 mars) disait:

Est ce que 500gr, casque bowl ou 1000kg, casque intégrale va changer quelques choses en cas de choc à la tête aux niveaux cervicale? Non, comme nous, il va subir le poids de sa tête qui va venir heurter le sol.

un casque bowl decath c est 250/300g grand max, le kiddimoto est a 430g. arrete de traficoter les chiffres à ta guise. dans 3 messages tu vas dire que je parle de casque a 3800g...
donc vu que tu sembles ne pas comprendre moi AUSSI je souhaite un intégral pour proteger le bas du visage / mâchoire, mais je peste contre le poids trop important de certains casques.
NBF-Ronron ( 1 mars) disait:

Parce que si on prend ton raisonnement, on met pas de casque du tout, vu que ça lui fait 400gr en plus sur la tête depuis qu'il a 1an

non, là encore tu veux me faire dire ce que j'ai pas dit, ou t as pas lu, ou pas compris...ou tu y mets de la mauvaise volonté
je veux qu il ait un casque, je voudrais un intégral pour quand il fait le con au terrain de bosse, mais je voudrais un poids contenu

NBF-Ronron ( 1 mars) disait:

Juste que y a des études qui ont été faite sur les dommages du aux commotions dans le foot et le rubgy, et qui montre que c'est très dommageable car souvent irrémédiable et que cela commence dès le plus jeunes âge avec pour conséquences des encéphalopathie traumatique chronique (ETC).

oui c'est cool, on a compris, mais en fait je parle pas de ca:

oui il faut eviter les commotions, d'ou le casque...
personne a jamais renié ca
un intégral c'est mieux vu que ca protege le bas du visage, la machoire, les chicots...
mais pas à n'importe quel prix parce que si le poids s'envole, ben justement personne a encore dit que le poids n'avais pas d'influence.
et toi qui adore la précision, les trucs établis, sourcés, prouvés, etc... je te trouve bien rapide cette fois ci à dire que bah, vu qu il fait le con a zero km sur un tatami sans casque, il peut bien faire pareil avec un truc super lourd lancé à 25 sur son vélo...
fût une époque tu faisais la guerre à ce genre de prise de position sans preuves...

NBF-Ronron ( 6 janv.) disait:

Alors avoir un avis sur le sujet sans connaître le dossier, c'est juste faire du bar PMU, ça défoule mais ça n'a aucun intérêt.



T'es fatiguant raz.

Tu me refais le coup de la dernière fois et tu vas encore dire que c'est moi qui suit trop vénère et excité.
Je sais pas ce que t'as en ce moment...

Je te laisse te prendre la tête tout seul.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui, comme la derniere fois tu viens poser TA vérité, pas étayée de surcroit alors que c'était ton cheval de bataille la dernière fois, et tu veux pas en entendre une autre, donc je réagis comme la dernière fois.

donc en effet, regarde la tournure des messages, une fois fait abstraction des tiens, on cherche un peu tous le mouton à 5 pattes qui serait un casque light (pour le confort et les cervicales) avec mentonnière pour la protection du bas visage, si possible amovible, tant qu'à y etre...et le tout pas cher.

et vu que c'est a priori pas si facile à dénicher, on se pose la question de ce qu'est un poids "lourd" comparé à la morpho d'un gosse, et surtout comparé à son utilisation pour élargir le spectre des casques dispos

donc en gros soit tu prends part à la discussion sans penser que tu as la science infuse, et tu viens poser tes idées et suppositions, même non etayées, on en discutera avec plaisir, comme des notres.
si en effet t'es pas capable de ça, va en section blah blah te faire un topic dédié à ta suprémacie ou tu pourras toi même discuter avec toi même, et t'auto congratuler d'être en parfait accord avec toi même.

sinon pour recoller au sujet, j'ai pas eu connaissance de la connerie a base de hamster, mais je saisis l'idée!
après pour les casques si on commence a vouloir du MIPS et tout, ca va forcément rajouter du volume!
c'est con que le kiddimoto fasse vraiment casque de gamin!
pour un jeune de 3/6ans ca passe, mais après ca fait vraiment playmobil !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
+1
Sur un vieux post sur un forum anglais j'en ai vu quelques un qui conseillaient le bell super 2r en promo dans les 150 balles.

Je pense que la meilleur solution pour du vtt engagé (dirt, dh) est un casque enduro full face dans les 700-800 grs en promotion.

Sauf que vu la surchauffe du cycle en ce moment les promotions ca va être compliqué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/03/2021 - 10:42
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 mars) disait:

+1
Sur un forum anglais j'en ai vu quelques un qui conseillaient le bell super 2r en promo dans les 150 balles.

Je pense que la meilleur solution pour du vtt engagé (dirt, dh) est un casque enduro full face dans les 700-800 grs en promotion.

Sauf que vu la surchauffe du cycle en ce moment les promotion ca va être compliqué.



En gros le casque idéal pour les 6/12ans doit être sous le kilo en poids assez aérer et pas avec un prix exhorbitant, moi si j'avais un gosse j'hésiterai entre le FOX rampage Kid ou le Urge Deltar Kid.

Mais comme tu dis dur de trouver du stock avec la vague de consommation sur le vélo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après je me demande si un seul casque avec mentonnière amovible pour toute les situations ne serait pas idéal comme le bell super dh. Du coup vu qu'on a qu'un seul casque on peut mettre un peu plus cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/03/2021 - 11:01
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 mars) disait:

Après je me demande si un seul casque avec mentonnière amovible pour toute les situations ne serait pas idéal comme le bell super dh. Du coup vu qu'on a qu'un seul casque on peut mettre un peu plus cher.


Pas faux après un casque ouvert tu en trouves à pas cher pour un gamin.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vous cherchez le mouton à 5 pattes en chipotant pour quelques grammes.

Perso, je pense que même un casque à 1kg sera mieux qu'un simple casque bowl sans réel inconvénient même si on considère le poids.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 2 mars) disait:

Vous cherchez le mouton à 5 pattes en chipotant pour quelques grammes.
Perso, je pense que même un casque à 1kg sera mieux qu'un simple casque bowl sans réel inconvénient même si on considère le poids.

Pas forcement le mouton à 5 pattes puisque les casques enduro doivent correspondent. Les 450 grs je les sens (sans impact juste le ride normal) pas mal en début de saison entre mon casque de dh (TLD d3 fiberlite factory a 1300 grs) en station et mon casque d'enduro (750 grs) donc j'imagine qu'un gamin doit également les ressentir.
Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'un casque d'1 kg doit également faire le boulot.