Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En tout cas elles répondent parfaitement à mes besoins ces mavic ;)
Contrairement aux autres chaussures que j'ai eu avant ( des Shimano am 5 et des ion rascal) que j'ai vite abandonnées.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Je roule avec le combo Crankbrothers mallet DH et Fiveten kestrel et j'ai aucun soucis, mais je ne marche que rarement avec. Mes anciennes Fiveten ont fait 6 ans. En enduro c'est quand même pratique d'avoir les autos surtout si les sorties font presque 50km
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je suis comme Matrak30, pro-pédales plates. J'ai pourtant goûté quelques années aux autos quand je faisais du xc, mais je suis vite revenu aux plates parce que je me suis rendu compte que je prenais des mauvaises habitudes sur les gestes techniques, notamment les bunny hop et tu fais plus attention à tes appuis sur les pédales, lorsque tu cherches le grip. Après, chez mes potes c'est aussi 50/50. Ceux qui utilisent des autos aiment cette sensation de ne faire qu'un avec le vélo et ils n'ont plus peur d'avoir le pied qui glisse de la pédale, même si je trouve que c'est un faux problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/05/2021 - 10:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ce que j'en dis c'est qu'il faut avoir une réflexion globale pédale auto / chaussure et qu'un ensemble qui clispe mieux et qui maintien mieux la chaussure non clipsé sur la pédale est meilleur.
Celui qui n'a jamais besoin de rouler déclipsé peut effectivement s'en passer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 mai) disait:

En tout cas elles répondent parfaitement à mes besoins ces mavic ;)
Contrairement aux autres chaussures que j'ai eu avant ( des Shimano am 5 et des ion rascal) que j'ai vite abandonnées.

Les shimano am5 elles ont l'air vraiment basique. La semelle est plate de chez plate et du coup si tu dois marcher dans la boue cela doit être une grosse misère.
La paire de chaussure ions rascal je l'ai regardé mais elle ne m'inspirait pas du tout, le look notamment. Après je ne l'ai pas roulé donc je ne sais pas ce qu'elle vaut.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grovy ( 5 mai) disait:

Je roule avec le combo Crankbrothers mallet DH et Fiveten kestrel et j'ai aucun soucis, mais je ne marche que rarement avec. Mes anciennes Fiveten ont fait 6 ans. En enduro c'est quand même pratique d'avoir les autos surtout si les sorties font presque 50km

Alors les krestel pour le coup ne renie pas leur affiliation fiveten les semelles sont quasiment complètement plate. Il ne vaut mieux pas avoir a marcher dans la boue avec. Après sur les mallet a choisir entre les mavic et les krestel je teste les krestel.
Mon fils avait une paire de fiveten auto en cuir assez épais un peu comme les freerider mais je trouvais qu'elle n'était pas assez respirante pour du pédalage. C'est le cas des krestel ?
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Oui c'est assez épais et peu ventilé, la pointe est assez dure, très important quand on habite dans le sud avec beaucoup de cailloux. Après j'ai pas de soucis avec la chaleur au niveau des pieds même l'été, la dorsale et les gants me gênent plus.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Plus que les chaussures, ce qui marche bien pour aérer ses pieds, c'est une bonne paire de chaussette sportive, pas du simple coton. J'ai des paires de chaussettes Neatt, c'est vraiment pas mal. J'ai deux paires de fiveten : impact et freerider, ça marche bien pour les 2.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@grovy merci pour le retour

@awesome j'ai des chaussettes de marche d4 forclaz c'est top.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in