riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Ça fait maintenant une saison et demie que j'ai acheté des genouillères/coudières pour faire de la DH.
J'ai investi dans une paires de genouillères alpinestars paragon et de coudières de la même dénomination.
Voilà 3 sorties que je fais cette année et 3 fois que j'arrête pas de remonter à chaque arrêt la genouillère gauche et la coudière droite ( allez savoir pourquoi).
C'est pourquoi j'aimerais bien changer mon attirail.
Alors je recherche:
- genouillères de protection niveau 2
- type de serrage à scratchs
- sans forcément de protège tibia (je n'en vois pas forcément l'utilité mais dites moi si je trompe)
- et enfin le prix pas plus de 100€

Pour les coudières j'envisage d'acheter un gilet acerbis plasma. Donc je m'adresse plus particulièrement à dave, mais est-ce que les coudières intégrées font le taf ou si il vaut mieux couper et en acheter d'autre ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour les genouillères les plus efficaces / durables que j'ai testées => poc vpd 2.0 (18 mois et nickel)

Même prix mais moins solides / durables => ion kpact (6/8 mois max avant que le d3o se coupe et l'élastique se détende)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 07/06/2021 - 18:48
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

Pour les genouillères, si t'es en auto tu peux te contenter de protèges genoux, par contre si tu es en plates pour moi je considère les protèges tibias quasi indispensables, sinon tu vas te retrouver avec des tibias comme des passoires à cause des retours de pécales.

Je roule avec ça :
probikeshop.fr

J'ai eu 3 paires de genouillères dans ma vie, et celle la est de loin la meilleure, j'aurais du les acheter plus tot !
-Super maintient, elles ne finissent pas aux chevilles en une descente. D'ailleurs je ne les remonte pas de la session
-Bonne protection
-Très confortables

J'ai été très agréablement surpris par Leatt, c'était mon premier achat chez eux en même temps que les coudières. J'imagine que tu peux également regarder leur gamme en D3O si tu veux un truc plus light.

Mon avis c'est que les genouillères je les sens pas donc je prends du plastique, qui reste mieux que le gel (sauf le 2.0 de chez POC). En revanche pour les coudières j'ai pris du gel car je cherche le maximum de mobilité.

J'ai ça en coudières
probikeshop.fr

Light, confortable, pas trop "bulky", quelques crashs à leur actif et j'en suis satisfait. En revanche avec simplement ed l'élastique je ne sais pas comment ça va vieillir.

riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Demmonx ( 7 juin) disait:

Pour les genouillères les plus efficaces / durables que j'ai testées => poc vpd 2.0 (18 mois et nickel)

Même prix mais moins solides / durables => ion kpact (6/8 mois max avant que le d3o se coupe et l'élastique se détende)


Les ion me plaisent bien mais sur alltricks ou probike y'a plus ma taille

Les poc m'ont l'air bien elles sont bien niveau 2
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
MatraK30 ( 7 juin) disait:

Pour les genouillères, si t'es en auto tu peux te contenter de protèges genoux, par contre si tu es en plates pour moi je considère les protèges tibias quasi indispensables, sinon tu vas te retrouver avec des tibias comme des passoires à cause des retours de pécales.

Je roule avec ça :
probikeshop.fr

J'ai eu 3 paires de genouillères dans ma vie, et celle la est de loin la meilleure, j'aurais du les acheter plus tot !
-Super maintient, elles ne finissent pas aux chevilles en une descente. D'ailleurs je ne les remonte pas de la session
-Bonne protection
-Très confortables

J'ai été très agréablement surpris par Leatt, c'était mon premier achat chez eux en même temps que les coudières. J'imagine que tu peux également regarder leur gamme en D3O si tu veux un truc plus light.

Mon avis c'est que les genouillères je les sens pas donc je prends du plastique, qui reste mieux que le gel (sauf le 2.0 de chez POC). En revanche pour les coudières j'ai pris du gel car je cherche le maximum de mobilité.

J'ai ça en coudières
probikeshop.fr

Light, confortable, pas trop "bulky", quelques crashs à leur actif et j'en suis satisfait. En revanche avec simplement ed l'élastique je ne sais pas comment ça va vieillir.


Ouais je suis en auto, donc comme tu dit mes tibias se portent plutôt bien.
Après je suis plus protections souples que rigides.
Mais les poc me font de l'oeil
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 ( 7 juin) disait:

Ça fait maintenant une saison et demie que j'ai acheté des genouillères/coudières pour faire de la DH.
J'ai investi dans une paires de genouillères alpinestars paragon et de coudières de la même dénomination.
Voilà 3 sorties que je fais cette année et 3 fois que j'arrête pas de remonter à chaque arrêt la genouillère gauche et la coudière droite ( allez savoir pourquoi).
C'est pourquoi j'aimerais bien changer mon attirail.
Alors je recherche:
- genouillères de protection niveau 2
- type de serrage à scratchs
- sans forcément de protège tibia (je n'en vois pas forcément l'utilité mais dites moi si je trompe)
- et enfin le prix pas plus de 100€


J'ai été dans le même cas y'a 3 ou 4ans j'ai trouvé mon bonheur dans les Race face Ambush qui coches toutes les cases de ta recherche.

Seul bémol elles sont très chaudes mais sinon elles n'ont quasi pas bougé depuis leur achat.

riderfab39 ( 7 juin) disait:

Pour les coudières j'envisage d'acheter un gilet acerbis plasma. Donc je m'adresse plus particulièrement à dave, mais est-ce que les coudières intégrées font le taf ou si il vaut mieux couper et en acheter d'autre ?


Pour le Gilet je t'avais dit que j'allais le couper pour la chaleur mais vu le résultat sur mes 2 chutes la semaine dernière à Lourdes il va rester entier car les coudières de niveau 1 font quand même le taf et reste supportable à condition de ne pas pédaler avec(enduro ou rando impossible).
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Les race face me plaisent bien et surtout sont plus abordables que les poc, mais jai jeté un œil sur les principaux sites de vente y'a rien de disponible (la pénurie dans le monde du vélo toucherait elle aussi les fringues et protection ? )
Je vais attendre encore quelques temps mais sinon je prendrais les poc, pour l'instant elles sont dispo partout, et comme ça je pourrais me dire au moins une fois dans ma vie " eh ouais mec qu'est-ce que tu crois j'ai des équipements poc :cool: "

Pour le gilet faut que je prenne le temps d'aller, j'ai un daffy moto à 60 bornes.
Mais c'est cool que les coudières soient bien ajustées ça fait d'une pierre deux coups.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
riderfab39 ( 7 juin) disait:

Ça fait maintenant une saison et demie que j'ai acheté des genouillères/coudières pour faire de la DH.
J'ai investi dans une paires de genouillères alpinestars paragon et de coudières de la même dénomination.
Voilà 3 sorties que je fais cette année et 3 fois que j'arrête pas de remonter à chaque arrêt la genouillère gauche et la coudière droite ( allez savoir pourquoi).
C'est pourquoi j'aimerais bien changer mon attirail.
Alors je recherche:
- genouillères de protection niveau 2
- type de serrage à scratchs
- sans forcément de protège tibia (je n'en vois pas forcément l'utilité mais dites moi si je trompe)
- et enfin le prix pas plus de 100€

Pour les coudières j'envisage d'acheter un gilet acerbis plasma. Donc je m'adresse plus particulièrement à dave, mais est-ce que les coudières intégrées font le taf ou si il vaut mieux couper et en acheter d'autre ?

Pour les genouillères perso je trouve ça vraiment bien quand elles font aussi protèges tibias parce que en pédales plates les retours de pédales ça va bien 5min mais ça te laisse les jambes en sang, après forcément c'est plus gros que des genouillères classiques, mais en bikepark ça convient très bien.
Au début j'avais des Dainese qui faisaient que de glisser une horreur, et maintenant j'ai des IXS vraiment géniales confortables etc et serrage à scratch elles ne bougent pas!
Pour ce qui est des coudières même problème que toi les miennes ne faisaient que de glisser donc j'ai investi dans un gilet de protections, un o'neal underdog après c'est gros donc pas super agréable à porter...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Perso les retours de plate, j'ai surtout le problème sur les mollet, ça vient faire des trous dans le lycra des protec...
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
jycstd ( 9 juin) disait:

Perso les retours de plate, j'ai surtout le problème sur les mollet, ça vient faire des trous dans le lycra des protec...

Ah ouais? Moi tout l'inverse, le plus souvent c'était sur le tibia donc jamais eu ce problème là.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
en soit mes protec descendent un peut sur le tibia, donc je m'en rends peu être pas compte (c'est des Racer Moutain Knee, donc à enfiler pour une pratique AM).
Mais derrière c'est chiant, là j'en suis à 3 trous sur une, je pense qu'il va falloir que je fasse un peu de couture pour pas les jeter en une saison...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai porté des protèges tibia intégré de 2004 à 2009 (ensemble 661) cela ne m'a pas empêché de me plater le 3ème plateau à l'époque dans le mollet (12 points), cela n'a pas sauver mon pot de la double fracture tibia/péroné en bmx sur un tailwhip.

Le gros défaut c'est que le protège tibia fait tourner mécaniquement la protection du genoux et à force tu te retrouves sans protection.

L'idéal actuellement pour moi c'est pantalon et genouillère (légère quand je pédale et lourdes quand je m'engage)
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Je roule en clips sur mes deux vélos donc pas de problème de retour de pédale devant comme derrière.
Pour moi je vois plus l'utilité du protège tibia contre les pierres qui volent.
Nombre de fois où tu prends le cailloux sur le bout de ta godasse, je peux m'empêcher de penser putain si tu l'avais pris dans le tibia tu aurais winner un coup
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

J'ai porté des protèges tibia intégré de 2004 à 2009 (ensemble 661) cela ne m'a pas empêché de me plater le 3ème plateau à l'époque dans le mollet (12 points), cela n'a pas sauver mon pot de la double fracture tibia/péroné en bmx sur un tailwhip.

Le gros défaut c'est que le protège tibia fait tourner mécaniquement la protection du genoux et à force tu te retrouves sans protection.

L'idéal actuellement pour moi c'est pantalon et genouillère (légère quand je pédale et lourdes quand je m'engage)


Alors c'est vrai que ça te sauvera pas de tout, aucune protection ne peut le faire, je me suis moi même peter tibia/perroné avec des genouillères mais il s'agissait plutôt d'une torsion que d'une impact.

Par contre je ne comprends pas la phrase en gras, tu peux développer :?:

Perso je sais que jamais je ne roulerai sans protège-tibias, j'ai roulé 3 mois sans, résultats j'ai encore plein de cicatrices sur les tibias à cause de ça 10 ans après :???:

Et je ne parle même pas d'un tibia qui tape un arbre ... ouch
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
MatraK30 ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

J'ai porté des protèges tibia intégré de 2004 à 2009 (ensemble 661) cela ne m'a pas empêché de me plater le 3ème plateau à l'époque dans le mollet (12 points), cela n'a pas sauver mon pot de la double fracture tibia/péroné en bmx sur un tailwhip.

Le gros défaut c'est que le protège tibia fait tourner mécaniquement la protection du genoux et à force tu te retrouves sans protection.

L'idéal actuellement pour moi c'est pantalon et genouillère (légère quand je pédale et lourdes quand je m'engage)


Alors c'est vrai que ça te sauvera pas de tout, aucune protection ne peut le faire, je me suis moi même peter tibia/perroné avec des genouillères mais il s'agissait plutôt d'une torsion que d'une impact.

Par contre je ne comprends pas la phrase en gras, tu peux développer :?:

Perso je sais que jamais je ne roulerai sans protège-tibias, j'ai roulé 3 mois sans, résultats j'ai encore plein de cicatrices sur les tibias à cause de ça 10 ans après :???:

Et je ne parle même pas d'un tibia qui tape un arbre ... ouch


Exactement pareil, je crois qu'on est beaucoup à avoir ces cicatrices là !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

J'ai porté des protèges tibia intégré de 2004 à 2009 (ensemble 661) cela ne m'a pas empêché de me plater le 3ème plateau à l'époque dans le mollet (12 points), cela n'a pas sauver mon pot de la double fracture tibia/péroné en bmx sur un tailwhip.

Le gros défaut c'est que le protège tibia fait tourner mécaniquement la protection du genoux et à force tu te retrouves sans protection.

L'idéal actuellement pour moi c'est pantalon et genouillère (légère quand je pédale et lourdes quand je m'engage)


Alors c'est vrai que ça te sauvera pas de tout, aucune protection ne peut le faire, je me suis moi même peter tibia/perroné avec des genouillères mais il s'agissait plutôt d'une torsion que d'une impact.

Par contre je ne comprends pas la phrase en gras, tu peux développer :?:

Perso je sais que jamais je ne roulerai sans protège-tibias, j'ai roulé 3 mois sans, résultats j'ai encore plein de cicatrices sur les tibias à cause de ça 10 ans après :???:

Et je ne parle même pas d'un tibia qui tape un arbre ... ouch


Si tu pédales un peu les genouillères avec protèges tibia finissent par tourner autour de ta jambe c'est mécanique et au final tu n'a plus vraiment de protection sur ta rotule (partie la plus exposée au choc en général).

Moi j'ai aussi des cicatrices des impacts mais au final jamais eu de quoi me faire arrêter de rouler par contre j'ai des souvenir de gros épanchement au genoux(2/3 semaines d'arrêt) quand je tombais en dirt avec ces genouillères 661 (avec protège tibia).
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (10 juin) disait:

MatraK30 ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

J'ai porté des protèges tibia intégré de 2004 à 2009 (ensemble 661) cela ne m'a pas empêché de me plater le 3ème plateau à l'époque dans le mollet (12 points), cela n'a pas sauver mon pot de la double fracture tibia/péroné en bmx sur un tailwhip.

Le gros défaut c'est que le protège tibia fait tourner mécaniquement la protection du genoux et à force tu te retrouves sans protection.

L'idéal actuellement pour moi c'est pantalon et genouillère (légère quand je pédale et lourdes quand je m'engage)


Alors c'est vrai que ça te sauvera pas de tout, aucune protection ne peut le faire, je me suis moi même peter tibia/perroné avec des genouillères mais il s'agissait plutôt d'une torsion que d'une impact.

Par contre je ne comprends pas la phrase en gras, tu peux développer :?:

Perso je sais que jamais je ne roulerai sans protège-tibias, j'ai roulé 3 mois sans, résultats j'ai encore plein de cicatrices sur les tibias à cause de ça 10 ans après :???:

Et je ne parle même pas d'un tibia qui tape un arbre ... ouch


Si tu pédales un peu les genouillères avec protèges tibia finissent par tourner autour de ta jambe c'est mécanique et au final tu n'a plus vraiment de protection sur ta rotule (partie la plus exposée au choc en général).

Moi j'ai aussi des cicatrices des impacts mais au final jamais eu de quoi me faire arrêter de rouler par contre j'ai des souvenir de gros épanchement au genoux(2/3 semaines d'arrêt) quand je tombais en dirt avec ces genouillères 661 (avec protège tibia).


Ça dépend des modèles, mes anciennes tombaient/tournaient tout le temps, je les remontais avant chaque descente , mais mes leatt ne bougent pas de l’après midi !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (10 juin) disait:

davelepec (10 juin) disait:

MatraK30 ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

J'ai porté des protèges tibia intégré de 2004 à 2009 (ensemble 661) cela ne m'a pas empêché de me plater le 3ème plateau à l'époque dans le mollet (12 points), cela n'a pas sauver mon pot de la double fracture tibia/péroné en bmx sur un tailwhip.

Le gros défaut c'est que le protège tibia fait tourner mécaniquement la protection du genoux et à force tu te retrouves sans protection.

L'idéal actuellement pour moi c'est pantalon et genouillère (légère quand je pédale et lourdes quand je m'engage)


Alors c'est vrai que ça te sauvera pas de tout, aucune protection ne peut le faire, je me suis moi même peter tibia/perroné avec des genouillères mais il s'agissait plutôt d'une torsion que d'une impact.

Par contre je ne comprends pas la phrase en gras, tu peux développer :?:

Perso je sais que jamais je ne roulerai sans protège-tibias, j'ai roulé 3 mois sans, résultats j'ai encore plein de cicatrices sur les tibias à cause de ça 10 ans après :???:

Et je ne parle même pas d'un tibia qui tape un arbre ... ouch


Si tu pédales un peu les genouillères avec protèges tibia finissent par tourner autour de ta jambe c'est mécanique et au final tu n'a plus vraiment de protection sur ta rotule (partie la plus exposée au choc en général).

Moi j'ai aussi des cicatrices des impacts mais au final jamais eu de quoi me faire arrêter de rouler par contre j'ai des souvenir de gros épanchement au genoux(2/3 semaines d'arrêt) quand je tombais en dirt avec ces genouillères 661 (avec protège tibia).


Ça dépend des modèles, mes anciennes tombaient/tournaient tout le temps, je les remontais avant chaque descente , mais mes leatt ne bougent pas de l’après midi !



Oui mais 140 euros et là c'est définitif tu ne pédales pas avec du tout vu les engins, mais je veux bien te croire qu'elles ne tournent pas.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
davelepec (10 juin) disait:

MatraK30 ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

J'ai porté des protèges tibia intégré de 2004 à 2009 (ensemble 661) cela ne m'a pas empêché de me plater le 3ème plateau à l'époque dans le mollet (12 points), cela n'a pas sauver mon pot de la double fracture tibia/péroné en bmx sur un tailwhip.

Le gros défaut c'est que le protège tibia fait tourner mécaniquement la protection du genoux et à force tu te retrouves sans protection.

L'idéal actuellement pour moi c'est pantalon et genouillère (légère quand je pédale et lourdes quand je m'engage)


Alors c'est vrai que ça te sauvera pas de tout, aucune protection ne peut le faire, je me suis moi même peter tibia/perroné avec des genouillères mais il s'agissait plutôt d'une torsion que d'une impact.

Par contre je ne comprends pas la phrase en gras, tu peux développer :?:

Perso je sais que jamais je ne roulerai sans protège-tibias, j'ai roulé 3 mois sans, résultats j'ai encore plein de cicatrices sur les tibias à cause de ça 10 ans après :???:

Et je ne parle même pas d'un tibia qui tape un arbre ... ouch


Si tu pédales un peu les genouillères avec protèges tibia finissent par tourner autour de ta jambe c'est mécanique et au final tu n'a plus vraiment de protection sur ta rotule (partie la plus exposée au choc en général).

Moi j'ai aussi des cicatrices des impacts mais au final jamais eu de quoi me faire arrêter de rouler par contre j'ai des souvenir de gros épanchement au genoux(2/3 semaines d'arrêt) quand je tombais en dirt avec ces genouillères 661 (avec protège tibia).

Pas toutes mes genouillères protèges tibias ixs je pédale avec et elles ont jamais bougé 0 problème.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Perso, j'ai les genouillères IXS Carve EVO+, souple avec D3O
Et elles sont vraiments top, elles bougent pas sans les serrer comme un bourrin.
Je rajoute des protèges tibias/maléolle de foot pour le bikepark en plate et jamais eu de soucis de tenu avec ce combo.

alltricks.fr

Maintenant, je me cherche des coudières, parce que je pense que je vais vraiment avoir trop chaud en enduro avec un gilet.
Mais c'est chiant les coudières, sans tester, y a 90% de chance que ça tienne pas terrible.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (10 juin) disait:

Maintenant, je me cherche des coudières, parce que je pense que je vais vraiment avoir trop chaud en enduro avec un gilet.
Mais c'est chiant les coudières, sans tester, y a 90% de chance que ça tienne pas terrible.


Moi je roule sans quand je pédale mais quand je devais en mettre pour les courses je prenais les moins chères car au final soit ça tient pas(et tu les as sur les avants bras toute la course soit ça provoque des problèmes de tétanisation aux avants bras.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

J'ai les mêmes (j'avais fait un test 26in). Elles sont très bien, pas parfaites mais très bien. Comme défauts, elles sont justes un peu massives, tiennent un peu chaud, n'ont pas de zips et un peu relou à laver. Mais niveau maintien, confort et protection c'est top. J'ai aussi des ixs Carve, plus légère, plus petites mais moins sympa au toucher et plus rigides, qui font aussi un super taf (je me suis bien bourré avec une fois et ça a tenu niquel).

NBF-Ronron (10 juin) disait:

Perso, j'ai les genouillères IXS Carve EVO+, souple avec D3O
Et elles sont vraiments top, elles bougent pas sans les serrer comme un bourrin.
Je rajoute des protèges tibias/maléolle de foot pour le bikepark en plate et jamais eu de soucis de tenu avec ce combo.

alltricks.fr

Maintenant, je me cherche des coudières, parce que je pense que je vais vraiment avoir trop chaud en enduro avec un gilet.
Mais c'est chiant les coudières, sans tester, y a 90% de chance que ça tienne pas terrible.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 10/06/2021 - 17:25
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Je rebondis sur les genouillères avec protèges tibias.

Je roule depuis plusieurs années avec les endura singletrack, (avec PT donc). Elles sont très bien pour mon usage mon test

Elles ont fini par être trop détendues, et j'ai racheté...... les mêmes en version II. Le système de fixation est bien, et sauf sur leur fin de vie, elles ne bougeaient pas. Protection suffisante et pas de coups dans les tibias...

Pour les coudières, j'ai la même chose, elles m'ont sauvé les coudes plus d'une fois, du coup je ne roule jamais sans.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Bon résultat des courses.
Après avoir attendu quelques jours, pour voir si les genouillères race face étaient de nouveau en stocks et ne voyant rien venir, je me suis tourné vers les poc vpd.
Je les ai trouvées sur biked à 90€ au lieu de 120, un article déclassé de chez probike ou juste deux scratchs avaient effilochés les tissu.
Ça faisait une semaine que j'ai passé commande et se matin j'avoue que je commençais à pas trop être serein car depuis samedi dernier pas un message de biked me disant que le produit avait bien été expédié et idem de la part de colissimo m'indiquant l'envoi ou la date de réception bizarre.
Mais c'est bon tout est arrivé se matin donc premier test demain.

Juste première impressions ça change drastiquement de mes paragon, on voit tout de suite qu'elles sont plus protectrices, donc forcément revers de la médaille on sent tout de suite qu'elles seront plus chaudes.
Ma foi premiers éléments de réponse demain.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in