Test Endura Genouillères ENDURA SINGLETRACK Noir

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
napsou

Simple et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,76m | 85kg | Avancé | Signes
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Toutes: sec, boue, chaud, froid.

Points forts

Confort, protection en Enduro, entièrement détachable, si on veut les enlever pendant la sortie c'est possible! (Sans enlever ses chaussures....

Points faibles

Peut-être un peu chaude...

Je cherchais des genouillères avec obligatoirement des protèges tibias intégrés.

Les quelques pierres qui ont finie leur course sur mes tibias ont laissé des traces, et je me souviens d'une qui m'a forcé à arrêter de rouler quelques minutes le temps de danser un peu et de lâcher tout ce que je connais comme insultes...

Donc, en cherchant, je trouve ces singletracks, qui en plus s'ouvrent intégralement, parfait si on veut les mettre juste avant la descente.

Le type de protection  utilisée est de la mousse haute densité qui se solidifie à l'impact ( pas autant due le d3o) mais qui, du coup, reste souple une fois à température du corps.

Au niveau maintien :

Trois velcros, bas du tibia, juste au dessus du mollet et un au dessus de genou sur la cuisse. Ça tient très bien, si on les a bien positionné et serré dès le départ, ça ne tombe pas, ça ne tourne pas.

Au pédalage:

Chacun a son propre ressenti, mais perso, une fois mise je ne les enlève plus jusqu'à la fin de la sortie. Ça ne me gène pas du tout. Forcément ça tient un peu chaud, mais rien de rédhibitoire, et je roule dans le Var...donc la chaleur je connais...

Protection :

Et oui, c'est bien l'essentiel, pour une paire de genouillères. 

Précision, je roule en "Enduro" ou "Randuro"...Et bien ça fait le job, et plutôt très bien. J'ai pris quelques gamelles avec de la simple glissade rattrapée sur le genou, à l'OTB dans les rochers, en passant par les stop/eject causés par la vilaine branche qui vient taper le guidon....bref la vie de vététiste quoi. 

RAS au niveau des genoux. Pour les tibias pareil, et pourtant j'en ai senti des pierres qui sont remontées taper le protège tibia, rien, ni hématome ni plaies.

Cependant j'ai quelques réserves sur une utilisation pure DH, pour moi il faut passer sur une gamme supérieure.

Durabilité

Cela fait 3 ans que je les porte sur toutes mes sorties. Je roule en plates...pas envie de prendre un retour de pédale... Malgré les chutes, les emplacements des protections sont nickel mais sur les côtés le néoprène a quelques accros dûs aux branches et, les élastiques mollet et cuisse commencent à être fatigués, mais rien d'alarmant étant donné l'utilisation. Pour les faire durer encore un peu je pense faire raccourcir les élastiques par une couturière...

Je les passe à la machine toutes les 3 sorties environ. Par contre je les pends sur un cintre pour les faire sécher à chaque fois. Aucune mauvaise odeur à déplorer.

Si je dois racheter une paire ça sera celles-ci. Elles m'ont entièrement satisfait.

Petit détail sympa, le prix. Elles sont super abordables au vue de la protection/confort apporté.

Pour qui ?

All mountain, enduriste
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire