Non parfait état, conservé dans sa house dans le van
Ayme64 (28/10/2025) disait:
Mon Bell full 9 a pile 5 ans. Du coup je pense qu'il est temps de changer, vous en pensez quoi ?
Première fois que je tire un casque si longtemps. Jamais touché le sol mais bon, le vieillissement etc
Indé-Si (28/10/2025) disait:
Mon Bell full 9 a pile 5 ans. Du coup je pense qu'il est temps de changer, vous en pensez quoi ?
Première fois que je tire un casque si longtemps. Jamais touché le sol mais bon, le vieillissement etc
Normalement les recommandations constructeurs c'est 5 ans de durée de vie max. Au delà ils ne peuvent plus garantir l'efficacité de l'EPS.
Perso j'ai jamais réussis à garder un casque aussi longtemps haha.
Si t'as les moyens et la nécessité de le changer je le ferai.
Awesome (28/10/2025) disait:
Indé-Si (28/10/2025) disait:
Normalement les recommandations constructeurs c'est 5 ans de durée de vie max. Au delà ils ne peuvent plus garantir l'efficacité de l'EPS.
Perso j'ai jamais réussis à garder un casque aussi longtemps haha.
Si t'as les moyens et la nécessité de le changer je le ferai.
L'eps est imputrescible/non biodégradable. C'est surtout pour le reste : coque, sangles, mousses qu'il faut les changer.
Awesome (28/10/2025) disait:
Polystyrène expansé en anglais.
Oui c'est un tout qui vieilli, mais le polystyrène en lui même vieilli relativement bien contrairement à ce qu'on peut croire. C'est surtout à cause des micros chocs et de tout le reste qui s'use plus vite que c'est recommandé de changer.
John the revelator (13/11/2025) disait:
Merci déjà pour vos 1ers avis. J’avais effectivement le IXS Trigger FF et le Leatt Enduro 4 sur ma liste.
Un pote m’a indiqué qu’il n’aimait pas trop le principe des mentonnières amovibles. Pour lui, c’est un point de fragilité. Il me conseille de prendre 2 FF: l’un aéré (IXS Trigger, Fox Proframe...) pour le trail ou l’enduro sur des pistes que je connais par coeur, l’autre plus lourd pour le coaching (je me boîte régulièrement), les courses enduro et le bikepark.
Un pote m’a indiqué qu’il n’aimait pas trop le principe des mentonnières amovibles. Pour lui, c’est un point de fragilité.
Prorider74 (14/11/2025) disait:
Merci déjà pour vos 1ers avis. J’avais effectivement le IXS Trigger FF et le Leatt Enduro 4 sur ma liste.
Un pote m’a indiqué qu’il n’aimait pas trop le principe des mentonnières amovibles. Pour lui, c’est un point de fragilité. Il me conseille de prendre 2 FF: l’un aéré (IXS Trigger, Fox Proframe...) pour le trail ou l’enduro sur des pistes que je connais par coeur, l’autre plus lourd pour le coaching (je me boîte régulièrement), les courses enduro et le bikepark.
Gaffe, les endroits que tu connais par cœur c'est ceux ou tu met le plus de vitesse, donc la boite elle peut faire plus mal #LeSautDeMerdeDeLaMarron
Je fiat tout avec le smith mainline moi, d'ailleurs faut que je le recommande.
ratm54 (14/11/2025) disait:
Ça fait un bout temps que je te le disais![]()
La coque extérieure du tld d3 en fibre de verre etait lourde mais bien plus solide que les modèles injectés moulé.
Logique que le rampage rs carbone soit plus solide a poids équivalent que rampage de base injecté moulé.
Après comparer 2 chutes c'est compliqué...
600 balles dans un casque c'est abusé...
j'en ai 3 a changer tous les 5 ans c'est mort.
davelepec (14/11/2025) disait:
La coque extérieure du tld d3 en fibre de verre etait lourde mais bien plus solide que les modèles injectés moulé.
Je n'aime pas les TLD je ne suis à l'aise dans aucun c'est comme en moto les casque Arai ou SHoei c'est comme ça j'ai une tête énorme.
Après comparer 2 chutes c'est compliqué...
Oui mais voir à nouveau un casque intégral s'ouvrir en 2 ça m'a fait réfléchir.
C'est un luxe mais pas plus que le mec qui met un ressort métallique à 500 euros dans sa fox40 et que je suis vieux.
Je n'aime pas les TLD je ne suis à l'aise dans aucun c'est comme en moto les casque Arai ou SHoei c'est comme ça j'ai une tête énorme.
C'était juste pour dire qu'il y aurait un rampage en fibre de verre à 1.3 kgs moi ca m'irait.
C'est un luxe mais pas plus que le mec qui met un ressort métallique à 500 euros dans sa fox40 et que je suis vieux.
En matière de sécurité je ne suis pas sur que l'on puisse parler de luxe. Si tu peux te le payer vu ta pratique c'est un bon achat.
inscrit le 4/6/24
998 messages