Non parfait état, conservé dans sa house dans le van
Ayme64 (28/10/2025) disait:
Mon Bell full 9 a pile 5 ans. Du coup je pense qu'il est temps de changer, vous en pensez quoi ?
Première fois que je tire un casque si longtemps. Jamais touché le sol mais bon, le vieillissement etc
Indé-Si (28/10/2025) disait:
Mon Bell full 9 a pile 5 ans. Du coup je pense qu'il est temps de changer, vous en pensez quoi ?
Première fois que je tire un casque si longtemps. Jamais touché le sol mais bon, le vieillissement etc
Normalement les recommandations constructeurs c'est 5 ans de durée de vie max. Au delà ils ne peuvent plus garantir l'efficacité de l'EPS.
Perso j'ai jamais réussis à garder un casque aussi longtemps haha.
Si t'as les moyens et la nécessité de le changer je le ferai.
Awesome (28/10/2025) disait:
Indé-Si (28/10/2025) disait:
Normalement les recommandations constructeurs c'est 5 ans de durée de vie max. Au delà ils ne peuvent plus garantir l'efficacité de l'EPS.
Perso j'ai jamais réussis à garder un casque aussi longtemps haha.
Si t'as les moyens et la nécessité de le changer je le ferai.
L'eps est imputrescible/non biodégradable. C'est surtout pour le reste : coque, sangles, mousses qu'il faut les changer.
Awesome (28/10/2025) disait:
Polystyrène expansé en anglais.
Oui c'est un tout qui vieilli, mais le polystyrène en lui même vieilli relativement bien contrairement à ce qu'on peut croire. C'est surtout à cause des micros chocs et de tout le reste qui s'use plus vite que c'est recommandé de changer.
inscrit le 4/6/24
940 messages