NBF-Ronron (24/07/2025) disait:
Comme souvent, le discours marketing est souvent une version pas bien comprise par le marketing des arguments du BE et en plus simplifiée pour être comprise par des nons connaisseurs, pour rester gentil : Helmet for dummies.
En matière de normes, y a souvent de très bonnes raisons légales à faire comme il est fait, même si la cohérence échappe souvent aux non initiés.
Mise à jour des tests de casque virginia tech :
pinkbike.com
Poc et Fox sortent très bien placé en open face.
Le spe tactic a un excellent rapport sécurité prix.
Ayme64 (11/08/2025) disait:
Après 3 jours de rides pendant mon trip mes genouillères me brûlaient à fond. C'est des scott que j'avais achetée neuve il y a genre 4-5mois.
Du coup arrêt dans un D4. J'ai prit les genouillères ( les grosses) et des coudières ( les light). Le bonheur. A confirmer en sortie pédalage, mais c'est déjà bien mieux que les autres que j'ai pu avoir.
Même les coudières, ca fait un an que je roulais sans, celle-là ce font oublier direct
Tommtomm26 (11/08/2025) disait:
Merci j'ai déjà la réponse a ma question sur quelle genouillère prendre, je roule avec de L'équipement pas vraiment adapté depuis pas mal de temps et vue le prix de nos vélos je n'arrive pas à investir dans l'equipement ! Débile oui je le concéde!!! J'ai enfin remplacer mon casque trop grand , je vais remplacer mes genouillère fox qui pivote sur ma jambe au bout d'une min de run par les décathlon . Il me reste le choix de la dorsale , j'ai actuellement une armure ixs ou j'ai déjà fait sauter les coudes et epaules mais la dorsale reste trop volumineuse et je ne suis pas assez libre de mouvement . Je pensais a alpinestar plasma 5 ou 6 , des avis? ou autre modèle!? je mesure 1m90 merci d'avance.
Rider safe !
facebook.com
ratm54 (15/08/2025) disait:
Mais comment il a pu faire ? Même moi en tombant directement sur la pierre ( 4m de haut) le casque n avait pas " bouge"
Pourtant leatt est assez réputé pour les protections
Hmx (16/08/2025) disait:
Mais comment il a pu faire ? Même moi en tombant directement sur la pierre ( 4m de haut) le casque n avait pas " bouge"
Comment sais tu que c'est un leatt ?
Est ce que c'est un casque à mentonnière détachable ?
Je me faisais la réflexion que les enveloppes extérieures des casques sont de plus en plus fine. C'est vraiment flagrant entre mes ancien tld d3 et rampage et mon dernier fox rampage.
ratm54 (16/08/2025) disait:
Hmx (16/08/2025) disait:
Comment sais tu que c'est un leatt ?
Est ce que c'est un casque à mentonnière détachable ?
Je me faisais la réflexion que les enveloppes extérieures des casques sont de plus en plus fine. C'est vraiment flagrant entre mes ancien tld d3 et rampage et mon dernier fox rampage.
Les parties bleues sont un brevet de leatt ,j ai ça sur mon jet
(Et si tu regardes bien c est marqué sur la mentonnière)
C est un casque intégral, on ne voit pas les jonctions pour les rajout, c est quand même super étonnant de l avoir ouvert en 2
jycstd (16/08/2025) disait:
Image de pompiers, on sait pas non plus si ils n’ont pas découpé le casque par précaution plutôt que de l’enlever
ratm54 (17/08/2025) disait:
Image de pompiers, on sait pas non plus si ils n’ont pas découpé le casque par précaution plutôt que de l’enlever
Je me suis posé la question mais la découpe n'est pas net c'est pour cela que je suis parti sur l'hypothèse du casque qui s'est ouvert en 2 mais ca n'est clairement pas une certitude...
davelepec (17/08/2025) disait:
ratm54 (17/08/2025) disait:
Je me suis posé la question mais la découpe n'est pas net c'est pour cela que je suis parti sur l'hypothèse du casque qui s'est ouvert en 2 mais ca n'est clairement pas une certitude...
Mon pro-frame c'était coupé pareil quand la go pro a pris le choc.
inscrit le 30/11/00
7962 messages