jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Non pas de semelles spécifiques.
De bonnes pompes (les running ça dépend je change souvent vu comme ça se bouffe, sinon terrex basses ou lowa renegade mid pour la rando) c’est tout et c’est déjà bien, c’est aussi pour ça que je limite le budget chaussures pour le Bike, je préfère y mettre le prix pour la randonnée ou là ça fait la pluie et le beau temps.
Et pas de douleurs en marche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/11/2022 - 13:36
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Ca vient de tomber pinkbike
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Minimum $120 sur les modèles présentés... faut pas se louper au moment du choix.
Et ça doit pas être si simple à pouvoir trouver à essayer en magasin.

Ma paire de rando en Vibram a encore de beaux jours devant elle.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Tu la bouffe pas vitesse V la semelle Vibram avec les picots ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Une semelle vibram, c'est fait pour tenir sur des kms et des kms de marche sur la roche et des trucs ultra abrasifs, donc c'est pas un peu de picots qui bougent pas de temps en temps qui vont faire quelques choses.
Mes shoes ont 8ans, elles commencent un peu à se découdre parce que je les utilise tout le temps aussi pour bricoler, shaper, etc mais aucun problème de semelle à part une usure normale.

Rien comparé à des anciennes 5.10 que j'ai vu partir en lambeau après 2ans d'utilisations.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
En ce moment j'ai des ride concept , super confort et très bon accroché ça fait déjà 2 ans que je les roules en enduro et dh j'en suis ravi.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jholamoule ( 4 nov.) disait:

En ce moment j'ai des ride concept , super confort et très bon accroché ça fait déjà 2 ans que je les roules en enduro et dh j'en suis ravi.


Elles ont l'air bien les RC, tu as quel modèle ? Je les ai remarqué avec les Giro, j'en ai marre de mes 5.10 freerider qui me donnent mal au pied quand ça tabasse, elles sont pas assez rigides. Et mes 5.10 Impact sont trop lourdes en enduros.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
C'est des powerline que j'ai , et tu as des plaque de d3o dans la semelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 05/11/2022 - 12:00
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
J'ai encore eu de bons retours sur les O'neal pinned pro niveau semelle.
Je crois que je vais aller là dessus.

Là, j'ai encore fait une petite descente (m'enfin vu comment c'était glissant c'était plus de la luge que du vélo dans les fortes pentes) suivi de 30mn d'entrainement trialisant sur des trottoirs ou à faire des bunny, j'avais encore un pied en pls donc clairement je vais privilégier la rigidité de la semelle.
Et je fais parti de la team qui aime pouvoir replacer facilement le pied, donc même pas sûr que le grip prédominant des 5.10 me satisfasse outre mesure.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Regarde le système de d3o dans les semelles des ride concept personnellement je ne me suis jamais posé la question mais je pense que ça rigidifit pas mal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 06/11/2022 - 11:27
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Oui mais hors budget.
Bref, j'ai pris les pinned pro après avoir lus plusieurs avis, ça semble réunir un peu tout le cahier des charges (semelle suffisament rigide, grip mais pas exagéré pour pouvoir replacer le pied facilement en sachant que j'ai déjà des pédales qui accrochent fort, protection avant et malléole) donc on va essayer ça !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 6 nov.) disait:

Oui mais hors budget.
Bref, j'ai pris les pinned pro après avoir lus plusieurs avis, ça semble réunir un peu tout le cahier des charges (semelle suffisament rigide, grip mais pas exagéré pour pouvoir replacer le pied facilement en sachant que j'ai déjà des pédales qui accrochent fort, protection avant et malléole) donc on va essayer ça !


J'attends ton retour car je me vois bien en paire de tous les jours pour taffer et faire du pumptrack à la pause de midi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Je te fais un premier feed quand je reçois ça !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 7 nov.) disait:

jycstd ( 6 nov.) disait:

Oui mais hors budget.
Bref, j'ai pris les pinned pro après avoir lus plusieurs avis, ça semble réunir un peu tout le cahier des charges (semelle suffisament rigide, grip mais pas exagéré pour pouvoir replacer le pied facilement en sachant que j'ai déjà des pédales qui accrochent fort, protection avant et malléole) donc on va essayer ça !


J'attends ton retour car je me vois bien en paire de tous les jours pour taffer et faire du pumptrack à la pause de midi.


bikester.fr

Pour le pump avec style au boulot
Bon ok je sors c’est affreux ..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Sinon, il y'a toujours les crocs SPD :lol:

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 7 nov.) disait:

davelepec ( 7 nov.) disait:

jycstd ( 6 nov.) disait:

Oui mais hors budget.
Bref, j'ai pris les pinned pro après avoir lus plusieurs avis, ça semble réunir un peu tout le cahier des charges (semelle suffisament rigide, grip mais pas exagéré pour pouvoir replacer le pied facilement en sachant que j'ai déjà des pédales qui accrochent fort, protection avant et malléole) donc on va essayer ça !


J'attends ton retour car je me vois bien en paire de tous les jours pour taffer et faire du pumptrack à la pause de midi.


bikester.fr

Pour le pump avec style au boulot
Bon ok je sors c’est affreux ..


Comment couler une bonne marque...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
J'ai reçu les Pinned Pro !

Bon, pour l'instant j'ai évidemment pas roulé avec, je les ai juste mises au pied et manipulées.
Ce que je peux te dire, c'est que là comme ça, la semelle à l'air relativement rigide, torsion et flexion difficilement pliables à la main.
Elles sont coquées devant donc impec pour la protections des doigts de pied.

Le confort est bien, c'est pas des chaussons non plus et c'est un peu rigide (neuf aussi) mais c'est largement suffisant (certainement moindre que des 5.10 cela étant). Les lacets sont bien longs, par contre faudra passer les boucles dans le nouage pour pas avoir de soucis, mais rien que je ne découvre.

La protection malléole, dans l'idée c'était bien, dans la pratique perso ma malléole arrive au dessus, dommage... Donc à choisir ça fait un renfort mou en plus mais pour porter tous les jours au boulot autant prendre la version non pro sans, esthétiquement c'est plus facile à porter tous les jours.
Sinon finition et tout, c'est basique mais ça fait le job, rien à signaler de ce côté.

Je test ça sur un vélo ce weekend et je te dis pour les premières impressions pratiques !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Tiens, j'ai pris 2-3 photos pour se rendre compte de la tronche "en vrais"



Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est curieux comme protection de la malléole. Tu nous diras si c'est pas trop gênant après une longue sortie.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour la malléole j'ai pareil sur les ride concept pour le coup moi ça tombe pile face à la malléole et ça ne gêne pas dutout.

A voir si c'est pas gênant si ça taille pas top pour ton pied
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Bon, du coup première sortie dans le gras.

Le grip, il est bien. Il est pas incroyable, mais il est bien.
Ca accroche et je peux replacer mes pieds donc c'est tout ce que je voulais.
Par contre, je pense pas que ce soit comparable avec des 5.10, c'est pas ce que je voulais, mais faut le savoir.

Finalement, c'est très confort une fois un peu porté.
La protection de malléole pas du tout dérangeant, et ça protège en effet, même si un peu basse pour que ce soit vraiment optimal.

La semelle par contre est bien rigide, aucune douleur en rentrant. Sensation de pas avoir le pied qui se tord pour rien, c'est top, tout ce que je recherchais.

Défaut en revanche, les lacets c'est des grosses merdes.
Je vous laisse voir la photo après une sortie, en gros c'est au contact des pédales, mais bon j'ai jamais eu de trucs du genre sur d'autres pompes.
Donc probable que je doive les changer assez vite.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu laisses tes lacets en dehors de la chaussures quand tu roules?

Perso, je roules les bouts qui dépassent sous le noeud et il ne bouge pas, donc aucun soucis.
Surtout que des lacets plats assez large, c'est top, les noeuds tiennent bien et ils sont pas en 2 épaisseurs comme les ronds.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Je repasse les boucles et le le trop long dans le laçage par devant !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (11 nov.) disait:

Bon, du coup première sortie dans le gras.

Le grip, il est bien. Il est pas incroyable, mais il est bien.
Ca accroche et je peux replacer mes pieds donc c'est tout ce que je voulais.
Par contre, je pense pas que ce soit comparable avec des 5.10, c'est pas ce que je voulais, mais faut le savoir.

Finalement, c'est très confort une fois un peu porté.
La protection de malléole pas du tout dérangeant, et ça protège en effet, même si un peu basse pour que ce soit vraiment optimal.

La semelle par contre est bien rigide, aucune douleur en rentrant. Sensation de pas avoir le pied qui se tord pour rien, c'est top, tout ce que je recherchais.

Défaut en revanche, les lacets c'est des grosses merdes.
Je vous laisse voir la photo après une sortie, en gros c'est au contact des pédales, mais bon j'ai jamais eu de trucs du genre sur d'autres pompes.
Donc probable que je doive les changer assez vite.




Dommage que tu n'es pas essayé plein de chaussure pour situer la rigidité car j'ai un seuil à ne pas dépasser exemple les Leat 3.0 flat c'est des bout de bois tellement que même si la surface est assez tendre la pédale n'accroche rien on dirait des orthèses de pied.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Oui, j'en ai pas eu 52 paires, donc c'est un retour sans énormément de repères.
En gros, niveau rigidité, je pense pas que ce soit trop, ça se plie quand même et en marchant c'est pas la purge.
Mais c'est suffisamment rigide pour pas avoir mal aux pieds.

A la manipulation flexion/torsion, je dirais que c'est assez équivalent à ma paire de Lowa Renegade de rando par exemple, plus rigide que ma paire de Terrex en revanche.