Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Voici 2 de mes tenues pour cette saison d'enduro! le fox pour le plaisir et le kenny qui est maintenant flocké au nom de ma team pour les compétitions...

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/15/mini_140615014023292985.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/15/mini_140615013752789804.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Samuel Moulon, 15/06/2014 - 13:36
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'aime bien la kenny Samuel!

nel65 (13 juin 2014) disait:

bonsoir à tous.
[...]
ou me dire sur quel site je pourrais trouver mon bonheur ?
Je vous remercie et vous souhaite a tous un bon w.e


alltricks - probikeshop - chain reaction cycle - alibabikes......
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Merci socrouss
nel65
nel65

inscrit le 13/06/14
2 messages
Merci socrous, en fait j'ai trouvé chez bud racing. Bonne soirée :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
La tenue pour 2014 ainsi qu'une autre tenue Tld moto/maillot retro qui arrive d'ici peu :grin:
http://img15.hostingpics.net/pics/67677820140702150531.png
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Arf, j'ai du mal avec celle là de chez Royal... :roll:
(gout personnel biensûr!)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Pas de soucis ! Après moi je trouve qu'elle va pas super bien avec le vélo quoi c'est pour ça que j'ai pris un Troy lee moto noir ainsi que le maillot bien noir aussi (d'ailleurs encore une grande hésitation entre le tld midnight ou un one industrie..)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Bonjour,

Je me permet d'apporter ma modeste contribution, rien qui ne soit hors du commun, c'est voyant mais ça reste sobre ^^



Et je lève le voile sur l'homme derrière le masque xD

Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
Bon je commence demain le DH mais je n'ai aucune idee de ce qui est le plus approprié pour rider (je n'ai pas acheter de short spécifique vélo)...
Etant une fille, j ai surtout des petits shorts ... je pensais sinon a un jean (meme si il va faire chaud) ou sinon a un boardshort homme qui du coup couvrirait les cuisses ?!

Si vous pouviez m'aider ;)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
un jean t-shirt sa va trés bien pour rider ;-)
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
Ok mais avec la totale protec' (plastron, genouillere/tibia), c'est pas trop génant ?
Et sinon, c'est faisable de rider sans masque ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Avec la totale va te falloir un T-shirt 2 tailles au dessus de ce que tu portes.

Le Jean, c'est casse couille pour l'enfiler par dessus les protège genoux.

L'idéal c'est en effet un bon boardshort qui te permet de te couvrir des cuisses jusqu'aux genoux (les petits short à proscrire car si tu te plantes ta surface de contact avec le sol sera bien plus grande).

Pour le Haut tu peux trouver des maillots pour une bouchée de pain, c'est flexible, léger et ça t'évite de flinguer moult T-shirt (le nombre qui me servent de chiffons...).

Pour le masque avant je roulais sans, d'autant que portant des lunettes c'est une vrai mission de trouver un masque adapté, bien aéré et qui t'embue pas les lunettes de vue. Mais depuis que j'ai vu un pote rouler sans masque et manquer de peu de se planter une branche dans l'oeil, bah ça fait réfléchir. Mais dans l'absolu je pense que ça reste dispensable.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Demontepneu, 18/07/2014 - 18:13
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
Merci pour les conseils ! mais y'a pas moyen de ne porter que le plastron (avec un petit t-shirt en dessous ou pas) et si je mets les protections des jambes sur le jean ?

(je dois avouer que je ride demain matin donc j'ai pas trop d'occasion d'aller acheter des fringues ^^)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ah si après carrément tu seras pas le/la premier(e) à porter les protec par dessus les fringues.

Après t'as vraiment pas le "SWAG" comme dirait la génération Bieber -Dieu me pardonne d'utiliser swag et Bieber dans la même phrase, je me hais et j'irai me flinguer après ce post- mais pour de l'expéditif ça fait carrément le job ouai

Edit : de toutes les façons, rouler safely est au dessus de toute autre considération. Tu feras ton shopping quand t'auras un moment, mais 0 concession sur les protections (chacun à son seuil mais t'as un minimum syndical obligatoire ^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demontepneu, 18/07/2014 - 20:24
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
ouais, ce sera la première fois que je fais de la descente donc je veux pas depenser si je suis pas sur'e de reutiliser les fringues ... c'est sur que les protecs passent avant tout !

non comme tu dis, je n'aurais pas le "swag" mais en vacances j'ai pas tout mon dressing sur moi donc pas trop de choix :p
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Si tu veux que ta première expérience en soit une bonne, faut quand même que tu sois à l'aise dans tes fringues. Sans parler du style, les protecs sur le jean c'est un peu chiant pour les mouvements, ca peut faire des plis qui toute une journée te scie la peau. Après pour la dorsale au dessus du t-shirt, ne mets pas du coton parce que tu vas être trempée toute la journée, pas super agréable. Si tu mets un short large (pas forcement de velo) et un gros t-shirt sur ta dorsale voire un gros sweat si ca caille (ca dépend ou tu es) ça fait le job sans te ruiner. Pour le masque, je ne roule pas sans, idem pour les lunettes quand je fais du xcountry, c'est chiant de devoir s'arreter parce que t'as une merde dans l'oeil !
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
je pense je vais opter pour le tee shirt dessus !
et un jean en bermuda alors (c'est la dernière option)
j'ai malheureusement oublié de prendre mon masque de ski donc pas vraiment envie d'en racheter un donc => lunettes

merci de tous vos conseils !

ps : on va laisser le pull au placard compte tenu du temps qu'il fera demain ici :)
Kamizuki
Kamizuki

inscrit le 03/07/14
22 messages
Bon je poste ma dégaine. Non, non j'aime ni Minaar ni Gracia...

(entre le casque un peu haut et courbé et ma pose de profil on croirait que je suis tout maigre, mensonge !)

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Kamizuki, 18/07/2014 - 23:17
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
Moi j'attend mon new casque et un pantalon pour que ma tenue soit complete, je vous envoie ca d'ici la semaine prochaine.. J'ai hatteeeeeee :grin:
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Profitez bien de vos tenues! Moi pour la saison c'est fini, je reviens sur les pistes que a partir de fevrier 2015! Bon ride a vous
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages


Mon casque d'un jour : Le temps d'un essai de DH assez plaisant !

D'ailleurs, vous pensez que c'est un bon casque si je veux inverstir dans l'achat d'un casque ?

PS : je vais surement recommencer le DH :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freestyleuze05, 19/07/2014 - 16:05
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis
j'avais le meme, ouai il est pas mal en long terme, mais donne nous ton éventuel budget pour un casque
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
Vu que ca va etre une pratique occasionnelle, j'aimerais bien mettre moins de 100€ (je sais pas si ca existe) mais un casque qui tient les chocs quand meme ^
rem77
rem77

inscrit le 30/08/11
70 messages
Matos : 1 avis

ba pour moins de 100e t'en a des mieux que celui la haha ;-)

comme celui la: chainreactioncycles.com
je l'ai commander en noir, je l'attend cet semaine..

ou encore celui la: chainreactioncycles.com

c'est un casque vraiment populaire, beaucoup de gens l'on, donc je pense qu'il est bien, je ne l'ai jamais test mais je suis sur que tu trouvera des gens sur le forum qui l'on ;-)