Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Salut, donc voilà je me suis offert un camescope hd sony hdr tg3. Donc tout marche nikel, j'ai installé le cd donné avec mais le souci arrive. Lorsque j'importe les vidéos sur le pc, je peux les lire que quand le camscope et branché et que sur le lecteur fourni avec. Les vidéos s'enregistre en bande son et vidéo séparées et donc j'arrive pas à travailler avec movie maker ou windows media. Help? Merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
du hd avec movie maker... sinon je sais pas^^ peut être avec des log genre dvd decrypter?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Je donne de l'exemple donc pas besoin de réflexion, si je cite movie maker, c'est simple et des gars qui s'en servent peuvent me dire comment faire, moi je lis mes vidéos sous media player de windows et voilà cherche pas à savoir plus
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Tu vois je fais de la dh et du fr, les montages vidéos de 50 heures me branche pas du tout, moi je fais avec ce qui passe.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Personne?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
:cry:
wecxs
wecxs

inscrit le 4/12/08
71 messages
bien si tu ne peut pas les lire du tout ni avec widows media ni avec lon logitiel de montage c'est probablement du au faite que tu na pas le plug in qu'il faut la HD n'est pas un format en soit ca peut etre du mepg4 m2t VOB ou je sais pas quoi apres a toi de trouver de quoi faire lire ca a ton lecteur... sinon pour movi maker a mon avi 1 il ne prend pas en charge la HD 2 il ne te permetra pas de profiter des avantage de la HD apres c'est toi qui voi mais ta du payer pour avoir une bonne cam c con d'en sortir que des image de qualiter douteuse
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Ouais, merci je vais voir tout ça avec mon informatitien
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Movie maker est fait pour travailler avec des formats déjà compressés de type .mov, .avi .mpg etc... Ton cam HD il doit te sortir des fichiers bruts non compressés décodables avec la puce de ton cam (c'est une supposition, j'en sais rien) Anyway, a mon avis il te faut regarder du coté de la notice du camescope voir si ce dernier n'est as livré avec un soft d'export ou compression ou alors il te faudra investir dans un logiciel de montage type "Premiere". Situ as un ami qui à un Mac essaye sur "I movie", c'est le logiciel vendu avec.
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
En faite quels sont les critères importants quand on achètent un cam HD ou pas :?:
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
Hey ! En général, t'as un soft avec la cam, ca sert d'exportateur => fichier brut vers pc. Y a plus qu'a ouvrir avec VLC ou Nero Show Time et c'est bon, mais je te conseille, ayant fait pas mal de montage, de les utiliser sous Pinnacle Studio 11 ! Super facile à utiliser ! Avec un VirtualDub qui va bien, tu peux facilement travailler les fichiers ! On roule demain ? :wink:
basthou
basthou

inscrit le 30/5/08
8 messages
POur travailler ta HD, prends le logiciel Vegas7.0 ou au dessus ou Premiere comme l'a dit Quentos. Et aussi, tu ne dois pas avoir certains codecs qui te permettent de "lire" ta hd.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Ouais j'étais à darty là où je l'ai acheté comme je connais bien le vendeur, il ma dit de charger VLC puis c'est bon j'arrive à les lire. Ok pour demain Tzig je charge la HD, j'enbarque ben on veut filmer et lacher du trick sur la fin de la dh
stevdirt
stevdirt

inscrit le 12/5/08
55 messages

Tzig Posté le: 24 Jan 2009 17:32 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Hey ! En général, t'as un soft avec la cam, ca sert d'exportateur => fichier brut vers pc. Y a plus qu'a ouvrir avec VLC ou Nero Show Time et c'est bon, mais je te conseille, ayant fait pas mal de montage, de les utiliser sous Pinnacle Studio 11 ! Super facile à utiliser ! Avec un VirtualDub qui va bien, tu peux facilement travailler les fichiers ! On roule demain ?
++++1 pour pinnacle très bon logociel je pense que tu devrai regarder si il ne t'on pas fournie on logiciel de compression vu que la hd fonctionne presque comme un appareil réflex tu peut choisit normalement sur ton camescope sous quel format tu veut enregistrer, j'ai un reflex et je peut choisir le format d'enregistrement (j'ai du RAW Jpeg .....) donc je pense que sa pourrait être la même chose alors regarde :wink: :wink: je te conseil de prender pinacle aussi très bon logiciel facil d'utilisation et il est vrai qu'utiliser maker pour de la hd C'est un peu du gachie ^^ enfin voila alé ++++ et bon montage pour tes prochaine video que l'on verra sur vtt freeride jespère :wink:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
"albee" disait:
En faite quels sont les critères importants quand on achètent un cam HD ou pas :?:
auralex
auralex

inscrit le 12/9/08
11 messages
Salut, Je suis vendeur donc je peut peut-étre un peu te conseiller. Pour une camera HD : il faut qu'elle soit tout d'abord rééllement HD ( 720p ), c'est toujours marquer sur les cam! Le mieux est quand meme le Full HD 1080P. Ensuite il faut bien sur regarder les zooms optiques et numeriques ( plus tu as de zoom, en gros plus tu pourras filmer plusieurs plans large et étroits. Et enfin regarder l'ISO ( moins il est élevé mieux c'est ) c'est ce qui permet de filmer dans la pénombre. Voila sur ce tchou !
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"Nico.tmm" disait:
Salut, donc voilà je me suis offert un camescope hd sony hdr tg3. Donc tout marche nikel, j'ai installé le cd donné avec mais le souci arrive. Lorsque j'importe les vidéos sur le pc, je peux les lire que quand le camscope et branché et que sur le lecteur fourni avec. Les vidéos s'enregistre en bande son et vidéo séparées et donc j'arrive pas à travailler avec movie maker ou windows media. Help? Merci
idem , mon pere a acheter un camescope hd je mais les vidéo sous windows movie maker et la sois sa me marque érreur soit sa me fais un écran noir du lecteur , moi c'est un sony , j'aiun logiciel spécial pour lire les vidéos du camescope. mais j'arrive a les lires avec média player car j'i réussi a les convertir mpeg ou mpg un truck comme sa mais sa marche toujours pas sur movie maker :lol: :lol: :cry:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Autant que vous vous achetiez des caméras normales, si c'est pour mater sur Movie Maker. :roll:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"canadou" disait:
Autant que vous vous achetiez des caméras normales, si c'est pour mater sur Movie Maker. :roll:
t'écoute se qu'il a dit ? il est comme moi , il a pas envi de passé un mois sur un montage ... :roll:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Bin la je vais prendre pinnacle 11 comme ma conseillé tzig, puis c'est un camescope sony HDR TG3 en Full HD 1080 1920*1080i
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Al3Xx" disait:
"canadou" disait:
t'écoute se qu'il a dit ? il est comme moi , il a pas envi de passé un mois sur un montage ... :roll:
Ouais mais si c'est pour avoir une qualité basique, pourquoi une HD ?
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages
+1 MovieMaker ne prend pas la HD en charge....aucun intérêt dès lors....si vous achetez ce genre de camera, ce que je pense faire aussi dans pas longtemps (Sony HDR SR10 pour moi), donnez vous les moyens d'en faire qqchose de bien...pcq à 600€ le morceau....faut un minimum l'exploiter ! Et se retrousser les manche pour faire du vrai montage (c'est pas si dur que ca, en 2h avec pinnacle tu as déjà un apercu !) C'est pareil un peu partout, je voulais me faire des pièces en alu anodisés, j'ai réussi, j'ai fait 8 essais en 3jr....bah oui c'est long, et pas évident, mais mnt j'ai mon alu anodisé ! Faut juste en vouloir un peu :wink: ♠ Je te montre ca demain Max !
max_ride_77
max_ride_77

inscrit le 4/11/08
36 messages
sympa un topic sur la vidéo :lol: alors tout a fait d'accord avec tzig une camera filmant en full hd c'est en générale un matériel de très bonne qualité et dans laquelle on a investit pas mal d'argent donc si c'est pour faire du vite fait bien fait il valait mieux prendre la caméra de base a 200€ avec un bon logiciel dans les mains sérieusement vous allez galérer les premières fois mais après sa ira tous seul et les possibilitées sont énorme windows movie maker est à bannir si je peut me permettre avec pinnacle pour 100€ sa permet de vraiment se lancer a fond dans la vidéo ;) alors foncez et puis au bout du compte vous aurez passez peut être 3H de plus que avec moviemaker mais la vidéo ressortira en HD et elle sera bien plus sympa a regarder pour nous :lol: ps: je dit "vous" car je généralise :wink:
Tzig
Tzig

inscrit le 1/9/07
879 messages

Un montage vidéo n'est pas très dur à faire, mais un BON montage...si...! Ça c'est une vidéo que j'ai faite avec Pinnacle : zapiks.fr Pas en HD. J'ai essayé de faire qqchose de correcte, même si l'intro est pas bien, avec les écritures, mais c'est plutôt dans l'enchainement et l'action que je trouve la vidéo intéressante ! (Avec moi en tant que rider ^^)

max_ride_77
max_ride_77

inscrit le 4/11/08
36 messages
mais bon après le montage c'est 25% de la video ya surtout les prises de vue qui sont importante :wink: