jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
Bah enfaite à force de se renseigner, de regarder vidéos et de parler avec des gens qui en font depuis un moment l’important c’est surtout des freins entretenues.
Disques et plaquettes en bon état, entretiens et vidange régulière.
Après clairement on est pas sûr de l’enduro engagé où les freins chauffent beaucoup et il faut donc des disques hyper ventilés et un système hydrolique puissant et capable d’encaisser le coup.

Et je comprends ton envie d’avoir un bon vélo mais à la mesure de ce que tu en fait.
Puis après tout le monde n’a pas les moyens de mettre 2000 balles dans un vélo, surtout que plus on monte en gamme plus l’entretiens coûte cher, de facto (pièces d’usures plus haut de gamme).
Déjà 800€ c’est une somme !

Perso ma philosophie est pragmatique.
Quel prix faut t’il mettre pour obtenir un outil le plus efficace possible et cohérent au regard de ce dont j’ai besoin d’en faire.
Je fait du vélo de plus en plus régulièrement, je me voyait donc mal prendre un truc cheap.
Je n’avais pas un budget extensible mais j’ai été regarder quelque chose qui était le plus en phase par rapport à mes besoins.
Et les membres qui m’ont conseillés ont visiblement été aussi dans ce genre de pragmatisme ce qui vraiment m’a permis de me conforter dans mes choix et de faire les compromis au bon endroit !
Pour moi ça été le canyon, maintenant le Nakamura est j’ai l’impression un choix pragmatique.
Et si c’est le tiens, l’important c’est de le faire en connaissant les choses qui te plaisent et celles qui te plaisent moins.

A partir de là on est pas déçut !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 22/09/2019 - 19:36
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
jycstd (22 sept.) disait:

Bah enfaite à force de se renseigner, de regarder vidéos et de parler avec des gens qui en font depuis un moment l’important c’est surtout des freins entretenues.
Disques et plaquettes en bon état, entretiens et vidange régulière.
Après clairement on est pas sûr de l’enduro engagé où les freins chauffent beaucoup et il faut donc des disques hyper ventilés et un système hydrolique puissant et capable d’encaisser le coup.

Et je comprends ton envie d’avoir un bon vélo mais à la mesure de ce que tu en fait.
Puis après tout le monde n’a pas les moyens de mettre 2000 balles dans un vélo, surtout que plus on monte en gamme plus l’entretiens coûte cher, de facto (pièces d’usures plus haut de gamme).
Déjà 800€ c’est une somme !

Perso ma philosophie est pragmatique.
Quel prix faut t’il mettre pour obtenir un outil le plus efficace possible et cohérent au regard de ce dont j’ai besoin d’en faire.
Je fait du vélo de plus en plus régulièrement, je me voyait donc mal prendre un truc cheap.
Je n’avais pas un budget extensible mais j’ai été regarder quelque chose qui était le plus en phase par rapport à mes besoins.
Et les membres qui m’ont conseillés ont visiblement été aussi dans ce genre de pragmatisme ce qui vraiment m’a permis de me conforter dans mes choix et de faire les compromis au bon endroit !
Pour moi ça été le canyon, maintenant le Nakamura est j’ai l’impression un choix pragmatique.
Et si c’est le tiens, l’important c’est de le faire en connaissant les choses qui te plaisent et celles qui te plaisent moins.

A partir de là on est pas déçut !


tu résumes très bien ce que je voulais dire et en plus avec un meilleur phrasé.

Je pense que le Naka est pour moi le meilleur rapport qualité/prix/utilisation.

j'irais voir en magasin demain et je reviendrais faire un tour ici ^^ après je me demande s'il ne va pas y avoir des promos dans pas trop longtemps
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
J’ai compris par un heureux hasard que c’était maintenant la période la plus propice à acheter des vélos, juste après la fin de saison.
C’est là que tout le monde déstockent leur gamelle pour sortir la nouvelle à noël/début d’année.

Coup de bol j’ai envie de dire !
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
Bon le 930 c'est pas possible plus de stock et pas possible de le rapatrier :(

Mais je peux avoir un Trek X caliber 9 gris pour 7xx€

Des avis sur le vélo ??
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
zenhit (23 sept.) disait:

Bon le 930 c'est pas possible plus de stock et pas possible de le rapatrier :(

Mais je peux avoir un Trek X caliber 9 gris pour 7xx€

Des avis sur le vélo ??


C'est pas un x caliber 8 plutot ?

Mets un lien vers le vélo.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
Si c’est exactement celui ci Trek x caliber 9 2019 fonce Alphonse c’est du bon !
A 700 balles c’est un sacré prix !
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
Oui c'est bien le 9 mais en gris. On doit juste voir avec le vendeur si le vélo n'a rien.

Et normalement je pars sur du Xl et non pas du L
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
Si c’est le 9 version 2019 c’est top alors !
La t’as un chouette vélo !

Après la taille de cadre, ça dépend de chaque marque !
Chez canyon je fais du L, chez Scott du XL.
Faut regarder les mesures au cas par cas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
zenhit (23 sept.) disait:

Oui c'est bien le 9 mais en gris. On doit juste voir avec le vendeur si le vélo n'a rien.

Et normalement je pars sur du Xl et non pas du L


Un peu trop xc à mon gout mais comme premier vélo c'est un bon choix.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Je suis entièrement d'accord pour dire que 800€ c'est une somme... Mais à ce prix là on a de l'entrée de gamme (et c'est pas de ma faute ;)) c'est pour ça que j'achète d'occasion d'ailleurs, parce que je trouve le prix du matos de vélo en général juste délirant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
DDN (23 sept.) disait:

Je suis entièrement d'accord pour dire que 800€ c'est une somme... Mais à ce prix là on a de l'entrée de gamme (et c'est pas de ma faute ;)) c'est pour ça que j'achète d'occasion d'ailleurs, parce que je trouve le prix du matos de vélo en général juste délirant.


Oui pourrait faire 10 pages sur le matériel mais le fait est que 700 € c'est le prix d'une fourche correct. Donc un vélo complet (hors promo) c'est de l'entrée de gamme.

Aller, un peu de lecture pour relativiser :
vojomag.com
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
Oui enfin attendez pour du cross country à un niveau amateur les besoins ne sont pas les mêmes hein !
Qu’il faille des vélos très techniques et résistant en enduro, vu ce qu’ils prennent c’est sur.
Mais clairement ce genre de vélo te permet bien largement de profiter de randonnée dans les bois et de manière bien confortable.

Là typiquement le canyon j’ai jamais eu un vélo comme ça, et ça m’a pas empêché de faire du vélo avant !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (23 sept.) disait:

Oui enfin attendez pour du cross country à un niveau amateur les besoins ne sont pas les mêmes hein !
Qu’il faille des vélos très techniques et résistant en enduro, vu ce qu’ils prennent c’est sur.
Mais clairement ce genre de vélo te permet bien largement de profiter de randonnée dans les bois et de manière bien confortable.

Là typiquement le canyon j’ai jamais eu un vélo comme ça, et ça m’a pas empêché de faire du vélo avant !


Absolument. Il est clair qu'on se créer des besoins inutile et l'essentiel c'est le plaisir de rouler !
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
Faut pas oublier que je suis un débutant néophyte du VTT j'ai la forêt en face de chez moi mais j'en suis pas encore a sauter au dessus des troncs d'arbre !!!

Je veux un bon vélo mais j'ai pas besoin d'une formule 1 ou d'un vélo a 4000 balles.

Faut garder ça a l'esprit !!
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
Bon bah voilà j'ai commandé le trek x Caliber 9 gris ( pas d'autres couleurs disponibles en Xl)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
Bon bah c’est cool !

Si c’est bien la version 2019, t’as globalement la même transmission que moi, qui est pas mal.
La Fourche judy silver en 120 t’es bien par contre !

Tu l’a touché neuf ? À quel prix exactement du coup ?
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
C'est le modèle d'expo 1099 - 30%. :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
C'est top !

T'as fait une bonne affaire sur ce coup ! (vélo de demo, qui a au pire fait un ou deux tour du rayon velo du magasin, comment dire ... C'est pas une TV que tu achète qui tourne h24 depuis 1 ans dans le rayon...).
Même si il a une petite griffe sur le dérailleur, c'est un VTT, il est destiné a aller bouffer des branches dans les bois alors ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu n'as plus que t'y mettre et te faire plaisir.
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
2 petites semaines à attendre !!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
Ahah on commence à rentrer dans la saison humide, perso j’ai baptisé mon canyon avec la boue ce soir, on est rentrés bien plein de merde :twisted:

Mais en tous cas c’est cool de se remettre au vtt tu va voir, en cross country en plus on allie bien le côté sport, travail des jambes et du cardio en aerobie et sensations tout terrain dans les descentes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/09/2019 - 20:33
zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
un petit flash comme ça :

les portes gourdes c'est standard ? ou je dois attendre d'avoir le vélo pour choisir ?
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
zenhit ( 2 oct.) disait:

un petit flash comme ça :

les portes gourdes c'est standard ? ou je dois attendre d'avoir le vélo pour choisir ?


Les écarts de fixation sont standard mais si j'étais toi j'attendrais quand même d'avoir le vélo pour en acheter qui soient bien assortis au cadre (oui je sais je suis un peu dingo avec l'esthétique des vélos)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
De toutes manière tu risque d’avoir pas mal d’accessoires à prendre en fonction de comment tu veux équiper le vélo et de ce que tu pense avoir besoin avec toi en rando
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
En effet, ça a l'air d'être un chouette vélo pour le prix.
Pour débuter, une transmission mono-plateau aurait pu être plus facile mais c'est souvent plus cher.
Le choix semble bon.

Il te restera quoi à acheter ?
- A minima un casque ! ça ne rend pas invincible mais ça limite quand même les dégâts.
- Bidon / porte bidon, comme tu dis.
- un outillage minimum pour réparer une crevaison ou resserrer un truc.
- les gants sont aussi conseillés, ça protège en cas de chute.

Ensuite, quand tes sorties vont s'allonger, si tu as mal aux fesses avant d'avoir mal aux jambes, faudra penser à un short avec une protection. Et ensuite... si tu prends goût au VTT, t'auras plein d'autres idées !