zenhit
zenhit

inscrit le 20/09/19
20 messages
Re coucou !!

je viens faire un petit retour rapide sur mon VTT après 4/5 sorties en foret :)

C'est une tuerie ! je suis débutant bien sure mais tout de suite on sent que le vélo est vraiment bon et qualitatif.
Le 29" on croirait pas mais ça change quand même la donne ! j'ai l'impression d'être moins fatigué xD et les franchissements (petits soient-ils ) se font vraiment sans encombre.
Le passage des vitesse c'est un vrai régal comparé au scott de mon père ou après 3 sorties j'ai toujours pas compris comment les vitesses fonctionnent xD.
La fourche aussi est vraiment canon, je ne pensais pas qu'une fourche à air ferait autant de différence ! j'ai l'impression de sautiller tout seul.

Le seul truc qui me gêne mais qui n'a strictement rien avoir avec le vélo c'est les projections de boues sur mon cul et mon dos xD, je pense investir dans un garde boue peut-être.

Pour le moment je fais un peu de cardio, je fait une sortie de 40 min 1h00 en tout terrain , fossés, racines boue etc pour gagner en capacité cardiaque, plus tard je pense allonger un peu les sorties à force d'explorer la forêt qui borde ma maison je pourrais faire des sorties un peu plus longue et gagner en technique aussi j’espère !.

Aprés chaque sortie je brosse le vélo avec de l'eau et une balayette et puis voila !

le cadre est tout gris, très sobre mais je le trouve vraiment magnifique, le profilé pas trop fin mais pas non plus énorme est très joli ! les pneus sont efficaces même si dans la boue je patine à mort xD les freins réagissent à la moindre pression c'est vraiment agréable par contre je n'utilise pas trop les freins avant pour ne pas passer par dessus ^^.

J'essaierais de prendre quelques photos bientôt pour montrer tout ça :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Top !

Tu vois, le coup de la fourche à air ça change la vie !