Theobbourdin
Theobbourdin

inscrit le 07/11/19
16 messages
Bonjour , je suis débutant, je souhaite pratiquer le vtt dans des forêt comme la forêt de la courbe en charente maritime. J ai un budget de 500 à 600 euros. J ai dans le viseur deux velo. Le nakamura summit 715 et le rr 560. Pourriez vous m'aidez à le choisir et me donner des astuces ?
Ma pratique serait de 2 sorties par semaines en moyenne sur des sorties de deux à trois heures!
Merci a vous
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bonjour à toi,

Vu ton programme, c'est des VTT un peu léger.
Les transmissions sont pas des trucs très actuels et d'entrée de gamme donc pas forcement très endurantes sur le long terme.
Disons que tu rajouterais un peu plus tu as ce https://www.intersport.fr/vtt_rigide_homme_complite_930-nakamura-p-5007579762/ ou ce rockrider, tu aurais une fourche à air (facilement réglable à ton poids et plus performante) et une transmission 1x11 Sram NX dans les deux cas avec de meilleurs freins pour le Nakamura que le Rockrider.

Là tu as déjà du vrais matériel, c'est un peu plus cher à l'achat, mais c'est quand même autre chose !
Theobbourdin
Theobbourdin

inscrit le 07/11/19
16 messages
Ok je te remercie vraiment ! C est utile pour moi ! Je vais économiser un peu plus alors ! Bon ride !
Theobbourdin
Theobbourdin

inscrit le 07/11/19
16 messages
Bonjour , j ai décidé d'investir un petit peu plus dans mon vélo, j ai le choix entre le SUN TOX SE (1000euros)d intersport et le LAPIERRE 9.7 (900 euros ) lequel chosiireriez vous pour 2 sorties randonné dans des chemins et forêt par semaine ? Cdlt
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Aucun des deux ! Le nakamura et le RR que je t'ai donné avant sont tous les deux mieux !