Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut tous le monde j’aurais besoin de conseils , j’ai décidé de revendre mon capra pour me reprendre un dh et du coup je cherche un deuxième velos à côté. Je cherche un vélo fun avant tous , pas besoin de gros debattement mais il doit savoir encaisser un minimum , j’aimerais un montage léger , polyvalent, coupable de pouvoir chiller en pumptracks et champ de bosse , rando et enduro . Je suis un peu larguée dans cette catégorie j’ai toujours eu des dh ou fr ou gros enduro. Pour le budget un montage en dessous de 2000e serait bien , je pensais au meta v4 car j’avais un 2016 et il y a moyen d’en faire un truc polyvalent , je regarde aussi le jeffsy ..je reprecise que c’est pour un deuxième vélos en plus de mon dh . Pourquoi pas un montage en 26pouces ..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
en effet le jeffsy est pas mal dans ce segment, les meta trail aussi (les 29 et les v4.2 sont clairement des gros AM,petit débattement mais costauds, malgré le nom).

tu fais quel poids et taille ?
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et sinon, un bon endurigide ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (14 avril) disait:

et sinon, un bon endurigide ?


+1 un production privé en 140mm peut être super polyvalent.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut et Merci pour les réponses , exit l’endurigide j’ai un pied fébrile depuis une fracture il me faut un vélo un minimum tolérant et plutôt 27,5 voir 26 , il y a quelques trucs sympas à rouler à côté de chez moi mais la plupart des appels sont assez court et le 29 serait un handicap je pense. Je mesure 1m90 pour 85kg équipé. Mon dh est en xl mais la je partirai sur un velos en L suivant les marques , je ne recherche pas la performance au pédalage.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup al liste du dessus reste valide.
après tu peux peut etre denicher un vieux meta hip hop en 26, a base de cadre meta v3, c est dur de faire plus rigide.
et ca doit plus rien couter
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
En fouinant un peu le v4.2 pourrait être pas mal , j’en trouve des moins rincer que des hiphop ou v3 .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca reste un gros enduro en 170, comme le capra...enfin le meta am

par contre le tr, en effet, pourquoi pas
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Giant trance ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je connais pas assez giant pour savoir si c est assez rigide/solide, donc je ne me prononce pas, mais c'est en effet le même segment que les jeffsy
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui je parlais de la version tr pour le meta , En effet le tous c’est de trouvé le bon rapport rigidité / fiabilité et j'aimerai un poid contenu je m'explique , J’habite en apart donc je doit déjà faire pas mal de manip rien que pour sortir le vélos dehors et le remonter, il sera plus à l’aise dans airs pour trickser un peu , il sera plus facile a emmener a la pedale aussi forcément.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
En fait il faut que j’arrive à trouver, peu importe le debattement finalement, le cadre le plus fun des petits enduro ou am ( basses courtes et compagnie..) et dans faire un vélos capable de rouler de l'enduro soft ( pas de gros défoncés et les singles sont court , j’habite dans les monts d'or à côté de lyon , et pour le reste j’ai le dh ) . capable aussi de faire un peu de pump et rouler a weride par exemple. Capable de pedaler au moins aussi bien que le capra cela me suffit . Un petit enduro slopé en quelques sorte qui bien différent de mon dh . Une fois le bon cadre trouvé , des roues au meilleur compromis poid / solidité, sections de pneu un peu plus petit pas besoin de 2,5 , pareil pour les suspensions trouvé le bon compromis . Je suis prêt a me passé du tds télescopique les endroit ou je roule ne sont pas vallonné , tu monte une fois pour descendre, et puis ça peu faire gagner du poid et désencombrer le velos .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 14/04/2020 - 19:04
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Leger pour moi serai 13/13,5kg
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Santa Cruz 5010, Cannondale habit, meta v4.2 TR, Jeffsy, spectral, SC blur, absolut SX monté en 140, dartmoor wish, NS Soda..
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
je rajoute transition scout 2019,avec tige telescopique,si tu viens rouler avec nous dans les mt d'or

tu apprecieras.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Les gars du 50to01 crew ils font des montages sympa à base du habit. Bryceland qui fait quasi 1.85 est sur un M avec 430 de reach et il lui a flanqué des roues de 27,5.
Vu la géo compact du habit ça doit être bien fun. les suspensions bien blindés je pense que ça passe sur du trail progressif genre la poma et sur de la pump enrobé
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut oui quand tu vois ce que fait le crew avec le habit j’y avait pensé, mais difficile à trouver en occaz et un peu chère. Merci pour les idées de modèles ;) , je rajoute aussi le process a étudier... pour le jeffsy que pensez vous du carbone , j’ai eu un capra cf en 2016 en station c’était l’enfer mais pour le reste c’était top . Donc je me dit pourquoi pas un carbone ...
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
re
kona process 134,La version alu .
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Arf dommage pour le pied car un semi-rigide avec les géométries modernes ça serait tellement cohérent avec ton besoin !!! Pour moi un joli commençal meta HT ça serait tellement propre ! Avec un micro budget de full suspendu (Genre 2000 €) tu peux te faire un montage de rêve !
Je connais pas très bien la categorie, mais j’ai vu que Norco en a un sympa sur Pb ;

Faudrait un 27,5 avec de gros pneus et une bonne fourche, ça m’a toujours tenté !
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Tit_Ben (16 avril) disait:

Arf dommage pour le pied car un semi-rigide avec les géométries modernes ça serait tellement cohérent avec ton besoin !!! Pour moi un joli commençal meta HT ça serait tellement propre ! Avec un micro budget de full suspendu (Genre 2000 €) tu peux te faire un montage de rêve !
Je connais pas très bien la categorie, mais j’ai vu que Norco en a un sympa sur Pb ;

Faudrait un 27,5 avec de gros pneus et une bonne fourche, ça m’a toujours tenté !


salut
encore "commencal",yen a pleins d'autres de fabricants en SR et meme un post spécialement dédié au semi rigide.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui, mais en rapport qualité/prix/disponibilité en occaz, dur de battre commencal sur ce segment.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 (19 avril) disait:

oui, mais en rapport qualité/prix/disponibilité en occaz, dur de battre commencal sur ce segment.


faut s'interesser ,chercher,comparer,neuf occase,pas que se laisser guider.
je ne nie pas que commencal soit un bon rapport,qualité prix ,mais comme à l'époque de "sunn" le client fait partie du process"qualité,longévité" de la marque(voir le nombre de bikes qui repartent en sav)ça veut peut etre dire que commencal en vend beaucoup?

comparé à GIANT,la fiabilité n'est pas la meme et il y a beaucoup de vente.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Après je dis ça je dis rien, mais chez décathlon (oh le gros mot) ils sortent des précommandes (sur altricks uniquement) de leur nouvel am500s en édition limite avec une géométries actualisé qu’est pas si mal ou pour 2000€ tu as une pike, un 12v gx et un monarch derrière et une tds télescopique...
et pour une fois même sur ça reste du guide t, pas de tektro à la mort moi le noeuds.

Alors ça claque pas comme un commençal ou un yt, mais pour un petit enduro bien équipé et pas trop cher, ils font fort je trouve !

Am500s
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut Je trouve pas mal de kona process 153 pas chère, bon on reste sur du vrais enduro mais j’ai déjà vue des mecs en monté façon slope ( peu etre que c’était le 134...?!) donc je me dit que ça doit être un cadre joueur...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
trouive nous un lien avec la géo.
mais 27.5" 153mm c est de toute facon pas un gros enduro (comparé à la norme du 165/170 et 29 actuelle)