AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis
Ca m'en propose deux mais je comprends pas pourquoi :
jeu de direction ride alpha ec44/ec56 offset 5mm
jeu de direction cane creek series 40 zs44 / zs56
AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un a une idée de la qualité des roues proposées par commencal :

PAIRE DE ROUES ENDURO E13/FORMULA 650B BOOST
Jantes E13 TRS aluminium, 32 trous, largeur interne 30mm, tubeless ready
Moyeux Formula Boost, 15x110mm Av / 12x148mm AR
Corps de roue libre XD
Rayons double butted 2.0/1.8/2.0
Fixation disque 6 trous
Poids : 1795g

Pour de l'enduro/AM et légers sauts et très (très) rarement en station en sachant que je pèse moins de 70kg
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (23 avril) disait:

sinon j'ai trouvé ca, on parlait des ragley sur un autre topic,
bon montage homogène
ragleybikes.com


On parle toujours de canyon, commencal et du fameux radon, mais il y a quand même pas mal de choix pour se faire plaisir en endurigide 650" comme le Ragley marley. Vitus Sentier, Marin San Quentin, Kona Honzo, Nukeproof Scout, Dartmoor Pirmal (j'ai fait exprès). Même la gamme en dessous à 700€, il y a de quoi se faire plaisir en fait.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
oui quand même,on trouve a bon prix des velo endurigide allmountain dans ces marques.sur chain reaction surtout.
mon montage perso était dans les 1200 euro.pas réussi à faire mieux .le plaisir de monter son velo...mais pour ce prix y avait pareil ou un peu mieux en neuf.souvent une tige de selle telesco à rajouter .150 euro ou moins en bradé . brand x .ça marche bien pour l instant.
mon avis,prendre du neuf mais bien bien regarder les composant dessus pour pas se faire avoir.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
La géo est pas trop mal, t'as un reach qu'est pas ce qui se fais de plus long mais qui est quand même relativement moderne, des bases relativement courtes, un angle de chasse assez ouvert pour que ce soit agréable en descente.

Après l'équipement la transmi c'est du 1x11 en NX, donc en gros si tu veux pas absolument du 12v ça marche bien.
T'as une TDS telesco maison, des roues qui sont pas ce qui se fait de moins bien dans ce segment.
La Fourche c'est classique mais bien, une sektor tout ce qu'il y'a de plus simple.

Le seul truc a chier c'est les freins, clairement à changer dès le départ.
L'intérêt que j'y vois c'est que toutes les conneries style sav, patte de dérailleur et tout tu as tout dans n'importe quel D4 et ça coute pas 50 balles.
Ca, c'est vraiment pas mal.

Donc tout à fait viable, si tu as le budget pour mettre une paire de freins !
AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis
Ok ! C'est vrai qu'il y a du choix et le rockrider est vraiment bon pour le prix ! Je réflechie toujours à faire un montage maison avec des pièces d'occas, sinon c'est sûr que c'est un bon affaire ce decathlon !
Merci pour les conseils !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Plus de 438mm de bases, c'est pas si court que ça, pour moi c'est même plutôt l'inverse. Ce qui est con avec les AM de chez décat', c'est qu'il faut toujours qu'il y a un truc qui va pas, sinon ça serait pas mal. Le AM 100s c'est pareil, il est taillé pour la montée mais pas pour descendre : bases de 443, douille de 68°. Puis les freins oem.., mais ça on peut les remplacer.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Bah 438 ça va encore.
On est pas sur des bases courtes, mais relativement courte.
Le am-100s lui par contre a des bases longues et un petit reach (et accessoirement un angle trop ferme).
Ça va changer, on a déjà la prochaine géo sur le a500s en édition limite sur alltricks, le reach s’allonge l’angle s’ouvre.

Par contre oui chez d4 ils ont la mauvais manie de mettre du tektro.
Le tektro c’est des daubes inconsidérés. En plus de mal freiner c’est la grosse misère à purger...
AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis
Oui Commencal met aussi des Tektro sur le meta ht am d'entrée de gamme....
J'ai une petite question : j'ai trouvé un vendeur sur le bon coin qui propose une fourche : rockshox pike 160mm boost. Il ne connait pas le modèle précis. Ensuite il m'envoie une photo où il est écrit sur la fourche : 150mm. Je lui demande pourquoi, il me dit que c'est réglable entre 140 et 160mm : "Entre 140-160 suffit juste d'élever ou de mettre". Mais je ne trouve pas de Pike qui puisse faire ça pourtant j'ai bien cherché. Quelqu'un saurait ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca peut etre soit une pike solo air dont on a changé la tige air shaft pour faire varier le débattement
soit une pike "dpa" dual position air, avec en haut du coté gauche une mollette pour faire régler le débattement
soit un poireau qui sait pas ce qu'il vend !
AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis
OK, sur la fourche c'est écrit 150mm, RC, et solo air. Donc ça peut pas être une dual position air je suppose.... je comprends plus rien
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
envoie l annonce
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
AurelienBr (22 avril) disait:

Ok super, et tu crois que c'est facile à faire d'enlever l'entretoise. A part le manuel d'utilisation je ne trouve pas de vidéo ou d'article de personnes qui l'ont fait (en meme temps cette fourche est assez récente je crois).


Bon ben merci d’avoir évoquer l’idée, je l’ai fait sur ma fourche, et donc oui, sur certaines il y a des spacer qui te permettent de moduler le débattement, et oui, quand tu les enlève ça fonctionne !
Je suis passé de 100 à 120 sur la mienne ! (Topic du chantier)
AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis
Ah ouais je suis allé voir ! Bah nickel c'est cool !
AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis

Voila l'annonce de cette magnifique fourche "booste" ;-) : leboncoin.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bizarre le bouchon coté air, il dépasse plus que la normale, ou c est bien un dpa.
enfin, sois bien sur de ce que t achetes
AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est bizarre.... j'ai écarté l'annonce au final surtout que le mec a été vexé que je lui dise pourtant gentillement que je comprenais rien de ce qu'il me racontait. Il a commencé à mettre des points d'exclamation :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans le doute, vaut mieux se méfier oui
AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis
Rebonjour tout le monde. Je suis donc parti sur un montage à la carte :
Cadre : commencal meta ht am 2020
Je bloque complétement sur la transmission. J'aimerais une 11 vitesses car les roues que je compte prendre ont un moyeu shimano 11v (peut-être une erreur ?). Le problème c'est que je ne trouve pas de pédalier qui aille bien avec le boitier de pédalier du cadre (BSA 68mm). Dois-je prendre un boitier de pédalier et pédalier en DUB, BOOST ? ou alors rester chez shimano..... Je ne trouve pas de groupe 11v complet qui ait le bon pédalier.
Si quelqu'un peut m'éclaircir, je suis perdu.
Merci beaucoup !
Aurélien
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Bah, la difficulté du CRL aujourd'hui c'est que soit tu reste sur du Shimano HG et t'es condamné a rouler en 11v ou de monter une K7 12v NX.
Et si tu veux aller vers un truc potentiellement plus évolutif, tu passe sur du XD ou du MS, mais ça t'oblige d'emblée à faire un choix à minima de la marque des K7 que tu pourras monter et de directement passer du 12v.

Je te dirais que j'ai vu passer du 12V en groupe complet NX a 190€ sur RCZ (bien vite parti) il y'a un ou deux jours.
Mais c'est assez rare ce genre de promo sur les groupes entiers chez eux.

Perso, j'irais sur du MS avec une monte en Shimano SLX 12v. C'est plus doux que Sram, plus accessible en seconde monte, mais ça c'est les gouts et les couleurs ! Si tu monte du SX, du NX ou du GX ça marche pareil.

Pour le bdp, en partant sur du Shimano, tu monte du BSA style XT ou XTR, ça coute pas bien cher et ça tiens le coup !
AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis
AAAh ok y'a quand même une cassette sram 12v qui se monte sur le corps de roue libre shimano 11v.
Pour le bdp, si je prends un BSA XT, je ne pourrais pas mettre un pédalier sram, ou sram DUB ou sram boost c'est bien ça ?
Autre question : il y a aussi des cassettes sunrace 12v compatibles avec le corps de roue libre shimano 11v, mais sont-elles comptatibles avec les dérailleurs et shifters 12v normaux ?
Merci pour les éclaircissement !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Pour la K7 Sunrace, oui normalement.
Enfaite le soucis de compatibilité c'est surtout entre shifter et dérailleur, où là faut rester sur la même marque et le même nombre de vitesses.
Après, chaines et K7 sont inter-compatibles.

Pour le bdp, du boost non c'est sur car l'axe a un diamètre plus important me semble-t'il (le propre du boost) par contre le dub à vrais dire je ne sais pas. Faudrais regarder les diamètres des axes et la longueur de l'axe de pédaliers Shimano et sram pour comparer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 01/05/2020 - 14:39
AurelienBr
AurelienBr

inscrit le 01/10/19
37 messages
Matos : 1 avis

Ok merci ! J'ai trouvé ce pédalier pour un prix incroyable avec boitier : alltricks.fr
Je peux donc l'associer avec une cassette sunrace 12vitesses sur corps de roue libre shimano 11v. Et je prends un combo shifter/derailleur 12v sram ou shimano en fonction du prix.
Ca semble pas mal ?

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Je ne sais absolument pas ce que ça vaut.
Tout ce que je sais, c'est que les bdp, vu les prix assez faibles et leur propension à faire chier rapidement, j'irais directement sur du XT ou du XTR avec lesquels tu sera moins ennuyé.

Pour les pédaliers, je sais que chez E13 ils ont fait pas mal de caca en barre (et a priori d'autres series plus solides que tu peux démonter autrement qu'en finissant par scier l'axe sur les dernières, m'enfin, E13 quoi...), que le dub c'est bien mais faut vraiment se méfier avec le serrage btr de la manivelle côté plateau car il a tendance a se griper et à déposer c'est vite la misère et que les hollowtech faut faire super gaffe a l'emprunte des vis de serrage de la manivelle gauche, qui ont tendance à se pourrir assez rapidement.
Après ça ...

En t'écrivant je viens de recevoir une newsletter RCZ avec des prix sur du Raceface !

Abonne toi, typiquement quand tu fais un velo à la carte, ça fait parti des sites sur lesquels tu déniche de sacré trucs. Là, les freins Shimano XT M8000 2 pistons sont a 49€ et les 4 piston a 69€....

Pareil pour les fourches, je vois passer de la Yari et de la révélation dans les 200/250€ régulièrement !
Après avoir pas mal potassé l'histoire des suspension ces derniers jours, en raccord avec les bike que j'ai pus tester jusqu'a maintenant, si je devais me faire un velo a la carte finalement ce serait un truc style rockshox 35/revelation/yari avec un splug novyparts.
Finalement t'as un châssis de 35mm, un ressort debonair avec une chambre négative plus intéressante et le splug t'emmène une gestion hydraulique (bv et hv) top, qui vu que tu passe par un préparateur sont en plus optimisé pour toi et ne sont pas une tannée à entretenir.
A la différence des cartouches charger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/05/2020 - 15:42