Bon, du coup voilà la différence avant/après la "trailisation" du bike.
On se moque pas de la sacoche de selle de crosseux, c'est comme les mamans et les cartables (en vrais, n'ayant pas de tds telesco, ça me permet de rouler sans sac, moyennant une allure discutable, mais en attendant je peux aller me faire 20 bornes sans rien sur le dos !).
Ca le change pas mal, et surtout pas mal dans le pilotage rien qu'avec la potence courte. J'ai dans l'espoir que les 20mm de débattement aillent dans ce sens là.
Même si en ayant augmenté la chasse et la hauteur de la direction, ça induit aussi une baisse de l'angle du tube de selle, et donc une position a peine moins confortable pour monter.
Si un coup je vois passer des freins pas cher style des m6000 ou des slx, je me laisserais peu être tenter. En attendant ce sont des modifications "low Coast" qui changent pas mal la nature du bike et me permettent, en attendant de passer sur un AM style cragger, d'en profiter mieux !
Prochaine étape, la dépose du roulement de la roue avant, une fois que je pourrais commander une clé hollowtech après confinement.
Tiens, petite question d'ordre culture personnelle.
La butée de talonnage, comment agit elle ? Car quand le piston remonte, elle, théoriquement elle reste "fixée" sur le piston négatif. Au montage elle "s'emboite" légèrement dessus, et de toutes manière, sa buselure interne est légèrement plus large que la came, donc elle reste fatalement en bas contre le piston négatif.
J'ai du mal à me représenter comment elle éviterais au piston positif d'entrer en contact avec la valve sur le té de fourche.?!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 27/04/2020 - 01:56
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