John the revelator ( 1 déc.) disait:
Le Merida Big Trail 400 sort à 1150€, le 600 (avec la Marzo Z2) 1650€. Ça commence à sortir du "petit budget" :/
Nan mais clairement on est HS. Les AM Laufey, Meta HT, Cragger, Zaskar, Vitus et cie c'est pas le propos ici.
La question c'est, quoi qu'on conseil pour des primo accédant comme vtt quand ils viennent nous voir pour des conseils sur des petits vélo dans les 6-800€ absolument sans dépasser les 1000€ qui soit fiable, qui soit équipé pour pouvoir être utilisés dans un cadre sportif (donc tout l'équipement Alivio, Acera et cie qui sont très bien pour se balader en voie verte le weekend avec les gamins on oublie) et qui soit pas des géométries vraiment orientée XC avec une position couchée sur l'avant.
Alors de là à trouver de vrais trail, faut pas rêver mise à part GT qui vont un peu dans ce sens là personne le fait.
Maintenant, il reste des modèles comme le Grand Canyon, le ZR (il y'en a surement d'autres mais c'est les premiers qui me viennent en tête) qui ont des géo plus "cool".
Et potentiellement, avec un peu d'huile de coude et pas beaucoup d'investissement c'est transformable en petit trail plus sympas, au regard de ce que j'ai fait sur le miens !
Typiquement mon canyon, alors aujourd'hui je voudrais en changer pour tout un tas de raisons, mais je ne le regrette pas. Et il est un chouette petit vélo pour commencer, fiable, avec une position bien plus agréable que ce qu'on propose en "XC" dans ces tarifs ailleurs.
Et le fait d'avoir une fourche à air, une transmission XT/SLX finalement, ça rends le vélo fiable et réglable un minimum.
Alors la géo n'est pas adapté à ce que je fais, la rigidité c'est pas non plus suffisant, surtout au regard de mon poids, mais je n'aurais pas pus faire meilleur choix au moment où j'ai fait ce choix et avec le budget que j'avais, dans le cadre d'un vélo neuf (et aussi grâce aux conseils des gars à l'époque où je suis arrivé ici).
Et je pense que c'est ça qu'on cherche à conseiller comme petit vtt, aux gens qui comme je l'étais, se lancent dans le vtt avec une "petite" enveloppe.
inscrit le 4/7/08
14K messages