Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
jycstd (18 août) disait:

Nan mais là c’est encore pire que le propain.
C’est un char d’assaut le Meta am…



Qu'est ce t'entend par char d'assaut ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Un vtt lourd mais qui passe partout ! :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Très long, angle de direction très ouvert, c’est un enduro avec des quotes de dh.
La cinématique en moins.

Des retours qu’on a dessus ça pedale pas mal pour monter au train, mais ça reste quoi qu’il arrive un gros bébé pas triste tout oriente trail.

Le Meta tr pour toi est bien plus approprié ;)
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Pourtant le meta TR a presque les même quotes que le Meta AM non ?
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Et vous auriez d'autres modèles à me conseiller équivalent au Neuron chez d'autres marques ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1027 messages
Skeen trail chez radon, un pote roule sur le 10.0 de cette année, il en est très content.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tony1742 (19 août) disait:

Et vous auriez d'autres modèles à me conseiller équivalent au Neuron chez d'autres marques ?

Il ne te plaît pas le Neuron ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Tony1742 (18 août) disait:

Pourtant le meta TR a presque les même quotes que le Meta AM non ?


Le Meta tr c’est déjà un petit enduro. Il est plus court et fermé que le Meta am.
Le Meta am c’est un gros enduro, le clash un freeride et après tu arrives dans la gamme dh.

Le skeentrail dans le catégorie des trails fait en tous cas l’unanimité dans la presse.
Bien noté partout, il se dit que c’est fait pour s’éclater et envoyer un peu, et pas du tout un xc bodybuildé.
Plus que sur le izzo apparement, qui était déjà pas mal sur ce plan la.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/08/2021 - 12:49
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Les coloris du Neuron sont bof... Peut être attendre les nouveaux cadres.

Et sinon Neuron et Meta TR même combat ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Les goûts et les couleurs....ça ne se discute pas ! :lol:

Le Neuron comme le Izzo ou le Skeentrail sont des traits alors que le meta TR est plus un petit enduro.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Le Meta Tr, tu peux en parler avec Razgriz, il a fait des articles sur le sien !
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Ah faudrait que je lise tout ça...

Merci à vous.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (19 août) disait:

Le Meta Tr, tu peux en parler avec Razgriz, il a fait des articles sur le sien !


ola! j'ai pas lu les pages précédentes...
mais niveau meta, j'en ai fait un petit laïus sur un autre topic, avec à la fin le lien vers les articles qui parlent de pourquoi je l'ai acheté, des fois que ça puisse t'être utile.

razgriz65 (20 août) disait:

salut!

aucun souci pour commencer à poster avec une question, surtout quand c'est posé au bon endroit et avec les bonnes infos pour qu on y réponde!
les potes du dessus ont déja bien posé les bases, t'as compris que comme dans chaque sport, soit tu vises un truc polyvalent qui pourra être au mieux bon partout mais excellent nulle part, ou tu prends plusieurs bikes très pointus dans un seul domaine.

bon pour le commun des mortels comme la plupart d'entre nous, ça se termine à prendre un bike unique qui colle le mieux au spectre de nos pratiques.
et toi, vu ce que tu veux faire, rouler dans la caillasse, pouvoir tout de même faire des bornes, mais aussi faire un peu de bike park, le meta TR29.2 reste le mieux adapté à ce programme.

comme dit un peu plus haut, le neuron sera un peu frèle pour le bike park, et le strive surement un peu lourd à trainer dans le roulant.
le spectral comme tu le dis est pas du tout dispo.

en gros je te parle en connaissance de cause, le meta tr29.2 je le roule en ce moment, et je connais assez le 13 pour y avoir roulé en freeride/dh pendant 5 ans il y a quelques temps
il faut comprendre que le TR29.2 de chez commencal, c 'est vraiment un enduro "dégonflé" à 140mm:
en somme ils sont partis d'un enduro tout neuf, avec une géo hyper agressive, un cadre maouss, etc... et on réduit un peu le débattement, refermé un peu les angles, redressé un poil la selle et on enlevé un petit peu de poids, donc au final ca reste un bike qui est souverain en descente, mais qui peut pédaler!

là ou commencal fait des gros bikes qui peuvent pédaler, je trouve que par exemple canyon, dans les choix de cadres, géométries, périphériques font plutot le chemin inverse en prenant une base "qui sait pédaler" et la renforcent.
le meta TR est un enduro qui est devenu pédaleur, là ou le spectral est un all mountain renforcé!

pas facile tout ça à comprendre, on est dans la nuance !
tu peux aller voir ce que font rose bikes et propain, ils ont aussi de bons bikes dans ces segments

du coup quelques petites choses en plus:
1/ déjà tu pèses combien ? car typiquement en bike park, si tu fais 65kg on va pas te conseiller la même chose que si tu fais presque le double.

2/ quand tu parles de vouloir pédaler, décris nous un peu ce que tu veux dire par la (longueur de la sortie, dénivelé, envie de monter "bien mais sans attaquer" ou au contraire "en danseuse", etc)

3/typiquement pour ton utilisation, autant que le cadre et sa géométrie, ce qui est important c'est le montage! les suspensions et la transmi jouent pas mal sur le comportement du vélo, mais plus encore il faut adapter les roues et pneus à ce que tu veux faire, et là aussi c'est tout un art !
un set trop léger et tu vas tout fracasser, un trop lourd et ca deviendra inroulable et démotivant!

et pour finir, j'ai fait un set de 4 articles sur pourquoi j'ai acheté le meta tr 21, comment je l'ai monté et pourquoi, tout t'interessera pas mais tu trouveras bien quelques réponses à tes questions !
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
J'ai lu ton petit retour sur le TR malgré quelques passages où je ne comprend pas tout à cause de certains terme, j'en déduit qu'il pédale plutôt pas mal et polyvalent.

Après j'ai quelque craintes sur le côté long du vélo par rapport à un izzo, Neuron ou skeen trail qui prévoit donc une position plus allongé peut être ???
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Pour ton terrain de jeu que tu décris comme roulant et peu accidenté, le Meta TR 29 va être sur dimensionné.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il pédale bien , mais -chose important- dans sa catégorie!
donc pour un mini enduro, ou gros all mountain, oui il pédale bien.
par contre par rapport a un neuron, je pense pas
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
OK merci pour tous vos retours...

Je vais patienter jusqu'au prochain millésime...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Je serais toi, je surveillerais les neuron, d’ici qu’un nouveau sorte à l’hiver il y a pas des kms et les skeentrail ;)
totog33
totog33

inscrit le 21/08/21
1 message
Bonjour, j'aimerais un avis technique et commercial sur un vélo trouvé sur un site d'occasion. C'est un Lapierre Spicy 5.0 2019. Il est proposé à 2750 euros. Est-ce le bon prix? Sinon, qu'elle serait son prix?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Fais voir l’annonce !
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
jycstd (21 août) disait:

Je serais toi, je surveillerais les neuron, d’ici qu’un nouveau sorte à l’hiver il y a pas des kms et les skeentrail ;)


J'ai pas compris ton message ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Y’a rien de plus à comprendre.
Le cadre du neuron à plusieurs années d’exploitation sauf erreur de ma part, donc c’est pas impossible qu’a l’automne, période des sorties vtt canyon ils annoncent un nouveau neuron !

Et en attendant, surveille les dispo des skeen trail, c’est un des trail les plus plébiscité du moment !
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Oui c'est que j'avais en tête, j'ai d'ailleurs envoyer un mail à Canyon pour ça mais ils ont pas pu me donner de dates...

Sinon le skeen trail carbone 9.0 en blanc dispo le 4 septembre d'après le site.. Et eux les nouveaux modèles c'est pour printemps 2022 apparemment.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Le skeen je doute qu’ils changent le cadre il est tout neuf.
Donc te prends pas trop la tête si il te botte et attends pas.
Par contre le neuron ouais, si je devais aller là dessus, j’attendrais les gammes 2022.

Surtout qu’ils ont souvent (mais c’est pas une certitude) un peu de stock sur les nouvelles sorties.
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Le souci c'est que le skeen trail me botte pas vraiment niveau look, j'aurai préféré attendre le prochain Neuron perso...