Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Vous connaissez le site Vélobrival ?

Il est fiable ?
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Salut à tous,

Mon choix c'est finalement tourné vers le Orbea H30 que je reçois aujourd'hui. ;-)
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Un laufey ?
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Seb-bkk ( 1 déc.) disait:

Un laufey ?



Oui laufey H30
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Profites en bien. :cool:
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Merci ;-)

D'ailleurs je suis preneur d'un lien de protection de cadre et de conseils avant de l'inaugurer sur les sentiers ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 01/12/2021 - 21:40
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Pour la protection.... j aurai dit Invisiframe mais il n y a pas le Laufey mais juste le Loki son prédécesseur.

Passage au Squirt comme la transmission est neuve.

Passage en Tubeless
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Pour la protection...tu peux regarder chez Ridewrap ..ce n est pas donné !
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
OK je vais regarder merci
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tu peux aussi prendre du clear protect en rouleau (ou équivalent)... il faudra decouper les pièces..... moins cher mais plus long !... bcq plus long !
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Oui j'avais vu passer cela pour le clear protect mais je pense me prendre un truc plus simple à poser.
Du coup pour la chaîne elle est graissé d'origine le vendeur m'a dit, besoin de mettre du squirt ?

Pour info Vélobrival, très sérieux et réactif.
J'ai demandé par mail comment mon vélo avait été préparé avant l'envoie, le mec de l'atelier m'a rappelé l'après-midi pour tout m'expliquer... Au top
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tony1742, 02/12/2021 - 21:08
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Oui, il est consciencieux.

Il t'as posé la question, car pour passer une chaine au squirt il faut dégraisser (et dans le détail) toute la transmissions sinon ça marche pas, si le vélo a jamais servi c'est surtout virer la graisse de conservation sur la chaine (mais pour ça, vaut mieux éviter de la faire tourner trop ).
En général, plateau K7 et galets de derailleur, un coup de dégraissant vite fais suffit à virer les trois bride de graisse qu'a laissée la chaine en faisant 3 tours si t'as pas roulé avec, sinon c'est plus long.
Reste la chaine, c'est un peu long mais ça se fait bien.

Tandis que si le vélo tu roule avec le gras avant de passer au squirt c'est beaucoup plus chiant à dégraisser.

Si tu met de l'huile, tu peux te contenter de rouler un peu avec le gras d'origine, de dégraisser normalement et de poser ton huile ensuite. Mais t'es pas obligé de dégraisser à fond toute la transmi..

D'ailleurs, en fonction de où tu roules, sauf à rouler full dans la boue et la flotte tout le temps, je te conseil de passer au squirt, perso j'ai essayé au début, je reviendrais pas en arrière...
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
OK donc la avant de rouler tu me conseille de tout dégraisser et de mettre du squirt à la place ?

Tu utilise quoi comme dégraissant ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Bah écoute, oui. Ou en tous cas une cire équivalente (parait que maintenant il y'en a qui fonctionnent aussi bien, mais j'en ai jamais testé d'autres).
Disons que ça lubrifie bien, t'es pas obligé de dégraisser régulièrement (tu le fais une fois pour poser le produit et tu le refais plus), en rentrant un tour de chaine dans un chiffon et zou.

Les seules choses à savoir c'est que quand tu remet du squirt (toutes les 3-4 sorties en conditions sèches, toutes les sorties si c'est humide) tu le fais a minima la veille de sortir, le produit à besoin de sécher pour être efficace et que c'est pas la peine d'en mettre trop sinon ça marche pas mieux et ça fait des boulettes de cire grisatre.

Pour le dégraissant, peu importe. Plusieurs bain + frottage dans un bain de liquide vaisselle/eau bien concentré ou sinon le mieux un petit bain à l'essence.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Pour dégraisser la chaine, j utilise du pétrole désaromatisé.
Je fais tremper la chaine dans un bocal avec le pétrole et je secoue de temps en temps....je laisse généralement plusieurs jours.
Après je rince à l'eau chaude et au produit vaisselle.
A faire en extérieur.
Pour le reste de la transmission, tu peux utiliser un pinceau que tu trempe dans du pétrole. Pas la peine de tout démonter comme c est neuf.

Pour l application du Squirt, une fois mis sur la chaîne, je fais passer la chaine entre mes doigts pour bien le repartir et éviter les boulettes de cire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 03/12/2021 - 08:21
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1024 messages
Bon après le squirt c'est pas obligatoire non plus, la lub standard ca marche très bien aussi.
Suffit juste de pas en mettre 10x trop, et petit coup de chiffon après/avant la sortie.
Bref pas plus compliqué à gérer que du squirt, voir peut être moins quand je lis tous les topics sur le squirt...

C'est juste une alternative
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in