Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour , après plusieurs vélos yt je souhaiterais pour diverses raisons passer sur autre chose . Ayant monté a la carte un capra alu 2019 j’ai juste besoin de changer le kit cadre , petite précision qui a sont importances pour la suite c’est une taille xl ( reach 475 ) et il est PARFAIT pour ma taille 1m90 , le xl taille relativement petit et c’est le meilleur compromis que j’ai jusqu’à présent un vélos juste assez long et qui reste joueur . Niveau programme c’est du 90% enduro 10% bikepark . J’ai pour l’instant en vue le patrol ( le taille L a un reach de 475 comme le xl) mais apparemment bike assez compacte.., et le clash 2021 ( avec l’allongement des reach..) . Si vous pouvez m’éclairer sur les tailles ou si vous pensez à d’autres modèles merci d’avance . De préférence en alu ( j’avais un capra cf 2016 ) je n’étais pas fan mais pourquoi pas essayer un carbon plus récent peut-être plus confort ..! Et j’aimerais au minimum la même capacité que le capra à pédaler , voir mieux... ( le clash s’en rapproche peut-être avec la nouvelle geo ) merci d’avance pour vos avis
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
90% enduro, 10% BP, nouveau meta AM ? Avec un montage un peu costaud ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd (25 nov.) disait:

90% enduro, 10% BP, nouveau meta AM ? Avec un montage un peu costaud ?

475 de reach sur le nouveau meta c'est du M
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J’ai oublié de préciser je cherche un cadre 27,5
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
propain spindrift.
yt va surement sortir un nouveau modèle du capra en fevrier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/11/2020 - 20:12
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci , bien cool les bike chez airdrop .. le prix est correct ! À étudier , J’ai regardé sur propain mais je ne trouve pas de kit cadre du spindrift !! Pas dispo en kit cadre ?! . Oui je pense aussi a un nouveau capra mais sans réel infos .. comme tous le monde on en déduit cela vue l’ancienn du modèle actuel..
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour les capra quand ils seront en ligne va pas falloir trainer :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Surtout que le cadre actuel ils l’ont bien essorés...
C’est clair qu’il va y avoir une meute de loups sur le coup ahah
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ou le radon swoop aussi qui est sympa également
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon il devrait y avoir un nouveau canyon strive je pense en janvier mais je ne garantie pas :lol:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
D’ailleurs viens de recevoir un mail d’yt demain black friday sur certain vélos a partir de 7h pour 24h , si les capra sont soldés ça sent bon..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Ahah
J’attends de voir certaines offres aussi, mais c’est pas impossible qu’il y ait un nouveau vélo de commandé aussi d’ici ce week-end :lol:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Pour la petite astuce pour être sûre de ne pas passer à côté d’un vélos chez yt il faut dès la sortie , faire plusieurs commandes si on hésite sur modèle ou couleur , choisir le paiement par virement, se laisser 1 semaines de réflexion et finaliser seulement la commande souhaitée. Tester et approuver ;)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tommtomm26 (26 nov.) disait:

D’ailleurs viens de recevoir un mail d’yt demain black friday sur certain vélos a partir de 7h pour 24h , si les capra sont soldés ça sent bon pour un renouvellement..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (26 nov.) disait:

Pour la petite astuce pour être sûre de ne pas passer à côté d’un vélos chez yt il faut dès la sortie , faire plusieurs commandes si on hésite sur modèle ou couleur , choisir le paiement par virement, se laisser 1 semaines de réflexion et finaliser seulement la commande souhaitée. Tester et approuver ;)

C'est pas très sympa pour les autres ...
Ou sinon déjà regarder et prioriser ce qu'il reste pour sa taille en terme de couleur comme cela quand ca tombe tu commandes direct celui que tu avais choisi ce qui limite le risque de le voir te passer sous le nez.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 nov.) disait:

Ahah
J’attends de voir certaines offres aussi, mais c’est pas impossible qu’il y ait un nouveau vélo de commandé aussi d’ici ce week-end :lol:

Tu veux commander un izzo ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (26 nov.) disait:

jycstd (26 nov.) disait:

Ahah
J’attends de voir certaines offres aussi, mais c’est pas impossible qu’il y ait un nouveau vélo de commandé aussi d’ici ce week-end :lol:

Tu veux commander un izzo ?


J’aurais bien aimé mais le budget n’y est pas du tout.
Quand j’aurais une situation bien installée et la boîte qui roule pas impossible.
En tous cas c’est le genre de vélo qui me plairait !

Mais nan, ça resterait un semi rigide (donc pas chez YT de fait :lol: ), avec un équipement pragmatique, mais on passe sur un truc plus en phase avec mes besoins et ce que j’en fait !
Un endurigide qu’ils disent (même si pour moi c’est plus un all mountain qu’un truc pour faire de l’enduro :lol: ).

Edit : Bon, ben ils n'ont pas reproduits leurs offres des 3 dernières années donc pour le moment, dont act.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 27/11/2020 - 00:32
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut j’ai trouvé un kit cadre , un patrol alu de 2019 en xl , reach 500 , d'après vous c’est deconnant pour 1m93 en gardant un vélo un minimum joueur!? J’avais lu sur un bigbike qu’il fallait mieux privilégier la taille au dessus..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
500 c'est beaucoup tu mesures combien ?

Il faut que tu regardes également la longueur du tube de selle pour voir si tu peux passe au minimum une tds télescopique en 170 mm.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
ratm54 ( 1 déc.) disait:

500 c'est beaucoup tu mesures combien ?

Il faut que tu regardes également la longueur du tube de selle pour voir si tu peux passe au minimum une tds télescopique en 170 mm.
1m93
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

500 c'est beaucoup tu mesures combien ?

Il faut que tu regardes également la longueur du tube de selle pour voir si tu peux passe au minimum une tds télescopique en 170 mm.
1m93

Vérifie sur le site de transition mais ca doit être bon.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Y'a la marque Privateer avec le modèle 161 qui correspond un peu à ce que tu cherches: https://eu.privateerbikes.com/products/privateer-161-bike
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
ratm54 ( 1 déc.) disait:

Tommtomm26 ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

500 c'est beaucoup tu mesures combien ?

Il faut que tu regardes également la longueur du tube de selle pour voir si tu peux passe au minimum une tds télescopique en 170 mm.
1m93

Vérifie sur le site de transition mais ca doit être bon.
je suis pile poil au milieu de l’amplitude de leurs guide de taille pour le xl