urgo212
urgo212

inscrit le 22/12/20
5 messages
Bonjour à tous,
premier poste pour moi, en quête de conseils!
je souhaite me mettre au vtt pour me faire les sentiers autour de chez moi (Bretagne), pas besoin d'une bête de course mais plus d'un velo solide et comfort.
j'ai un touche sur le bon coin pour un cannondale trail 4 de 2018 qui a peu roulé et à été bien entretenu pour 550 euros, après avoir trainé pas mal sur l'internet je pense que ca peux etre pas mal pour mes besoins , mais bon, voilà, je ne suis pas expert.. je viens donc vers vous!!
merci par avance!
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Il faudrait un peu plus d'info (distance, dénivelé, type sortie XC/trail/AM). Un petit tour par ici: https://www.26in.fr/mag/55396-quel-type-de-rider-suis-je-.html
urgo212
urgo212

inscrit le 22/12/20
5 messages
Merci pour la réponse et pour cette lecture! Eh bien je serais donc un traileur mais plutôt celui du chapitre 6.1????
urgo212
urgo212

inscrit le 22/12/20
5 messages
Merci pour la réponse et pour cette lecture! Eh bien je serais donc un traileur mais plutôt celui du chapitre 6.1????
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
dans ce cas vise un petit semi rigide avec 120mm de débattement devant.
il me semble que le grand canyon est dans ce cas.

le cannondale trail 4 est pas hors de propos, mais ca reste un xc, donc ca sera pas tres confort.
après 550e c est pas l'affaire du siecle, mais si il est dispo, dans ta taille, et que tu as une visu sur l entretien ca peut etre un bon plan.
dans cette gamme de vélo, essaie de voir si tu peux pas trouver un nakamura cliff edge, les versions avec la transmission en 11 vitesses monoplateau. des fois c'est carrément pas cher, et ca reste des bonnes occaz.