urgo212
urgo212

inscrit le 22/12/20
5 messages
Bonjour à tous,
premier poste pour moi, en quête de conseils!
je souhaite me mettre au vtt pour me faire les sentiers autour de chez moi (Bretagne), pas besoin d'une bête de course mais plus d'un velo solide et comfort.
j'ai un touche sur le bon coin pour un cannondale trail 4 de 2018 qui a peu roulé et à été bien entretenu pour 550 euros, après avoir trainé pas mal sur l'internet je pense que ca peux etre pas mal pour mes besoins , mais bon, voilà, je ne suis pas expert.. je viens donc vers vous!!
merci par avance!
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Il faudrait un peu plus d'info (distance, dénivelé, type sortie XC/trail/AM). Un petit tour par ici: https://www.26in.fr/mag/55396-quel-type-de-rider-suis-je-.html
urgo212
urgo212

inscrit le 22/12/20
5 messages
Merci pour la réponse et pour cette lecture! Eh bien je serais donc un traileur mais plutôt celui du chapitre 6.1????
urgo212
urgo212

inscrit le 22/12/20
5 messages
Merci pour la réponse et pour cette lecture! Eh bien je serais donc un traileur mais plutôt celui du chapitre 6.1????
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
dans ce cas vise un petit semi rigide avec 120mm de débattement devant.
il me semble que le grand canyon est dans ce cas.

le cannondale trail 4 est pas hors de propos, mais ca reste un xc, donc ca sera pas tres confort.
après 550e c est pas l'affaire du siecle, mais si il est dispo, dans ta taille, et que tu as une visu sur l entretien ca peut etre un bon plan.
dans cette gamme de vélo, essaie de voir si tu peux pas trouver un nakamura cliff edge, les versions avec la transmission en 11 vitesses monoplateau. des fois c'est carrément pas cher, et ca reste des bonnes occaz.

sinon va faire un tour en section "enduo" du forum, et sur le topic "liste des semi rigides" et tu écumes le bon coin troc velo et fb marketplace avec tous les modeles entre 120 et 140mm.

après, tu comptes le secouer un peu en descente, t aimes faire le con ? savoir si tu seras mieux sur un petit 120mm ou sur un 140mm
urgo212
urgo212

inscrit le 22/12/20
5 messages
Merci des conseils!! Le trail 4 est dispo, a été entretenu chez un concessionnaire cannondale et est à ma taille. Sinon je vais continuer à checker le bon coin etc.. en prenant tes conseils en compte. Pour ce qui est de faire le con, c'est pas le plan, mais après je me connais, ça risque d'arriver :)
En tout cas, encore merci, pas évident de si retrouver au début !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et c est bien normal, vu la jungle des modeles!
hésite pas a coller ici les liens des bikes que tu trouves bien
urgo212
urgo212

inscrit le 22/12/20
5 messages
il y a un sunn tox S3 modèle 2019 bien entretenu, environ 350km à 400 euros sur market place..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Après, si t'es un peu bricoleur, dans tes tarifs l'idée pourrait être de trouver un petit semi rigide typé rando et de l'améliorer un peu.
C'est ce que j'ai fait perso sur mon bike actuel ici, pour montrer qu'avec pas grand chose on peu déjà avoir quelque chose de plus sympa.

Dans ton budget c'est le prix où tu trouvera ce genre de Grand Canyon alu. Après reste un investissement minimal à mettre (pneus, potence, huiles et ainsi de suite pour faire le passage en 120) mais tu peux te faire un truc très sympa pour de l'entrée de gamme.
Ou trouver quelqu'un qui l'a déjà fait, perso je le vends à peu près dans tes tarifs le mien.

Le tout c'est de trouver un vélo avec une base d'équipement fiable et faite pour le vtt avec une géo plus typée rando que XC.


Ou sinon t'appelle Raz, et lui il trouve carrément pour ce prix des occasion de malade mentale dont lui seul à le secret :lol:
urgo212
urgo212

inscrit le 22/12/20
5 messages
hé bien, beau témoignage de 1ere année!! J’espère en arriver au même stade l'année prochaine!! :smile:
En attendant, après mes deux premières sorties d'il y a 15 jours, et le plaisir pris durant celle ci (malgrès un velo trop petit), je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner!!
Je passe pas mal de temps (trop, beaucoup trop..) sur le bon coin, troc velo , market place et je n'ai rien trouvé qui rentre dans la liste que j'ai eu suite à mon poste. Le sunn est parti et après avoir signalé mon intérêt au vendeur du cannondale, il me relance.. Je crois que je vais craquer, quitte a suivre ton conseil et changer les pièces qui me sembleront plus adaptées à mon utilisation quand j'en saurai plus sur celle ci!
En tout cas merci!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in