huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
salut la compagnie!

je voudrais me faire un velo hardtail type endurigide
d’abord pour envoyer un peu plus en D- qu’avec mon XC et aussi parceque je trouve ces velos superbes!
je cherche donc un cadre acier, et finition brut, l’ideal serait de pouvoir monter une fourche avec un gros debatement, et de pouvoir utiliser un set de roues en 27.5 que j’ai deja (non-boost)
mon budget pour l’ensemble cadre fourche est de 600 euros et je suis pas fermé sur l’okaz!
voila! si vous avez des ref de cadre en tete et de fourches aussi, merci par avance!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut, je te rejoins sur ce point, un endurigide acier c'est magnifique à voir !
Pour ce qui est des choix, en France (ou presque) on a Sobre, avec le Off dont la version actuelle est en boost 29" mais qui existait déjà en 26". Donc il doit exister une version intermédiaire.
Production Privée (le "presque français) avec le Shan (à voir aussi en fonction des versions.
Sinon les anglais raffolent de ça ! Cotic, Ragley, On One...

Mais je pense qu'en 27.5 non boost, faudra taper de l'occase...
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
merci pour ta reponse ! ok oui j’ai vu sobre, pas trouvé en finition brute, apres je suis pas contre une mise a nue+clearcoat
pour le reste ça se trouve d’okaz? je cherche sur lbc et troc velo mais je trouve rien
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
je regarde tout ça mais je n’en trouve vraiment pas en finition brute...sans parler du marché de l’okaz qui semble etre tres mince...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le truc c'est que ça reste une niche donc il doit pas y en avoir des masses...
Ensuite on a 2 possibilités... Soit les gens sont refroidis par le marché actuel du neuf et hésitent à garder leur vélo actuel plus longtemps, soit vu que les standards ont encore évolué (le boost notamment), peut être que les gens vendent plutôt les vélos complets que les cadres seuls...
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
oé ya quelques velos complets sur lbc en non boost tu as probablement raison.
sinon je regarde sur le site de Prodution privée put... le shan gt c’est une ouvre d’art en gris!
dommage qu’il ne le propoosent pas en raw d’ailleur...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
tes verrouillé sur l'acier ? certes c'est plus souple, mais c'est aussi plus lourd et soumis a corrosion
car en alu raw t as le meta ht
commencal-store.com
et verrouillé sur le boost ? ca franchement, n'importe quelle roue en 142*12 non boost, tu lui colles des adaptateurs a meme pas 10 balles et l'affaire est jouée.

huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
hello, merci pour ta reponse!
alors l’alu chui vraiment pas fan! déjà eu quelques cadres alu, ambiance barre a mine...puis ca vieilli mal, c’est fragile, ca se repare pas etc...je veux me faire un bike un peu rats/old-school pour me changer de mon XC full carbone de 9kg (lui meme barre a mine) !!! le poid est pas trop un probleme, si le bike tourne autour de 12/13kg ca me va.
pour le boost/non boost c’est fiable les adaptateurs? ca se presente comment? genre entretoise? t’as pas une ref sur le net?
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
bon cela dit c’est vrai qu’il est beau le meta hc mais en dehors du materiaux qui ne m’inspire pas,
je me verrais avec un cadre plus rustique, passage de gaine externe, soudobrasé avec les belles soudures apparentes etc, peut etre que je reve vu mon budget...
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
pour la corosion c’est clair que ca peut angoisser plus d’un proprietaire de velo, mais moi la rouille je trouve ça classe! bon faut quand meme surveiller, traiter de temps en temps, mais j’ai eu un cadre cyclo-cross en acier brut qui avait un style de dingue avec sa rouille! je le passait amoureusement au rustol 2xpar an et il est encore debout apres 10ans de loyaux services! j’adore bricoler les bikes donc l’entretien ne pose pas de probleme ????
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la en effet, c est un style recherché et t'arriveras pas à ça avec de l'alu!

les adaptateurs, oui, c est deux rondelles pour l'axe (3mm de chaque coté;) et un pour décaler aussi le disque de frein.
franchement, aucun souci, c'est juste du petit element, ca peut pas merder.
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
oe je galere a trouver j’ai l’impression que faut acheter un cadre peint et le decaper+clearcoat
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
clairement, je pense que tu t en sortiras que comme ca!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Oh là, y'en a plein !

Chez Ragley, Nordest Bardino, On-one hellodave (celui là c'est pour si t'es bien énervé, 62° d'angle de direction 480 de reach en L, tout un programme) par exemple.
T'as pas mal de cadre anglais dont je n'ai plus le nom en tête qui sont vendus entre 5 et 800€.

Les Shan perso je ferais l'impasse, comme les sobre la géometrie commence à dater un peu.
Chez Ragley, le mmmbop par exemple c'est une tuerie.

Si tu te limite pas a l'acier, tu peux ajouter tout ce qui est Dartmoor hornet très sympas et trouvable assez facilement en neuf et en occasion et ça laisse la place dans ton montage pour une fourche, style une revelation, 35, Yari d'occasion.
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
j’avoue que le choix dans l’alu est plus vaste mais y’a pas moyen, les gros tubes cassent completement le delire...je veux vraiment en faire un bike a agreable rouler mais aussi a regarder donc ce sera acier, j’ai bien regardé les modeles dont vous parlez meme en neuf c’est difficile a trouver! put...ca se merite un velo comme ça!!!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sinon y a curve engineering... Marque française, dans le genre petit artisan. Ils ont un endurigide dans la gamme, mais là je n'ai plus les caractéristiques en tête...

Ah oui par contre, c'est du titane et tu peux choisir ta géométrie aux petites échalotes !! :mrgreen:
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
ah oui c’est beau ça! mais par contre je vais exploser mon budget! j’arrive pas a trouver les tarifs, mais titane en semi sur mesure a mon avis ça doit douiller non?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Le problème de cette année c’est que trouver un vélo tout court c’est un combat...
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
covid+brexit en effet ça aide pas vraiment...
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
putain c’est vrai que le ragley mmmbop a l’air vraiment chouette, par contre soldout partout...
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
ah merde c’est de l’alu j’avais pas vu...les tubes sont plutot fins!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Chez Ragley ils ont des modèles en Crmo aussi !
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
oui je viens de voir, le blue-pig notament.assez cool de voir que le BB est en BSA chez ragley. chez Production privée tout est en pres-fit, je deteste ces machins...par contre ragley niveau dispo c’est l’enfer...
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
oui je viens de voir, le blue-pig notament.assez cool de voir que le BB est en BSA chez ragley. chez Production privée tout est en pres-fit, je deteste ces machins...par contre ragley niveau dispo c’est l’enfer...
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Sinon pour rester chez les British, il y a le Orange P7 en chromo, avec de la dispo malheureusement sur un seul coloris de cadre.
Orange Bikes
Avec une Marzo Z2 ou une Z1 coil si t'es plus énervé.

Reste aussi le Kona Honzo ESD mais là les tarifs grimpent...