huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
ah j’ai oublié le gar vient de me dire qu’il a fait faire deux trous par un velociste, pour passer le cable de tds en interne, un sur le top tube un sur le tube de selle...
il me dit que ca a ete fait proprement et a des endroits solides, et que ca n’a pas bougé depuis 2 ans qu’il a effectué cette modif...vous en pensez quoi? risque de fragilisation?
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
j’avoue ça ma refroidi...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Bah si c’est bien fait c’est pas forcément un problème, maintenant la garantie c’est finit et à la revente la réaction que tu as la un acheteur pourrait avoir la même plus tard.
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
le cadre est de 2016 donc je pense que la garantie est deja finie non? et oui compliqué a revendre en effet
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Compliqué je sais pas, mais plus dur qu'un cadre stock oui, c'est certain.
Après si c'est bien fait normalement pas vraiment de soucis, surtout sur des cadres de semi rigide acier comme ça.
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
vous en pensez quoi de ça si j’arrive a negocier le kit cadre/fourche? comparé au shan que j’ai vu?
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis

oups...ou lié de poster le lien:
leboncoin.fr

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
huge ( 5 févr.) disait:

vous en pensez quoi de ça si j’arrive a negocier le kit cadre/fourche? comparé au shan que j’ai vu?


S'il n'y a pas de trous dans le cadre... :lol:

Perso je suis plutôt fan de cette marque !
Après comme dit plus haut (Razgriz de mémoire) des adaptateurs pour passer tes roues classiques en boost ça se trouve (je pense là comme ça à HXR shop par exemple)
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
oe il est pas mal, et oui le boost apparement ca pose pas de probleme avec adaptateur...
pour toi c’est un probleme les trous dans le shan?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
A vrai dire quand c'est d'origine ça ne pose pas de problèmes, alors si ça a été fait proprement...
Apres c'est difficile à dire... On n'est pas dans le tube non plus...
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
oui en effet difficile a dire, merci
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
en tout cas toujours envie d’un cadre en acier brut, donc je compte faire sabler le cadre puis vernis epoxy, j’ai trouvé un artisan qui fait ça pour pas trop cher a coté de chez moi.
une idee du type de soudure que je vais trouver sur le shan.
si je dis pas trop de connerie c’est soudobrasé, les cordons de soudures sont au laiton? aspect doré? soudures polies?
ce serait top, j’avais un cadre comme ça, je trouve le look dingo!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Vaut mieux l'aerogommage que le sablage, moins violent pour les tubes. Qui souvent en vélo sont assez fins pour pas peser 3 tonnes.
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
ok je vais voir si le gar fait ça merci du conseil
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
puree les curtis AM c’est des bijoux dommage que ce soit introuvable et hors budget, mais c’est le cadre de mes reves
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Regarde du côté des nordest bardino ;-)
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
oe j’ai vu, introuvable d’okaz
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
en plus, lu le test ici, et le pauvre proprietaire a ete deçu, apres avoir efleuré un arbre le cadre s’est retrouvé plié en deux comme un brompton, mais sans l’option depliage!!! ca fait pas rever surtout que des gamelles sont au programme pour ma part puisque je debute vraiment dans l’enduro...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ouais alors je te rassure, j'ai lu aussi ce test, et n'importe quelle buche qui sait plier un cadre comme ça te pliera n'importe quel cadre.
Y'a un paquet de gens qui roulent le bardino sans aucuns soucis, faut aussi voir ce qu'on fait des vélos ;-)
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
oé c’est pas faux, mais bon de toute façon c’est introuvable en 27,5...du coup je me focalise pas vraiment dessus
pour l’instant je lorgne sur:
-shan
-bluepig
-sobre cash

le reste c’est introuvable, et j’avoue que ça me demange un peu, je vais encore attendre quelques jours et me decider, je vous tiendrais au courant
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Après Shan et Sobre, faut voir les géométries, mais ça commence à faire vieux.
Surtout le Shan, 432 de reach en taille L, pour un endurigide mouais...
Les sobre off sont à 460, c'est mieux, mais c'est des valeurs de AM, pas d'endurigide acier comme ce qui se fait à côté ou on est plutôt passé dans les 480 qu'autre chose.
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
oui mais malgré tout je vais me decider pour le shan27 avec la fourche fox revisee et tds a 650 boules, c’est pile mon budget et meme si la geo est pas parfaite pour ce que je vais en faire ca me parrait pas mal...petite question qui me trotte si je fait aerogommer le cadre, quid du traitement ED black? il va sauter en meme temps que la peinture je suppose?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ouais, a priori il va sauter aussi, c'est un traitement par cataphorèse mais ça reste une peinture.

Ceci étant, pour reposer un traitement derrière, de couleur ou transparent, tu peux soit passer par du pistolet basique, comme une peinture, soit par ce genre de procédé en bain qui a l'avantage de vraiment couvrir tous les recoins et d'être (normalement) plus durable.
Par contre, juste pour un cadre de vélo ça doit pas être donné !
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
ok merci, je vais me renseigner
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je viens de voir ça sur fb...

annonce sur fb