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ah j’ai oublié le gar vient de me dire qu’il a fait faire deux trous par un velociste, pour passer le cable de tds en interne, un sur le top tube un sur le tube de selle...
il me dit que ca a ete fait proprement et a des endroits solides, et que ca n’a pas bougé depuis 2 ans qu’il a effectué cette modif...vous en pensez quoi? risque de fragilisation?
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j’avoue ça ma refroidi...
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Bah si c’est bien fait c’est pas forcément un problème, maintenant la garantie c’est finit et à la revente la réaction que tu as la un acheteur pourrait avoir la même plus tard.
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le cadre est de 2016 donc je pense que la garantie est deja finie non? et oui compliqué a revendre en effet
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Compliqué je sais pas, mais plus dur qu'un cadre stock oui, c'est certain.
Après si c'est bien fait normalement pas vraiment de soucis, surtout sur des cadres de semi rigide acier comme ça.
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vous en pensez quoi de ça si j’arrive a negocier le kit cadre/fourche? comparé au shan que j’ai vu?
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oups...ou lié de poster le lien:
https://www.leboncoin.fr/velos/1922812380.htm?ac=4000094330
kalim
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huge ( 5 févr.) disait:

vous en pensez quoi de ça si j’arrive a negocier le kit cadre/fourche? comparé au shan que j’ai vu?


S'il n'y a pas de trous dans le cadre... :lol:

Perso je suis plutôt fan de cette marque !
Après comme dit plus haut (Razgriz de mémoire) des adaptateurs pour passer tes roues classiques en boost ça se trouve (je pense là comme ça à HXR shop par exemple)
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oe il est pas mal, et oui le boost apparement ca pose pas de probleme avec adaptateur...
pour toi c’est un probleme les trous dans le shan?
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A vrai dire quand c'est d'origine ça ne pose pas de problèmes, alors si ça a été fait proprement...
Apres c'est difficile à dire... On n'est pas dans le tube non plus...
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oui en effet difficile a dire, merci
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en tout cas toujours envie d’un cadre en acier brut, donc je compte faire sabler le cadre puis vernis epoxy, j’ai trouvé un artisan qui fait ça pour pas trop cher a coté de chez moi.
une idee du type de soudure que je vais trouver sur le shan.
si je dis pas trop de connerie c’est soudobrasé, les cordons de soudures sont au laiton? aspect doré? soudures polies?
ce serait top, j’avais un cadre comme ça, je trouve le look dingo!
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Vaut mieux l'aerogommage que le sablage, moins violent pour les tubes. Qui souvent en vélo sont assez fins pour pas peser 3 tonnes.
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ok je vais voir si le gar fait ça merci du conseil
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puree les curtis AM c’est des bijoux dommage que ce soit introuvable et hors budget, mais c’est le cadre de mes reves
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Regarde du côté des nordest bardino ;-)
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oe j’ai vu, introuvable d’okaz
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en plus, lu le test ici, et le pauvre proprietaire a ete deçu, apres avoir efleuré un arbre le cadre s’est retrouvé plié en deux comme un brompton, mais sans l’option depliage!!! ca fait pas rever surtout que des gamelles sont au programme pour ma part puisque je debute vraiment dans l’enduro...
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Ouais alors je te rassure, j'ai lu aussi ce test, et n'importe quelle buche qui sait plier un cadre comme ça te pliera n'importe quel cadre.
Y'a un paquet de gens qui roulent le bardino sans aucuns soucis, faut aussi voir ce qu'on fait des vélos ;-)
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oé c’est pas faux, mais bon de toute façon c’est introuvable en 27,5...du coup je me focalise pas vraiment dessus
pour l’instant je lorgne sur:
-shan
-bluepig
-sobre cash

le reste c’est introuvable, et j’avoue que ça me demange un peu, je vais encore attendre quelques jours et me decider, je vous tiendrais au courant
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Après Shan et Sobre, faut voir les géométries, mais ça commence à faire vieux.
Surtout le Shan, 432 de reach en taille L, pour un endurigide mouais...
Les sobre off sont à 460, c'est mieux, mais c'est des valeurs de AM, pas d'endurigide acier comme ce qui se fait à côté ou on est plutôt passé dans les 480 qu'autre chose.
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oui mais malgré tout je vais me decider pour le shan27 avec la fourche fox revisee et tds a 650 boules, c’est pile mon budget et meme si la geo est pas parfaite pour ce que je vais en faire ca me parrait pas mal...petite question qui me trotte si je fait aerogommer le cadre, quid du traitement ED black? il va sauter en meme temps que la peinture je suppose?
jycstd
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Ouais, a priori il va sauter aussi, c'est un traitement par cataphorèse mais ça reste une peinture.

Ceci étant, pour reposer un traitement derrière, de couleur ou transparent, tu peux soit passer par du pistolet basique, comme une peinture, soit par ce genre de procédé en bain qui a l'avantage de vraiment couvrir tous les recoins et d'être (normalement) plus durable.
Par contre, juste pour un cadre de vélo ça doit pas être donné !
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ok merci, je vais me renseigner
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Je viens de voir ça sur fb...

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