Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
huge (24 févr.) disait:

ah yes pas mal ce ptit trick :smile:




propre!

par contre j ai loupé un épisode, je savais meme pas que t avais trouvé ton cadre!
du coup bike check ?
et surtout tu l as fait décaper comment et par qui ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Beau boulot!
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
le cadre acheté sur leboncoin avec la fourche, je l’ai décapé moi meme, decapeur thermique, brosse metalique laiton,+sang et sueur.
ensuite ponçage au 340 puis 1000, degraissage, et 5 couches de vernis bi composant sprayMax 2k glossy
je sais pas si ça va le proteger tres longtemps, mais ça parrait super solide comme vernis!

sinon le bike check:

cadre PP shan 27
fourche Fox factory 34 fit4 150mm
roues Mavic Crossmax pro SL 27’´
groupe Sram eagle GX
freins Magura MT 8 sl ( bientot Mt7 devant)
disques Magura MDRP/Storm HC
tige de selle CrankBrother highline3
selle Syncros Tofino v.1
potence Renthal Apex 50mm
cintre Reverse carbon 750mm
pedales Reverse the One
Pedalier truvativ stylo 6k
Pneu Arr Maxxis crossmax 2,25 ( bientôt H toro2,35)
Pneu Av H toro 2,25
grips Reverse stamp 30

vouala!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par huge, 24/02/2021 - 09:25
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
super beau rendu, j ai justement un pistolet decapeur thermique/carde laiton et j'hesite a faire le ramones 14" de mon fils qui a une peinture en fin de vie!

j'avais jamais pensé à cette technique mais ca me plait bien!
le vernis tu l as appliqué comment ?
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
le pistolet termique ca marche super bien! et je pense pas que ca fasse monter la temperature de l’acier suffisamment pour que ce soit un probleme
le mien est un 2000w qui monte en theorie a 600deg mais en le positionnant a 10 cm du cadre je dois pas depasser les 300 deg, la brosse laiton c’est super efficace tout en restant plus doux que l’acier donc peu ou pas de rayure sur le cadre.

pour le vernis c’est une bombe bi composant
y’a un percuteur au cul de la bombe qui relache le durcisseur quand tu appuis dessus, la bombe tient 48h une fois percutée.
une fois durcit, ca se ponce super bien, et ça se polit nikel a la patte a carrosserie.
la bombe complete m’a permis de faire mes 5 couches pil poil
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Beau job !

T'as pas trop ramé a faire tous les détails du cadre ?
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
merci!
franchement ça passe, une fois bien chauffé la peinture part toute seule ou presque,deux tailles de brosse petite/grosse tu fais les details assez facilement.
apres tout est relatif, j’ai quand meme passé 10h sur le brossage, dont 7 sur le triangle arriere
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
hello,

j’ai posté un article, comme promis, sur le decapage/vernis du shan, par contre j’arrive pas a le voir en ligne...y’a un delai ou j’ai raté quelquechose?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Super beau !!

J'avais décapé un vieux course peugeot pour le faire un fixie, j'avais tenté avec la colle à papier peint censé décapé la peinture, ça avit pas trop marché, j'avais tout viré à la brosse, j'y ai passé des milliards d'heure, je me suis promis de plus le refaire :lol:

Mais du coup faudra que je test à l'occasion au pistolet !
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
yes merci!
bah c’est le jour et la nuit entre brosse et brosse+decapeur thermique, mais j’avoue c’est quand meme du taf...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ah ben c'est sur que l'aerogommage c'est plus rapide :lol:

Mais d'un autre côté, ça t'a presque rien coûté et t'as la fierté d'avoir fait ton raw tout seul :cool:
Et en plus tu as tes traces de l'acier chauffé !

Des retours sur ce Shan du coup ? Ca te change de ton XC je présume (j'avais lus un test où tu avais l'air d'avoir un RR carbone si je ne m'abuse !?).
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
ahahahahahaha oé je suis assez content de l’avoir fait moi meme en effet, petite fierté!

bah j’ai fait que quelques tours sur petit chemins, donc pas encore d’avis tres objectif

en tout cas niveau premieres sensations ça n’a rien avoir avec le Xc carbone que j’ai, beaucoup plus stable, direction beaucoup moins vive/nerveuse, on voit direct que cnest pas le meme programme!
je teste ça ce week end en foret et je vous dirait ce que j’en pense!

sinon une idee pourquoi je vois pas mon article en ligne? jme suis fais chier, j’espere que c’est pas parti dans les limbes d’un obscur serveur...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
De mémoire y'a une subtilité entre l'enregistrement et la publication de ton article.
Et c'est pas impossible que ce soit soumis a validation de la modération avant la publication, contrairement aux tests !
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
ok ça roule, j’ai bien publié apres avoir enregistré donc ça devrait le faire, merci ;-)
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
bon alors je viens de faire une sortie avec le machin, c’est vraiment fun!!!
en descente sur le cassant j’engage 10x plus qu’avec mon XC, sans même me poser de question.
c’est stable on est en confiance direct! le debattement de 150 aide forcement, mais le cadre renvoit des sensation rassurantes.
sur les portions en D- bien roulantes je jump sur la moindre bosse, le régal!
dans les montée c’est un peu plus mitigé, mais ça reste tres correct, on est loin du rendement d’un hardtail carbone typé XC mais faut pas pousser mémé, ça reste quand meme tout a fait acceptable.
Sur le plat, pareil, difficile d’aller chercher du chrono,
mais il est beaucoup moins tape cul que le carbone
Donc globalement tres satisfait!
hate de partir en montagne a paque ou cet été pour aller envoyer du gros D-!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in