Dodzx6r
Dodzx6r

inscrit le 01/02/21
11 messages
Moi je suis toujours en recherche de vélo. De toute façon il n y en a plus nul part.
Je vais peut être m orienter vers un decat. Il n y a que eux qui ont un peu de stock.
Je regarde vers le petit endurigide am100 ht. Il n est plus au catalogue mais apparement ils en ressortiraient un en mars.
Sinon un tout suspendu comme le am100s. Histoire de pédaler un peu et quand ce sera moins tendu pour avoir un vélo je le revends et je prends quelque chose qui me conviendra mieux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Si tu cherches un vélo en stock en ce moment, c'est sûr que ça va être compliqué.

J'ai commandé le miens début Décembre, il devait m'être livré fin janvier, et finalement j'espère l'avoir début Mars...
Et encore, je fais parti des premiers clients à avoir commandé ...
Actuellement, tu commande maintenant les délais c'est au mieux avril/mai au pire septembre/octobre sur la plupart des vélos...
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages

le marin était dispo sur probike quand j'ai commenté le post tout à l'heure mais ne l'est plus maintenant ... je préfère pensé que c'était un bug du site que le fait qu'on m'ait piqué le dernier :)
il y a le model a 750€ de dispo mais j'aime moins
probikeshop.fr

le problème avec la canyon, c'est que même s'ils annoncent un délai a fin avril, rien de nous le garanti donc je vois pas de solution mis a part LBC

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Oui, puis au delà de la couleur (franchement en ce moment la couleur... quand on vois qu'ils ont vendus leur ripmo couleur rouille dég'lass :lol: ) c'est surtout beaucoup moins bien équipé ;-)

Et nan, pour les moment Canyon tiennent les délais.
Dodzx6r
Dodzx6r

inscrit le 01/02/21
11 messages
jycstd (14 févr.) disait:

Si tu cherches un vélo en stock en ce moment, c'est sûr que ça va être compliqué.

J'ai commandé le miens début Décembre, il devait m'être livré fin janvier, et finalement j'espère l'avoir début Mars...
Et encore, je fais parti des premiers clients à avoir commandé ...
Actuellement, tu commande maintenant les délais c'est au mieux avril/mai au pire septembre/octobre sur la plupart des vélos...


Le stoic 2 me plaisait bien ainsi que le cragger de chez radon. J ai revu un peu mon budget aussi qui est de 1500 max.
Mais il me faut un vélo maintenant car je n en ai pas.
Je vais donc voir sur troc velo ou LBC et si en fin d année ça va mieux je passerai commande d un vélo et je revendrai celui que j ai acheté d occasion
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
j'ai craqué et commandé le canyon 7, plus qu'a attendre 2 mois
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Bon choix tu peux pas vraiment te tromper avec un GC7.
Au pire, il sera un peu léger pour toi et tu évoluera vers du plus gros vélo mais dans tous les cas il aurait fallut un budget bien plus conséquent et savoir plus ce dont tu avais besoin, au mieux il est largement suffisant pour ta pratique et c'est banco !
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
c'est ce que je me dis. Avant d'être limité par ce vélo, je vais en avoir pour quelques années! je suis juste surpris avec ma taille de prendre un cadre "que" L. mais bon, je fais confiance
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Fais gaffe avec le guide des tailles Canyon.
Tu mesure combien ?
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
1m90
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Orf ouais, t'es a la limite haute en L...

T'es a combien d'entre jambe ? Faudrais calculer si un XL ça passerait. La limite ça va être la hauteur du tube de selle.
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
90 (désolé jsuis long a répondre)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Coq522, 15/02/2021 - 23:11
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Tu as quoi comme vélo actuellement et dans quelle taille ?

Je sais que pour moi, avec une tds de 150mm, je fais 85,5cm d’entre jambe je suis bon jusque 470 environ.
Là en xl ça fait 545mm sur le GC 7, donc en fonction, tu vas aller de short à 0,5cm près à bon.
T’as un peu le cul entre deux chaises !
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
Salut. C'est un lapierre technic 700 taille xl 56cm
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Bon, du coup je trouve pas la géometrie de ton vélo.

Si tu peux, mesure la distance entre l'axe de ton boitier de pédalier et ta sortie de tube de selle, mesure ensuite la longueur de sortie de ta tige de selle (depuis la sortie de selle jusqu'au chariot) et mesure la longueur de tes manivelles (de l'axe de boitier de pédalier jusqu'a l'axe de la pédale).

En ayant ça, tu peux extrapoler la taille pour le canyon, savoir si tu reste sur du L ou si tu change pour du XL !
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages

Sur le Canyon, je ne retrouve pas les cotes pour comparer correctement.
de mon coté, j'ai mesuré 565mm(axe de ton boitier de pédalier et ta sortie de tube de selle), 200mm (la longueur de sortie de ta tige de selle) et 175mm (mesure la longueur de tes manivelles)
Si j'additionne tout, j'arrive a 940mm. (donc je suppose que je ne sais pas mesurer mon entre jambe :D )
la dimension A sur le canyon ne semble pas s'arrêter au chariot de selle donc faut que j'adapte ma mesure non? idem, il y a pas la longueur de la manivelle
je remet le liens en dessous car j'arrive pas a mettre l'image du canyon
canyon.com

il se passe quoi si je prend le XL et qu'il est trop grand? j'ai tendance a avoir mal au dos, vaut mieux trop petit ou trop grand?
Le weekend dernier, j'ai été chez un vendeur Specialized qui m'orientait en L aussi (sauf qu'il avait pas de stock avant 6 mois...)

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Nan nan, pas de soucis pour la mesure de ton entre jambe (si tu veux reprendre cette mesure facilement, tu te tiens droit pied nus, tu met un livre que tu remonte au maximum entre tes jambes et tu mesure du sol jusqu'en haut du livre), avoir ces 3 mesures permettent de savoir si ça passe sur le canyon en XL.
Ton vendeur Specialized il parlait de sa mesure sur son modèle. Les tailles de cadre ne sont pas universelles, chaque marque arrange ses bidons.

Là, en gros, le Canyon 7 fait 545mm de longueur de tube de selle, tu ajoute une TDS qui doit sortir au minimum de 150mm + la bague de la tds qui en général font 2-3cm soit 180mm pour prendre large.
Donc en gros, tu passe carrément sur le XL.

Vu ta taille, j'irais sur un XL. T'auras un vélo un peu moins compact (de base c'est pas un vélo compact mais c'est pas un vélo long non plus), 475mm de reach pour 1m90 c'est pas déconnant.
Et vu ta sortie de selle, ça évitera de surcroit que sur le L tu doive rouler tige de selle sortie à mort, donc plus d'espace autours de ton cadre.

Un plus grand stack c'est aussi un vélo moins bas, donc moins de fatigue du dos. Même si peu importe le vélo, si tu sent que tu casse trop les reins en pédalant, faut pas hésiter à changer ton cintre pour un avec plus de rise plutôt que de remonter ta potence.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 16/02/2021 - 19:41
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
merci beaucoup pour ton aide.
je suis un peu largué car même si je m'inspire de mon Lapierre, ma position dessus n'est pas parfaite car après une session j'ai généralement mal au cervicales

j'ai fait un mail a canyon en leur indiquant que j'ai un gros doute entre L et XL. j'espère qu'ils sauront aussi être de bon conseil et objectif par rapport a leur outils de définition de taille de cadre...

c'est un peu le problème de cette marque ou il 'y a pas (ou peu) de point de vente au final
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Il n’y en a pas.
C’est tout le principe de la vente par correspondance.
On essaye pas, on a pas de vendeur, pas de sav facile mais on (enfin on est censé car ces derniers temps la frontière se rapproche) paye moins cher car pas d’intermédiaires.

C’est bien de savoir lire les géométries pour savoir où tu vas avec un vélo, et en connaissant celle du vélo que tu roule ça te permet d’avoir une idée.

Pareil, pour les cervicales c’est que tu as un certainement une potence un peu longue ou un cintre trop bas.
Si ça continue avec le canyon faudra probablement changer le cintre pour quelque chose de plus relevé.
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
J'ai reçu ce jour mon grand canyon en L. Du coup j'ai mesuré la longueur minimum de la hauteur de selle. La hauteur de la tige de selle dépliée + bague + selle c'est 25cm (en suivant l'axe de la tige de selle) au dessus du tube de selle.
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
As tu la longueur des manivelles aussi ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Ouais mais faut pas mesurer la selle.
Faut mesurer du chariot au collier de selle pour comparer entre les vélos.
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
Pour info, Canyon affirme qu'il faut un taille L

Il est possible de ce rétracter jusqu'à 14 jours après réception du vélo.

je vais suivre les préco et si je trouve vraiment pas ma position, je ferai un retour produit et chercherai un vélo ou je suis pas pile poil entre 2 tailles
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7970 messages
Matos : 7 avis
Bah canyon ils affirment car le mec du chat fais comme toi rentre ta taille sur leur outil en ligne et te lit la réponse.
Mais je suis à peu près sûr que le mec n’a même jamais vu le vélo en vrais...

Le chat en ligne quand j’avais besoin d’une patte de derrailleur, ils me soutenaient que mon cadre était d’un certain modèle, quand je leur disait que non, ils voulaient pas me croire en me disant « vous avez du mal regarder le vélo ».
Je lui donne le modèle du cadre, mon numéro de commande mais nan, il s’entête.
Avec le modèle du cadre le mec me soutenais que ça avait aucun rapport que c’était la taille (c’était m48 ou un truc comme ça) et que fallait que j’arrête de douter qu’il avait forcément raison et que ma pâte de derrailleur c’était celle qui me disait (m’enfin évidement ce qui me montre ne correspondait pas du tout donc j’ai pas laché;).
Jusqu’a ce que je trouve l’éclaté du cadre sur leur site, que je lui démontre que c’est un blaireau par à+B.
Donc moralité, le chat, en fonction de sur qui tu tombe ça vaut rien.

Essaye de passer par la voix du mail, dis leur que tu hésite sur la taille et demande leur si avec tes mensurations ça passe avec la tige de selle sur le xl ;)
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
Le problème, c'est que c'est déjà une réponse mail d'un certain Yohan du service client
ma question :
J’ai un doute concernant la taille du vélo que j’ai sélectionné.
Je fait 1m90 avec un entre jambe de 90cm.
Sachant que j’ai tendance a avoir un peu mal au dos, je me demande s’il ne serait pas préférable de passer sur un cadre XL ? Je suis conscient que l’outils indique L avec ces éléments cependant j’aimerais beaucoup avoir votre point de vue.
Je n’ai jamais essayé de vélo Canyon et je n’ai donc pas de point de comparaison…

Sa réponse :
Merci pour votre e-mail.
Suite à vos mensurations, nous vous confirmons que la taille la plus adaptée est un L !


Très rassurant comme réponse!

je peux refaire un mail mais j'ai un gros doute sur le fait d'avoir un avis objectif de leur part
et ce qui commence a me gêne aussi, c'est qu'il a même pas cherché a faire un argumentaire pour me prouver qu'il a raison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coq522, 17/02/2021 - 12:59