jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Après bon, le mec va pas non plus te faire une dissertation en guise de réponse, sinon chaque client il y passe l'aprem, mais oui, difficile de savoir si t'es tombé sur le mec qui connait son modèle ou juste sur le mec du service client qui rentre ta taille sur l'outil canyon et basta.

Prends les choses a l'envers, demande lui la distance entre la sortie de selle et le chariot ainsi que l'insertion minimale de la tige de selle, si tu peux la rentrer jusqu'a la bague (et dans ce cas, si tes mesures sont bonnes sur ton vtt actuel alors ça passe en XL) soit si il y'a un élément dans le cadre qui te permet pas de pousser la tds jusqu'a la bague et dans ce cas peu être pas !
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
j'ai refait un mail, on verra.

concernant la disserte, je pense que quand tu fais le choix d'avoir zéro présence terrain, tu peux au moins choisir d'avoir des personnes technique qui répondent aux questions quand on émet une réserve.

je lui ai pas demandé ma taille de cadre mais un avis technique sur le choix de taille de cadre, et sauf si canyon france vends 100 vélos jour, je pense qu'on peut prendre le temps de répondre correctement à ce genre de question quand t'es fabriquant.

au final, c'est la communauté (en l'occurrence toi) qui palie au problème et c'est pas forcément le rôle
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Oh ben 100 clients par jour, je pense qu'on doit pas être a des années lumières.
Et deux choses l'une avec Canyon, l'assistance en Français ils sont pas beaucoup (petits locaux en Alsace pour canyon France, mais sinon tout est en Allemagne).
Puis surtout c'est une question qu'on leur pose 50 fois par jours.
Donc là, en leur demandant les quotes, tu les obliges à te donner des valeurs, et donc ça te permet de faire phi de leur calculateur.

En tous cas, va pas chez Radon, en tout et pour tout je crois qu'il y'en a un qui parle Français, donc soit tu parle anglais soit tu attends une réponse pendant plus d'un mois en espérant que le mec n'ai pas pris de congés :lol:
Après, bon, tant que c'est de l'anglais ça va, entre les traducteur et mon niveau d'anglais on s'en sort. Par contre, si il fallait baragouiner Allemand là c'était plus chaud, car les traducteur français->Allemand c'est une bonne blague (quand tu traduit un truc et que tu le remet en français, ton message ne veux même plus dire la même chose :roll: ).
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
ils sont au moins 3 car j'ai encore changé d'interlocuteur
ci dessous ma question
Quelle est la longueur mini de la tige de selle (entre la sortie de selle et le chariot) et la longueur de la manivelle SVP pour une taille en XL ?
Est il possible de rentrer la tige de selle jusqu’à la bague ? ou il y a une calle dans le cadre pour éviter cela ?

j'ai également mis un petit screen du vélo ou j'indique ou je veux que s'arrête les mesures

et voici sa réponse

Merci pour votre e-mail.
La plage de hauteur de selle recommandée sur le Grand Canyon 7 en taille XL est entre 802mm et 920mm.
Nous ne recommandons donc pas du tout de la baisser plus bas que cette mesure.
La longueur des manivelles est de 175mm.

Vous pouvez voir tout cela dans le tableau Géométrie et Dimensions, sur la page du vélo.[b]Merci je savais pas!
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
c'est une nouvelle interlocutrice qui m'a répondu toujours sans vouloir vraiment répondre a ma question.
a priori, ils ont que le tableau dispo sur le site!
j'abandonne et vais réfléchir a l'annulation de ma commande ou non et potentiellement rouvrir un topic pour la modification de mon lapierre pour être mieux installé
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Coq522 (17 févr.) disait:

c'est une nouvelle interlocutrice qui m'a répondu toujours sans vouloir vraiment répondre a ma question.
a priori, ils ont que le tableau dispo sur le site!
j'abandonne et vais réfléchir a l'annulation de ma commande ou non et potentiellement rouvrir un topic pour la modification de mon lapierre pour être mieux installé


Oui tu flirtes avec les limites de la vente en VPC mais je te rassure vu la dispo des vélos en Shop c'est le bordel pour essayer un vélo convenablement à la bonne taille, j'ai du faire 5 magasins dans tout le sud ouest pour pouvoir comparer la taille L et M de mon VTTAE.
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
Moi j'étais un peu dans le même cas de figure. J'étais en deux tailles (M et L, 183cm de taille pour moi).J'ai demandé par chat à canyon, le conseiller m'a répondu si vous voulez un vélo plus réactif partez sur un M, plus confort un L). J'ai regardé sur le net, commentaire sur les vidéos YouTube etcJ'ai même posté un sujet sur ce forum pour faire mon choix (il y a 2 mois à peu près). Suite aux différents avis que j'ai eu (dont celui de jycstd) je suis parti sur un L. Je vais tester ce WE est condition réel et si tu veux je peux te faire un retour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Choubs, 17/02/2021 - 15:58
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
ah ouais t'es vraiment dans la limite des 2 cadres!
je veux bien ton retour STP
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux que ça intéresse Decathlon vient d'annoncer la mise à jour de sa gamme Rockrider et notamment des modèles AM et full et SR avec des tarifs assez agressifs et des dispos Avril-Mai. Si jamais...
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
the_trasher (17 févr.) disait:

Pour ceux que ça intéresse Decathlon vient d'annoncer la mise à jour de sa gamme Rockrider et notamment des modèles AM et full et SR avec des tarifs assez agressifs et des dispos Avril-Mai. Si jamais...


Tu as un lien ? Je suis tombé que sur leurs nouveaux XC (page Facebook Rockrider)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
On en avait parlé je crois sur 26 déjà (ou etait-ce ailleurs ?) Mais oui ils parlent d'un nouveau HT, de nouveaux TS en AM et d'un enduro.

Pour le moment pas de lien à te donner, rien n'est encore sorti !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/02/2021 - 18:38
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
jycstd (17 févr.) disait:

On en avait parlé je crois sur 26 déjà (ou etait-ce ailleurs ?) Mais oui ils parlent d'un nouveau HT, de nouveaux TS en AM et d'un enduro.

Pour le moment pas de lien à te donner, rien n'est encore sorti !


Oui tout le monde en parle mais personne n'a d'infos !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Non ils n’ont rien fait fuîter hors de leurs annonces
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Il suffisait de le dire pour mentir Nouveautés Am rockrider
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Et voilà après c'est pas la folie non plus mais il y a déjà de quoi faire pour quelqu'un qui veut découvrir de manière sérieuse le VTT.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par the_trasher, 17/02/2021 - 20:24
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Ils viennent clairement concurrencer le stoic 2 avec un prix a moins de 900 balles.
Faut voir la géo, mais judy (après en 130mm sur des plongeurs de 30mm... Bon faut voir), un deore 11v (si c'est avec la k7 11-50, et ça a l'air, c'est plutôt bien cool), tds telesco et une paire de MT200 (carrément bien venu à la place des tektro àlakon).
Bon, les pneus en 2,10" à changer d'office, mais à priori ils ont l'air de dire que c'est une concession qu'ils ont fait pour pouvoir sortir leurs gamme, même sur le nouveau AM 50s.
C'est plutôt canon je trouve perso !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 17/02/2021 - 20:28
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est pas mal pour le tarif, les freins c'est clair que c'était le point noir de leur gamme. Maintenant avec la "baisse" de 100 sur le AM100 ça permet de se prendre une monte tubeless de pneus adaptés car là clairement c'est light...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par the_trasher, 17/02/2021 - 20:35
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Ah nan mais les pneus en 2,10" ça veut clairement dire qu'il fallait mettre des pneus pour pouvoir les vendre.
Surtout quand la version précédente était montée en Michelin wild AM (chouette monte pour une monte usine) donc pas a l'économie.

Ils auraient mis des pneus lisses que ça aurait été encore plus parlant...
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
en gros, il y a que les pneus et la fourche qui gênes et qui peuvent nécessiter un upgrade? peut être prendre le risque d'annuler ma commande canyon...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
La Fourche ça dépend, de ton poids de ton niveau.
La limite ce sera surtout la rigidité.
Je l’ai équivalent en 120mm c’est déjà pas super super rigide.
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
j'ai pas un gros niveau et pour le coup, ca peut être le vélo qui donne envie de rouler et voir ou je veux aller dans quelques années
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Ça peut valoir le coup en changeant les pneus à l'achat. Pour la fourche attends déjà de voir si ça te plaît avant d'investir direct. Pour la géométrie le cadre n'a pas l'air d'avoir changé depuis le modèle précédent, ça avait l'air pas mal. Il le semble que tu trouveras des tests ici même pour te faire une idée.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Le cadre en fonction des tailles a pas la même jonction sur la douille entre up et down tube.
Donc difficile à dire, on verra avec le tableau des géométries ce que ça dit.
Par contre ouais, les bases ont l'air similaires.

La Fourche, attends de voir effectivement, de toutes manières, ce sera la même sur le grand canyon. Faut voir ce que ça dit avec 10mm de plus.
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages

Quelques pistes sur la gamme 2021 Rockrider

vojomag.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
J'ai posté ce lien 3 messages plus haut :lol: