kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
grovy ( 2 avril) disait:

ratm54 ( 1 avril) disait:

grovy ( 1 avril) disait:

Regarde du côté du vitus escarpe 2021 aussi, mais bon niveau stock ça va être compliqué et les prix ont vraiment augmenté depuis le brexit

Vitus c'est Irlandais du coup avec le brexit ca donne quoi ?

ça donne que le sommet CRX acheté 4200€ avec livraison en novembre est passé à 5100€ en janvier :neutral:


Ils ont voulu le brexit, ils vont se garder leurs vélos, logique quand on veut jouer perso.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Jette un œil peut être sur les modèles Instinct et Thunderbold 30 de chez Rocky Mountain. Le thunderbold est un vélo très équilibré et ces deux modèles disposent d'un réglage permettant de changer la géométrie du bike pour fermer l'angle de chasse, allonger les bases et raccourcir le reach changer de vélo en quelque sorte... Après les composants sont plus entrée de gamme, mais ça laisse la possibilité de l'équiper à ton goût au fur et à mesure.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Merci ;) mais..
3100e pour l'Instinct Alloy 30 (29) avec une RS Gold 35
3000e pour le Thunderblot Alloy 30 (27.5) avec une RS Revelation
Je ne doute pas que le cadre,etc, soit bien mais ça ne me laisse très peu de marge pour l'améliorer. Commencal s'en sort à meilleur prix avec un équipement similaire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
John the revelator ( 2 avril) disait:

jycstd ( 2 avril) disait:

Après, pour YT j'ai envie de dire que peu importe l'année, ça a toujours fonctionné comme ça avec eux, les clients YT sont habitués.
Il fallait déjà avant covid être à l'affut dès le jour de la sortie pour obtenir un modèle sous peine de devoir attendre une année de plus.

Sinon, tu as le slide trail 8 chez Radon, a priori dispo en Juin !

Pour YT, j'étais à l'affût mais le problème de taille (qui en était un à mes yeux) m'a tout fait foirer ;)
Pour Radon, j'hésite un peu sur le Slide Trail car je trouve le design un peu foiré sur les photos (edit: j'ai moins cette impression quand je regarde les vidéos de test). Le trail 9 est mieux équipé (Fox Elite 36, roues DTMT1700) que le Canyon (Pike Select, roues MT1900). Les coloris du Trail 8 sont vraiment nazes., le 9 mouais pourquoi pas, le 10 c'est beaucoup mieux.


Ouais je comprends, y'a pas mal de gens a qui il plait pas nécessairement ce slide trail (enfin le côté esthétique tout du moins). J'avoue que moi j'aime plutôt bien, et je trouve pas la couleur du 8 si vilaine !
Pis pour 2500, cadre carbone, Pike select+ (donc avec la cartouche charger 2.1, la belle cartouche chez RS), des DT M1900, du MT5, des vrais pneus, des periph sympa...
Y'a a la limite l'amorto en simple corps (mais le select+) mais bon, pour nos pratiques, vu que t'es léger ça passe.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
John the revelator ( 2 avril) disait:

Pour Radon, j'hésite un peu sur le Slide Trail car je trouve le design un peu foiré sur les photos (edit: j'ai moins cette impression quand je regarde les vidéos de test). Le trail 9 est mieux équipé (Fox Elite 36, roues DT M1700) que le Canyon (Pike Select, roues M1900). Les coloris du Trail 8 sont vraiment nazes., le 9 mouais pourquoi pas, le 10 c'est beaucoup mieux.

Le 29 Spectral CF7 (en M) vient d'être décalé à juillet (au lieu de mai-juin).
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Les lapierre zesty am sont pas mal aussi et on en trouve encore en stocks par ci par là
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Lapierre, perso jamais de la vie.
Le temps que les cadres casserons toujours autant et que les vélos seront toujours trop cher ou mal équipés tout du moins.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
jycstd (13 avril) disait:

Lapierre, perso jamais de la vie.
Le temps que les cadres casserons toujours autant et que les vélos seront toujours trop cher ou mal équipés tout du moins.
Pas de problème particulier avec mon zesty pour le moment. J'ai lu des problème de cassé sur overvolt mais c'est tout...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
On peut rajouter le Focus Jam 6.9 dans la liste. L'équipement n'est pas si mal, mais ce doit être un des plus lourds dans cette catégorie (15,9kg à cause de l'alu). Ceci dit, j'ai assez peu d'info/retour sur cette marque. Je me demande d'ailleurs s'il est vraiment dispo.
https://www.focus-bikes.com/fr_fr/1030547-jam-6-9?color_combo=119927
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 (13 avril) disait:

jycstd (13 avril) disait:

Lapierre, perso jamais de la vie.
Le temps que les cadres casserons toujours autant et que les vélos seront toujours trop cher ou mal équipés tout du moins.
Pas de problème particulier avec mon zesty pour le moment. J'ai lu des problème de cassé sur overvolt mais c'est tout...

Les derniers dh avant qu'il n'arrete aussi ...
Il ont franchement une sale réputation niveau fiabilité...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
John the revelator (13 avril) disait:

Le 29 Spectral CF7 (en M) vient d'être décalé à juillet (au lieu de mai-juin).

Test du CF8 dans le dernier "Vélo Tout Terrain": le testeur (1,76 m - ma taille) a indiqué qu'après avoir reçu un M (en suivant les recommandations de Canyon), il avait demandé un L. Ca me met le doute du coup...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (26 avril) disait:

John the revelator (13 avril) disait:

Le 29 Spectral CF7 (en M) vient d'être décalé à juillet (au lieu de mai-juin).

Test du CF8 dans le dernier "Vélo Tout Terrain": le testeur (1,76 m - ma taille) a indiqué qu'après avoir reçu un M (en suivant les recommandations de Canyon), il avait demandé un L. Ca me met le doute du coup...


Pourtant le reach est annoncé à 460mm donc moi en mesurant 1m80 je prendrais la taille M, mais certains aiment les vélos long d'autre court donc on peut jamais réellement savoir, moi maintenant j'essaie de choisir des vélos avec un reach autour de 450/460mm.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (26 avril) disait:

John the revelator (13 avril) disait:

Le 29 Spectral CF7 (en M) vient d'être décalé à juillet (au lieu de mai-juin).

Test du CF8 dans le dernier "Vélo Tout Terrain": le testeur (1,76 m - ma taille) a indiqué qu'après avoir reçu un M (en suivant les recommandations de Canyon), il avait demandé un L. Ca me met le doute du coup...

Ouais bas faut pas !
Je mesure 1.83 et j'ai un strive L en 460 mm de reach. Le spectral 29 en taille M à autant de reach. Honnêtement c'est déjà beaucoup et suffisant dans la majorité des situations.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
J'ai 465 de reach pour 1,85 en semi rigide (donc je perd pas de reach au sag) et c'est pas mal, on est bien centré sur le vélo, la position en flexion sur les bras est très naturelle et oblige pas à avoir le cul 15 bornes derrière.
La mode est au reach super longs (style 490mm pour du L), mais elle commence doucement a revenir un peu en arrière, y'a pas mal de mecs qui repassent sur des reach plus courts dans ces eaux là.
470 pour un L, 440 pour un M c'est a peu près les valeurs qui mettent tout le monde d'accord !

Après faut aussi pondérer avec le reste du vélo, histoire de pas avoir un front center complètement démesuré.
D'ailleurs, les Meta AM 2021 c'est un peu le soucis, on lit beaucoup de mec qui le trouvent extra en S et en M par contre en L beaucoup le trouvent trop déséquilibré, bien pour fonder tout droit mais pas trop peu maniable dès qu'il faut tourner un peu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 26/04/2021 - 17:38
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Comme dit ratm, reach du 29CF7 (en M): 460 mm. Ca me paraissait déjà assez mais je me plante peut-être.
Merci pour vos réponses.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
jycstd (26 avril) disait:

Après faut aussi pondérer avec le reste du vélo, histoire de pas avoir un front center complètement démesuré.
D'ailleurs, les Meta AM 2021 c'est un peu le soucis, on lit beaucoup de mec qui le trouvent extra en S et en M par contre en L beaucoup le trouvent trop déséquilibré, bien pour fonder tout droit mais pas trop peu maniable dès qu'il faut tourner un peu...


Ah bon on peut pas à la fois être bon sur le plan marketing/communication et sur le plan étude et conception des bikes. :grin:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Autrement, y a le Root Miller 3 d'Antoine Bizet: https://www.leboncoin.fr/velos/1976115868.htm?ac=1481102916
(Chez Rose, la garantie est de 6 ans mais seulement pour le 1er acquéreur)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Zéro réponse concernant l'annonce ci-dessus.
Ce qui n'est pas bien grave vu que, ce matin en attendant mon train, j'ai constaté que le Canyon serait de nouveau dispo pour début juillet. Bref, c'est commandé :grin: (Il n'y a plus qu'à espérer que les délais soient respectés :roll: )
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Petit update: mon Canyon Spectral 29 CF7 est arrivé fin juin, avec quasiment 2 semaines d'avance (merci Canyon).

Je craignais un peu le passage en tubeless, ce fut "fingers in the nose" même avec ma pompe à pied (sans réservoir). Je n'en ai pas mis à côté et ça a marché du 1er coup à chaque fois. Nettoyage de toute la transmi et passage au squirt, je commence à être rodé. Le point le plus dur et chronophage aura été la pose du film (Easyframe), je ne suis pas hyper satisfait du résultat (ni du schéma fourni! :roll: ) mais je suis content de voir que mon cadre est protégé.

Côté esthétique, un peu de couleur (on aime ou pas) pour que mon cerveau identifie rapidement où il devra replacer les mains et les pieds après un no-foot can can ou un no-hand suicide. J'ai poussé le vice jusqu'à changer le sticker de la fourche (et pourtant je ne suis pas fan de tuning :lol: ).

Je l'ai roulé 1h autour de chez moi. C'est clairement moins nerveux que mon XC en montée, mais c'est vraiment hyper plaisant quand la pente s'inverse. Donc, que du bon pour moi. Les freins semblent encore en rodage, mais ma 1ère impression serait plutôt de confirmer que c'est un des points faibles du bike.



Chose promise, chose due. Si les meilleurs contributeurs du topic (ratm54, jycstd, DreLaBiale, davelepec...) souhaitent recevoir un pot de miel de ma production personnelle (2020 car la 2021 est toujours dans les ruches - niveau goût, c'est entre "toutes fleurs" et "châtaignier";), envoyez votre adresse en mp ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 10/07/2021 - 21:51
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Cool !

C'est chouette que tu l'ai reçu plus tôt que prévu !
Laisse toi quelques sorties pour te familiariser/régler/roder tout ça et tu nous diras !
Perso, même si le changement était moins brutal, il m'a fallut quelques sorties avec un vélo plus axé gravity pour commencer à rentrer dans le potentiel.
Mais la révélation de mon côté ça a été la stabilité et l'aisance dans la pente, et c'est à partir de là que j'ai débloqué pas mal de truc et que j'ai pu commencer à travailler vraiment le pilotage, histoire de faire évoluer (un peu) le niveau !

Les touches de couleur, c'est pas plus mal sur un bike tout noir. J'ai même vu un mec qui avait restické son spectral noir en sable si j'ai bonne mémoire (logo downtube, logo fourche et grip/pédale/coliers) et c'était carrément sympa !

Pour la protection de cadre, au final j'ai lâché l'affaire. J'ai finit de le protéger sur le tube de selle que je n'avais pas fait tellement j'étais sous doué pour faire ça. C'est super moche et mal fait sur le miens, mais ça protège, car je commençait a voir arriver de la vielle rayure dégueulasse. Donc foutu pour foutu au moins là...
De toutes façons c'était foutu quand j'ai commencé à poser de la CAA sur les bases :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avec ce bike tu bas avoir de quoi te faire plaisir !
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Sympa de parler à notre gourmandise (miel) :grin: . Mais t' embêtes pas surtout lorsque l' on pense aux frais d' envoi :???: . Et puis les mp ne marchent pas je crois. Si je peux une mini observation: ta selle à l' air de pointer un peu vers le ciel. Tu es mieux comme cela ? Cela te retire un peu de puissance pour les montées surtout raides sans parler d' attitude du dos en enroulement (cyphose lombaire) que cela impose avec les risques que cela comporte.
Bon ride avec ton nouvel outil !
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Super beau ce bike. Hâte d'avoir un retour une fois que tu l'auras apprivoisé.
Éclate toi bien !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Merci à tous :cool:
Yes, la selle pointe trop vers le ciel. Je m'en suis rendu compte au bout de 5 minutes mais je voulais absolument le rouler ce w-e (parce que le boulot et 2-3 soucis m'avaient empêché de le préparer aussi vite que j'aurais souhaité ces derniers temps).

Pour le miel, les fdp sont pour moi. Je l'imaginais comme ça dès le départ ;-) Je n'ai jamais vendu ma (modeste) production (faut faire une étiquette avec son n# d'apiculteur, déclarer les sommes touchées, etc) et préfère l'offrir au gré des occasions. Ne vous inquiétez pas, j'ai du stock (récolte de 30kg l'année dernière).
Pour les coincés du mp, je peux lacher une adresse email ici si besoin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 11/07/2021 - 22:17
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
John the revelator (11 juil.) disait:

Pour les coincés du mp, je peux lacher une adresse email ici si besoin.
Je ne sais pas si c' est bien recommandé par les admins ?
Messagerie sur VéloVert ou VTTour si tu y as le même pseudo ??