lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
bonjour,

je cherche un VTT polyvalent (rando, descente...) pour mon fils (12 ans) dans un budget de 400 euros.

j'ai trouvé d'occaz un Vtt Lapierre x-control evo 2 de 2005 ou 2006, qui sort de révision, à ce prix. il me semble plutôt pas mal (poids, équipements...) par rapport à un vélo neuf de même budget.

c'est un bon choix ? ou autant partir sur un Dcat neuf; ou autre, au même prix?
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
sur le Lapierre, il vient d'être fait:
Pneus Michelin neuf, jante arrière neuve, disque et plaquettes avant et arrière neuf, roulement de pédalier neuf, roulement de cassette arrière neuf, maître cylindre gauche neuf.
sinon,il semble d'origine, fourche rock shox PILOT (pas terrible), et parait plutôt propre pour un VTT de 15 ans.
l'avantage de ce vélo, c'est que le cadre à l'air plutôt bien donc il pourra changer les périphériques pour l’upgrader en fonction de sa pratique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
lesCailloux ( 1 juin) disait:

bonjour,

je cherche un VTT polyvalent (rando, descente...) pour mon fils (12 ans) dans un budget de 400 euros.

j'ai trouvé d'occaz un Vtt Lapierre x-control evo 2 de 2005 ou 2006, qui sort de révision, à ce prix. il me semble plutôt pas mal (poids, équipements...) par rapport à un vélo neuf de même budget.

c'est un bon choix ? ou autant partir sur un Dcat neuf; ou autre, au même prix?


Salut,
Les Xcontrol sont réputés fragiles d'où un prix réduit par rapport à un bon équipement, ils cassent au niveau du tube de selle.

Neuf à 400 euros tu as un vélo de randonnée pour aller chercher le pain ou aller à l'école pas un "vtt".

Il faut continuer à chercher d'occasion si tu veux quelque chose de valable dans ton budget.
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
je pense que le proprio actuel avait plutôt une pratique cool/loisir/balade donc je ne pense pas que le cadre ait trop souffert.
mon fils fait moins de 50kg, donc idem, le cadre ne devrai pas trop souffrir.

si tu as des exemples de modèle/marque de VTT d'occaz correct dans ce budget, ça m'intéresse.... pour orienter mes recherches.
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
une ptite photo du xcontrol en vue:

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il va s'ennuyer avec ça. Tu habites dans quel coin pour que l'on t'aide dans ta recherche ?
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
en Auvergne, dans le puy de dôme, plus précisément dans le livradois-forez.

ouais , je sais, je suis un peu has-been :mrgreen:

... mais pas évident de trouver un VTT correct dans ce budget.
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
y'a un peu de tout comme chemin... du sous bois avec des racines, des pierriers bien cassant, des grosses marches en granit....
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
pourquoi il va s'ennuyer avec le xcontrol ? je pensai (peut-être à tord) que le fait qu'il soit en 26' et plutôt léger, le rendais plus maniable et joueur qu'une enclume en 27.5' ou 29'....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lesCailloux, 01/06/2021 - 15:45
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Un VTT TS Lapierre de 16 ans .... c est un nid à emmerdes !!
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Le marché de l occasion, il faut être patient....et encore plus actuellement avec la pénurie sur le neuf !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seb-bkk ( 1 juin) disait:

Un VTT TS Lapierre de 16 ans .... c est un nid à emmerdes !!


Oui totalement ça serait un Specialized de la même période je ne dirais pas la même chose.

Seb-bkk ( 1 juin) disait:

Le marché de l occasion, il faut être patient....et encore plus actuellement avec la pénurie sur le neuf !


Oui quand c'est pas cher c'est que c'est pas bien actuellement sinon ça se vend vite.
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
OK, ;-)

j'ai vu ça aussi en occaz, peu servi comme neuf:
VTT Specialized Rocknopper comp 2018

c'est mieux?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lesCailloux, 01/06/2021 - 16:38
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
ou ça (200 euros):
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages

ou ça (420 euros):


il a pas l'air trop mal ce Cannondale (culturevelo.com , mais il me parait cher pour l'année (2010), non?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par lesCailloux, 01/06/2021 - 17:04
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Le curtis, c'est un vélo de supermarché. Le Cannondale pourrait le faire.

Moi je prendrais ça :
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Il y a ça aussi et tu lui fais découvrir le plaisir de rouler sur le bikepark de superbesse : leboncoin.fr

lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
merci pour ces annonces :grin: .... je ne l'ai avait pas vu.
elles datent un peu, à voir si toujours en vente.

pour le Nakamura, j'ai peur du poids (16.9kg), pour un petit gabarit et une utilisation polyvalente....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lesCailloux, 01/06/2021 - 17:19
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
y'a ça aussi qui vient de sortir:
un Rockrider 9.1 (2014 ?) à 400euros
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Les prix de l'occasion en ce moment, c'est hallucinant, on trouve des trucs a 600 balles qui valaient 150 balles il y'a 6mois... !

Pour ton fils, perso j'irais plus regarder (mais en ce moment ça peu être chaud) du côté des meta ht 24".
Vaut mieux pour lui un vélo avec une géometrie semi rigide adaptée qu'un tout suspendu de supermarché ou un truc trop vieux qui sera un nid à emmerdes, un truc impossible à entretenir (pièces introuvables) et/ou un truc où les frais à faire valent 4x le prix du vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 01/06/2021 - 18:08
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
pour le meta ht, j'ai l’impression que c'est hors budget (1400 neuf, 800 d'occaz)
il à déjà un 14' (bas de gamme) et il veut mini un 26' minimum...

le vendeur du Cannondale (2010 TRAIL SL 4 2010) à l'air ouvert à la négociation et le vélo semble avoir peu roulé... ce serait quoi un prix raisonnable pour celui ci?
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
le Ghost proposé au dessus est bien toujours dispo...



je ne connais pas du tout cette marque, vous reconnaissez le modèle/année pour trouver sa fiche technique?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
C'est de la folie douce...

Avantage au meta ht, si tu en trouves un a bon prix, c'est que tu perd rien à la revente. Même hors covid, les Meta HT pour enfant ça se revends en moins de temps qu'il en faut pour créer l'annonce sur LBC...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

C'est un Ghost 4-X Comp 2012 : thebikelist.co.uk Ghost n'est pas très connu ici, mais ils sont répandus en europe de l'est.

Certes, il n'a pas des composants haut de gamme, mais ce que j'aime bien avec ce ghost, c'est que c'est un bon cadre avec lequel on peut s'amuser pour pas cher et l'upgrader progressivement avec des pièces pas chères. Personnellement, c'est typiquement le type de vélo que j'aurais bien aimé avoir quand j'avais 12 ans pour faire mes premières sorties, mes premières pointes en descente, mes premiers sauts, etc....

Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Pour un enfant de 12 ans, un 24" ça risque de faire petit, sauf si c est un petit gabarit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 01/06/2021 - 21:32
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
où tu as vu un 24 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/06/2021 - 22:34