Sondage : J'achète ou pas

(4 votes)
Oui
0%
0 vote
Non
0%
0 vote
Reste à pied c est mieux que ça
100%
4 votes
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Une recon en 32mm sera largement suffisante pour la plupart des pilotes.
Chez RS, la rigidité c'est pas tellement le soucis ;)

Les freins, franchement je roule avec un pote qui doit faire dans les 95kg quand je suis en idf. Il est en MT200 et ça a l'air de rouler pour lui.
Pourtant c'est un bourrin.

Y'avait le AM100ht qui venait de sortir, mais visiblement en taille L et XL ils sont déjà sold out ... (logique).
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Je suis plus partang pour prendre un modèle plus connu
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Après niveau composant je suis très novice
Shimano Sram les declination de chaque etc.je vais pas faire de la montagne demain
Mais il faut que ça freine
. Et si possible un cadre solide

Après d autres avis sur la taille de pneu 29 ou 27?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Un vélo plus connu ?
Rockrider c’est loin d’être des vélos discount ou « pas connus ».
Ils ont une gamme all mountain et xc très valable ;)

Sinon il y avait le cragger, mais plus dispo pour le modèle de cette année.
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
J avou que je partais plus sur le commencal metal xcaliber 8 mais le stoix 3 rentre dans le combat mon choix se fera sur un des 3 je pense
Si les 3 m offre une bonne marche de manœuvre car je suis débutant de chez débutant. Je sait même pas faire un wheeling lol
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si je devais débuter aujourd'hui, je prendrais sans me poser de question un Marin Rift Zone 27.5 (minimum la version 2). Un vrai petit couteau suisse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/07/2021 - 09:34
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (16 juil.) disait:

Si je devais débuter aujourd'hui, je prendrais sans me poser de question un Marin Rift Zone 27.5 (minimum la version 2). Un vrai petit couteau suisse.


J'avoue il est pas mal ce petit vélo tu remplaces les freins par un peu mieux genre MT400 et disques qui accepte autre chose que des plaquettes organiques en gros 100 euros de plus.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui voila, un petit play bike capable de passer partout. Mais voila, c'est le genre de vélo pour des gens comme moi qui n'ont pas besoin d'être motivé pour sortir. Honnêtement, pour un débutant qui veut juste faire de la balade et avoir 2 ou 3 frissons, je prendrais en considération un vttae même si ça double/triple le budget, ça change vraiment la donne (et il suffit de regarder sur l'autoroute ce qui est attaché sur les portes-vélos pour s'en convaincre). Il y a moins de risque que le vélo prenne de la poussière dans le garage. Un petit Canyon Neuron On en 27.5, ça a l'air très sympa.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (16 juil.) disait:

Oui voila, un petit play bike capable de passer partout. Mais voila, c'est le genre de vélo pour des gens comme moi qui n'ont pas besoin d'être motivé pour sortir. Honnêtement, pour un débutant qui veut juste faire de la balade et avoir 2 ou 3 frissons, je prendrais en considération un vttae même si ça double/triple le budget, ça change vraiment la donne (et il suffit de regarder sur l'autoroute ce qui est attaché sur les portes-vélos pour s'en convaincre). Il y a moins de risque que le vélo prenne de la poussière dans le garage. Un petit Canyon Neuron On en 27.5, ça a l'air très sympa.


Oui un vélo capable de sauter des petits sauts, de faire des enduros light et surtout de s'amuser.

Pour les VAE le pire ça été ma visite de la bavière l'an passé c'est simple les seuls non assisté que je croisé sur les portes vélos c'était des vélo de route.
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Non je vais le sortir minimum 2 fois semaines par pluie neige soleil. Cette discipline me motive grave
Je vais comparer le model marin dernièr cité avec le stoic 3
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
tu comptes rouler vers quel coin en chevreuse ?
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Aucune idée lol je suis à 30 minute mais jamais faut de vtt la bas
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Et d autre avis entre le 27,5 et 29 la une fois encore entre les différent avis je suis paumer
Je cherche pas le chrono et je veux pas un pneu qui corrige chaque erreur
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Marin rift zone on est pas du tout dans le budget et C est un ts
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bof.
C’est équipé comme un vélo de ballade entrée de gamme.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Pour un semi rigide pas trop mal équipé et avec un peu de débattement, il faut compter entée 1200 et 1500 €. En dessous cela va être compliqué. Sans compter la pénurie qui n arrange pas les choses.
Chez Décathlon, il existait le am ht 100 pour 1000 € mais il ne se fait plus.
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Le stoic 3 me fait de l œil ainsi que le meta mais apperement pas adapter pour moi
Pour l'instant c'est sûr que je vais pas faire trop le fou mais ça peut vite venir je vais pas mettre 1200 euros pour un vtt pour 2 ans si sans 1 ou 2 b au besoin. De mieux et remette 1500 dsns un meta
Autant en prendre un direct et investir dans un ts à 4000 ts. 2 ou 3 ans si deviens bon lol
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Pas tout compris ?
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Plus haut on m'a dis que le meta etait peut être trop haut de gamme pour mon utilisation
Mais je voit pas trop la différence avec un stoic 3 en terme de catégorie. Je vais tous les comparer feuille. J en apprendrai surment plus
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages

un peu de lecture
vojomag.com

Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Cool Mervi je me met dessus
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
C’est pas une question de haut de gamme ou non.
C’est une question de pratique.
Le Meta am cependant est dans la veine du stoic, le problème c’est qu’il est en 27,5 ».

Le am100ht ils viennent de sortir le nouveau model (le blanc) mais apparement déjà sold out dans sa taille.
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Oui alors sur la taille des pneus j'attends de lire pas mal de lien tu me transmets pour choisir ma taille définitive le 29 à ses avantages et inconvénients ainsi que le 27 je ne sais pas encore lequel choisir
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Franchement mise à part certains cas en enduro et le dh (et encore même en dh ils s’y mettent) le 27,5 a plus tellement d’intérêt vs le 29 ».
Surtout sur ce genre de vélo, le 29 sera plus facile, plus roulant, plus confortable enfin bref, mieux.