Sondage : Quel VTT privilégier ?

(3 votes)
Meta tr 29
100%
3 votes
Neuron 7
0%
0 vote
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je propose de rejeter entièrement la faute sur lui !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (20 août) disait:

je propose de rejeter entièrement la faute sur lui !


Je plussoies.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ah c’est bien possible. Et oui, MX c’était pas une faute de frappe :lol:

Quoi qu il advienne pas un mauvais vélos le tr en ride.
Par rapport à ce que t’as dis raz, deja bien complet, je te dirais que le sram sx ça marche encore pas si mal, en tous cas pour le moment en 400 bornes j’ai pas encore eu de soucis, si ce n’est que c’est pas le dérailleur plus précis du siecle.
C’est comme tout, si tu shifte pas en force comme un mongole, pas de raisons qu’il t’embête de trop (il a surtout été monté en première monte sur des velo électrique, ou les mecs shiftent en force avec le couple moteur, donc forcément déjà un dérailleur haut de gamme ça aime pas, alors un truc un peu moins précis forcément y’a eu des casses…).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
jycstd (20 août) disait:

C’est comme tout, si tu shifte pas en force comme un mongole, pas de raisons qu’il t’embête de trop (il a surtout été monté en première monte sur des velo électrique, ou les mecs shiftent en force avec le couple moteur, donc forcément déjà un dérailleur haut de gamme ça aime pas, alors un truc un peu moins précis forcément y’a eu des casses…).

Je me sens visé inconsciemment :lol: 30 min d'essai sur le trek rail neuf de mon pote le sx en y dans la roue .. faut y aller mollo avec ce dérailleur
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Tu t'y es pris comment ? :shock:

Nan parceque je reconnais bien volontiers que c'est pas le derailleur le plus dingue que j'ai jamais croisé et eu, mais jusqu'a maintenant (et je touche du bois pour que ça dure) j'ai pas eu de soucis.
Par contre, ouais, j'allège un peu les jambes quand je change de vitesses, j'essaye de redescendre un peu sur ma K7 quand je descend pour pas laisser trainer la chape trop bas, mais bon, ça vaut pour tous les dérailleurs ça (et je dirais même que le SX/NX sont moins pire que le GX niveau expo).
Le reste, bon, ben c'est du sram Eagle entrée de gamme, t'as plus ou moins un jeu fonctionnel de base, c'est pas super précis, les réglages bougent un peu mais dans l'ensemble ça tiens le choc.

Pourtant je viens d'un XT 11v, donc dans le genre j'ai sacrément perdu au change au changement de vélo niveau précision/douceur/constance...

Edit : Tiens, je regardais quelques trucs sur YT et je suis tombé sur ça @Raz, des fois que ça te donne des idées de bricolage de derailleur pour faire ton petit business :lol:
C'est bon à savoir, si un jour je suis confronté à ce soucis, avant de rebuter un derailleur pour 2 balles, on peut régler le soucis de jeu quand il devient trop handicapant pour que ça fonctionne ! bricolage de derailleur pour geek.
Je regardais en sus des démontages de dérailleurs sram, et le SX et le NX c'est vraiment très similaire. Pas très loin du GX d'ailleurs. Et ça confirme ce que je pensais, par contre y'a un gros gap avec le XO1 où c'est beaucoup plus qualitatif...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 20/08/2021 - 22:06
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in