Dino Velvet X
Dino Velvet X

inscrit le 07/06/23
10 messages
Salut la Team !
Après avoir lu moult articles sur le net, je choisis finalement de venir vers vous pour éclairer ma lanterne ! Vos avis me parleront certainement plus que cet avalanche d'articles et de tests en tout genre ;)

rentrons dans le sujet : Je roule principalement en Bikepark, avec un enduro ( Calibre Sentry en full 29 ... Oui je sais, pas très connu ;) ) . Je roule en bikepark ( Lac Blanc et La Bresse ) depuis 2 ou 3 ans, et au fur et a mesure que mon niveau progresse, une gène demeure toujours. Du haut de mes 1m66/67 , j'ai souvent l'impression de piloter une péniche.. Ca roule bien, je suis plutot en confiance dessus, mais je sens que je n'arrive pas a faire ce que j'aimerai avec, mieux sentir le vélo.. ne faire qu'un avec.. et mieux ressentir et jouer avec la roue arrière.. Jouer avec le vélo tout simplement en fait ! et pas avoir l'impression, parfois, de piloter un gros TGV lancé a pleine vitesse, qui certes, avale tout, mais dont je me laisse parfois entrainer ..

En fouillant donc sur tout ce que j'ai pu trouver, 2 choses reviennent : passer en full 27 qui est apparemment plus avantageux pour les petits gabarits et trouver du fun et de la maniabilité OU passer en mullet, pour avoir le fun et la confiance du 29 a l'avant.
Je n'ai connu que le 29 pouces, je n'ai pas eu l'occasion de tester autres choses..

Je me suis donc dit que le Mullet était une bonne affaire, mais je voulais votre avis :
Est ce que les capacités de franchissement d'un 29 est vraiment un gros plus ? est ce que la difference est flagrante? car en bikepark, les 3 quarts sont en full 27.. donc c'est que ca marche aussi bien non ? Je ne pense pas qu'un 27 va forcement planter dans une grosse racine là ou le 29 va tout gommer.... si ? :cry: