"riderdu50" disait: Bonjour à tous je squatte ce post afin de ne pas en créer un autre. Alors voilà mon problème (si s'en est un) j'ai la pike 426 u turn coil elle marche d'enfer sur mon hardtail! Sur les petits et moyens choques rien à redire seulement en FR sur les gros choques elle va au maximum de son débattement relativement facilement mais j'ai remarqué qu'elle se durcissait quand je la bloquer en réglant le gate, de façon à ce qu'elle ne soit pas entièrement bloquée, en fonction de mon poids. Elle devient un poil moins réactive sur les petits choques mais se comporte vraiment mieux sur les gros donc j'aurais voulu savoir si d'après vous, rouler avec la pike bloquée (si je puis dire car sous l'effet d'un choque elle l'amorti mais est quand même légèrement plus dure) lors de gros sauts était mauvais pour la fourche ou si cela ne nuirait pas à son fonctionnement? Tout en sachant que quand j'aurai la tune je m'achèterais un ressort plus dur.
D'avance merci! Et bon ride!
j'ai le meme soucis avec ma pike elle est vraiment bien pr un usage enduro vraiment sensible, mais dès que l'on commence a jumper bah sa tallone, rouler avec le blockage c'est pas mauvais temps que tu saute pas et meme si tu saute sa va pas la casser mais a force c'est pas très bon car c'est pas fait pour, le reglage est fait pour la compression a basse vitesse donc pour avoir une meilleur sensation quand tu roule, pour moin pomper ect.. en revanche sur les saut cela ne sert casiment a rien car la fourche se debloque(une securité en quelque sorte pour pas que sa casse justement) et donc resultat sa ne sert casiment a rien a par usé la cartourche plus rapidement. Pour ma part j'ai commander le ressort hard que je devrait biento recevoir je vais donc monté sa pour voir si sa va mieu ( normalement ui) et si sa ne suffit pas et bien je change l'huile du motion controle en 5w pour de la 7,5w donc plus epaisse ce qui evitera de talonner en fin de course, je te redonne des nouvelles de tout sa une fois monté =)
inscrit le 8/9/08
5200 messages