rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous. Tout d'abord, je possede un Stuff 24 2008 et je vais changer la DJ3 2008. J'ai vu la pike 426 uturn. Donc pensez vous que sa ira sur mon spad ? De plus, la pike est en axe de 20 et mes roues sont en axe de 9. Pouvez me conseillez un réducteur qui passe avec l'axe maxle ? Encore une question, J'ai cru voir que le systeme de fixation était en IS. Pouvez vous me dire un adaptateur pour passer de IS a PM en 160mm ? Merci d'avance Rider_on_kona.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis

Ben la fourche passera très bien sur ton cadre, la preuve en image (sur un shred, le même cadre) : srv02.admin.over-blog.com Mais le blem, c'est que tu vas être obligé de changer de moyeu. Les réducteurs, c'est pour passer un moyeu de 20 mm à 9 mm, pas une fourche. Mais dit nous quand même ce que tu as comme moyeu, on sait jamais.

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
J'ai un moyeu M-475 de chez shimano.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ben ca ne sera pas possible alors. Il aurait pu exister un adaptateur pour ton moyeu mais ca n'est pas le cas. Solution : changer de roue avant ou alors se direiger vers une autre fourche en axe de 9mm.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
je vais voir pour changer de roues mais sa fait augmenter le budjet :cry: :lol:
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 6/4/09
241 messages
j'ai eu une 426 sur un qbikes shaolin. c'est une super fourche.. pour l'enduro ! Oubli pour le dirt, le freeride ect... Elles est super molle, meme avec le ressor le plus dur que tu puisse monté dessu. Aprés j'ai entendu dire kon pouvai bricolé les cales a l'intérieur pour le rentre plu dur, a voir
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
elle talonne facilement ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Je n'ai jamais essayé une version à ressort mais ma air u-turn est fantastique que ca soit en DH/freeride/dirt....
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
La 426 est bien une air uturn ?
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 6/4/09
241 messages
la 426 tu peu pas mettre d'air dedans sa fonctionne que par le ressort
Lacoil
Lacoil

inscrit le 9/1/07
39 messages
Quelqu'un pourrait il me donner la hauteur d'une pike svp ? En mm. Ce serait vrmt sympa car je ne rouve pas. Merci !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Dirt- Boy" disait:
j'ai eu une 426 sur un qbikes shaolin. c'est une super fourche.. pour l'enduro ! Oubli pour le dirt, le freeride ect... Elles est super molle, meme avec le ressor le plus dur que tu puisse monté dessu. Aprés j'ai entendu dire kon pouvai bricolé les cales a l'intérieur pour le rentre plu dur, a voir
je l'utilise en dh/freeride et depuis que j'ai mit un new ressort un peu plus dur, elle marche nickel, je te la conseil vivement, prends la 426 u-turn coil a ressort pas a air.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Ok je pense que je vais la prendre mais il faut que je pousse le budjet de 100 euro pour une nouvelle roue :cry:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

J'ai une 426 en utilisation Fr/DH. Ca marche au top et avec les ressorts d'origine, je fais 82 kG et je talonne très rarement. Tout est une question de réglage du gate pour pas que ca ne talonne pas
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Et pourquoi pas la version air u-turn niclestreeteur ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
peut etre qu'elle talonne plus facilement en pratique engagée ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
j'ai pu l'essayer ce week-end en dh sur le vélo d'un potes (moi j'ai la coil), et je le trouve bcp moins sensible et moins confortable sur les petits chocs et ds le défoncé. sur les gros saut ça va plus ou moins mais ça vaut pas le confort de la coil
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
A mon avis vu la multitude de possibilité de réglage offert par le dual air, tu doit pouvoir te retrouver avec exactement le même comportement qu'une version à ressort (je peux la rendre aussi sensible qu'une boxxer team tout en gardant une bonne progressivité, à vrai dire je ne l'ai jamais sentie talloner comme j'ai déjà fait talloner ma 66...). J'ai pas essayé de pike à ressort, mais j'avais une recon à ressort et j'ai déjà essayé la boxxer team de rom323 plein de fois. Le truc avec la recon montée avec le ressort de couleur noir, c'est qu'elle offrait certes toujours une excellente sensibilité mais devenait trop vite dure et du coup on avait un vrai morceau de bois des qu'on était un peu sur l'avant du bike.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Perso je trouve mon argyle 318 bien plus sensible que la rvl dual air d'un pote... (avec un ressort souple hein) Le dual air oui mais en dh non!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
J'ai oublié j'ai aussi essayé une argyle 318. Sans rire mon opinion est fixé de mon coté : le dual air peut apporter autant de sensibilité qu'un ressort et tout autant de progressivité.
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Bonjour à tous je squatte ce post afin de ne pas en créer un autre. Alors voilà mon problème (si s'en est un) j'ai la pike 426 u turn coil elle marche d'enfer sur mon hardtail! Sur les petits et moyens choques rien à redire seulement en FR sur les gros choques elle va au maximum de son débattement relativement facilement mais j'ai remarqué qu'elle se durcissait quand je la bloquer en réglant le gate, de façon à ce qu'elle ne soit pas entièrement bloquée, en fonction de mon poids. Elle devient un poil moins réactive sur les petits choques mais se comporte vraiment mieux sur les gros donc j'aurais voulu savoir si d'après vous, rouler avec la pike bloquée (si je puis dire car sous l'effet d'un choque elle l'amorti mais est quand même légèrement plus dure) lors de gros sauts était mauvais pour la fourche ou si cela ne nuirait pas à son fonctionnement? Tout en sachant que quand j'aurai la tune je m'achèterais un ressort plus dur. D'avance merci! Et bon ride!
poupouniouse
poupouniouse

inscrit le 23/5/07
73 messages
slt pour répondre à ta question , rouler avec une fourche plus ou moins bloquée n'est pas trop bon celle-ci , il a risque de casse dans la fourche !! après je ne suis pas sur de ce que je te dit a 100 % mais je pense qu'il faut eviter de roulé avec une fourche qui est bloquée !! voila a+
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/2/07
170 messages
"riderdu50" disait:
Bonjour à tous je squatte ce post afin de ne pas en créer un autre. Alors voilà mon problème (si s'en est un) j'ai la pike 426 u turn coil elle marche d'enfer sur mon hardtail! Sur les petits et moyens choques rien à redire seulement en FR sur les gros choques elle va au maximum de son débattement relativement facilement mais j'ai remarqué qu'elle se durcissait quand je la bloquer en réglant le gate, de façon à ce qu'elle ne soit pas entièrement bloquée, en fonction de mon poids. Elle devient un poil moins réactive sur les petits choques mais se comporte vraiment mieux sur les gros donc j'aurais voulu savoir si d'après vous, rouler avec la pike bloquée (si je puis dire car sous l'effet d'un choque elle l'amorti mais est quand même légèrement plus dure) lors de gros sauts était mauvais pour la fourche ou si cela ne nuirait pas à son fonctionnement? Tout en sachant que quand j'aurai la tune je m'achèterais un ressort plus dur. D'avance merci! Et bon ride!
j'ai le meme soucis avec ma pike elle est vraiment bien pr un usage enduro vraiment sensible, mais dès que l'on commence a jumper bah sa tallone, rouler avec le blockage c'est pas mauvais temps que tu saute pas et meme si tu saute sa va pas la casser mais a force c'est pas très bon car c'est pas fait pour, le reglage est fait pour la compression a basse vitesse donc pour avoir une meilleur sensation quand tu roule, pour moin pomper ect.. en revanche sur les saut cela ne sert casiment a rien car la fourche se debloque(une securité en quelque sorte pour pas que sa casse justement) et donc resultat sa ne sert casiment a rien a par usé la cartourche plus rapidement. Pour ma part j'ai commander le ressort hard que je devrait biento recevoir je vais donc monté sa pour voir si sa va mieu ( normalement ui) et si sa ne suffit pas et bien je change l'huile du motion controle en 5w pour de la 7,5w donc plus epaisse ce qui evitera de talonner en fin de course, je te redonne des nouvelles de tout sa une fois monté =)
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
"freeriderdu01" disait:
j'ai le meme soucis avec ma pike elle est vraiment bien pr un usage enduro vraiment sensible, mais dès que l'on commence a jumper bah sa tallone, rouler avec le blockage c'est pas mauvais temps que tu saute pas et meme si tu saute sa va pas la casser mais a force c'est pas très bon car c'est pas fait pour, le reglage est fait pour la compression a basse vitesse donc pour avoir une meilleur sensation quand tu roule, pour moin pomper ect.. en revanche sur les saut cela ne sert casiment a rien car la fourche se debloque(une securité en quelque sorte pour pas que sa casse justement) et donc resultat sa ne sert casiment a rien a par usé la cartourche plus rapidement. Pour ma part j'ai commander le ressort hard que je devrait biento recevoir je vais donc monté sa pour voir si sa va mieu ( normalement ui) et si sa ne suffit pas et bien je change l'huile du motion controle en 5w pour de la 7,5w donc plus epaisse ce qui evitera de talonner en fin de course, je te redonne des nouvelles de tout sa une fois monté =)
J ai le même problème que toi. Pourrais tu me dire ou tu a trouver ton ressort hard? car j ai été voir mon bouclard et il n y en a pas de prévu en stock et j ai rien trouver sur le net. Merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
pour une utilisation gros freeride, mettre un ressort SUPERHARD et de l'huile 7,5wz et là ça talonne plus (fin faut rouler propre aussi les gens :D) ps: je pèse 60-68 kg....