fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
bonjours, je compte changer de fourche pour une fourche plus typer "DH" dont la boxxer apres le modele sa reste a voir.... actuelement j'ai une totem coil et je la trouve "dure" dans le cassant, certe c'est pas une fourche de dh mais meme avec un ressort extra souple + huile plus fluide, c'est toujours pas sa ..... fin de journée les bras en compote.... une boxxer pourais changer sa ? avec un ressort a mon poid et quelle et la difference entre le MOTION controle et le MISSION controle ? sur ma totem c'est une mission controle dh merci de vos reponse a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fr613, 09/07/2011 - 10:48
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le motion control a qu'un simple réglage de compression basse vitesse et un réglage de rebond simple. Le Mission control, comme sur ta Totem a deux réglages indépendants de compression basses et haute vitesse, idem pour le rebond, mais bon ça t'as du le remarquer ! Et la Boxxer (à partir des modèle Team je crois), dispose aussi d'un système d'anti-talonnage coté gauche (ressort).
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
au plus simple c'est au mieux c'est mais vu que je suis leger (50kilo) je talonne pas souvent et fait pas souvent de gros saut ou alors avec une bonne resep" ....
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu une totem de 2009 avec le mission control ultra dure qui avait un soucis de fabrication. La cartouche avec une boxxer team/wc est sensiblement la même après une fois bien lubrifiée il y en a très peu qui ont des soucis. Mais au vu de ton poids je pense que l'air est limite plus appropriée car même avec le ressort argent je doute que tu ais 30% de sag. :wink:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
ressort extra souple (blanc) + 2 calle 20% .... reglage basse vitesse a zero et haut a 4 .... apres y'a la solution de prendre une 888 ou de grossire :lol: edite: et la WC a aire peu arranger sa non ? avant j'avait une totem solo aire et mise a par c'est grand plongeont elle fontionner plutot pas mal
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Aussi si tu fais 50kg c'est sur que ça fait leger et je sais pas si beaucoup de fourches auront un bon comportement vu ton poid "plume" :? Je connais un gars qui fait ton poid,il roule sur une domain 302 et meme sur un drop de 2m,des ressorts souples et un atterissage plus qu'en avant la fourche a difficilement ete a plus de 100mm :? Sinon je sais que chez marzo les fourches a air supportent mieux les basses pressions (voir pas du tout de pression) donc ça pourrait etre adapté (pas de bat la :roll: ); je sais pas si ça a ete corrigé mais fut une epoque ou les totems supportaient mal en dessous de 50psi je crois,m'enfin ça date un peu Ou sinon,fonce a mcdo,t'embete pas :lol:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
mdr sa va revenir chère le mac do ^^ be enfaite sa depend la totem, parfoit elle fonctionne ni quel quand c'est défoncer parfoit non.... j'ai eu 4marzo super t rcv 66 rcv 2008 66rcv 2009 888 RR 2005 la seul fourche qui fonctionner au top du top, c'etait la super t ..... apres une totem reste une fourche de freeride a mon gout.... mais je me sens pas de banquer dans une boxxer et arriver en fin de journée (en station) et avoir les bras en compote ....
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"fr613" disait:
ressort extra souple (blanc) + 2 calle 20% .... reglage basse vitesse a zero et haut a 4 .... apres y'a la solution de prendre une 888 ou de grossire :lol: edite: et la WC a aire peu arranger sa non ? avant j'avait une totem solo aire et mise a par c'est grand plongeont elle fontionner plutot pas mal
C'est ça le soucis avec l'air ca a une courbe de compression dégueulasse mais il n'y a que ça je pense qui permettrait d'avoir une fourche correcte pour ton poids. A la rigueur tu as la manitou dorado qui a courbe de compression particulière au niveau de sa chambre d'air et qui à l'air d'enlever le côté "imprévisible" de l'air.
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
merci pour ta reponse j'ai demander a un pote qui a eu la race 2010 et la WC 2011 ... d'apres lui c'est pas mal mais avec des modifs + huile en 2.5 pour 80kilo ! mais avec ressort meduim .... je c'est plus quoi faire .... actuellement je regarde aussi les fox 40 rc2 ..... des avie sur cette fourche ?
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"fr613" disait:
bonjours, je compte changer de fourche pour une fourche plus typer "DH" dont la boxxer apres le modele sa reste a voir.... actuelement j'ai une totem coil et je la trouve "dure" dans le cassant, certe c'est pas une fourche de dh mais meme avec un ressort extra souple + huile plus fluide, c'est toujours pas sa ..... fin de journée les bras en compote.... une boxxer pourais changer sa ? avec un ressort a mon poid et quelle et la difference entre le MOTION controle et le MISSION controle ? sur ma totem c'est une mission controle dh merci de vos reponse a+
D'abord méfies toi : les fourches estampillées DH (style Mission Control DH, etc.) sont souvent au contraire très chargées en hydraulique (comme on dit), c'est-à-dire des bouts de bois très physiques à rouler. Ca convient à un pilote agressif et en forme en lui permettant de rouler très vite même quand ça secoue beaucoup, mais côté adhérence et confort c'est pas ça... Si tu as déjà la référence la plus souple sur la Totem et que tu es passé sur de l'huile de 2.5W, alors tu pourrais tenter de modifier la cartouche. D'ailleurs, quelle cartouche as-tu ? Motion Control ou Mission Control ? Autre solution, tu vires la cartouche et tu mets un bouchon à la place (le même que du côté ressort), comme sur une Domain 302. Du coup plus de compression... ça marche, plein de monde roule avec des Domain 302. Malheureusement un tel bouchon n'est pas simple à trouver ! En passant par un magasin tu dois pouvoir l'obtenir...
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
j'ai un mission controle dh le motion fonctionnerai mieux ? en gros je vire le haut de la cartouche et met bouchon a la place ? sa me fait flipper cette idée ^^ mais si sa fonctionne ...
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Le mission control de ta totem peut etre facilement modifiable pour qu'elle soit plus legere en hidrolique et surtout plus adapté a ton poids et ton style de ride. Toujours sans perdre la possibilité de "durcir" dans le futur ou tu aura mangé suffisament de mcdo et KFC (n'oublie pas quik et les kebabs). Surtout que t'as une mission control dh (donc encore mieux). Je fais 60 kilos. J'ai une lyrik mission control dh maison + 2 ou trois 'features' qui la font marcher a mon gout. Et presque toutes les modifs peuvent revenir en arriere (originale).
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
okok je vais lever un peu d'huile dans se mission controle comme ma dit un pote, je verai bien .... sinon une 40 me tate bien :lol:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Enlever de l'huile va juste modifier la fin de course (donc le talonnage). Pour modifier le comportement faut faire d'autres petites manips.
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
j'ai mit un peu d'huile sur les joints et sa va mieux mais juste 5min, apres sa redevient comme avant .... :evil:
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Salut , Tu pourrais essayer d'enlever le floodgate aussi. C'est ce que j'ai fait sur ma Totem Coil et j'ai senti une grande différence de fonctionnement. Elle devient bien plus sensible
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si c'est une super bonne idée car le flooddgate permet une certaine tenue sur les hv.
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non,le floodgate n'agit pas sur les hv. C'est juste un blocage hidrolique avec seuil. Je l'ai enlever il y a environ un an. Les hv sont gérés par les 3 clapets qui sont comprimés par le ressort. Le faite d'enlever le champignon et le joint et le clapet permet d'avoir un flux plus elevé, ce qui en meme temps va améliorer le reglage de hv et bv.
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
pinkbike.com sa ? moi j'ai plus rien je croit :lol:
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
slt bon voila la totem "fonctionne" normalement maintenant j'ai ouvert coter cartouche, j'a recup un petit peu d'huile, j'ai ouvert delicatement avec une aiguille les joint pour y mettre de l'huile, et cotrer ressort j'ai encore lever une calle, il m'en reste UNE.... le minimum.... mais je cherche quand meme une autre fourche (fox 40rc2 fit ?) voila je vous en direr plus apres une bonne session de ride ++
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
salut pour la fourche j'ai fait mon choix, et merci pour vos avie poste a fermer ou supprimer merci :)
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
salut, je relance le poste... DES AVIES SUR LA FOX 40FIT RC2 ??? ainsi que la 888rc3 ou rc3 evo ti esquelle serai plus souple que ma totem coil ? merci d'avance
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"fr613" disait:
salut, je relance le poste... DES AVIES SUR LA FOX 40FIT RC2 ??? ainsi que la 888rc3 ou rc3 evo ti esquelle serai plus souple que ma totem coil ? merci d'avance
La 888 rc3 evo Ti est une pure merveille ! Bien smooth et progressive ! Apres je n'ai jamais teste de Fox 40 donc je ne peux pas comparer
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
354 messages
Matos : 4 avis
c'est sa que je recherche ! du souple et du confort !!!!! :lol: d'apres un pote la 40 et pas si "fameuse" que sa, bon apres il en a tester des fourche et celle qui fonctionner le mieux c'est la 66rc2x ..... sinon tu a quelle ressort dans ta 888 ? car j'en et trouver une mais avec ressort meduim je croit ... il me faudrait un souple pour mes 50kilo :cry:
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Mets des cailloux dans tes chausures :lol: :arrow: Plus sérieusement la 66 pourrait te convenir vu ton poids! Mais tu ferais mieux d'essayer, tout l monde aura des avis différents! :wink: