rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Moi je n'achètes plus que en magasin si : s'est dispo de suite ou dans la semaine , si s'est en promo , et si j'ai plein de fric à dépenser . donc en gros pratiquement jamais :lol: L'autre jour j'ai décider de me faire plaisir , selle , tds , et potence en magasin , plein pot ( ouch ) , et ben sa fait 5 semaines que je les attends :evil:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Perso, depuis que mon bouclard m'a conseillé une magura menja pour rouler en dh sur mon rigide (j'ai explosé les plongeurs et la garantie est évidement pas passée) et depuis qu'ils m'ont mis des 729 à la place des 721 que j'avais demandées, c'est internet internet internet o/
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"rider_49" disait:
Moi je n'achètes plus que en magasin si : s'est dispo de suite ou dans la semaine , si s'est en promo , et si j'ai plein de fric à dépenser . donc en gros pratiquement jamais :lol: L'autre jour j'ai décider de me faire plaisir , selle , tds , et potence en magasin , plein pot ( ouch ) , et ben sa fait 5 semaines que je les attends :evil:
ouai mais la, ce n'est pas ton bouclard le problème. mais l'importateur ou la central d'achat. pour barracouda, ils ont le shop a coté et non comme 80% des sites de vpc qui sont juste un "site et un dépôt".
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Tu crois ? Je ne sais pas trop comment sa se passe derrière tout sa :? en tout cas j'ai jamais vu les amis des vendeurs attendre plus de 48h pour un vélo complet , un cadre ou de simple pédales ( pour ce shop )
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Encore faut il avoir un bouclard compétant qui vous prenne pas pour un arbre a fric dans le coin.... C'est clair que si un magasin se donnait la peine d'offrir de bon services, un bon contact, ça serait pas pareil (je parle pour moi dans ma région...) mais j'en ai pas encore trouvé de vraiment correct, donc en plus sur internet j'ai chopé a peu près toutes les pièces de mon vélo à -30%, -40%, monté avec amour par mes soins et pas par un bouclard qui a jamais vu de gros vélo de sa vie, qui comprends pas que si le vélo est mal monté il met en danger son client (c'est du vécu c'est pour ça que je le dis, le cintre a moitié serré qui fais un demi tour dans une descente c'est pas cool jvous assure...) Bref pour moi c'est tout vu, le bouclard c'est juste pour dépanner et rien d'autre....
xzof
xzof

inscrit le 27/7/07
942 messages
Ca me rappelle une anecdote à Marseille, je suis allé chez un bouclar dont le nom du magasin est composé du mot "extrem" pour m'acheter une chaine demi-maillon. Il ne savait absolument pas ce que c'était, il me montrait des chaines ordinaires. :lol: Pourtant, il y avait des petits velo de street comme des Commencal Absolut.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
:lol: pareil je cherchais une chaîne demi-maillon, j'ai appelé tous les shops personne connaissait. le seul qui connaissais c'est tamtam :P
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
Moi j'achète au moins 80% chez mon bouclard, si je casse un truc, je n'ai qu'a l'emener chez lui pour le faire passer en SAV contrairement a internet ou tu dois payer les FDP. Après, mon vendeur est vraiment très simpa avec quelques riders street/dirt, il nous fait pas payer la main d'euvre, il nous fait des réductions sur toutes les piéces, quand on a un ptit problème sur le vélo, il nous le fait directement sans payer alors que les autres ils attendent 1 semaine, il nous fait passer devant toute la file d'attente pour pas qu'on attend. Et puis on roule souvent avec lui au park donc desfois, meme pas besoin d'emener son vélo chez le magasin pour le faire réparer ^^. Après tous les vendeurs ne sont pas comme ça, c'est bien dommage :roll:
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Perso entre gagné 30 a 50 % sur le net et etre copain avec le bouclard, le choix est vite fait
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"rider_retour" disait:
Perso entre gagné 30 a 50 % sur le net et etre copain avec le bouclard, le choix est vite fait
qui est?
leemax
leemax

inscrit le 16/6/08
194 messages
pareil que trek51 mais plutot 60%internet40%bouclard car quand ton bouclard te renseigne sur les pieces compatible ,qu'il te fait parfois 50%ou plus de reduction (si,si!),qu'il te dépanne sur place ou t'est,qu'il te fait des prix d'enfer sur du matos d'occase en super etat qu'il a acheter et s'est servi lui meme que tu roule avec lui et que tout les petit travaux (montage ou centrage de pneu tubeless,gonflage de l'amorto, . . .)sont gratuit,ou encore qu'il t'offre un pneu tubeless pour une jante acheté qu'il te confie ou te donne les catalogues pro(donc les leurs qui ne sont pas devoilé au client)et puis il y a aussi le plaisir de se retrouver en rando ou en compet avec ton bouclard qui t'y emmene avec lui,pour participer ,reperer le terrain,le tout gratos, qu'il te décommande des pieces qu'i ne vont pas avec ton matos meme si t'a deja commandé au mag pour t'eviter de payer des trucs pour rien et au mag tu fait des rencontres le champion du monde de cross country (pour moi)par exemple ou d'autres riders pour rider ensemble ça c'est des trucs que t'offre aucun de ces sites internet alors dés que je peux(pas trop souvent quand meme!)je graisse la patte au bouclard car si on veut que ça dure tout ça il faut quand les faire vivre quand meme sinon plus de leche vitrines non plus d'ailleurs bon y sont pas tous comme ça nonplus :lol: (tout ça experience perso bien sur! :wink: )par exemple y'en a genre velo et oxygen mbk peugeot motocycles qui font des scoot,50 et petit engin de motoculture qui se foute royalement de toi c'est HALLUCINANT t'arrives tu dis "bonjour" le mec te regarde pas et te parle meme pas genre t'existe pas tu va quand meme vers lui tu lui explique ta commande et la (si tu dis la phrase c'est pour mon velo . . .c'est pire que de l'indifference) . . .il se tire dans son atelier comme si tu ne lui parlé pas pour lire un boucquin t'attend 10 min un mec louche te surveille comme si t'allait faire un bracage ou carottes un truc il revient tu lui reexplique ta commande et la il t'oblige a acheter un truc completement a coté de ce que ta demandé sous pretexte qu'il "na que ça","ça n'existe nul par ailleurs",ou encore "ça nexiste et ne se fabrique plus",sous peine de te faire insulté et de ne plus pouvoir faire de commande chez lui (eh oui!:je te montre un truc hors de prix genre 20 a 40environ% plus cher que les prix officiels "si tu le prends pas c'est pas la peine que j'aille le chercher alors vient plus commander chez moi j'ai autre chose a faire moi que,tu me fais perdre mon temps . . .si t'achete rien dehors !")sans que t'ai pu dire quoi que ce soit :shock: aprés . . . chacun son choix si on tombe sur un mec pareil . . . c'est sur que la pas bon pour l'image des velociste je comprends les deux choix :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"leemax" disait:
pareil que trek51 mais plutot 60%internet40%bouclard car quand ton bouclard te renseigne sur les pieces compatible ,qu'il te fait parfois 50%ou plus de reduction (si,si!),qu'il te dépanne sur place ou t'est,qu'il te fait des prix d'enfer sur du matos d'occase en super etat qu'il a acheter et s'est servi lui meme que tu roule avec lui et que tout les petit travaux (montage ou centrage de pneu tubeless,gonflage de l'amorto, . . .)sont gratuit,ou encore qu'il t'offre un pneu tubeless pour une jante acheté qu'il te confie ou te donne les catalogues pro(donc les leurs qui ne sont pas devoilé au client)et puis il y a aussi le plaisir de se retrouver en rando ou en compet avec ton bouclard qui t'y emmene avec lui,pour participer ,reperer le terrain,le tout gratos, qu'il te décommande des pieces qu'i ne vont pas avec ton matos meme si t'a deja commandé au mag pour t'eviter de payer des trucs pour rien et au mag tu fait des rencontres le champion du monde de cross country (pour moi)par exemple ou d'autres riders pour rider ensemble ça c'est des trucs que t'offre aucun de ces sites internet alors dés que je peux(pas trop souvent quand meme!)je graisse la patte au bouclard car si on veut que ça dure tout ça il faut quand les faire vivre quand meme sinon plus de leche vitrines non plus d'ailleurs bon y sont pas tous comme ça nonplus :lol: (tout ça experience perso bien sur! :wink: )par exemple y'en a genre velo et oxygen mbk peugeot motocycles qui font des scoot,50 et petit engin de motoculture qui se foute royalement de toi c'est HALLUCINANT t'arrives tu dis "bonjour" le mec te regarde pas et te parle meme pas genre t'existe pas tu va quand meme vers lui tu lui explique ta commande et la (si tu dis la phrase c'est pour mon velo . . .c'est pire que de l'indifference) . . .il se tire dans son atelier comme si tu ne lui parlé pas pour lire un boucquin t'attend 10 min un mec louche te surveille comme si t'allait faire un bracage ou carottes un truc il revient tu lui reexplique ta commande et la il t'oblige a acheter un truc completement a coté de ce que ta demandé sous pretexte qu'il "na que ça","ça n'existe nul par ailleurs",ou encore "ça nexiste et ne se fabrique plus",sous peine de te faire insulté et de ne plus pouvoir faire de commande chez lui (eh oui!:je te montre un truc hors de prix genre 20 a 40environ% plus cher que les prix officiels "si tu le prends pas c'est pas la peine que j'aille le chercher alors vient plus commander chez moi j'ai autre chose a faire moi que,tu me fais perdre mon temps . . .si t'achete rien dehors !")sans que t'ai pu dire quoi que ce soit :shock: aprés . . . chacun son choix si on tombe sur un mec pareil . . . c'est sur que la pas bon pour l'image des velociste je comprends les deux choix :wink:
j'aireincomprisdutout
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"leemax" disait:
MDRtupourraismettrequelqueespqceetfairedesparagraphe :roll: edit: MDR tu pourrais faire plus de paragraphes :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
cela donne même pas envie de lire ni de comprendre un pâté comme sa.
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
c'est claire :lol:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"leemax" disait:
pareil que trek51 mais plutot 60%internet40%bouclard car quand ton bouclard te renseigne sur les pieces compatible ,qu'il te fait parfois 50%ou plus de reduction (si,si!),qu'il te dépanne sur place ou t'est,qu'il te fait des prix d'enfer sur du matos d'occase en super etat qu'il a acheter et s'est servi lui meme que tu roule avec lui et que tout les petit travaux (montage ou centrage de pneu tubeless,gonflage de l'amorto, . . .)sont gratuit,ou encore qu'il t'offre un pneu tubeless pour une jante acheté qu'il te confie ou te donne les catalogues pro(donc les leurs qui ne sont pas devoilé au client)et puis il y a aussi le plaisir de se retrouver en rando ou en compet avec ton bouclard qui t'y emmene avec lui,pour participer ,reperer le terrain,le tout gratos, qu'il te décommande des pieces qu'i ne vont pas avec ton matos meme si t'a deja commandé au mag pour t'eviter de payer des trucs pour rien et au mag tu fait des rencontres le champion du monde de cross country (pour moi)par exemple ou d'autres riders pour rider ensemble ça c'est des trucs que t'offre aucun de ces sites internet alors dés que je peux(pas trop souvent quand meme!)je graisse la patte au bouclard car si on veut que ça dure tout ça il faut quand les faire vivre quand meme sinon plus de leche vitrines non plus d'ailleurs bon y sont pas tous comme ça nonplus :lol: (tout ça experience perso bien sur! :wink: )par exemple y'en a genre velo et oxygen mbk peugeot motocycles qui font des scoot,50 et petit engin de motoculture qui se foute royalement de toi c'est HALLUCINANT t'arrives tu dis "bonjour" le mec te regarde pas et te parle meme pas genre t'existe pas tu va quand meme vers lui tu lui explique ta commande et la (si tu dis la phrase c'est pour mon velo . . .c'est pire que de l'indifference) . . .il se tire dans son atelier comme si tu ne lui parlé pas pour lire un boucquin t'attend 10 min un mec louche te surveille comme si t'allait faire un bracage ou [size=18]carottes[/size] un truc il revient tu lui reexplique ta commande et la il t'oblige a acheter un truc completement a coté de ce que ta demandé sous pretexte qu'il "na que ça","ça n'existe nul par ailleurs",ou encore "ça nexiste et ne se fabrique plus",sous peine de te faire insulté et de ne plus pouvoir faire de commande chez lui (eh oui!:je te montre un truc hors de prix genre 20 a 40environ% plus cher que les prix officiels "si tu le prends pas c'est pas la peine que j'aille le chercher alors vient plus commander chez moi j'ai autre chose a faire moi que,tu me fais perdre mon temps . . .si t'achete rien dehors !")sans que t'ai pu dire quoi que ce soit :shock: aprés . . . chacun son choix si on tombe sur un mec pareil . . . c'est sur que la pas bon pour l'image des velociste je comprends les deux choix :wink:
si, il parle de carottes je les aimes rapés et vous ?
vlad38
vlad38

inscrit le 25/2/07
471 messages
"leemax" disait:
Premièrement c'est illisible et en plus j'ai lu tout ton "truc" la ( Merci d'avance les gars je sait, je suis courageux :lol: )et je trouve que tu part complètement en vrille dans ton développement.
bendaben
bendaben

inscrit le 17/8/07
23 messages
Moi j'achète mes bikes chez mon bouclard (Cycle Jacky à Rambouillet) de même que quelques petits consomables comme les pneus ou les poignées. Les vendeurs/mécanos sont cools ,on sent qu'ils s'y connaissent, même en freeride/DH, et ils ont beaucoup de stock: bref c'est agréable d'aller y faire un tour... 8) Par contre j'achète sur le net tous ce qui est périphérique (fourche, jantes, protecs....) mais bon la c'est mon porte-monnaie d'étudiant qui parle :wink:
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
"leemax" disait:
nawak
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
+ 1 pour internet - moins chère - ta pas besoin de bougé de chez toi ( pa besoin de faire 50 bornes pour acheté des pieces ) sa peut mettre plusde temp a envoyé mais bon
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
ta question n'est aps en rapport avec ta demande je trouve car moi je suis pour internet, prix, rapidité ! masi j'achete chez mon bouclard,
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"leemax" disait:
pareil que trek51 mais plutot 60%internet40%bouclard car quand ton bouclard te renseigne sur les pieces compatible [color=red] Les conseils tu les trouves aussi bien sur internet qu'en roulant avec tes potes ou encore lors de compet quand tu parle aux autres riders [/color] ,qu'il te fait parfois 50%ou plus de reduction (si,si!) [color=red] même avec 50% de réduc, c'est moins cher en vpc (ex: des oro k18 a 545e :shock: contre +/- 200e en vpc [/color] ,qu'il te dépanne sur place ou t'est,qu'il te fait des prix d'enfer sur du matos d'occase en super etat qu'il a acheter et s'est servi lui meme que tu roule avec lui et que tout les petit travaux (montage ou centrage de pneu tubeless,gonflage de l'amorto, . . .)sont gratuit. [color=red] généralement quand t'aime ton biclou tu fais ça toi même [/color] ,ou encore qu'il t'offre un pneu tubeless pour une jante acheté qu'il te confie ou te donne les catalogues pro(donc les leurs qui ne sont pas devoilé au client) et puis il y a aussi le plaisir de se retrouver en rando ou en compet avec ton bouclard qui t'y emmene avec lui,pour participer ,reperer le terrain,le tout gratos [color=red] mon bouclard fait pas de dh et t'as déjà vu un repérage de la piste payant??? . [/color] , qu'il te décommande des pieces qu'i ne vont pas avec ton matos meme si t'a deja commandé au mag pour t'eviter de payer des trucs pour rien [color=red] t'as qu'a faire attention quand tu commande [/color] et au mag tu fait des rencontres le champion du monde de cross country (pour moi)par exemple ou d'autres riders pour rider ensemble ça c'est des trucs que t'offre aucun de ces sites internet [color=red]jamais rencontré de champion du monde, je roule pas avec les gens que je vois chez mon bouclard et barracuda m'a permis de faire des rencontres intéressantes avec des freerider bien sympa (puis tu vas aussi rider avec les gens du forum...) [/color] alors dés que je peux(pas trop souvent quand meme!)je graisse la patte au bouclard car si on veut que ça dure tout ça il faut quand les faire vivre quand meme sinon plus de leche vitrines non plus d'ailleurs bon y sont pas tous comme ça nonplus :lol: (tout ça experience perso bien sur! :wink: )par exemple y'en a genre velo et oxygen mbk peugeot motocycles qui font des scoot,50 et petit engin de motoculture qui se foute royalement de toi c'est HALLUCINANT t'arrives tu dis "bonjour" le mec te regarde pas et te parle meme pas genre t'existe pas tu va quand meme vers lui tu lui explique ta commande et la (si tu dis la phrase c'est pour mon velo . . .c'est pire que de l'indifference) . . .il se tire dans son atelier comme si tu ne lui parlé pas pour lire un boucquin t'attend 10 min un mec louche te surveille comme si t'allait faire un bracage ou carottes un truc il revient tu lui reexplique ta commande et la il t'oblige a acheter un truc completement a coté de ce que ta demandé sous pretexte qu'il "na que ça","ça n'existe nul par ailleurs",ou encore "ça nexiste et ne se fabrique plus",sous peine de te faire insulté et de ne plus pouvoir faire de commande chez lui (eh oui!:je te montre un truc hors de prix genre 20 a 40environ% plus cher que les prix officiels "si tu le prends pas c'est pas la peine que j'aille le chercher alors vient plus commander chez moi j'ai autre chose a faire moi que,tu me fais perdre mon temps . . .si t'achete rien dehors !")sans que t'ai pu dire quoi que ce soit :shock: aprés . . . chacun son choix si on tombe sur un mec pareil . . . c'est sur que la pas bon pour l'image des velociste je comprends les deux choix :wink:
voilà tout ça pour dire que je suis loin d'être d'accord avec :wink: et que même en achetant sur internet (Barracuda) ben je fait vivre une tite entreprise belge :D , qui ont des vendeurs super sympa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 31/08/2008
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
oui mais nic, tu sais très bien comme moi que barracuda, n'est pas un truc aussi géant que certaine boite qu'il y a sur internet... puis il y a un réel suivit chez eux... comparé a certain. puis si tu connais leur histoire, il a commencé avec rien, premier shop chez lui, si je ne dis pas de conneries.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
moi c'est du only internet, serieux pour donner un exemple quand tu voit le casque THE composite a 250euro en magasin et a 150eur sur CRC je ne pense pas que tu te pose la question ...